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V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats


thaby42

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ça reste très limité sur les gros.

Sur les armigers je ne dis pas, tout est bon sur eux.

 

J'étais persuadé qu'ils allaient virer cette histoire de mortelles ou de bonus aléatoire.

 

Le +3" c'est très bien, rien à dire.

le +1 pour blesser ça va vraiment dépendre des armes. globalement c'est un bonus que je n'aime pas pour l'équilibre du jeu. Après c'est limité à une arme, donc à voir en jeu.  Je préfère le +1 dommage car même si sur les armes à grosse cadence il peut faire peur il crée moins de cas débiles.

Les cas débile c'est de passer de blessure à 3+ reroll à 2+ reroll 1 par exemple. mathématiquement ce n'est pas du tout la même.

Autre cas débile c'est sur de la blesse à 6 avec relance, la passer à 5+ avec relance ce n'est pas du tout pareil. Bon il faut encore avoir accès à la relance pour blesser mais ça je n'ai pas trop de doutes là dessus.

Un +1 pour blesser comme ça c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.

 

Je vous prend un exemple, on va voir si il se réalise.

Shieldbreaker missile.

Annule les invus gros dégâts tout ça tout ça. on trouve des relances des 1 ce qui en général n'est pas difficile et on va avoir du bon gros 2+ relance/2+ relance ignore profil défensif depuis l'autre bout de la table. Un petit stratagème pour cibler les persos et on est bien.

 

ça va aussi favoriser le cac.

Avant on utilisait peu le +1 dmg au cac car les armes de cac font déjà très bien le boulot.

+1 pour blesser sur un balayage c'est une autre histoire.

 

Bref le wardog full gatling f6 avec le gros packmaster derrière et certaines armes des gros.

 

Là tout de suite je pense au cerastus et à ses 16 tirs

Le profil "singularité" de l'atropos va tout blesser à 2+ pa-4 (à comparer à +1 dommage)

Les radclanser (d6 touches auto f2, pa0 dmg3) et radcleanser lourds (2d6) qui vont blesser du véhicule à 5+ il ne va pas falloir qu'ils trouvent de la relance ou de la pa. 

Conflagration même combat.

 

Grosso merdo dans les cas où vous avez des dommages faibles avec un gros volume d'attaques le +1 dégâts c'était vôtre volume d'attaques x 1 dégâts en plus potentiellement, sans toucher à la dispersion des statistiques.

Vous aviez 8 tirs c'est 8 dégâts potentiels en plus mais toujours le même aléatoire.

Avec +1 à la blesse vous allez scorer  de nouvelles touches. le gain ça va donc être "profil des touches" x "nombre de nouvelles touches espérées". Là ce n'est plus du tout pareil vous explosez très vite les compteurs et vous changez totalement la distribution statistique.

 

Après vous êtes arrêtés par le transhumain. Mais en dehors de ça ça va être cradingue.

 

edit en relisant les leaks je vois qu'il y a déjà le haume pour les wardogs sur un desacrator et une faction qui fait sauter une save par round.

J'ai  hâte de lire comment ça a été écrit.

 

Le soucis des knights ça n'a jamais été leurs dégâts mais leur résistance et à la limite leur manque d'armes contre les factions qui ont trop d'unités.

Modifié par ago29
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https://www.warhammer-community.com/2022/04/18/earn-the-favour-of-the-dark-gods-to-make-your-massive-killing-machines-even-more-unstoppable/

 

Article de warhammer community pour nous présenter les améliorations achetables au knight ainsi que la possibilité de devenir exalté une fois que le knight à tuer assez de figurines.

 

Celui du chaos undivided est exceptionnel pas de rerrol sur un knight et si on est exalté un jet de 1 à 3 échoue toujours.

celui de khorne et de slaanesh présenté dans l'articles sont bon aussi.

Modifié par Marjax
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@GoldArrow Je plussoie les dires de Sieur @ago29, c'est une allusion à Epic.

 

"** These crab-clawed God-Engines once existed in Titan Legions, an older game we’ve recently had cause to revisit…"

 

Avec un lien vers l'article de l'histoire des Squats. Et notamment la faction pour Epic. :)

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il y a 43 minutes, calinzombie a dit :

Aurait on les règles du canon volkite et du fléau du nouveau chevalier ? 

Fleau : Welp, abominants whip are stats are leaked, x3 attacks at s8 -2 3 damage. 3 base attacks so only 9 attacks. Quite sad

Vu sur un discord

 

Vlokite : L6; F10 Pa -1 dégât 3. 3mv sur du 6 a la bless.

https://pastebin.com/QUwGyMBC

 

 

 

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il y a 4 minutes, TUf_ a dit :

Fleau : Welp, abominants whip are stats are leaked, x3 attacks at s8 -2 3 damage. 3 base attacks so only 9 attacks. Quite sad

Vu sur un discord

 

Vlokite : L6; F10 Pa -1 dégât 3. 3mv sur du 6 a la bless.

https://pastebin.com/QUwGyMBC

 

Merci, le lien aide beaucoup.

 

 

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Il y a 22 heures, GoldArrow a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/04/20/the-knight-abominant-can-summon-vile-psychic-warp-storms-to-ravage-its-foes/

 

Voila les RK psykers. Et la marque de Tzench, qui permet de rendre n'importe quel RK psyker.

Ça, c'est du tout bon, ça justifie bien de les jouer avec des TS par exemple... Tu peux même sacrifier les 999 magisters pour un simple wardog si tu ne veux pas trop investir de points dedans même si c'est un poil moins puissant en termes de psy.

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Intéressant ! D'un côté les abominants font de la magie, de l'autre les ik 'normaux' font des prières comme des chaplains. 

 

La bulle de 6 explosif je suis dubitatif, soit on a des armes à gros volume soit ce sera pas super intéressant. Hate de voir la suite en tout cas

 

On a une date de sortie du codex d'ailleurs ou pas ?

Modifié par Shorleith
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Pour ceux qui veulent les points des nouveaux chaos knight :

C'est une transcription sur excel d'une photo de la page des coûts en points du codex.

 

Edit : Avec les faveurs des dieux.

 

unknown.png?width=802&height=468

 

Modifié par TUf_
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il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Les leaks se font de plus en plus précis.

La sortie se rapproche ^^.

Merci pour le partage des points.

FWS avait pas sous entendu une preco dans 2 à 3 semaines jeudi dernier ? 

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Le 26/04/2022 à 14:09, VenomNerva a dit :

Damn y a pas beaucoup du Leak du côté Imperium, parce que je suis curieux de voir confirmation de la règle Dreadblade/Freeblade par ce que ça peut m'orienter sur mon achat de deuxième faction à 40k.


Quelle régle?

 

Parce que là on vient de confirmer

 

1/ qu’un choix de freeblade/dreadblade ne faisait plus perdre les régles d’armée

2/ que les armigers comptaient pour un choix de freeblade ET que si leur détachement (sans restriction à l’auxiliaire) ne comptait que des IK ils étaient super opé :blink: 

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