Kaoslave Posté(e) le 23 avril 2022 Partager Posté(e) le 23 avril 2022 (modifié) Salut à tous les bricoleurs, Je vous propose un petit CDA pour créer des décors (ou des véhicules) à partir d'objets usagés détournés de leur fonction première (upcycling). Bref de quoi faire de bien belles réalisations à petit prix en faisant du bien à la planète (en vrai je n'impose pas une récupération de déchets, vous pouvez également détourner des objets neufs). C'est surtout l'occasion de bricoler avec 14 autres furieux, d'échanger des trucs, recevoir des conseils, garder la motivation, etc. Bref, ce n'est clairement pas réservé aux maestros du modélisme. Et puis, dans notre monde ultra-consumériste, il ne devrait pas être difficile de récupérer de "la matière première". Je vous laisse deux petites vidéos (pas de moi hein) pour vous mettre l'eau à la bouche : une première réalisation plutôt simple : Et une plus complexe : Si ça vous tente, ou que vous souhaitiez simplement soutenir le principe... n'hésitez pas à laisser un message sur le sujet préliminaire en section CDA (ou en lien ci-dessous) : Modifié le 4 juin 2022 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Le CDA est en phase de candidatures... alors si vous voulez y participer, c'est ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2022 Pour l'instant, le sujet n'attire pas les foules, c'est dommage. Encore 10 jours pour candidater. Si vous ne voyez pas ce qu'on peut faire... j'ai fait un mini tuto de mon élément test sur mon sujet habituel : J'espère que cela motivera certains à franchir le cap et nous rejoindre sur ce CDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Le CDA a commencé et il y a de très beaux projets de décors qui seront réalisés avec trois fois rien mais beaucoup d'imagination. Je posterai donc ici même le fruit de chaque session pour un peu plus de visibilité. Mais si voulez suivre de manière plus régulière, c'est en section CDA. Et pour laisser un petit mot, le sujet central est ici : Rendez-vous à la fin du mois pour le bilan photographique de la première session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Je vous présente un panaché de mon projet de création de bout de table nécromunda (principalement) Voici le sous secteur 33B en cours d'excavation il reste encore de la peinture a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Kreell (De rouille et de sang) a posté tout seul comme un grand, mais nous sommes plusieurs sur ce CDA. Voici quelques photos choisies pour ceux qui voudrait suivre mais de loin : Course-poursuite à Sandy Lake (Kaoslave) ---XXX--- Vestiges oubliés (Neiluj) ---XXX--- INRA-pocalyptique (Elwin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 La dynastie Lapahta-Khrep (MarmIsACaribou) ---XXX--- Atterrissage réussi ? (roron) Il en reste deux autres mais ils font les timides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 14 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Avec un peu de retard sur le planning, voici le bilan de cette session estivale. Course-poursuite à Sandy Lake (Kaoslave) Ma session 2 a donc vu la peinture du premier véhicule : Ainsi que la conception du second à partir d'un tas hétéroclite d'objets récupérés : Pour aboutir après peinture à ça : - XXX - Bazuka-san prend le large (Miles) Hop! Bilan de Ma seconde partie! (Le drapeau fait pas partit du CDA, petite triche, c'est le cadeau d'une amie à Bazuka San) Bazuka San flotte, Bazuka San peut ramer, Bazuka San peut observer. Et le chantier est sous bonne garde! - XXX - INRA-pocalyptique (Elwin) Montage des cuves, flaque et plateau pour la session 2 : - XXX - L'exploration de Telenos IV (Xiranth) Session 2 : mise en couleur du bunker et du parc d'antennes. YAPUKA mettre les plantes !!!!!!!!! - XXX - Vestiges oubliés (Neiluj) une section effondrée et un petit décor bonus! - XXX - La dynastie Lapahta-Khrep (MarmIsACaribou) Hey ! Voici un petit plan de montage, si jamais l'envie vous prend de construire une modeste ziggourat dans votre jardin, afin de faire de l'ombre à votre voisin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 (modifié) Salut, je vous mets ici le résultat final de mon CDA. Trois semaines de retard sur un CDA court ça va non ? J’invoque ici mes soutiens psychologiques : @Neiluj (Je viens seulement de comprendre ce pseudo…), @kreell, @Kaoslave, @Miles, @Rincevent, @DaleCooper , @MarmIsACaribou, j’en oublie peut-être. https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/23//22102311385225371718033074.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/23//22102311385225371718033074.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/23//22102311385225371718033073.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/23//22102311385225371718033072.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/23//22102311385125371718033071.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/23//22102311385125371718033070.jpg (Bon les photos ne s’affichent pas encore une fois. Je ne sais pas si c’est un bug du forum ?) Plutôt content du résultat final, j’appréhendais fortement la peinture mais ça a été le plus simple du projet (une fois que je me suis lancé). Quelques détails pourraient être améliorés notamment le réacteur mais je préfère arrêter là. Merci pour le CDA, ce fut très intéressant !! Avec tous ces sujets tellement différents mais tous très réussis. Bravo les gars. A+ Modifié le 23 octobre 2022 par roron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Il y a 1 heure, roron a dit : Bon les photos ne s’affichent pas encore une fois. Je ne sais pas si c’est un bug du forum ?) Depuis la mise à jour de sécurité, elles ne s'affichent plus automatiquement quand tu colles l'url. Pour ça faut encadrer l'URL avec les balises suivante (sans les espaces) : [ img ] ... [ /img ] Attention, faut copier-coller toutes la ligne d'un coup dans l'éditeur, sans quoi tu as juste un lien hypertexte encadré par les balises. Tu ne peux pas voir le résultat dans l'éditeur, mais une fois publié, les images s'affichent correctement. Il y a 1 heure, roron a dit : Plutôt content du résultat final, j’appréhendais fortement la peinture mais ça a été le plus simple du projet (une fois que je me suis lancé). Quelques détails pourraient être améliorés notamment le réacteur mais je préfère arrêter là. Et bien moi aussi je le trouve très bien ce vaisseau. Il est sobre, mais ça le fait parfaitement, et on voit qu'il a pas mal baroudé. En tout cas bravo d'avoir continué malgré la fin du CDA... c'est toujours difficile de ne pas lâcher une fois la pression retombé. Au plaisir de te recroiser sur un autre CDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Merci pour les images, je suis tombé sur le sujet dédié à l’instant. Je mettrais mes images à jour sur un ordi, c’est la galère sur téléphone. Oui au plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Et pour achever ce sujet sur le CDA, je reposte les images de la dernière session (je ne l'avais pas encore fait) : Pour ma part : Et le tout : Le bateau de Miles : Et bien sur à Hisser la voile La tour de Neiluj : Et la photo de famille , session 1 à 3 de droite à gauche: La cité ruche de Kreell : et le bonus S1 enfin peint Et voici la photo de famille dans l'ordre de peinture^^ Les orgues de Marm : Puis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Il y a 2 heures, roron a dit : je vous mets ici le résultat final de mon CDA. Trois semaines de retard sur un CDA court ça va non ? J’invoque ici mes soutiens psychologiques Pour ma part je viens voir les cda pour l'inventivitée, techniques mise en œuvres et résultat final. (psychologiquement ça à l'air assez rude pour beaucoup et je m'étais déjà fais cette réflexion) Le résultat est largement à la hauteur et au delà sur ce vaisseau, pièces mobiles aspect général, et la peinture lui vas très très bien. Au passage le space marine rouge a l'air magnifique et je suis surpris par la taille du drone que j'avais vus sur ton sujet seul et que je pensais bien plus petit ! De manière plus globale ce cda fût un régal a suivre de part toutes ces belles et inventives créations, bravo et merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Superbe! Feloche pour avoir fini l'bestio malgré la baisse de motiv. Ça en valait la peine je penses. Un bien bel aéronef, parfait pour un début de décor de spatioport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 il y a une heure, DaleCooper a dit : (psychologiquement ça à l'air assez rude pour beaucoup et je m'étais déjà fais cette réflexion) meuhhhn non... sauf sur les CDA long. Mais en CDA court, tu ne prends pas grand risque... faut publier une fois toutes les 2 semaines pendant 3 mois... c'est pas la mort non plus. La difficulté réside donc plutôt de pouvoir se projeter sur ses projets sur les X prochains mois. Et puis si tu as vu plus gros que tu ne puis assumer, tu termines simplement Héros (ton amour propre peut en prendre un coup, mais un peu d'humilité, ça ne fait pas de mal). Evidemment se forcer à suivre un CDA pour lequel on n'a aucun projet, ça n'a pas de sens. Après, c'est vrai qu'on critique... mais c'est pour progresser. Et puis l'autre bon côté, c'est d'avoir les encouragements des camarades. Personnellement, je n'ai jamais avancé aussi vite qu'en CDA (et pourtant je suis lent). il y a une heure, DaleCooper a dit : De manière plus globale ce cda fût un régal a suivre de part toutes ces belles et inventives créations, bravo et merci à tous ! Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 14 heures, roron a dit : J’invoque ici mes soutiens psychologiques : Superbe boulot! En plus il est maousse l'engin! Félicitation pour cet engin! Tu nous aura vendu du rêve jusqu'au bout! Fellicitation à tous, le post Récap de @Kaoslave est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Ce CDA "récup" a été un régal, il me manque déjà. Je suivrais avec autant d'assiduité un CDA upcycling 2. Très bonne idée de CDA @Kaoslave, et que des bons joueurs dans l'équipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Il y a 1 heure, gekko a dit : il me manque déjà Il est vrai que tu étais un spectateur assidu, et j'espère que pour le suivant tu seras un participant. Le concept n'est pas sous copyright, alors si qqun veut en proposer un second qu'il n'hésite pas. Pour ma part, je suis actuellement sur le CDA de Tueur Nain, et par la suite nous verrons en fonction de ce qui est proposé. Mais je suis d'accord avec toi, y'a eu de véritables trésors sortis des poubelles... l'équipe a bien joué le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés