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[GI] Débuter avec l'astra militarum


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Je suis en train de débuter mon approche de 40k. Je vais probablement me laisser tenter par la Garde impériale. J'ai déjà posté par-ci par-là quelques sujets sur mes premières interrogation. Ici, je vais poser des questions plus spécifiques sur la garde impériale. Je n'ai pas encore joué de partie d'initiation mais je commence tôt ma réflexion et m'y prend à l'avance car il est fort probable que je me bâtisse une force avec des proxy, il y aura donc un temps nécessaire (soit acheter une imprimante soit passer par un prestataire de service) qui va rallonger l'émergence de mon armée. EDIT : et le fait que le codex V9 ne soit pas sorti pousse également à de la prudence afin de ne pas partir sur qqc de trop spécialisé qui pourrait être invalidé par la suite...

L'idée serait de bâtir une force avec des proxy de DKoK (Je suis très fan du Valour Korps) mais qui pourrait être joué soit en GI générique/ Tempestus, soit en DKok. Je ne pense que rien ne l’empêche à partir du moment où les choses sont clairement énoncées en début de partie et que les armes portées par les figurines sont les bonnes ?

Que conseillerez vous comme type de force pour 1000 pts complétée ensuite pour atteindre les 2000 ?

Je ne pense pas forcément à une liste d'armée complète mais plus à un ordre de grandeur du type combien de GI de base ou de conscrits, quelle arme spéciale pour chaque escouade, la pertinence d'arme lourde ou d'artillerie,  combien de char et certains types en particuliers, quel type de personnage privilégier l'utilité de forces annexe du style Ogryn (J'adore les Abhuman de valour korps qui les remplacent), cavalerie, ratling, tireurs d'élites, tempestus, assassins impériaux etc....

L'idée serait plutôt qu'une liste d'armée faire un portrait robot (avec quelques variantes) de ce que pourrait être une force de l'Astra Militarum assez équilibrée, plaisante à jouer et un minimum compétitive...

Modifié par Hammurabi
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Pour un format en 1000pts tu peux déjà commencer par 40 voir 50 gardes et un company commander. Étant donné que les armes spé et lourdes sont gratuites désormais on aurait tort de s'en priver. Pour ma part j'ai une préférence pour le LP ou le fuseur et le CL ou le mortier. Mais cela pourrait changer dès le prochain codex. Tu peux aussi prendre un Leman Russ voir deux, c'est l'épine dorsale de la GI. Ensuite il faut des tirs sans ligne de vue. C'est l'un des principaux atouts de la GI actuelllement. Etant donné que tu pars sur de l'impression 3D tu devrais trouver facilement des modèles avec lesquels tu pourras changer les armes à ta guise. Actuellement 2 basilisks avec le Tank As pour les passer dégats 3 ont ma préférence par rapport à la manticore dont la PA est un peu faiblarde. Pour faire un peu de CaC tu as les bullgryns, si tu joues DKoK il y a bien entendu les cavaliers et il y aussi les croisés qui par 10 et avec leur invu à 3+ sont pas déconnants.

 

En prenant tout ça tu arrives pile poil à 1000pts :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [56PC, 1000pts] ==

QG 1 : Company Commander(35), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Tactica Pax Cadia [35 pts] [2 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule), Obusier, Relique : Gatekeeper [195 pts] [12 PP]

Troupes 1 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique [60 pts] [3 PP]

Troupes 6 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0) [45 pts] [3 PP]

Elite 1 : 5 Bullgryns(105 + 2*35), 4 Masse de Bullgryn, 4 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead (0), Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [175 pts] [10 PP]

Soutien 1 : Basilisks(125), Trait : Chargé à Ras Bord [125 pts] [7 PP]
Soutien 2 : Basilisks(125), As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord [125 pts] [7 PP]

 

Pour aller jusqu’à 2000pts l'idéal est d'ajouter encore du gardes, des LR et des tirs sans ligne de vue ou alors faire une patrouille complète de Scions. Si tu veux te faire plaisir il y a enfin le baneblade et tous les dérivés. Qui sait, ils deviendront peut être compétitifs avec le prochain codex.

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Leur datasheet est dans le codex actuel parmi les choix d'élites. ça coute 160pts les 10. C'est moins endurant que les bullgryns mais c'est tout de même de l'invu à 3+ et ils sont tous équipés d’épée énergétique avec deux attaques chacun. Mais surtout ils ont la règle "zélote", donc on peut relancer tous les jets de touche ratés et ils ont accès à plusieurs capacités spéciales au choix en début de tour, par exemple "se déplacer comme s'il s'agissait de la phase de mouvement. ça nous fait donc un total de 20 attaques de F4 PA-3 D1 full relance et ils peuvent se déplacer de 12ps et charger (ou faire une action). Cela fait plusieurs tournois que je joue une unité de 10 croisés, ils ne m'ont jamais déçu jusqu’à maintenant et comme personne ne connait ça fait toujours la surprise ;)

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 Les croisés sont historiquement une unité de l'Adeptus Ministorum, donc auparavant ils étaient uniquement dans le codex Soeurs de Bataille/Adepta Sororitas. En v8, ils ont débarqué dans le codex de la Garde et sont désormais comme le prêtre dans les deux codex (Astra Militarum et Adpeta Sororitas). Cet ajout a d'ailleurs surpris pas mal de monde mais a vite trouvé sa niche dans certaines listes compétitives comme dans les armées à thème tournées vers le couplage Garde/Ministorum.

 

 Avant de te jeter dessus, j'attendrais cependant des nouvelles du futur codex car on ne sait pas si l'unité sera reprise dedans ou non. Autant le prêtre est quasiment sûr de toujours être dans le codex v9 (il est dans les codex depuis presque toujours), autant pour les croisés personne n'en sait rien. S'ils se font éjectés, ce sera nettement plus compliqué de les intégrer dans une armée de la Garde pure.

 Il faudrait alors faire une soupe entre les codex Astra et Adepta Sororitas, en séparant bien les unités de chaque codex dans des détachements distincts (ce qui reste tout à fait possible mais pas forcément dans tes plans initiaux).

Modifié par Titiii
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Ils apportent généralement ce qui fait défaut à l'Astra en terme de jeu, des tricks en plus. Une petite invu par ici, un perso de CaC décent par là...

 

En terme RP, l'Astra est l'armée idéale pour être épauler par ce type de spécialistes, quoiqu'il fasse.

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hmmmm le bouclier storm ne donne plus d e3+ invu mais une 4+ seulement (avec feel no pain à 5 contre les mortelles) c'est dans les FAQ. Et je ne vois pas du tout quel capacité leur permet de se déplacer une seconde fois.

 

Sinon à ta place j'éviterais de te rué sur des armes spé et lourdes dans chaque escouade car il est fort peu probable qu'en v9 ces équipements soient encore gratuit.

Pour commencer de toute façon il te faudra de la piétaille. une 60 aines à mon avis. Ensuite effectivement au moins un leman russ. Une ou deux chimères aussi pour avoir un petit peu d'unité transporté (que ce soit pour des vétérans ou des escouades de trouffions de base à déposer sur un objo).

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Merci pour les infos. Pour l'instant peu de risque que je me rue dans les emplettes.

Objectif 1 : Quelques parties d'initiation accompagnées de discussions dans mon asso cette fin de mois. (Ce sera aussi l'occasion de voir si je confirme mon envie de jouer l'AM ou si je change mon fusil d'épaule niveau choix d'armée mais c'est peu probable)

Objectif 2 : Attendre que the Makers Cult sorte ses Valour Korps avec casque adrian

Objectif 3 : Attendre la sortie du codex v9

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@Narzalion Bonjour, je me permet de poser la question ici car cela permettra de renseigner d’autre personnes ui qe posent la question je pense.

 

Quelle bouquin en plus du codex V8 faut il avoir pour avoir toutes les infos pour jouer avec l’astra svp ?

 

Merci beaucoup

Modifié par Nicoloss
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@Nicoloss Il faut le psychic awaking Tau/Astra (ajout des tanks ace, de stratagèmes et des régiments maison+ sions) et le Zone de guerre Narcmund Tyty/Astra (seulement si tu joue Cadia). Mais franchement à moins de les trouver sur internet je te conseil d'attendre 3/4 mois que le codex v9 sorte car tout le reste sera invalidé par la suite.

Modifié par Narzalion
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Le 04/05/2022 à 13:59, Narzalion a dit :

Pour commencer de toute façon il te faudra de la piétaille. une 60 aines à mon avis. Ensuite effectivement au moins un leman russ.

 

Il peut déjà peindre 60 figurines (six escouades de 10 avec arme spéciales et arme lourdes), c'est ce que je suis en train de faire, peut importe qu'ensuite ils nous fassent payer les points avec le futur codex.Parce qu'il n'aura pas perdu de temps en peinture et il pourra du coup se réorganiser avec une masse de figurines déjà peintes.

Peindre un Leman Russ n'est pas un pari risqué aussi, y'en aura toujours au moins un tank commander dans une liste.

 

Le 30/04/2022 à 19:46, Hammurabi a dit :

Je suis en train de débuter mon approche de 40k. Je vais probablement me laisser tenter par la Garde impériale. J'ai déjà posté par-ci par-là quelques sujets sur mes premières interrogation. Ici, je vais poser des questions plus spécifiques sur la garde impériale. Je n'ai pas encore joué de partie d'initiation mais je commence tôt ma réflexion et m'y prend à l'avance car il est fort probable que je me bâtisse une force avec des proxy, il y aura donc un temps nécessaire (soit acheter une imprimante soit passer par un prestataire de service) qui va rallonger l'émergence de mon armée. EDIT : et le fait que le codex V9 ne soit pas sorti pousse également à de la prudence afin de ne pas partir sur qqc de trop spécialisé qui pourrait être invalidé par la suite...

 

Commencez par le plus difficile (ennuyeux et long) de peindre les 60 gardes, d'ici là le codex sera sorti si vous peignez lentement, et vous pourrez toujours réorganiser ce que vos avez peint selon le nouveau codex,mais au moins vous n'aurez pas perdu de temps.

 

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