Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Question en vracs pour un vieux qui reviens jouer


Guarumine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'ouvre le bouquin V9 et pleins de trucs ont changés depuis le temps et du coup je m'y perd un peu...


1- De ce que j'ai compris maintenant on peut bouger via un mouvement normal et tirer avec n'importe quel type d'arme (hors règles spéciale), ce n'est plus réservé aux armes d'assaut même si elles peuvent tirer (avec un malus) si on a fait une Avancée/Advance (j'ai le bouquin en VO, désolé si j'ai pas bien traduit) à l'inverse des autres qui ne le peuvent pas. J'ai l'impression que dans ce cas les armes d'Assaut ont vachement perdu au change.

2 - Les véhicules n'ont plus de vitesse à respecter pour tirer avec toutes leur armes. Si c'est bien ça c'est cool, mais du coup les malus des types d'armes (genre Assaut comme vu au dessus) s'appliquent en contrepartie.

 

(Y en aura certainement 'autres des questions...)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des règles de base sont disponibles sur le site de gw gratuitement en français si ça aide.

 

Sinon tu sembles venir de la v5 ou V6.

 

Pour ton 1)

Soit tu es resté immobile avec toute l'unité et tu tires tout sans malus.

Soit tu as bougé normalement et tu tires les armes lourdes à -1 pour les figs avec le mot clés infanterie

Soit tu as advance et tu ne peux tirer que tes armes d'assaut à -1

Soit tu as désengagé et tu ne tires pas.

 

Et pour les véhicules, la seule différence avec unité non véhicule c'est de pouvoir tirer au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Guarumine a dit :

2 - Les véhicules n'ont plus de vitesse à respecter pour tirer avec toutes leur armes. Si c'est bien ça c'est cool, mais du coup les malus des types d'armes (genre Assaut comme vu au dessus) s'appliquent en contrepartie.

 

il y a 5 minutes, inobi a dit :

Et pour les véhicules, la seule différence avec unité non véhicule c'est de pouvoir tirer au cac.

Presque, seuls les INFANTERIES ont un malus de -1 pour tirer avec une arme lourde et bougeant.

Les monstres et les véhicules ont la même règle BIG GUNS NEVER TIRE pour le tir au cac, mais les armes BLAST sont interdite au cac pour tout le monde.

Les pistolets ont aussi le droit de tirer au cac pour les non-ci-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Presque, seuls les INFANTERIES ont un malus de -1 pour tirer avec une arme lourde et bougeant.

Les monstres et les véhicules ont la même règle BIG GUNS NEVER TIRE pour le tir au cac, mais les armes BLAST sont interdite au cac pour tout le monde

Les Monstres et Véhicules ont quand même malus de -1 à la touche pour tirer à l'arme lourde en étant à portée d'engagement, il me semble ;) 

 

il y a 7 minutes, draekhon a dit :

je profite du sujet pour poser une question complémentaire, une infanterie avec pistolet peut-elle tirer dans un corps a corps ou d’autres unités alliées sont engagées ?

merci par avance ?

Oui, tant que l'unité qui tire au pistolet est elle même engagée avec la cible :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guarumine a dit :

Du coup j'ai cherché sur le site de GW, mais je n'ai pas trouvé de liens vers les règles de base à télécharger... J'imagine que comme d'habitude ils les ont bien planqué.

 

https://googlethatforyou.com?q=Warhammer 40k core rules pdf french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Une dernière petite question.
Justement comme je viens de la V5 et de la V6, avant il y avait une règles pour les grosses figurines (exo-armures, prince tyrannide, etc) qui précisait qu'elles pouvaient tiré avec toutes leurs armes. C'est bien toujours le cas? Je n'ai pas réussi à trouver ça... Ni dans le codex ni dans le livre de règles (mais comme je papillonne beaucoup dans toutes les sections je suis peut être passé à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guarumine a dit :

Merci beaucoup.

Une dernière petite question.
Justement comme je viens de la V5 et de la V6, avant il y avait une règles pour les grosses figurines (exo-armures, prince tyrannide, etc) qui précisait qu'elles pouvaient tiré avec toutes leurs armes. C'est bien toujours le cas? Je n'ai pas réussi à trouver ça... Ni dans le codex ni dans le livre de règles (mais comme je papillonne beaucoup dans toutes les sections je suis peut être passé à côté).

En fait, maintenant, toutes les figurines peuvent tirer avec toutes leurs armes :)

avec les exceptions suivantes :

- les grenades : une seule fig dans une unité équipée de grenades lancer une grenade au lieu de tirer avec ses autres armes ;

- les pistolets : c'est soit tir au pistolet, soit tir avec les autres armes de la fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Guarumine a dit :

Ni dans le codex ni dans le livre de règles (mais comme je papillonne beaucoup dans toutes les sections je suis peut être passé à côté).

 

Tu trouveras la réponse à cette question dans le chapitre "Effectuer une attaque". 

 

Si je peux être de bons conseils (Je l'espère) : lis le corpus de règle de bout en bout, sans papillonner.

Une fois que c'est fait, relis-le une deuxième fois en faisant attention aux exceptions de règles génériques afin de bien comprendre comment est écrit le corpus (e.g. La règle générique interdit à une unité de tirer avec n'importe quel type d'armes après avoir Avancé. Plus loin dans le corpus, tu apprendras qu'il est en fait possible de tirer après Avancé, avec un -1 au Jet de Touche, pour les armes d'Assaut uniquement (exception à la règle générique)).

 

Si, après ça, tu as des questions, alors n'hésite pas à les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.