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V9 - Nouveautés World Eaters


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Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

C'est un peu HS, et je ne vais pas me faire des amis, mais je ne pense pas que les TS ont besoin d'une seconde sortie. Les entrées actuelles me semblent correspondre à ce que le fluff décrit (en tout cas, le fluff original).

Je trouve ça assez différent des World Eaters, dont le fluff autorise théoriquement beaucoup plus de choses.

 

Personnellement, j'ai toujours trouver qu'il manquait quelque chose.

 

En terme de gameplay, la faction fonctionne enfin comme elle le devrait : l'on est sorti de l'immonde Tzangor Sons pour tourner autour des Rubrics et des Sorciers, mais... Il y a des choses a faire en plus. Qu'il n'y est pas de version "Effacement" de l'Osiron me semble particulièrement regrettable par exemple, et les Thousand Sons ayant toujours fait pas mal d'expérimentation sur les pouvoirs psychiques, faire des machines démon ou automate psyker comme dans l'hérésie pourrait également être intéressant, bien plus qu'avoir greffer artificiellement les Tzangor dans un codex ou ils n'avaient pas leurs place, raison pour laquelle je suis satisfait de ne pas voir les hommes bêtes dans le codex de Khorne d'ailleurs.

 

Mais en terme de figurine, cette sortie de World Eaters est également assez short, faut espérer qu'ils ne soient pas oublié dans les limbes par GW pour dix ans.

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Je suis assez d'accord pour les ts, il n'y a pas de Dreadnought sorcier par exemple je trouve ça dommage. Sachant que les marines de base ne sont que poussière qui se trouve dans le sarcophage ? 🤔 un psyker à priori !

 

Pour les worlds eater j'espère aussi qu'ils étofferont un peu même si c'est pas encore là 😅

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Ces sorties posent la question de créer des armées à part entière pour des sous-factions.

 

Il y a quoi de vraiment "Khorne" ? Les Berserks, les seigneurs sur Juggernaut, et pas grand chose d'autre. Le reste, c'est du SM marqué. Alors autant proposer les règles directement dans le Codex et des kits de conversion en parallèle.

 

Au final, on a l'impression que les nouveautés sont des versions plus musclées d'entrées du codex SMC.

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il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

des kits de conversion en parallèle.

Oui ça serait une super solution. Mais en ce moment on assiste à une multiplication des références. A se demander si industriellement ils ont encore une limite à produire des boîtes différentes. C'est possible que ce ne soit plus une contrainte pour eux. 

 

Ca pose aussi la question de ce qu'ils vont faire pour Slaanesh qui est moins populaire, ou encore les autres légions renégats. 

 

Après on va pas se plaindre, si c'est pour avoir un kit de conversion comme celui des BT tant mieux d'avoir de nouvelles figurines :D 

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Le 21/11/2022 à 17:25, Vertigen a dit :

Si les leaks sont vrai les Eightbounds coûtent quand même 12 pts de plus par figurine que les possédés classiques (40pts contre 28pts), ça me semble faire beaucoup de différence pour un simple mouvement d'avant garde supplémentaire.

Au vue de la puissance des possédés démesurée pour leur coût en points, il n'est pas impossible qu'ils aient un gros up lors du prochain CA et du coup ça ne serait plus aussi déconnant. A voir à voir ! Ne pas oublier que le leak de coût en point n'affiche toujours pas de up d'unités/sergent c'est étonnant, toujours pas sur de sa véracité. Même si bon le nom des nouvelles unités était là...

Modifié par Thoms
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Il y a 7 heures, Rippounet a dit :

C'est un peu HS, et je ne vais pas me faire des amis, mais je ne pense pas que les TS ont besoin d'une seconde sortie. Les entrées actuelles me semblent correspondre à ce que le fluff décrit (en tout cas, le fluff original).

Je trouve ça assez différent des World Eaters, dont le fluff autorise théoriquement beaucoup plus de choses.

 

Moi non plus je ne suis pas d'accord. Je pense que au contraire le fluff 41k des TS a été appauvri pour s'accorder à la pauvreté des figurines.

 

Les TS ne sont pas que des psykers (merci GW de rester dans le mononeuronal pour définir ces armées). Ils ont aussi une tradition de corps à corps avec un des meilleurs duelistes de 30k pour le prouver. Et à la place on a rien qu'une pauvre amélioration de QG pour l'illustrer. 

Si on suit l'exemple des DG, une 2ème unité de terminator (les Sekhmet par exemple)

Les TS sont aussi les premiers a avoir traité avec les "démons". Ou sont les possédés (les TS 41k peuvent enfermer d'autre SM dans des dread mais pas faire pareil pour faire des possédés ?), on peut même imaginer des sorciers possédés. Et les cultistes possédés SMC iraient parfaitement avec le fluff des TS. 

Pas de raison de ne pas avoir de machine démon de Tzeentch comme la DG a pour Nurgle. Surtout de la part d'une légion également connu pour ces machines de guerre automates. 

Et comme dit plus haut : le dread psyker devrait etre chez les TS avant d'être chez les BA. 

 

Sans oublier un techmarine, un Apothicaire qui n'est jamais hors de propos dès lors qu'on parle de Space marine. Il faut bien gérer les progénoïdes des sorciers. Et ça pourrait aussi être le sorcier chargé de ramener les rubrics à la "vie". 

 

 

Au final on pouvait dire pareil que la DG : Mortarion, du plague et puis voilà. Mais avec un bon investissement derrière on voit ce que ça donne. D'ailleurs je pense qu'à peu près n'importe quelle légion SM(C) peut se décliner en une faction à part entière. Reste à voir si GW veut inonder le game de codex en armure énergétique. Mais des demi-sorties comme ça.. déçu. 

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Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

Il y a quoi de vraiment "Khorne" ? Les Berserks, les seigneurs sur Juggernaut, et pas grand chose d'autre. Le reste, c'est du SM marqué.

Après l'esprit: le CSM c'est du SM avec des pointes, j'ai l'impression que les nouveaux  WE ressemblent à du primaris avec des cornes... 

Absolument pas fan de cette refonte alors que c'est ma première armée. L'histoire des possédés me fait rire, à croire qu'ils n'avaient pas d'idées pour développer d'autres concepts. En plus je trouve les mutations grossières, presque tumorales. 

 

Ça manque de brutalité, tout est polissé, dommage de sortir Angron là dessus ! 

Pour l'instant j'en attend beaucoup plus, des armes, artéfacts, des règles amusantes pour les dreads, des améliorations pour les véhicules, etc... 

Je garderai mes idées folles pour moi et mes conversions... 

 

Bref, la déception est encore plus grande qu'aura été l'attente... 

Modifié par azeuh
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Les World Eaters c'est mon armée de coeur, les figurines proposées ne sont pas moches mais j'ai plus l'impression que l'on s'adresse à du word Bearer avec les possédés. et à partir dans ce délire autant avoir des possédés qui peuvent être amélioré par un maitre des possession, c'est plus raccord.

 

Des fous furieux on les a déjà c'est nos berzerk et pour des fous furieux un peu plus badass et bien on les a aussi c'est nos bouchers rouges.

Je m'attendais aux bouchers rouges (c'est pour moi une faute de ne pas les avoir sortie), à de la cavalerie, voir de la moto mais surtout des machines démons spécifique, on connait l'appétence de Khorne pour les machines et bien sur des apothicaires façon World Eater.

 

Très déçu et limité dans mon choix de réutilisabilité de mes figurines actuelles. Perso, je pars sur une autre légion pour me permettre de réutiliser mes motos et mon seigneur de la discorde.

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Il y a 2 heures, deino13 a dit :

Je m'attendais aux bouchers rouges (c'est pour moi une faute de ne pas les avoir sortie), à de la cavalerie, voir de la moto

ça aurait été bien effectivement d'avoir une unité qui peut accompagner le Seigneur sur Jugger/Lord Incocatus sans passer par des démons de Khorne.

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Il y a 15 heures, deino13 a dit :

et à partir dans ce délire autant avoir des possédés qui peuvent être amélioré par un maitre des possession

Psyker ? chez les World Eaters ? 
C'est délicat !

Jtrouve ça sympa qu'ils aient choisit, mine de rien, de proposer un truc pour les possessions chez Khorne qu'on sait ne pas être très porté sur les mutations.
Cela dit, ça reste très timide, et quit à, les faire plus barraqués, il aurait fallut faire des figurines hyper massives. Une occasion de "raté".

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Je ne suis pas un spécialiste des world eaters mais je me souviens vaguement d'un bouquin où il était question d'un eightbound en devenir.

 

Les world eater ont une vision bien à eux des entités démoniaques. 

En dehors d'angron qui passe la majeur partie de son temps à casser des bouches devant le throne de crânes ce qui reste de la legion ne reconnaît que khârn comme figure d'autorité. Quand ils reconnaissent une figure d'autorité...

 

Kharn résume très bien la philosophie de la legion vis à vis des démons: une source de pouvoir à utiliser à qui on reconnaît une existence mais pas une identité. Ils ne sont rien de plus que des flots d'émotions coagulés dans le warp.

Contrairement aux autres légions ils ne s'associent pas aux démons, ils ne pactisent pas: ils les utilisent, ils les dominent ou bien ils échouent et sombrent. 

 

Dans le cas du légionnaire dont il est question il se laisse volontairement "posséder" , ou plutôt il enferme un certain nombre de démons dans son corps pour en tirer du pouvoir. Même en l'absence de combat il est en conflit permanant.

Il se bat pour le contrôle de son âme et de son identité toujours au bord du précipice. 

Il passe régulièrement à deux doigts de périr ou de finir en enfant du chaos.

Durant tout le reçit on s'aperçoit que le protagoniste  oscille entre la raison et la folie. Il est parfaitement capable de raisonnements poussés et calculateurs, il reste un légionnaire malgré ses accès de rage.

Quand l'histoire prend fin et que le world eater s'en sort miraculeusement en vie on peut s'attendre à ce qu'il laisse un peu couler (pour un world eater) mais non, sa première reflexion est de se dire que si il a survécu c'est qu'il a certainement la force de volonté pour accueillir et dominer un autre démon accroissant ainsi ses forces et se rapprochant du nombre sacré de son saint patron. 

Quand on pensait qu'il avait une chance de s'en sortir on se rend compte que cet équilibre entre folie et raison est ce qui le définit. C'est un sociopathe et un maniaque.

Il est bien différent de la rage débridée dont font preuve certains legionnaires affiliés à khorne et qui eux ont sombré. En cela il n'en est que plus effrayant. 

 

C'est intéressant de voir la genèse des eightbounds et la place qu'ils occupent au sein de la légion.

Ce sont ceux qui ont réussi. Ils marchent sur la voie de khorne mais ne plient pas le genou.

A noter que d'autres font cela sans les démons (khârn) mais c'est une autre histoire. 

A titre personnel même si j'aime beaucoup les red butchers je trouve presque plus intéressant les eightbounds du point de vue de l'histoire de la légion. Les butchers sont un héritage, une relique, une legende. Les eightbounds eux sont perçus comme un ideal. 

 

Ça permet aussi de voir que cette entrée du codex remonte assez loin et qu'elle se base sur un background étoffé. 

Sans voir de nouvelles entrées partout dites vous bien que certains recits de la black library ne sont pas anodins et que tout les concepts ne sortent pas d'obscures salles de reunions et ne sont pas écrits sur un sous bock entre deux peintes de brune (contrairement à la moitié des entrées deathguard). 

 

D'ailleurs si quelqu'un se souvient du récit ou de la nouvelle, moi je n'ai plus la référence exacte. Ce sera plus précis qu'un souvenir sur lequel sont passées pas mal d'autres lectures. 

 

 

 

Modifié par ago29
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Il y a 11 heures, ago29 a dit :

A titre personnel même si j'aime beaucoup les red butchers je trouve presque plus intéressant les eightbounds du point de vue de l'histoire de la légion. Les butchers sont un héritage, une relique, une legende. Les eightbounds eux sont perçus comme un ideal. 

Oui puis les red butchers resteront jouable via stratagème comme aujourd'hui ou améliorations d'unités sûrement. Le temps qu'une figurine propre leur soient dédiées ! Pour ma part j'aime bien le fluff des eightbound je le trouve cool ! J'aurais souhaité des figurines plus mutées car plus stylées, mais le coût des armes qui poussent et sortent du corps c'est tellement WE !

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Le 22/11/2022 à 19:59, toubotouneuk a dit :

Au final, on a l'impression que les nouveautés sont des versions plus musclées d'entrées du codex SMC.

C'est a dire que c'est un peu ce que sont les World Eaters. C'est la version rageux du codex SMC qui a échangé ses armes de tir contre des grosses haches. Il n'y a pas besoin de 50 entrees différentes pour representer les WE. Si vous voulez de la diversité jouez SMC et pas WE. Pour moi le seul lot qui manque c'est les Red Butcher. Tout le reste est impeccable pour celui qui veut jouer des fanatiques de Khorne

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Si vous voulez de la diversité jouez SMC et pas WE.

Le mieux c'est de collectionner le chaos universel, les 9 légions renégats, les 4 dieux et leurs démons :D 

 

Après on peut se plaindre de plein de choses. Mais franchement, le rythme des sorties est quand même hyper élevé. On a des centaines de références diverses et variées, la plus part étant assez récentes ou en tous cas de bonne qualité. Surtout que les WE sont une sous-faction du chaos. Je préfère qu'ils sortent moins de réf par légion mais qu'ils arrivent à toutes les traiter. Il reste encore les emperor's children, les ironwarriors, les nightlord, qui pour le moment se contentent aussi de peanuts malgré des qualités en terme de fluff et de figurines (Les nightlords <3) 

 

Sans compter qu'il reste malgré tout encore du taff sur la remise à l'échelle de certaines armées, genre les pauvres greyknights... 

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Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

Il reste encore les emperor's children, les ironwarriors, les nightlord, qui pour le moment se contentent aussi de peanuts malgré des qualités en terme de fluff et de figurines (Les nightlords <3) 

 

Je pense qu'on peut gentiment aller se brosser avant que les WB ou les NL n'aient la moindre sortie spécifique. Et pourtant un Ashen Circle ou un seigneur de la chasse jetpack night lord aurait infiniment plus de classe que Jean lassalle Le Bastion Inflexible

 

 

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Ça se discute, ce Jean Lassalle est une de mes figs préférées des dernières années (chez les armurés énergétiquement). Mais casqué, je le concède volontiers. :)

 

D'autant que de toute manière aucune fig n'est automatiquement classe, tu peux te retrouver avec un Ashen Circle clownesque et un maître de la chasse pataud, ça n'aura pas fait avancer le schmibilik. 

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Le 25/11/2022 à 23:58, Kikasstou a dit :

C'est a dire que c'est un peu ce que sont les World Eaters. C'est la version rageux du codex SMC qui a échangé ses armes de tir contre des grosses haches. Il n'y a pas besoin de 50 entrees différentes pour representer les WE. Si vous voulez de la diversité jouez SMC et pas WE. Pour moi le seul lot qui manque c'est les Red Butcher. Tout le reste est impeccable pour celui qui veut jouer des fanatiques de Khorne

Perso, je trouve que ça manque d'attaque rapide. Parce que à patte avec une résistance de SM autant dire que c'est l'armée la moins dangereuse du jeu.

Une armée de Cac n'est viable qu'à condition qu'au moins un des 3 points ci-dessous soit rempli

  • Déplacement rapide (seul type BA ou WS, véhiculé type harlequin ou trick (sort type TS ou SMC)
  • Arrive direct au cac via FeP/charge très fabilisé (type culte gene) ou mvt avant garde (certains build nécron)
  • Très résistant (type DG, et encore)

Aujourd'hui, je vois aucun mécanisme qui rend cette armée jouable (heureusement tout n'est pas encore révélé)

 

Le 26/11/2022 à 00:30, Hellfox a dit :

Le mieux c'est de collectionner le chaos universel, les 9 légions renégats, les 4 dieux et leurs démons :D 

Le mieux est d'être riche et en bonne santé ...

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il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

Perso, je trouve que ça manque d'attaque rapide. Parce que à patte avec une résistance de SM autant dire que c'est l'armée la moins dangereuse du jeu.

Une armée de Cac n'est viable qu'à condition qu'au moins un des 3 points ci-dessous soit rempli

  • Déplacement rapide (seul type BA ou WS, véhiculé type harlequin ou trick (sort type TS ou SMC)
  • Arrive direct au cac via FeP/charge très fabilisé (type culte gene) ou mvt avant garde (certains build nécron)
  • Très résistant (type DG, et encore)

Aujourd'hui, je vois aucun mécanisme qui rend cette armée jouable (heureusement tout n'est pas encore révélé)

Normalement il y a les rhino pour transporter l'infanterie a pied. Les SMC arrivent bien a transporter des possédés donc ça doit être aussi possible avec des Berserks

 

Et sinon il n'y a pas une cavalerie sur Juggernaut pour aller avec le chef? ou c'est que sur AoS?

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Normalement il y a les rhino pour transporter l'infanterie a pied. Les SMC arrivent bien a transporter des possédés donc ça doit être aussi possible avec des Berserks

 

Et sinon il n'y a pas une cavalerie sur Juggernaut pour aller avec le chef? ou c'est que sur AoS?

Seulement les Juger du dex Démons du Chaos. C'est ce que je disais plus haut, ça manque d'une unité pour aller avec le Seigneur sur Jugger ou l'Invocatus.

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J'avais cru lire sur des leaks que le Lord Invocatus pouvait buff la rapidité des troupes autour de lui. Peut-être que le Lord sur Jugger fera pareil...

Si les eightbounds sont bien Mvt 8 + avant garde, il y a peut-être moyen de temporiser avec eux et de faire arriver la 2nd vague avec les berserks via les buff de move.

Mais je m'avance peut-être trop sans leaks "officiels".

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Normalement il y a les rhino pour transporter l'infanterie a pied. Les SMC arrivent bien a transporter des possédés donc ça doit être aussi possible avec des Berserks

 

Et sinon il n'y a pas une cavalerie sur Juggernaut pour aller avec le chef? ou c'est que sur AoS?

Le rhino, c'est bien l'idée mais aujourd'hui c'est un outil assez moyen : coté mvt, il doit zigzaguer à mort dans les tables chargées et coté tanking c'est devenu léger en cette fin de version. Rhino + berserker et rhino + repentia ça a toujours été la même idée sauf que coté Sista, tu peux améliorer la mobilité avec les dés de la Foi et le tanking avec le bouclier de la foi (et coté sista, il y a plein d'autres outils, vol, fep, tir, ...).

 

Va falloir compter sur des règles équivalentes pour que ce soit jouable car si la seule liste viable est une gunline de machine démon, je pense que c'est pas l'ADN recherché.

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On est carrément sur un problème de powercreep. Le rhino a jamais été très solide, mais assez pour traverser une table (et écraser l'infanterie x) et les types à l'intérieur avec une endu 4, svg 3+ étaient pas faciles à arrêter avant d'arriver au càc. 

 

Sans compter que maintenant, on se retrouve à être obligé de surcharger les tables au point que même un rhino peut pas se promener. 

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Sans les règles de la XIIeme légion, on ne peut que spéculer.

Les derniers codex sortis sont bien foutus AMHA, je suis confiant.

 

Mais pour rester dans la spéculation, je sens que ça va râler quand il deviendra clair qu'il faudra le codex démon pour tirer tout le potentiel des WE.

Modifié par Xaros
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À l'époque de la v3 et de l'IA WE, il existait le talisman de sang ardent qui permettait de pouvoir doubler le mouvement. 

 

J'imagine qu'il existera un tel mécanisme dans le futur Codex qui permettra de fiabiliser le déplacement... Au point de faire oublier les rapaces... 

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