DrMorris Posté(e) le 12 avril 2022 Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé la réponse je me permet de solliciter votre savoir au sujet d'un point de règle des guerriers fantômes Craftworld. Ils peuvent tirer à portée d'engagement avec leurs gros fusils. Doit on comprendre qu'à notre tour ils pourront tirer lors de la phase de tir, puis mettre des coups de crosse lors de la phase de cac ? Merci pour votre aide! Bien à vous, DrM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledecharne Posté(e) le 12 avril 2022 Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Oui, ils peuvent faire cela si l'unité a survécu à la phase de tir. Il est écrit qu'ils peuvent tirer, en phase de tir sur l'unité avec laquelle ils sont engagé. Vu qu'il n'est pas précisé qu'ils ne peuvent pas attaquer au cac si ils ont tiré, ils suivent la règle habituelle et s'active à leur tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrMorris Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Voilà qui éclaircit mes doutes, un grand merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 12 avril 2022 Partager Posté(e) le 12 avril 2022 En fait, quand tu lis l'aptitude des Guerriers Fantômes, c'est exactement la même chose que la règle spécifique aux Pistolets dans les règles de base. Sauf que les Guerriers Fantômes peuvent utiliser n'importe quelle arme en phase de Tir lorsque leur unité est à Portée d'Engagement d'une unité adverse (et pas seulement leurs Pistolets). Les restrictions sont donc les mêmes (possible de tirer uniquement sur les unités à Portée d'Engagement de l'unité du tireur) mais aussi les possibilités (autorisation de tirer sur une unité adverse qui est à Portée d'Engagement d'une autre unité amie). Comme dans le cas standard des Pistolets, l'unité peut agir normalement lors du reste du tour (comme le dit mon VDD, rien ne vient contredire les règles de base pour les autres actions que le tir). Si les tirs "à bout portant" détruisent toutes les unités à Portée d'Engagement, elle pourra charger en phase de Charge. Si elle est à Portée d'Engagement en phase de Combat, elle pourra combattre normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrMorris Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Génial, un grand merci pour les précisions ! J'avais un doute lié au phrasé, qui parle d'attaque avec armes de tir (de tête, je n'ai pas le bouquin sous les yeux). Mais vous me confortez tous les deux dans ma première lecture, encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 avril 2022 Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Attention cependant, les D-scythes ont la règle 'Déflagration' et ne peuvent donc pas effectuer d'Attaque de tir à Portée d'Engagement via la règle 'War Construct'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés