Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Règles] Jets de dés


Goddamn

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


J'ai une petite question concernant le groupement des jets de dés.
Admettons que je tire avec une arme qui fait 2 dégats sur une unité de terminators de mon adversaire qui ont 3 PV chacun + 1 feel no pain à 6+.

 

Je fais 7 blessures. Mon adversaire insiste pour faire ses jets de dés 2 par 2 car "ca se joue comme ca en tournoi, si tu lances toutes tes sauvegardes d'un coup c'est pas la même chose notamment au niveau des relances". 
Vous confirmez ? 

Même question si il n'y a pas de feel no pain, est ce qu'on est obligé de "séparer" les jets d'armure comme ca ?

Est ce qu'on ne pourra pas jeter toutes les sauvegardes d'un coup et dire "tous les 2 dés c'est une figurine en moins" (vu qu'on n'a pas le droit de séparer les dégâts) ?

 


Ca m'embête car du coup le moindre tir/la moindre attaque prend une éternité à se résoudre. Et on arrive jamais à finir une partie même en passant 5h sur la game (notre max a été de terminer le tour 3 hier).

 Bon après le fait que mon adversaire prenne une autre paire de dés à chaque fois qu'il foire un jet ca n'aide pas non plus :XD:

Modifié par Goddamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.
En fait si tu jettes tous tes dés d'un coup tu connais le résultat global du jet avant de décider de prendre une relance.
Imagine = il reste 2 totors et tu rates TOUTES tes svg, tu vas te dire que stat même en ayant une bonne FNP il mourront donc tu utilises pas ta relance de commandement.  Par contre si t'en rates que 3 tu peux te dire je vais reroll pour en qu'au pire y en ai qu'un qui prenne la mort. 

Pour gagner du temps il peut dire : balek si j'en perds deux donc je lance un groupe de 4 dés et je regarde comment ça se passe ensuite pour la reroll. 

Il "peut" jetter tous les dés d'un coup s'il a déjà perdu sa reroll et qu'il n'y a pas de meilleurs svg ou sergent (ou désigner le sergent en dernier avant les jets). 

Mais oui depuis la V8 ça prends une éternité de faire les jets :
D aléatoires d'attaques / reroll (rares mais existent) / jets de touche / reroll / blessures / reroll / svg / reroll /  dégats / reroll / FNP/ reroll ... 
V7 : attaque / touche / blessure / svg / FNP et c'est plié ^^ 

Mais ouais selon les règles c'est de base 1 jets après l'autre ...  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.