casiii Posté(e) le 4 mai 2022 Partager Posté(e) le 4 mai 2022 Question Méga conne (à mon sens) : La règle de Ghazghkull (Mad Uruk) Thraka : "[...] This Model can only lose a maximum of 4 wounds in each phase" En complément avec le GBN : "A model can only use one rule to attempt to ignore each wound suffered" Si par un quelconque hasard, la figurine en vient à être dans une aura de FnP 5+ Sur 5 dégâts, je décide d'utiliser les FnP sur les 4 premiers : imaginons que ce soient des échecs. Pour le 5ème dégâts, j'ai le choix d'utiliser le FnP 5+ ou la règle Ghazghkull : si j'utilise le FnP et que je le rate, je perdrai donc 5 PVs ! On est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 mai 2022 Partager Posté(e) le 4 mai 2022 il y a une heure, casiii a dit : Pour le 5ème dégâts, j'ai le choix d'utiliser le FnP 5+ ou la règle Ghazghkull : si j'utilise le FnP et que je le rate, je perdrai donc 5 PVs ! On est d'accord ? Non. La règle FNP s'applique quand tu "vas" subir un dégâts pour tenter de l'annuler en cas de réussite (et la blessure n'est pas subie). La règle de Gazghkull dit"tu perds pas plus de 4 dégats par phase" donc quoi qu'il arrive des que tu as atteint ton palier de blessure subie bah ... t'en perds plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 4 mai 2022 Partager Posté(e) le 4 mai 2022 (modifié) il y a 14 minutes, infirmier_house a dit : La règle de Gazghkull dit"tu perds pas plus de 4 dégats par phase" donc quoi qu'il arrive des que tu as atteint ton palier de blessure subie bah ... t'en perds plus ... La règle Gazghkull s'applique quand tu "vas" subir un dégâts et voir si tu as déjà subit 4 dégâts (et la blessure n'est pas subie). Tout dépend de l'interprétation : les "Damage" s'infligent 1 "Wound" par 1 "Wound". Ca reste une simplification de dire que D5 = 5W (selon la règle : D5 = 1W + 1W + 1W + 1W + 1W) Mais ça reste une règle "to ignore wounds suffered"... (#BringBackUSR ©) et que si tu fais la bêtise d'utiliser un FnP alors que t'as déjà subi 4 blessures, la règle du "A model can only use one rule to attempt to ignore each wound suffered" prend le pas et tu l'as dans l'os Modifié le 4 mai 2022 par casiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 mai 2022 Partager Posté(e) le 4 mai 2022 De base je connais pas grand monde qui tenterait une FNP de l'espace si son Gazkull a déjà perdu ses 4 PV ils utiliseront la règle Prophète de Gork et Mork sans se poser de question aussi tordue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés