khalyst Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Personnellement je me dirigerai plutot vers de la fimo + un rolls de chez GSW comme tu as pu le faire. En tout cas super projet à nouveau ! Modifié le 20 avril 2022 par khalyst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Voici un premier travail sur une façade de magasin. Je ne suis pas complétement content des fenêtres du 1er étage, je vais les revoir sous peu. je viens de commander les rouleaux car je ne trouve pas le papier peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 C’est hyper inspirant. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2022 J'ai mis un peu plus de volume sur les fenêtres ainsi que des volets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Je reviens sur mes routes. J'ai fais l'acquisition de rouleaux texturés de GSW. Je vais donc tester quelque chose qui me trotte par la tête depuis pas mal de temps. Je passe mon rouleau sur de l'argile auto-durcissante. Je découpe un tronçon de 12 x 25 cm. Je colle des baguettes de bois afin de pouvoir endiguer une coulée. Je coule du plâtre de résine afin de faire une matrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2022 Voici le retrait de la matrice : Je commence à enlever l'argile qui est très humide. J'ai l'empreinte dans le plâtre. Je laisse sécher les derniers résidus pour ne pas abîmer le négatif. En attendant, je découpe le toit de mon magasin pour y placer des figurines. Je sable certaines parties de la maison pour simuler un crépi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2022 L'arrière de la maison est également embelli avec fenêtres et porte. L'ensemble est fabriqué également avec du carton d'emballage de produits alimentaires, de touillettes à café et d'allumettes à barbecue. La toiture est faite en carton d'emballage alimentaire. La cheminée en MDF. Le toit est amovible Avec des pailles en carton pour petits berlingots de jus de fruits, je commence les descentes de gouttière Les gouttières sont les mêmes pailles ouvertes et collées sur les bords des tuiles. Ensuite en découpant des mini-rondelles de ces pailles, je fabrique les colliers et supports pour les évacuations. La première maison avant la mise en peinture. Le soclage sera fait plus tard. Je ne suis pas fan de mes charnières de volets. Je ne sais pas quoi utiliser pour les remplacer mais j'y pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Pour ma route, je coule du silicone (en réalité du joint acrylique). Sous couche en noir début des aplats début du travail sur les trottoirs avec les rouleaux texturés juste posée sur le socle "pour voir". La peinture est très loin d'être finie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Le plus gros de la peinture est terminé. Il me reste le socle, les effets du temps et de la verdure à placer. Maintenant je dois attaquer les 4 autres. C'est à dire la boulangerie, le café et le grand hôtel. L'arrière de la maison la devanture du magasin. J'ai un peu raté le A mais je n'y retouchera pas. Le mieux restant l'ennemi du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2022 je vais attaquer le bâtiment suivant. Les fenêtres seront encastrées dans la structure à l'inverse de la quincaillerie. Donc je vais couper la structure et y insérer les encadrements des fenêtres. Pour cela je n'ai besoin que d'allumettes et de carton d'emballage alimentaire. Je trace la dimension des fenêtres sur le carton. Pour gagner du temps, je trace un gabarit sur du MDF pour couper plus rapidement les allumettes. Je commence le collage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Afin de faire les petits bois des fenêtres, Je coupe les allumettes en deux dans le sens de l'épaisseur : je recommence sur la moitié coupée : Je colle ensuite mes petits bois. C'est assez grossier, mais une fois en peinture cela fera plus net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Je commence les murs des bords de fenêtres pour faire des pierres de taille (en carton comme d'hab). Découpe des fenêtres collage des fenêtres dans l'ouverture et début du collage des pierre en commençant par le haut je continue par le tablier puis les cotés travail sur la devanture de l'hôtel collage de la devanture sur le bâtiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 26 avril 2022 Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Cette façade est vraiment recherchée, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Merci le travail sur le toit de l'hôtel est en cours, sur l'arrière : Sur la façade avant avec deux fenêtres de toit : J'ai ajouter une languette de bois en haut de chaque étage et découpé chaque étage afin d'y placer des figurines : Les parois intérieures ont été renforcées avec un plaque de mdf pour plus de maintien. Chaque étage à reçu un fond en mdf. Il me reste beaucoup de détails à faire sur les façades ainsi que pas mal de ponçage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cimmérien Posté(e) le 30 avril 2022 Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Même encore en cours de fabrication, c'est déjà très classe ! C'est bête, mais je n'avais jamais pensé à utiliser du sable pour faire du crépis, je retiens l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2022 merci beaucoup, pour le crépi, il faut faire attention à la granulométrie du sable. Il doit réellement être très fin pour avoir un bon effet. Tu peux également recouvrir du carton plume ou du poly extrudé pour représenter de la terre ou de l'herbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2022 L'hôtel vient d'être sous-couché. Il faut que je lui trouve un nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2022 La peinture est bientôt finie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2022 troisième commerce en cours, il s'agit d'un café. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 3 mai 2022 Partager Posté(e) le 3 mai 2022 Le 01/05/2022 à 17:42, NERGALIS a dit : merci beaucoup, pour le crépi, il faut faire attention à la granulométrie du sable. Il doit réellement être très fin pour avoir un bon effet. Tu peux également recouvrir du carton plume ou du poly extrudé pour représenter de la terre ou de l'herbe. Bonjour, une chose qui marche bien aussi c'est le bicarbonate de soude + colle pva, tu obtiens quelque chose de faiblement granuleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il ne me manque que les volets à mettre en place. Comme je ne trouvais pas de joli nom de café, j'en ai fait une boulangerie. Le café sera donc le prochain commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Petites vues d'ensemble du peu de construction. devant c'est l'ébauche des routes pavées. avec le café en construction et une patrouille de par US en jeep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2022 le café bar en cours de construction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chenonceau Posté(e) le 13 mai 2022 Partager Posté(e) le 13 mai 2022 Tu fais tout ça toi-même impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2022 merci, mais rien n'est impossible, les techniques restent simples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés