Spirit Knight Posté(e) le 6 avril 2022 Partager Posté(e) le 6 avril 2022 Bonjour à tous Je devrais participer à mon premier tournois 2000 pts d'ici quelques semaines et j'aimerais vous soumettre 2 liste la première plutôt build sacro-saint V2 Je ne sais pas si les raptors par 3 sont efficaces Bon assez de bla-bla voici la première liste Allegiance: Stormcast Eternals- Grand Strategy: Hold the Line- Triumphs:LEADERSLord-Arcanum on Celestial Dracoline (200)*- General- Command Trait: Heroic Stature- Artefact: Mirrorshield- Mount Trait: Scintillating Trail- Spell: Azyrite HaloLord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*- Spell: Chain LightningUNITS3 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (240)*5 x Evocators (230)*3 x Evocators on Celestial Dracolines (280)*10 x Sequitors (290)*5 x Sequitors (145)*5 x Sequitors (145)**3 x Castigators (105)**3 x Castigators (105)**3 x Aetherwings (65)**CORE BATTALIONS*Battle Regiment**Redemption BrotherhoodADDITIONAL ENHANCEMENTSHoly Command: Call for AidTOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 110 Les castigators doivent sniper les cordons et les petis héros. les raptors peuvent snipe pas mal de héros. Je ne sait pas encore quel sous allégence prendre mais je pense partir en stormkeep sinon. Le lord-arca sur griph charger agit comme un électron libre derrière les ligne adeverses Sinon voici la seconde, je la pense plus solide mais j'aimerais avoir vos 2 avis sur les listes et les changements potentiels Allegiance: Stormcast Eternals- Grand Strategy: Hold the Line- Triumphs:LEADERSGardus Steel Soul (150)*Knight-Incantor (125)*- General- Artefact: Mirrorshield- Spell: Lightning BlastLord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*UNITS10 x Sequitors (290)5 x Sequitors (145)5 x Sequitors (145)6 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (480)*1 x Stormstrike Chariot (165)3 x Aetherwings (65)3 x Castigators (105)3 x Castigators (105)CORE BATTALIONS*WarlordADDITIONAL ENHANCEMENTSHoly Command: Call for AidHoly Command: Unleash Thy HatredTOTAL: 1970/2000 WOUNDS: 101 Les raptors sont la pour snipe les gros héros adverses Le chariot peut aller choper les objo laisser découvert et engluer des gros pack Le knight incantor lance des petits sorts et le lord arca sur le griph-charger reste électrons libre Cette fois ci aucune idée non plus pour la sous allégeance ni pour le trait de bataille même si je pense que stormkeep peut être pas mal Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 8 avril 2022 Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Bonjour, Première remarques génériques aux deux listes, je ne jouerais pas de Sequitors par 10. Je mettrais tout en unité de 5. D'autant que en stormkeep même avec seulement 5 figs sur un objo tu vas rapidement compter pour 15. A l'inverse, j'aurais tendance à regrouper les castigators en une unité de 6 pour pouvoir facilement profiter d'un all-out attack. Pour la liste 1, je la jouerais soit en Hallowed Knights soit celle qui immunise contre les actions monstrueuses (je me souviens plus du nom). On peut aussi envisager celle qui permet une relance par phase qui devrait fiabiliser l'utilisation des 3 raptors pour sniper un petit héro. C'est une liste plutôt gentille/pas très compétitive. Le gryph charger devra être utilisé au bon moment pour aller voler un objectif à l'adversaire. La seconde liste est plus compétitive. Notamment grâce au 6 raptors et à unleash the hatred. Je pense que l'ajout d'un lord relictor serait un plus pour combler le manque de mobilité. Il permet en plus de tp les aetherwings en phase de héro au t1 pour donner le +1 touche aux raptors lorsque tu utilises le unleash. Je suis moins fan du chariot, j'aurais tendance à le sortir pour le prêtre ou une unité de 5 vigilors pour récupérer des +1 touche sur une cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Je suppose que les sequitors sont ta seule option en fantassin de ligne sinon j'en remplacerai bien par des vindictors et des vanquishers que je trouve très rentable. L'unité de 10, tu comptes l'utiliser comment ? Comme mon vdd, je pense que le Lord Relictor est une bonne option pour améliorer ta capacité à projeter tes unités pour aller chercher un objo/soutenir des alliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Knight Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Merci beaucoup pour vos réponses Le 08/04/2022 à 14:02, eldiran a dit : Je pense que l'ajout d'un lord relictor serait un plus pour combler le manque de mobilité. Il permet en plus de tp les aetherwings en phase de héro au t1 pour donner le +1 touche aux raptors lorsque tu utilises le unleash. Je suis moins fan du chariot, j'aurais tendance à le sortir pour le prêtre ou une unité de 5 vigilors pour récupérer des +1 touche sur une cible. C'est vrai que le relictor permet de FEP les aetherwings mais le chariot ne compense t-il pas le manque de mobilité Sinon est-ce possible de sortir un Teclis ( par ex ) en 1 tour avec les raptor tout les bonnus dispo et le double tir Le 09/04/2022 à 18:47, Cyrill a dit : Je suppose que les sequitors sont ta seule option en fantassin de ligne sinon j'en remplacerai bien par des vindictors et des vanquishers Effectivement pour le moment c'est ma seul unité, par contre je suis moins fan des vanquisher je préfererait jouer moitier moitier vindictors/séquitor car je trouve les séquitors plus tanky pour les objo et les vindictors plus léthals Je comptait déployer l’unité de 10 et la laisser au centre pour aller la ou sont le grosses menaces et les retarder dans leur avancée pour permettre à mes tireur de les achever au tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 2 heures, Spirit Knight a dit : Sinon est-ce possible de sortir un Teclis ( par ex ) en 1 tour avec les raptor tout les bonus dispo Oui, c'est possible mais il est probable que tu es besoin du tir en phase de héro. Attention à rester à distance des archers sinon ils vont te sortir ton pack très facilement. Personnellement, je trouve que rien ne remplace une TP en terme de mobilité. En plus le char à un très gros socle et n'est donc pas si mobile que ça (difficile de contourner un pack adverse/ un décor). Et pour finir il ne compte que pour 2 sur les objos. 5 sequitors compteront pour 15 à partir du t3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coltaine Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Salut @Spirit Knight ! En effet, la deuxième liste parait plus viable, exclusivement grâce aux 6 raptors qui sont presque essentiels dans toutes les listes très compétitives Stormcast. Cependant j'ai personnellement vraiment du mal avec les Castigators, qui sont vraiment trop chers pour leur utilité je trouve. A leur place, je prendrai plutôt une baliste céleste : très utile pour sniper un petit héros totem pendant que tes Raptors s'occupent des plus gros. Si tu veux partir sur une liste sacro-sainte, il te faut au moins deux Knight-Incantor pour te donner une vraie puissance magique. De plus, leur capacité à auto dispell une fois par bataille les rend très intéressants contre toutes les listes "un peu magie mais pas trop". Aussi, je partirai plutôt sur l'allégeance Hammers of Sigmar, qui permet à tes Sequitors posé sur les objos d'être encore plus tanky. Et bien sûr, en Stromkeep ; la sous faction Scions of the Storm est très forte mais seulement dans certains types bien précis de listes. Voici donc ce que je te propose : Allegiance: Stormcast Eternals- Stormhost: Hammers of Sigmar (Stormkeep)- Grand Strategy: Prized Sorcery- Triumphs:LeadersLord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*- General- Command Trait: Master of Magic- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)- Mount Trait: Celestial Instincts- Spell: Chain LightningLord-Relictor (145)- Prayer: TranslocationKnight-Incantor (125)*- Spell: Celestial BladesKnight-Incantor (125)*- Spell: ThundershockBattleline10 x Sequitors (290)*- 5x Stormsmite Greatmaces- Reinforced x 110 x Sequitors (290)*- 5x Stormsmite Greatmaces- Reinforced x 15 x Sequitors (145)*- 3x Stormsmite GreatmacesUnits6 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (480)*- Reinforced x 13 x Aetherwings (65)*ArtilleryCelestar Ballista (140)*Core Battalions*Battle RegimentAdditional EnhancementsHoly Command: Call for AidTotal: 2000 / 2000Reinforced Units: 3 / 4Allies: 0 / 400Wounds: 101Drops: 2 Voila pour moi ! En espérant t'avoir un peu aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Knight Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Salut et merci pour ton éclairage @Coltaine Je ne suis vraiment pas fan de la balliste cerai-ce une bonne idée de la remplacer ainsi que 5 séquitors par un knight judicator et cela me permettrait de mettre 2 pack d aetherwings et le knight judicator est quand même plus fiable non ? Et puis la fig en jette quand même pas mal. En tout cas merci beaucoup pour ton aide mais ne faudrait t'il pas mieux mettre l arcane tome au relictor plutôt qu'au lord arcanum. Modifié le 21 avril 2022 par Spirit Knight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 21 avril 2022 Partager Posté(e) le 21 avril 2022 J'aime pas la baliste non plus. Tu lances 3 dés et tu espères ne pas faire 1 au moins une fois... Et quand tu fais 3 dommages, tu ne tues pa ta cible et elle se soigne... Oui, le knight judicator est très bien. Il permet de sortir des petits héros totem de manière efficace mais comme la baliste il peut se foirer et le héro se soigne. Après, je prendrais unleash the hatred pour être certains de profiter de deux phases de tir avec les raptors car ils vont apporter 2 points de victoire à l'adversaire en mourrant donc il faut vraiment les rentabiliser avant qu'ils ne meurent. Et avec seulement 12PVs en 4+, ils vont mourir assez souvent. Le retrait de Gardus fait perdre du tanking à la liste. Quitte à jouer beaucoup de Sequitors, j'aurais tendance à le garder et à jouer en Hallowed Knights. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés