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Stone Age III

 


Dans le cadre de sa convention multi jeu annuelle, l'Association STONEHENGE propose le Stone Age III les 17 et 18 septembre 2022.

La convention se tiendra à Gerzat, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion (place Marcel Collange, 63360 Gerzat). Les Volcaniques sont une grosse manifestation regroupant environ 200 joueurs des différents systèmes ainsi que des boutiques qui délocaliseront leur point de vente pour l'occasion.

Concernant les obligations vaccinales nous nous remettrons aux réglementations en vigueur lors de la date du tournoi.


Cette année seront présents :

Pour les boutiques :

- Germ1 Painting

- Ludo Cave

- asoiaf.fr

- Warlod Games
- Torek Wargame Accessoires

- 3D Minis Factory

 

DATE :   17 et 18 septembre 2022
 


LIEU :   Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat). Stationnement facile et gratuit devant la salle polyvalente
 


PRIX :   45€ par joueur pour le weekend. Les frais d’inscription incluent les repas (repas des samedis midi, dimanche midi, petits déjeuners, boissons, goodies multiples…). Le règlement est à effectuer via HelloAsso avec la manip suivante : Faire un don - -> choisir son tournoi (ici 45 euros pour Stone Age 3) - -> rentrer ses coordonnées - -> Attention à bien décocher le pourboire (si vous ne souhaitez pas outre-mesure soutenir financièrement la plateforme de paiement HelloAsso). La PAF sera à régler avant le 10 septembre à minuit. 
Un paiement par chèque, liquide ou virement reste néanmoins possible (nous contacter pour les coordonnées postales et/ou bancaires).

 

 

FORMAT :   Il s'agira d'un tournoi par équipe de 4 ouvert à tous, les inscriptions se faisant par T3. 
- Nombre Maximum d'équipe : 20

- 4500 points maximum par armée.

- Chaque Livre d'armée devra être unique au sein des équipes

- Les règles utilisées sont celles de la 2nde édition, version 2022 Gold, comprenant tous les ouvrages parus avec cette version. Toute mise à jour sortant après le rendu des listes ne sera pas utilisée.

- Sont autorisées les listes New Sauriants (1er septembre 2022) Asklanders, Makhar, Hobgoblins et Cultistes (PAS LES GEANTS)

- Utilisation de la clock (Type Chess Clock) pour ce tournoi

 

 

FORMAT DE LISTE NEW RECRUIT UNIQUEMENT :


Dwarven Holds

450 - King, General, Shield Bearers, Shield, 2x Rune of Iron, Hand Weapon (2x Rune of Fury)

285 - Runic Smith, Shield, Rune of Resistance, 3x Battle Rune

215 - Engineer, Shield, Rune of Denial

170 - Thane, Shield, Battle Standard Bearer

190 - Anvil of Power

525 - 25 Greybeards, Shield, Standard Bearer (Runic Standard of Steadiness), Musician, Champion

245 - 10 Clan Marksmen, Shield, Guild-Crafted Handgun, Musician

245 - 10 Clan Marksmen, Shield, Guild-Crafted Handgun, Musician

195 - 10 Clan Warriors, Throwing Weapons, Shield, Vanguard, Musician

380 - 4 Hold Guardians, Standard Bearer, Musician, Champion

305 - Grudge Buster

250 - 10 Miners, Shield, Throwing Weapons, Musician, Champion

125 - Vengeance Seeker 180 - Steam Copters, Shrapnel Grenades

180 - Steam Copters, Shrapnel Grenades

315 - Field Artillery, Organ Gun (Rune Crafted)

245 - Field Artillery, Dwarf Cannon

4500

 

 

POUR LES FIGURINES :   Les figurines seront toutes peintes, montées et soclées selon les standards du 9th âge. 

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. En revanche pour les régiments les 51% seront non négociable.
- Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
- seules les gammes de figurines validées par The 9th âge seront autorisées (exit les jouets divers)
- Les units filers sont autorisés tant que 70% des figurines composant l'unité sont présentes.

En cas de doute sur la validité ou non de vos figurines, n'hésitez pas à nous contacter par mail (orgastoneage@gmail.com)

- Un prix de peinture sera décerné par un jury pour la plus belle armée.

 

 

APPARIEMENTS :    La ronde 1 sera aléatoire entre les équipes, les autres rondes se dérouleront en ronde suisse. Les défis pour la première ronde sont autorisés si les capitaines se manifestent aux orgas (Buckshot, Germ1 et Matra) avant le 1er Septembre 2022.


T³ ET INSCRIPTIONS :   Une préinscription sous T3 est obligatoire.
-Les inscriptions seront validées une fois le paiement reçu. Les listes seront envoyées directement à l'adresse suivante orgastoneage@gmail.com avant le 03 septembre à minuit.
- En cas d'erreurs, des points seront retirés du score total du tournois. Aucun changement de liste ne sera accepté !
- Les listes devront être envoyés prioritairement en anglais.

 

NEW RECRUIT :  Une inscription sur NewRecruit est aussi obligatoire. En effet nous allons gérer tout le tournoi par le biais de cette application (Merci pour la collaboration de Flammy)

DÉROULEMENT :   Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi (avec plan de table). Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée.

Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète.

Vous êtes sensés connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux (ligne de vue, règle alambiquée, etc.…).

 

Les équipes doivent avoir 4 cartes ou jetons qui représentent leurs armées.

Les cartes sont toujours présentées face cachée par les capitaines lors du pairing.

Le pairing a lieu de la manière suivante :

•Étape 1. Chaque équipe lance une armée (représentée par la carte respective). L'autre équipe répond avec 2 armées, l'adversaire est choisi parmi ces deux par l’équipe ayant lancé une armée.

•Étape 2. Les deux armées qui n'ont pas été choisie dans le processus jouent contre les armées qui n'ont pas été lancé.

 

 

 

 

 

 

***NOUVEAUTÉ 2022***

 

 

 

 

UTILISATION DE LA CLOCK :   Petite particularité de ce tournoi, nous utiliserons la clock. La clock comment ça marche ?  C’est tout simple, il s’agit de faire sa partie durant un temps imparti. Ici, la ronde durant 3H45 dont 15 minutes d’appariement, la partie en elle-même durera 3h30. Chaque joueur aura donc 1h45 de jeu.

Lors de chacun de ses tours, le joueur verra son temps s’écouler et devra taper sur la clock à la fin de celui-ci pour passer la main à son adversaire.

 

à IMPORTANT :  La clock débute à la première pose (Après le choix de qui commence)

Chaque joueur est maitre de son temps et donc de sa clock. Il n’est pas nécessaire de passer la clock à chaque réaction adverse (sauvegardes, réactions de charges, dissipations…). Ceci se compensera logiquement lors du tour de l’adversaire. Cependant, si ce dernier est manifestement indécis, le joueur actif est en droit de lui passer la main afin qu’il réfléchisse sur son propre temps. Bref cela doit se faire en bonne intelligence.

En pratique, si un joueur arrive au terme de son temps, la partie se poursuit mais ce dernier sera pénalisé sur son résultat final de 3pts par tour non terminé. Par exemple, un joueur qui est clocké au tour 5 (donc tours 5 et 6 non terminés) verra son score amputé de 6 points. 3 s’il est clocké tour 6, 9 s’il est clocké tour 4… A noter que si pour une raison ou pour une autre, une ronde se termine sans que l’un ou les deux joueurs aient été clockés, aucun ne sera pas pénalisé. De plus, aucun joueur ne se verra attribué de point négatif.

Ce dispositif étant nouveau, nous restons à votre disposition en cas de questions ou besoins d’éclaircissement.

Petit point logistique, chaque team devra donc disposer de 2 clocks minimum. Il est à noter que les téléphones ne sont pas autorisés.

 

Pour conclure sur ce point et juste pour être clair, quelques exemples concrets :

 

1- Hyppolite et Alphonse s’affrontent. La partie se déroule dans les temps. Du coup, Hyppolite bat Alphonse 13-7 (Scénario compris).

2- Jean-Jean joue contre Jeannot. Jean-Jean roule sur Jeannot qui, en plus, se clocke au tour 6. Le 18-2 (Scénario compris) en faveur de Jean-Jean devient un 18-0, pas de point négatif. 

3- Kevin affronte Dylan. Dylan est plutôt lent, et se clocke au tour 5. La partie continue et Kevin se clocke pendant son tour 6. Le score final est de 11-9 (Scénario compris) pour Dylan. 6 points de pénalité pour Dylan qui se retrouve à 5pts. 3pts de pénalité pour Kevin qui termine à 6. Le score final est donc de 6-5 (Scénario compris) en faveur de Kevin.

 

 

SCENARIO :   (Le type de déploiement sera affiché sur les tables déjà prête à jouer)

 

Ronde 1: Spoil of War
Ronde 2: Secure the target
Ronde 3: Capture the flag
Ronde 4: Hold the ground
Ronde 5: Breakthrough

 

 

HORAIRES :

 

Samedi :
- 8h00 - 8h15 Accueil des joueurs avec un petit déjeuner
- 8h15 - 12h00 Ronde 1 + Appariements & Contrôle WYSIWYG
- 12h00 - 12h45 Repas
- 12h45 - 16h30 Ronde 2 + Appariements
- 17h00 - 20h30 Ronde 3 + Appariements

 

Dimanche :
- 8h00 - 8h15 Accueil des joueurs avec un petit déjeuner
- 8h30 - 12h00 Ronde 4 + Appariements
- 12h00 - 12h45 Repas
- 12h45 - 16h30 Ronde 5 + Appariements

- 16h45 - 17h00 Annonces des résultats et remises des prix
 


ANNEXES :   Dans le cadre de la convention, plusieurs tombolas seront proposées avec de nombreux lots, jeux... à gagner.
- Le PAF sera à régler avant le 10 septembre à minuit. Les modalités de paiement seront exposées très vite. Nous espérons vous voir nombreux. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, soit sur ce fil, soit par MP. Nous répondrons à vos interrogations.

 

 

POINTS DE VICTOIRE ET CLASSEMENT FINAL :   Toutes les rondes se dérouleront en ronde suisse.

Selon le système du 9ème âge avec un "capage" (soit une limite de score) à mini 20pts et maxi 60pts pour le score d'équipe par ronde.

Les scores finaux incluront les résultats capés des parties + les points d’organisation.

Chaque équipe démarre le tournoi avec 12 points d’organisation, points qui pourront être retirés en fonction des retards, comportements à la table, unités non peintes...selon la volonté des organisateurs.

 

Nous serons particulièrement sévères avec les unités non peintes !

 

En cas d’égalité au classement lors des appareillements ou au classement final ce sont les scores non capés puis les points de victoires qui serviront à départager les équipes.
 


Nous comptons sur vous pour que ce soit un succès.

 

Bref : Viendez en Auvergne !

 

 

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/stone-age-3

Modifié par Buckshot
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  • 3 semaines après...

Vu l'engouement et aussi pour avoir vos places d'assurées, voici le RIB pour effectuer le RIB pour le paiement (45€/pers) :

 

 

https://postimg.cc/dZqGbgcJ

 

RIB-Stonehenge.jpg

 

 

Ou alors paiement via HelloAsso   (C.B)

 

https://www.helloasso.com/associations/stonehenge/collectes/volcaniques-v      (Bien décocher la contribution au fonctionnement de HelloAsso si vous ne souhaitez pas participer)

Modifié par Buckshot
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  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
? Merci à nos partenaires/sponsors/collaborations ?
 
Torek Wargame Accessories (Tapis de jeux et accessoires)
Fantasyworkshop3D (Impression 3D)
RKM - Shop & Miniatures (Personnalisation bois / impression 3D)
3D Minis Factory (Impression 3D / Service de peinture)
Germ1 Painting (Service peinture / impressions 3D)
la.ludo.cave (Boutique/Bar de multi jeux sur Issoire)
 
 
 
Retrouvez les sur leur site FB respectif et pourquoi pas se laisser tenter......
 
Peut être un dessin animé de texte qui dit ’Convention PRÊT 1 Les Volcaniques VOA! ON Tournoi Stone Age 3 9E ÂGE PAR ÉQUIPE DE 4 17 & 18 SEPTEMBRE 2022 A GERZAT (63) Armées 4500 pts PAF 45€ comprenan Infos sur T3 repas LE-IXÂGE BATAILLS LUDO Germ TOREK Painting MUTTAR Stonehenge’
 
Affiche by Maxime Dupuis
Modifié par Buckshot
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Le 13/06/2022 à 23:35, Cynosarge a dit :

Si jamais une place d'équipe se libère on est preneur pour hot/bash

Salut Cyno, voit avec Zach il est en contact avec moi et il a déjà réservé son slot pour sa team et devrait payer rapidement ?

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Le 15/06/2022 à 08:31, Buckshot a dit :

Salut Cyno, voit avec Zach il est en contact avec moi et il a déjà réservé son slot pour sa team et devrait payer rapidement ?

 

Hello Buckshot. Royal pour l'inscription :) Je viens d'effectuer le paiement pour la team !

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Plop. Comme cela :
 

Les deux capitaines choisissent secrètement une armée. Ils la révèle et sélectionnent  deux nouvelles armées pour affronter celle proposée par l’adversaire. 
Une de ces deux armées adverses devra être choisie pour affronter celle proposée en premier. L’armée non sélectionnée affrontera la dernière armée restante.
Une fois les 4 matchs ainsi décidés, les capitaines définiront aux dés les tables où se joueront les quatre parties.

 

 

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!!! TOMBOLA !!!

 

A l'occasion de la convention des Volcaniques IV (Tournoi Stone Âge 3, Asoiaf, Blood Bowl, Bolt Action), l' association Stonehenge organise une tombola avec de nombreux lots.
 
Merci à nos partenaires qui ont joué le jeu 👍
 
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Petite question sur la pénalité de la clock.

C'est juste -3 pour le joueur clock ?

Où -3/+3?

 

Car si c'est juste un malus pour le joueur ça pénalise les armées de corps à corps qui on besoins de leur 6 tours pour marquer.

 

Par exemple mon adversaire me défonce au tir/magie. T4 il a plus de temps.

En Bash il gagne 15/5.

 

Avec la pénalité le score serait donc de 6/5.

Donc sans être clock je me trouve pénalisé.

 

Alors que si le joueur non clock continue de jouer il peut arriver au corps à corps et marque ses pts.

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Tu continues quand même mais il joue sur ton temps... 

Je suis d'accord avec toi et dans ce cas autant se mettre d'accord avec ton adversaire plutôt que 6/5 tu négocié avec lui 10/10 et tout le monde y gagne vu que dans tout les cas tu es perdant. 

 

Ama, si y'a pas de bonus/malus y'a pas d'équilibre même avec une clock 

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J'aurais plus pensé que je jouais ''seul''.

En gros je ne fais que mes tours.

 

De mémoire il y a eu un etc avec clock.

Le joueur qui n'avais plus de temps était hors jeu il ne jouais pas ses tours. 

Il n'avait que les réactions ( dissipation, sauvegardes...)

 

Ça permet au joueur non pénalisé de finir ses tours et de faire ses pts.

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Moi ça me choque pas.

Imagine un nain full tir qui fait du slow play.

Il te Bash 16/4 sur le scénario capture the flags. Donc 19/1.

Il clock a son T5 et c'est lui qui commence.

Il perd 6 point.

Résultat 13/1.

Il gagne la partie quand même.

 

Toi il te reste à jouer 3 tours. Les 3 tours où tu arrive au cac pour lui mettre la misère et mettre un 5/15 au final. Et avec les pénalité ça donne 0/15.

 

Ça change quand même pas mal de chose.

 

Ça oblige très très fortement à faire tes 6 tours.

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