Aller au contenu
Warhammer Forum

[v9] Gnosis et limitation de perte de PV


BubbleFace

Messages recommandés

Question Méga conne (à mon sens) :
La règle de Ghazghkull (Mad Uruk) Thraka : "[...] This Model can only lose a maximum of 4 wounds in each phase"
En complément avec le GBN : "A model can only use one rule to attempt to ignore each wound suffered"
Si par un quelconque hasard, la figurine en vient à être dans une aura de FnP 5+

 

Sur 5 dégâts, je décide d'utiliser les FnP sur les 4 premiers : imaginons que ce soient des échecs.
Pour le 5ème dégâts, j'ai le choix d'utiliser le FnP 5+ ou la règle Ghazghkull : si j'utilise le FnP et que je le rate, je perdrai donc 5 PVs !

On est d'accord ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, casiii a dit :

Pour le 5ème dégâts, j'ai le choix d'utiliser le FnP 5+ ou la règle Ghazghkull : si j'utilise le FnP et que je le rate, je perdrai donc 5 PVs !
On est d'accord ?

Non.
La règle FNP s'applique quand tu "vas" subir un dégâts pour tenter de l'annuler en cas de réussite (et la blessure n'est pas subie).
La règle de Gazghkull dit"tu perds pas plus de 4 dégats par phase" donc quoi qu'il arrive des que tu as atteint ton palier de blessure subie bah ... t'en perds plus ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

La règle de Gazghkull dit"tu perds pas plus de 4 dégats par phase" donc quoi qu'il arrive des que tu as atteint ton palier de blessure subie bah ... t'en perds plus ...   

La règle Gazghkull s'applique quand tu "vas" subir un dégâts et voir si tu as déjà subit 4 dégâts (et la blessure n'est pas subie).

Tout dépend de l'
interprétation : les "Damage" s'infligent 1 "Wound" par 1 "Wound". Ca reste une simplification de dire que D5 = 5W (selon la règle : D5 = 1W + 1W + 1W + 1W + 1W)
Mais ça reste une règle "to ignore wounds suffered"... (#BringBackUSR ©) et que si tu fais la bêtise d'utiliser un FnP alors que t'as déjà subi 4 blessures, la règle du "A model can only use one rule to attempt to ignore each wound suffered" prend le pas et tu l'as dans l'os :(

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.