Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Tyran-WDwarf] Tervigon et flotte ruche ruée broyeuse


Darktostos

Messages recommandés

Chaloupe les copains

Bon question faut il que je paye en renfort les terma que pond le tervigon et est ce que je peut le faire en flotte ruée broyeuse qui n accepte pas de fig à 1 pv . 

Modifié par TheBoss™
Tag de version et d'ouvrage + rectification titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Tyran-WDwarf] Tervigon et flotte ruche ruée broyeuse
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Le 15/03/2022 à 12:24, Darktostos a dit :

faut il que je paye en renfort les terma que pond le tervigon 

 Si tu ajoutes une unité de 10 termagants à ton armée, oui il faut payer des points de renfort (si la partie utilise les points bien sûr). Si tu "ressuscites" jusqu'à 10 termagants dans une unité à 6" du Tervigon, c'est gratuit par contre.

 C'est expliqué formellement dans les "règles rares" en annexe du GBN ou des différents CA, mais le principe général est le suivant :

  - ajouter une unité à ton armée (ou en faire revenir une qui a été détruite auparavant, ce qui est un ajout en pratique) coûte des points de renfort par défaut (c'est gratuit uniquement si la règle le dit explicitement, comme dans le cas des attaques de "canons à Spore-mines" qui ratent leur cible),

  - (re)gonfler les effectifs d'une unité toujours sur la table est gratuit (car aucune nouvelle unité n'est créée, que ce soit en "guérissant" des figs détruites auparavant ou en ajoutant des figs à l'unité).

 

Le 15/03/2022 à 12:24, Darktostos a dit :

est ce que je peut le faire en flotte ruée broyeuse qui n accepte pas de fig à 1 pv

 Si c'est une règle issue d'un White Dward, je n'ai pas la formulation précise et donc je ne peux répondre que sur le principe général.

 Si la règle de la flotte ruée broyeuse dit que toutes les figs de l'armée doivent avoir une carac de PV de 2 au minimum, alors il n'est pas possible d'ajouter une unité de 10 termagants à ton armée. Si la vérification se fait uniquement à un moment précis uniquement (par exemple, pendant le rassemblement de l'armée, lors du déploiement, au début de la bataille, etc...), il est possible d'ajouter des termagants à 1 PV à ton armée car ils ne sont pas présents au moment du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD 471 p 99 (VF)

Votre armée ne peut inclure aucune Nuée et ne peut inclure aucune figurine ayant une caractéristique de Points de Vie de 2 ou moins.

Rien de plus , pas de moment de "vérification".....

 

Du coup, rien que par la question initiale, j'en déduis que la Ruée Broyeuse reste jouable après la sortie du codex.

Sûr ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est bien indiqué dans la règle "leak" du codex (à vérifier avec la version finale), qu'il peut créer une nouvelle unité de 10 figs, 1 seule fois par partie, sans prendre des points de renforts.

Les autres tours, il peut repoper gratuitement une unité existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.