Aller au contenu

[40k-Xenos] Les tribus déchaînées de l’Asgarth

gekko

Messages recommandés

Allez: le reste des transporteurs qui arrivent au camp de "Kollecteurs":

54234794435_de494c48bb_c.jpg

Un vieux grot roublard à pipe que voilà!

54234386946_7b6b032fd5_z.jpg

Un sac à l'épaule:

54234388076_da5656450b_z.jpg

Un sac qu'il traine dans l'autre main:

54234793760_1102713b3a_z.jpg

Il s'engage résolument dans le campement:

54234387956_1166a39173_c.jpg

En croisant son comparse à tête bionique qui s'en revient:

54234795735_fdae3347ff_c.jpg

Le 30/12/2024 à 07:10, raynor13980 a dit :

Je me régale toujours autant avec ta waaagh ! Tes figurines claquent visuellement.

Ah ben formidable, il y en a encore 2-3 unités de la 3e vague qui viennent derrière, alors on va se régaler encore pas mal!

Le scratch:

54233483632_15eceb93fb_z.jpg

54234629429_48fd361271_z.jpg

54233483662_b52685e8fd_z.jpg

Mais qu'y a-t-il au fond de ce campement de rassemblement du magot de la 3e vague?

Modifié par gekko

Le 28/12/2024 à 19:28, Rincevent a dit :

une production colorée ! Les Takins et leurs nombreux détails doivent te demander un sacré temps de peinture. Mais tu dois te faire plaisir.

Oui, c'est tout à fait ça. C'est coloré, long, et je suis content à la fin! Ah ah.

Le 28/12/2024 à 20:13, Tienus a dit :

Du même tonneau, tout à fait. Oh hisse, oh hisse, avec mon antenne dans la tête :)

Tu as tout à fait saisi l'esprit de ce campement, un peu pirate, beaucoup calculateur.

Le 28/12/2024 à 20:13, Tienus a dit :

Un de ces quatres, mes jokaeros tomberont sur ce butin et ces inventeurs trouveront à qui parler ;)

Ah, le moment où la frange des gretchins libres d'Ethnica [Fluff page 2 du sujet] fera son apparition, @Miles l'attend déjà depuis longtemps, et, hélas, il attendra encore longtemps, car Ethnica est fort éloignée du théâtre des opérations, et, sauf virée d'un Frakâss [Fluff page 12 du sujet] un peu lointaine et hasardeuse, il y a peu de chance de savoir en ramener des unités en ordre de bataille sur Hortansia...

Modifié par gekko

J'adore ce Gretchin "kenavudotr", il me rappel les inerarables gobelins pirates de chez Rakham !

Quand à sa destination, je miserais sur un atelier "brikolaj'" digne de ce nom.

Une sorte de pièce d'artillerie en terme de jeu ?

Sympas tout ces grots! J'ai toujours adoré le coté comique qu'ils apportent aux orks (qui sont eux-même déjà drôle) et t'arrives à en mettre de partout, ça rend le tout bien vivant!

Pour la peinture, ça claque, c'est plein de couleurs et ça met bien en valeur tout l'butin des kollecteurs!

Petite remarque avec du retard: très sympa ton Trukk (c'est quoi cette pièce pour le pare-choc avant), jolie conversion! Et tes orks me rappellent les vieilles pubs Sega (cest plus fort que toi!)

Bon bricolage!

Ps: je mise sur un atelier de mek!

Modifié par laurelesthardi

Le travail de conversion est superbe, couleurs au poil, dans des mise en scène très cool, un plaisir de voire des orcs yoho aussi convainquant. Au début les bord de socle me faisaient un drôle d'effet mais en fait c'est trop bien pour le coté mer/plage qui donne envie de boire un petit rhume avec ses orcs sympathique ! (au risque qu'il boive dans ma noix de coco qui me sert de tête par la suite) 

Regardez-moi celui-ci sur son tas de butin!

54256162508_4d86e97970_b.jpg

Une mine pas spécialement tendre en négociation, ce minigrot:

54255042777_5a0d748c0d_c.jpg

Il en faut bien un qui veille sur l'horloge :, le temps c'est du magot pour Kramshik.

54255934536_b963723cf4_c.jpg

Petit taff:

53620147852_1fcc00051b_c.jpg

54256173914_54285c931a_c.jpg

Pas une énorme révélation de fig cette semaine, ok, mais alors vos messages, par contre, c'était un festin! Je réponds:

Le 03/01/2025 à 22:48, laurelesthardi a dit :

Sympas tout ces grots! J'ai toujours adoré le coté comique qu'ils apportent aux orks et t'arrives à en mettre de partout

Oui, c'est une tendance qui s'est affirmée au fil du temps, et qui atteint un sommet ces temps-ci, pour les raisons que tu dis: le fun, le fun, le fun.

Le 04/01/2025 à 11:12, FhengPrime a dit :

Le travail de conversion est superbe

Ouah, présentement c'est de la petite conversion, mais conversion toujours, c'est la marque de fabrique des brikolos pillards après tout.

couleurs au poil, dans des mise en scène très cool, un plaisir de voire des orcs yoho aussi convainquant.

Merci! Oui la mise en scène je commence à bien intégrer que c'est important. Les grots y aident, car on se demandent toujours ce qu'ils peuvent apporter d'âme dans une création. Il va y en avoir encore un peu partout dans les unités à venir [teasing].

qui donne envie de boire un petit rhume avec ses orcs sympathique !

Mais oui, c'est exactement ça, un bon grot frappé au rhum [je vous tease ma participation au Warlendar de ce mois-ci là!].

Au début les bord de socle me faisaient un drôle d'effet mais en fait c'est trop bien pour le coté mer/plage

Oui, ces bords de socle c'est devenu le marqueur d'une identité visuelle unique de cette armée. Le côté bord de mer, je me demande si tu n'as pas influencé la peinture du socle - que je viens de faire - d'une future prochaine unité avec ton message. Il pourrait carrément y avoir de l'écume... [teasing encore].

très sympa ton Trukk (c'est quoi cette pièce pour le pare-choc avant), jolie conversion!

La pièce du pare choc est un mystère bien gardé.

Dans l'Asgarth, c'est une relique d'Ambull d'Ultima [voir ma réponse déjà à Sexytartiflette p 18 de ce sujet, et tout est raconté et expliqué dans les encarts fluff page 7 (et suite p8) de ce sujet.

Sinon dans la vie terrestre, ce sont de vraies écailles d'une mue ou peau d'un animal mystérieux récupérées remplies de sable. Je vais tâcher d'en savoir plus...

Le 03/01/2025 à 18:38, Hammerstein a dit :

Quand à sa destination, je miserais sur un atelier "brikolaj'" digne de ce nom.

Ps: je mise sur un atelier de mek!

Le 03/01/2025 à 18:38, Hammerstein a dit :

Une sorte de pièce d'artillerie en terme de jeu ?

Merci d'avoir joué! Et bien joué. Car tout cela est plutôt vrai tout à la fois! J'ai conçu un plan un peu compliqué pour cette fig, qui ne se révèlera qu'à la fin des reveals de la vague deffmoon des Takins [que de teasing aujourd'hui!!] et vous trouverez cela malin, j'espère!

Modifié par gekko

Oh, dis donc, j'avais raté le transporteur.

Les grots point, à mon avis, le potentiel d'être l'élément le plus marrant d'une armée d'orks, tu t'engages résolument sur ce chemin et ça fait plaisir à voir. Un bien bel hommage rendu aux classes laborieuses de la société ork !

Au fond du magot ?

Hum... Un peu un atelier et une pièce d'artillerie ?

Un Space Hulk entier !

Vous arrivez ici au campement des kollecteurs!

Dépouillez vous de toute richesse avant de vous présenter devant le registre des "trouvailles " de Kramshik'!!

54256912097_52a3915401_b.jpg

Mon petit chouchou. Lui, c'est le "grot principal kollecteur kompilateur des prises":

54258041874_d6c768be0f_c.jpg

Il est le seul à toucher au registre qui compile tout ce qui rentre dans le campement, et ne dois pas être soustrait au tri qui se fera au bastion:

54258226195_d6a5cedef5_c.jpg

Bien installé pour mener son ouvrage, ce grot a su grimper dans la hiérarchie... ben à force de cruauté et de malice, comme tous les grots significatifs quoi.

54258030583_d69c143508_c.jpg

A l'ombre de l'emblème du kulte des pillards de l'Asgarth, toujours:

54258041744_b14b96491f_c.jpg

Le 10/01/2025 à 13:54, Tienus a dit :

tu t'engages résolument sur ce chemin et ça fait plaisir à voir. Un bien bel hommage rendu aux classes laborieuses de la société ork !

Ils ne sont pas si malheureux au sein du kulte, car ils sont très utiles et utilisés dans la logistique et la kustomisation des trouvailles, ce qui les ravie.

Chemise et oeil de verre:

54256913957_0b85496f0e.jpg

54258043899_f4d8685a52.jpg

54258032703_03f93fbafb.jpg

Le 10/01/2025 à 13:54, Tienus a dit :

Au fond du magot ?

Hum... Un peu un atelier et une pièce d'artillerie ?

Un Space Hulk entier !

Il est incorrigiblement grandiloquent ce @Tienus, un brai deffmoon de la 3e vague dans ses ambitions!

Modifié par gekko

Ha, je reconnais la pièce d'origine du support de tout ce fourbi: la cache d'explosifs d'un Goliath de Culte Genestealers (bon, c'était facile, vu mes projets actuels 😁).

Mention très bien pour le "comptable" Grot (il sait vraiment compter où il fait semblant ?)

Ceci dit, on attend encore de savoir quel genre d'emploi occupe ce mini-diorama dans ton armée 🧐

Modifié par Hammerstein