Elladan__72 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais construire une liste d'armée du Gondor (Minas Tirith principalement avec eventuellement les Fiefs en alliés) plutôt compétitive mais en jouant un Roi des Hommes. Cela restreind considérablement la liste des héros à ma disposition (ce qui est un atout du Gondor) mais aussi me force à prendre des héros aux alentours de 60pts max ce qui me permettrait d'inverstir davantage dans des guerriers. Si je ne me trompe pas les Héros à ma disposition sont : le Roi des Hommes, les Capitaines de Minas Tirith, les Chevaliers de la Tour Blanche, Gandalf le Blanc (il ne possède pas le mot-clef Gondor) et les Capitaines de Dol Amroth. j'ai donc deux choix de listes : - Sans Gandalf mais avec beaucoup de guerriers - Avec Gandalf mais avec moins de guerriers En 600pts je comptais ne jouer que Minas Tirith et garder les Fiefs, plus chers, pour 800pts En 600pts: Roi des Hommes (armure lourde, bouclier) 70pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 48pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 54pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts Capitaine de Minas Tirith (bouclier, cheval et lance de cavalerie) 70pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts 42 figurines / 6 points de puissance / 3 arcs / Frappe, Marche et Defense heroique En 800pts: Roi des Hommes (armure lourde, bouclier, cheval, lance de cavalerie) 85pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (bouclier, bannière) 33pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts Capitaine de Dol Amroth 65pts ____10 Hommes d'armes de Dol Amroth 90pts Capitaine de Dol Amroth 65pts ____10 Hommes d'armes de Dol Amroth 90pts Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts Balliste à répétition du Gondor 50pts 54 figurines / 9 points de puissance / 3 arcs et 1 engin de siège / Frappe, Marche et Defense heroique Dans chaque liste j'inclus un chevalier de la Tour Blanche pour posséder une figurine avec la frappe héroïque. Dans la première liste je peux éventuellement basculer le cheval et la lance du capitaine au roi si besoin. On joue clairement le nombre et le mur de boucliers sur cette liste. Quelques chevaliers et archers pour les poins objectifs et abattre les montures ennemis. Sur la deuxième liste on vise le soutien sur 2 rangs avec le combat de 4 et la défense de 7 en première ligne (si soutien avec pikié, la fig est bloquée et donc ne recule pas donc elle reste en mur de boucliers ce qui est rentable contre la force 4, bien que doublées les frappes ont moins de chance de tuer mon guerrier si elle blessent sur du 6) ou le soutiens sur 1 rang avec les pikiés derrière et les guerriers de Minas Tirith devant. Je garde quand même des lances en plus au cas ou les troupes arriveraient séparement. Je vous laisse la parole : proposition, remarque, listes avec Gandalf ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noldlas Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 (modifié) Bonjour, je suis un joueur d'orientaux, faction qui ressemble au Gondor je ne suis donc pas expert en quoi que ce soit. Plusieurs "remarques" sur ta liste: 1) Je trouve dommage de ne pas avoir de combat 6 en 800points malgré l'action héroïque possible Tes armées sont très populeuses mais manquent donc de punch. Je viens de relire la règle du roi des hommes : Les Rois des Hommes ne peuvent être inclus dans une armée qui contient déjà les Héros nommés du Gondor�. Ce qui en fait une figurine très contraignante. Nous on a Rutabi et Amdur vous seulement Boromir et le héros des fiefs : prince imrahil il me semble De ce que je lis tu peux ajouter si tu le souhaites prince imrahil dans ta liste puisqu'il ne s'agit pas d'un héros du Gondor (et si tu l'as ou proxy) 2) La liste avec Gandalf. Je me demandais s'il pouvait mener des hommes du Gondor sachant qu'il fait bien parti de la faction du Gondor mais sans le mot clé. J'ai cherché mais pas de réponse. Je pense que les mages (du Conseil) sont difficiles à se rentabiliser facilement surtout à 600 points En attendant ta réponse 3) évidemment Gandalf + imrahil sont incompatibles par essence pour moi en 800 points Liste 1 : 800 points 202 points Roi des Hommes (armure lourde, bouclier) 70pts - ____6 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 48pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 54pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts 179 points Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts 178 points Capitaine de Minas Tirith (bouclier, cheval et lance de cavalerie) 70pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 54pts ____1 Chevaliers de Minas Tirith (bouclier) 14pts 240 points Gandalf le blanc une seule bannière suffit il me semble Modifié le 20 mars 2022 par Noldlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladan__72 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2022 J'ai la règle en anglais qui stipule : "an other named Gondor Hero" je le comprends comme les héros nommés avec le keyword Gondor : Imrahil en fait donc partie (ici c'est Gondor et non Minas Tirith). Pour ce qui en est de Gandalf il est bien "Hero of valour" et membre de la liste d'armée de Minas Tirith sans contre-indication spécifiée explicitement dans son profil il peut donc commander jusqu'à 15 guerriers de la liste d'armée de Minas Tirith. Je me base un peu sur une armée assez forte que j'avais du affronter de la légion légendaire "assault upon the helm's deep" ou il n'y avait que des capitaines à combat 5 et même pas de frappe héroïque et où la stratégie était de maximiser les troupes. Pour le punch je suis d'accord, peut être ajouter plus de chevalier de Minas Tirith (lance de cavalerie et bonus de cavalerie) ? Les deux bannières me semblent indispensables pour une armée aussi populeuse et surtout si je suis réduit au combat de 3. Je prends note pour Gandalf, peut être remplacer le capitaine et basculer ses guerriers dans la troupe de Gandalf plus ajouter environ 2 cavaliers et une bannière pour le bon compte de point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noldlas Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Quelque chose comme ça du coup? Liste 2 : Roi des Hommes (armure lourde, bouclier) 70pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 48pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 54pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts Gandalf le blanc 240pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____3 Chevaliers de Minas Tirith (bouclier) 42pts 796points +4 lances de cavalerie 4Pts 800points 44 figurines si j'ai bien compté ce qui est la norme pour 800 points (au moins 40) sauf Elfes Je trouve que1) Gandalf est trop cher mais bon ... pour vingt guerriers presque et un capitaine mais pas d'alternative : souvent à 800 points il y a un monstre et un mage ou l'un des deux et un petit mage pour le mal 2) tu adores les bannières ahha Modifié le 21 mars 2022 par Noldlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladan__72 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 T'as équipé gripoil sur Gandalf pour 20pts... je pense pas que ce soit indispensable et les lances de cavalerie sont déjà équipées sur les chevaliers, je pense que sur les 24pts je vais en prendre 14 pour ajouter encore un cavalier à Gandalf et 10 pour équiper un cheval au roi, sauf si tu trouves un meilleur investissement Après avoir deux bannières au lieu d'une je trouve que ça fait une vraie différence surtout qu'en face il y en aura généralement qu'une donc si il y a 2 fronts tu seras très avantagé sur l'un et ça permet de quasiment s'assurer les points de victoire de survie de bannière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noldlas Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Non je pense que c'est un bon investissement Finalement Roi des Hommes (armure lourde, bouclier, cheval) 80pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 48pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 54pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts Gandalf le blanc 220pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____4 Chevaliers de Minas Tirith (bouclier) 56pts Modifié le 21 mars 2022 par Noldlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés