Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercenaire] Armée de Tilée à Louer


Miles

Messages recommandés

Rah ces pirates mauves ... Toute une chanson ! 

Heureusement que le marchand avait 8 bouées de sauvetage en stock, sinon impossible de retrouver ces chers spadassins sur ton étalage ?.

En tous cas l'unité est bien sympathique, entre les poses, la diversité des équipements et les trognes, ils ont la tête de l'emploi ! 

 

Elle est très sympa cette figurine de mage ! C'est du GW

Tu t'es fait plaisir sur la peinture de celui-ci en tout cas ! Il y a même un ornement sur le manteau ... Décidément je comprends qu'il ait besoin d'une allonge sur ses honoraires pour se payer pareil travail de tailleur ! 

 

Et comme tu le mentionnes parlons trésorier-payeur la prochaine fois ... Maintenant que tu as appâté les chalands il va bien falloir que nous passions à la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 10:28, Chogoris a dit :

Rah ces pirates mauves ... Toute une chanson ! 

 

Ha! En vlà un avec une des deux refs! L'autre est plus compliquée!

 

Le Mage est bien un GW classique V6

 

En attendant voici les petits derniers. Toujours du Stirland détourné, mais ça fonctionne et ça étoffe un peu l'offre!

 

Le Magicien Gris et le Barbare

20220418_114919-scaled.jpg

Sorcier de l'Ombre N2, Capitaine avec épée ou halbarde (Quand il est en forme pour représenter sa force)

 

Excellentes nouvelles très chers amis! Il se trouve qu'un autre sorcier est de passage. Celui n'est malheureusement pas très sensible à l'argent. Mais il s'est présenter de lui même. J'imagine que votre campagne l'intéresse. C'est un sorcier Impérial également et je pense qu'il vaque à ses propres affaires. Mais celles ci pourraient coïncider avec les votres? Enfin, si vous arrivez à lui tirer les vers du nez sur ce qu'il fait exactement en ce moment... il est assez mystérieux Je l'ai déjà vu une fois, avec un type du Mootland et une bande de nain... par contre, son compagnon de voyage lui, est un authentique mercenaire et ils ont l'air de s'entendre à merveille! Et lui, il crache pas sur l'or, le vin... Vous connaissez l'histoire! C'est un prince Dolgan en Exil. Le genre de Gus qui trouve que dans l'empire il fait chaud. Alors ici, vous pensez bien, il se ballade carrément en pagne! Faut dire, c'est pas désagréable quand on est porté sur les garçons musclés... bref, je m'égare même si ça peut être un argument de vente, notez bien! En attendant, c'est un bon meneur d'homme, sans peur et fort comme un boeuf! Avec un peu de chance, si vous l'embauchez, le magicien suivra. Je pense qu'il as des plans pour ce barbare... Non pas ce genre de plan. Mélangez pas tout non plus.

 

 

Et comme je le disait, le trésorier payeur, c'est la galère. J'aimerai bien en faire un par "employeur" un pour Remas, un pour Verezzo etc, dans des styles différents... mais je sais pas comment représenter le coffre, les clefs... Bref, qu'on identifie les trésoriers payeurs au premier coup d'oeil. Surtout sur une fig individuelle sans "unitfiler".

Galère galère...

 

En attendant, j'ai quand même quelqu'un qui pourrais faire l'intérim pour un commanditaire Impérial. Un brave gars. Certain d'entre vous le reconnaitrons peut être!

 

Trésorier Payeur Impérial

20220324_153928-scaled.jpg

Trésorier payeur/usurier avec arme de base.

 

Les impériaux vous savez, ils sont très fier de leurs chevaliers, de leurs soldats et de leurs magiciens. Mais dès qu'ils ont besoins d'un petit coup de main, ils viennent tous ici! Ils adorent nos arbalétriers! Faut dire, ce sont les meilleurs! Et les impériaux sont certes rustres, et froids.... vous n'êtes pas impérial? Bien, rustres et froids donc, mais ils savent y faire avec l'argent. Laissez moi vous présenter ce monsieur trop chaudement vêtu. Avec lui, votre argent sera bien dépensé. Ho, il se sucrera au passage et vous appliquera des taux d'intérêts faramineux, mais il as l'esprit ouvert et ne vous refusera jamais une rallonge. Surtout si c'est déductible des impôts impériaux, comme dans le cas ou vous affronteriez des peaux vertes par exemple...

 

 

Et voilà qui clôture cette offre de mercenaire! J'espère Mes Seigneurs et Nobles dames, que vous avez passez une agréables revu et que certaine de ses offres vous auront attiré l'oeil et la bourse! Je reste ouvert à toute vos questions et solicitations et bien sur, n'oubliez pas le guide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila enfin la personne avec qui parler gros sous !

 

Les affaires ont l'air de tres bien marcher pour lui si l'on compare sa tenue avec celle du barbare. Entre un qui paye et l'autre qui cherche un emplyeur, juste a la tenue on devine qui est qui.

 

C'est une belle figurine en tout cas, qui fait tres "gars qui a réussi" !

 

De beaux choix au final pour tout argentier qui voudrait étoffer sa troupe.

 

Bravo Miles, c'était une tres belle présentation de toute ton armée de mercenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

j'ai raté bien des présentations !

Les pirates forment un beau petit groupe. Leurs aventures leur ont sûrement permis de bien se connaître. Une équipe probablement compétente, prête à en découdre, mais la piraterie renforce souvent la vénalité de ses membres. Seront-ils assez fiables ?

Les sorciers ont de l'allure. J'adore. Et les socles sont pleins ! L'idée du duo est très intrigante. Un duo qui allie force physique et magie. Très polyvalent. Franchement intéressant. Ils peuvent en outre servir directement de gardes du corps. J'avoue que la concurrence n'en offre pas autant.

Malheureusement, le trésorier-payeur n'offre pas une large marge de négociation. Ses moustaches ont semblé marquer une forte contrariété dès les premiers échanges.

Il en impose. C'est une recrue de choix dans cette armée.

 

Je ne doute pas qu'un jour, une autre unité fera son apparition ici même.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide force mercenaire que tu nous présentes là Miles, on retrouve ici des antiquités Citadel avec les productions des célèbres frères Perry et du Frostegrave, le tout servi avec du background de qualité comme toujours. A mon tour d'essayer de contribuer à cette ambiance.

 

La Tilée est une région magnifique au doux climat, même si j'avoue que le crachin de ma chère Kernouailles me manque parfois lorsque le soleil tape fort dans le ciel. Le seul problème de la Tilée est ma foi les tiléens ! En effet, ils semblent confondre honneur et argent. Là-bas les marchands se prennent pour des nobles. Palefreniers, gourgandines et mêmes soldats exigeant la pièce pour leurs services...

Ma Doue ! comme dirait nos braves paysans dans leur langage bien à eux. Espérons que ces pratiques douteuses ne se rependent pas dans le royaume de notre bon Louen, que la Dame le protège.

 

Carnet de voyage de Bernard Du Desclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau duo que voilà ! Effectivement une brute et un mage en garde du corps ça permet de parer à beaucoup d'éventualité ...

Je prends ! Je vois directement avec le trésorier du coup ? Fort aimable à toi de nous le présenter ! 

 

Cette figurine est beaucoup trop classe en tout cas. Et ta peinture lui fait honneur ! Une réalisation plus récente j'imagine ?

J'aime beaucoup l'expression du monsieur en tout cas ?

 

En tout cas un grand merci pour la présentation de cette armée ! Une bouffé de plaisir dans le monde de battle et plein de bonnes idées le tout servi par des textes particulièrement inspirés qui je crois ont fait l'unanimité ! Bravo Miles !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chogoris a dit :

le tout servi par des textes particulièrement inspirés qui je crois ont fait l'unanimité !

Un peu graveleux sur les bords tout de même; cette région de Tilée est définitivement sur la mauvaise pente comme le notais très justement un précédent confrère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @gekko, @Chogoris, @tortus, @Rincevent, @saural! Devinez quoi!

 

J'ai oublié la Photo de Famille!

 

20220324_153918-scaled.jpg

 

 

Alors, oui, il n'y as que les mercenaires du rang et le capitaine Guiseppe...

Mais bon, on vas dire que qu'une guilde Marchande de l'Empire veux renégocier les droits de passage avec une tribu orque trop gourmande...

 

20220324_153948-scaled.jpg

"Réglez moi ça vite, je ne veux pas de pénalités..."

 

Citation

Cette figurine est beaucoup trop classe en tout cas. Et ta peinture lui fait honneur ! Une réalisation plus récente j'imagine ?

Merci. Malheureusement, un peu grande je trouve. Mais ça n'en fait qu'un marchand plus imposant. Je l'ai peint pour le CDA "aventurier", en temps qu'Objectif. Si ce genre de peinture et de bg te plais, je te conseille d'aller y jeter un oeil, je me suis bien amusé et j'y ai intégré un petit rapport d'escarmouche...

 

 

On le trouve aussi en version sans com et sans wip sur mon site, en signature.

 

Hop, tu coup avec trésorier:

 

20220324_153953-scaled.jpg

 

Oui, je sais le soleil de Tilée tout ça...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

@Rincevent Je t'invoque, vu que tu est en plein mercenaire et en pleine figurines antiques! Que dit tu de...

 

Raphaello di Remas

20220829_042957-scaled.jpg

Trésorier payeur avec arme de base, armure lourde et paire de pistolet

 

Ahhh! Vous revoici chers amis! Je sais ce que vous vous dites! Une armée de mercenaire c'est formidable, mais il me faut quelqu'un pour tenir les comptes, verser les soldes et je n'ai pas confiance dans tout ces condotières qui embauchent des soldats au rabais, oublie de verser l'argent et se sucrent avec la différence au risque de perdre des batailles... J'ai l'homme qu'il vous faut! Raphaello di Nelly, de Remas! Il as toute les qualités! Il est cultivé, intelligent, bon gestionnaire et surtout, il déteste les mercenaires! Si si! C'est une qualité! Il fut un des artisans de la formation des Phalanges lourdes de Remas et un fervent partisan d'une armée d'état. Selon lui, les mercenaires ne sont pas fiables, doivent être strictement encadré et surveillé comme le lait sur le feu pour s'assurer qu'il font leur travail. Aucun risque qu'il ne laisse vos employés détourner les fonds ou réclamer leur paye sans que le boulot soit fait, il connait toute leurs entourloupes! En temps normal c'est un agent de la République de Remas que le Conseil envois défendre les intérêts de la cité ou à qui il confie des tâches délicate en toute confiance grâce à son coté entier et son rejet de la corruption. Mais actuellement il est disgrâce, vous savez ce que c'est la politique... Son coté trop entier et son rejet de la corruption tout ça... Alors du coup, il lui faut bien gagner sa vie en attendant et il fera pour vous un parfait trésorier! Dépêchez vous! Ses amis oeuvrent pour lui à Remas et le Conseil finira bien par le rappeler, c'est rare un type entier et compétant qui rejette la corruption! Un jour peut être, il l'aura, son armée d'état! Myrmidia nous garde!

 

 

@gekko, tu était triste de la fin des mercenaires, alors que dirait tu de quelques vues supplémentaires du gaillard!

 

20220829_043011-scaled.jpg

 

Et avec le porte étendard des phalanges!

 

20220829_043029-scaled.jpg

 

Je suis vraiment fan de ces vielles figs! La patte GW de l'époque était vraiment fabuleuse! Les anciens auront peut être reconnu un capitaine Marienburger pour Mordheim. Je me suis dit que le look un peu "rétro" par rapport à la ligne impériale "contemporaine" de la tempête du chaos aiderai à le distinguer en temps que Tiléen. Et les deux pistolets font très "argentier qui se défend" plus que "noble chevalier qui pourfend" C'est là Tilée ici! on est pragmatique! Ajoutez à ça l'aspect "riche" et tout de suite, nous voilà dans la haute société de Tilée!

 

Avec lui, je peu aligner 1000pts de Mercenaire à l'aise avec un petit Groove "Remas". Bientôt le baptême du feu et un petit rapport de bataille! Tiléen contre Skavens, ça me semble une belle affiche!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle affiche oui, la vermine skaven.

 

La sculpture de ce trésorier de Reimas est effectivement remarquable, il a le style qu'il faut! Que oui il me plait bien au milieu des mercenaires. Et la bannière est très convaincante à ses côtés elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

c'est super que tu relances un peu tes mercos !

Ton Raphaello est inspiré. J'aime le liseré sur la jupette. Et en plus, sa bourse pleine est d'une couleur parfaite !:wink:

J'ai un Marienburger de Mordheim, mais différent. Je crois que j'en ferai un personnage (héros) pour mener une troupe. Mon futur trésorier payeur s'inspirera davantage de Mydas (jamais pu mettre la main sur un exemplaire à un prix décent...)

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saural Merci! On verra quand ça sort, je me met zéro pression. Faut que je fasse les rapports de Zegema aussi en parallèle!

 

@gekko Et oui héhé! Plus qu'as voir à quel point il motive la troupe!

 

il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Ton Raphaello est inspiré. J'aime le liseré sur la jupette. Et en plus, sa bourse pleine est d'une couleur parfaite !:wink:

 

Haha, je me disait bien que la couleur de la bourse allait t'inspirer ^^

 

Du coup tu vas faire une conversion "Midas like"? Avec ou sans le Cheik? Et vas tu représenter un coffre ou pas? C'était mon grand dilèmne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour te répondre, Miles, ce sera du Midas like, comme tu dis. La compagnie franche du Khatovar transporte son plus beau trésor : son histoire avec toutes ses archives. J'ai mon kit tout prêt de chariot plein de parchemins (le kit héliobolis et hurrycanum). Il servira de base. Il me faudra des figurines dédiées pour faire les deux cocos. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, je découvre ce sujet @Miles.

Génial, du mercenaire ! Et quelle présentation de sujet !

 

Pour les références...

Il y a la chanson des pirates attribuée à Stevenson

Ils étaient 15 sur le coffre à l'homme mort...

 

Et ... Je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Ah, pour te répondre, Miles, ce sera du Midas like, comme tu dis. La compagnie franche du Khatovar transporte son plus beau trésor : son histoire avec toutes ses archives. J'ai mon kit tout prêt de chariot plein de parchemins (le kit héliobolis et hurrycanum). Il servira de base. Il me faudra des figurines dédiées pour faire les deux cocos. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Hésite pas à m'invoquer le jour ou! Parfois je perd un topic de vue, mais je veut voir ça!

 

Il y a 5 heures, Tienus a dit :

Pour les références...

 

Merci beaucoup Tienus!

 

Bon pour les refs sur les pirates, Chogoris à repéré la principale: La Chanson du Naheulband "Les Pirates Mauves" Ils portent effectivement du mauve et j'ai glissé quelques clins d'oeils dans leur background...

 

 

 

Mais pour expliquer ce que des pirates redoutables faisait à terre, en cherchant un employeur au chaland, je n'ai pas pu résister à employé cette citation...

 

https://zonesons.com/repliques-de-dessins-animes/phrases-cultes-de-asterix-et-cleopatre-1968/des-pirates-redoutables-ayant-perdu-leur-navire-a-la-suite-paraitil-dune-fausse-manoeuvre

 

 

Si vous  voulez, je peu vous filer le texte d'intro de la partie coté Tiléen.

Mais, faite gaffe avant de lancer les paris! Les Skavens ça vas pas être une partie de plaisir: Au moins 60 guerriers des clans en face, probablement du technomage, des eshins comme s'il en pleuvait... Ma dernière partie de Warhammer en date, j'ai sortit Dunkelhoff et je vous raconte pas le carton que j'ai pris :D

D'ailleurs, je pourrais prendre les pirates à la place des arbalétriers pour chasser les armes bizarre des ratons... Mais bon, ça faisait moins thème "Remas" pour une première partie, alors je vais garder ma liste en l'état ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet tout juste remonté des entrailles de cette partie du forum (y poster une armée  pour la 1ère fois, ça pousse à jeter un œil aux autres 😉).

 

Et je ne suis pas déçu.

 

Enfin un niveau de peinture décent, plus proche de la "normale" que du Golden Démon.

On remarque d'ailleurs qu'en deux ans ton niveau a progressé: il suffit de comparer ton 1er capitaine (le "mauvais") à celui-ci 👍

 

Mais LE très gros plus de ce post, c'est cette présentation à la façon d'un bonimenteur Tiléen !

 

On a vraiment envie de les embaucher, ces gaillards !

 

Bon, il n'est pas dit qu'ils apprécient particulièrement de se battre aux côtés de mes hordes de morts-vivants (un jour, j'envisage de poster les quelques milliers de points accumulés en 20ans consacrés à feu Battle...).

MAIS j'ai une charmante demoiselle (aux longs crocs, soit) dont les lointaines origines Tiléennes et, surtout, le charme (sur)naturel pourrait faire changer d'avis les plus virils 😁.

 

Bon courage face aux vils Skavens et ,au pire, en cas de débâcle trop sanglante, sachez qu'une superbe créature est prête à leur offrir une véritable seconde chance ! 😘

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir ce sujet revenir des tréfonds du forum !


Pour renforcer l’image du trésorier défendant la caisse je recommande de mettre un petit qqch à ces pieds : Coffre ? Bourse ? Tas de pièces ?
 

@Miles

Quand est-ce que tu prévois de faire tes socles ?’ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Miles, les socles, c'est tabou ! Cela ne devrait même pas exister !

Interdiction d'y passer autre chose qu'une vague couleur verte style socles GW des années 90. Même pas égaliser le dessus du socle avec un peu de mastic de rebouchage ...

C'est contre ses convictions politieuses et religiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:10, aun shova a dit :

Pour Miles, les socles, c'est tabou ! Cela ne devrait même pas exister !

 

Comment ose tu mentionner le sujet?

 

Le 28/06/2024 à 10:19, tortus a dit :

Pour renforcer l’image du trésorier défendant la caisse je recommande de mettre un petit qqch à ces pieds : Coffre ? Bourse ? Tas de pièces ?

 

Le soucis, c'est que quoi? Un mini coffre? Ca vas faire mesquin. Un gros? Ca rentrera pas et comment le porterai il? Il faudrait un coffre et une bête robuste et têtue comme il dise dans le vieux livre d'armée, comme une mule ou une grand mère tiléenne. L'idée m'amuse beaucoup, mais en terme de règles... Ben je la compte comme quoi ma mémé? Le profil considère juste un socle d'infanterie et un gugusse...

 

Le 28/06/2024 à 18:40, Hellfox a dit :

un pot de muddy-ground

 

Un pot de quoi?

 

Le 28/06/2024 à 09:15, Hammerstein a dit :

Bon courage face aux vils Skavens et ,au pire, en cas de débâcle trop sanglante, sachez qu'une superbe créature est prête à leur offrir une véritable seconde chance ! 😘

 

Tu devrais ptet aller voir mon topic Dunkelhof ^^ y'as justement quelques mort-cenaires...

 

Je sais pas trop ce que ça vas donner contre les skavens: Je flippe pas mal des lances feux sur les piquiers, des assassins et du surnombre chez la vermine...

Mais fort heureusement, mes mercenaires sont pas au courant, ils pensent partir pour un nettoyage de routine ^^

 

 

Non loin des Remas, des Hommes Rats ont envahis un petit hameau.

D'après les rapports il y aurais quelques dizaines de skavens qui auraient pris leurs aises dans le moulin et les bicoques alentours.

 

Si au conseil de Remas, les plus alarmistes envisagent qu'il s'agit d'un test de la réactivité de la République en vue de plus amples opérations, la plupart pense qu'il ne s'agit que d'une bande isolée en quête d'un abris et de quelque chose à piller. Mais tous se sont mis d'accord sur le principe d'envoyer une troupe les déloger.

 

A cette fin, le Conseil a embauché Guiseppe le Mauvais de Verezzo, réputé peu difficile quand à sa rémunération et éminemment sacrifiable du point de vue de la fille du président de la commission chargée de l'affaire. Afin de lui permettre d'éradiquer la menace, on lui as confié un régiment des Phalanges lourdes de Remas et un budget afin de recruter les mercenaires nécessaires à sa mission.

 

Soucieux que l'argent soit dépensé de manière efficace afin que les hommes rats, dont la présence pourrait semer la panique à terme, soient effectivement chassés, la frange la plus préoccupé du Conseil à mandaté Raphaello di Nelli auprès de lui comme trésorier payeur, motion soutenue par la frange pas-faché-s'il-lui-arrivait-quelque-chose. Raphaello étant connu comme un serviteur de l'état et un patriote incorruptible et pointilleux.

 

Guiseppe a décidé d'engager la compagnie de piquiers d'Henri le lion pour renforcer sa troupe. Il eu souhaité prendre des Ogres pour disposer d'une troupe de choc qui ne craindraient pas les skavens, mais aucun n'était disponible sur le marché. Raphaello et lui convinrent d'engager à la place une bande de Maraudeurs Norses fraîchement débarqué et en quête d'action après avoir vu leur chef vaincre un spadassin Remassien en duel lors d'une querelle sur le port.

Pour forcer les hommes rats au combat au cas ou ils se retrancheraient dans le hameau, un canon était nécessaire. Guiseppe était d'avis de prendre un chef artilleur de sa connaissance qui se faisait payer au tir, afin de sauver un peu d'argent « au cas où ». Raphaello ne goûta guerre le principe mais le Mauvais, prétextant avoir déjà travaillé avec lui, exigea ce canonnier et nulle autre, ce que le trésorier payeur accepta finalement. A la condition que seul les tirs au but soit payé et qu'on embauche des arbalétriers en suppléments. Les deux hommes se mirent d'accord pour dix tireurs, recruté individuellement parmi des volontaires de Remas.

 

La troupe ainsi constituée se mit en marche pour le Hameau de Mulino. Mais ce qui n'était pas prévu c'est que les skavens n'étaient pas seulement « quelques dizaines »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.