Julien1977 Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Salut à tous J'ai une question basique sur le leader d'une bande : j'ai une bande de soulblight avec potentiel 4 figs pouvant être leader. J'en choisis un. et pour les 3 autres pourront ils utiliser leurs aptitudes spéciales leader, même s'ils ne le sont pas. Je demande car, dans le cas du necromancer, par exemple, s'il n'est pas leader, ben il n'a aucune aptitude, pareil pour le wight king. autre exemple : si le prince duval n'est pas leader, peut il quand même faire "Appel de soif" et "Invocation des morts vivants" ? j'ai joint la fiche de ma bande je n'ai pas trouvé de précision la dessus dans les régles (même si je me doute un peu de la réponse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Salut. Oui. Les aptitudes restent déterminées par les runes, donc les combattants avec la rune de Leader peuvent utiliser les aptitudes de Leader associées, dans leur faction. Quand tu prends plus d'un Leader, comme allié ou héros, c'est juste qu'ils en comptent pas comme le chef de la bande pour les règles qui seraient spécifiques au chef (comme une condition de victoire qui demande de tuer le chef par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien1977 Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Merci Donc on peut utiliser les Aptitudes d'un allié pas pris comme leader/cher de bande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 J'ai trouvé dans le livre "Agents du Chaos : Citation Les Héros et Alliés ne commandent pas Quand un combattant rejoint une bande en tant que héros ou allié, s'il a la marque runique de Leader sur sa carte de combattant, elle ne sert qu'à déterminer les aptitudes qu'il peut utiliser. Il ne compte jamais comme ayant la marque runique de Leader dans le cadre des autres règles. Toute règle qui se réfère au leader d'une bande ne concerne jamais ses héros ni ses alliés. (pour ceux qui cherchaient une règle dans ce sens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés