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V9 - Nouveautés World Eaters


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Je trouve qu'il y a deux choses bizarre sur ce profil.

D'abord le vol parce bon 4 pattes et 1 tonne d'armure je vois pas comment c'est possible. Je déteste dans les jeux vidéo auxquels j'ai  joué cette tendance à faire voler toutes les montures même les marmites. Khorne étant un dieux très terre à terre d'après ce que je sais ça ne colle pas pour moi. Quitte à mettre un vol autant lui coller une chauve-souris blindée buveuse de sang.

 

Deuxième point j'ai peut-être pas tout suivit mais dans la datasheet il est où le côté Invocatus du Lord Invocatus.

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il y a 1 minute, Djidleh a dit :

Je trouve qu'il y a deux choses bizarre sur ce profil.

D'abord le vol parce bon 4 pattes et 1 tonne d'armure je vois pas comment c'est possible. Je déteste dans les jeux vidéo auxquels j'ai  joué cette tendance à faire voler toutes les montures même les marmites. Khorne étant un dieux très terre à terre d'après ce que je sais ça ne colle pas pour moi. Quitte à mettre un vol autant lui coller une chauve-souris blindée buveuse de sang.

 

Deuxième point j'ai peut-être pas tout suivit mais dans la datasheet il est où le côté Invocatus du Lord Invocatus.

 

A mon avis, il ne faut pas essayer de comprendre Invocatus comme dans la définition "moderne" du verbe invoquer. Il faut plutôt chercher une signification figurative comme "témoignage" : ce Seigneur de Khorne est le "témoin" de Khorne, la preuve de l'existence de Khorne.

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il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

 

A mon avis, il ne faut pas essayer de comprendre Invocatus comme dans la définition "moderne" du verbe invoquer. Il faut plutôt chercher une signification figurative comme "témoignage" : ce Seigneur de Khorne est le "témoin" de Khorne, la preuve de l'existence de Khorne.

 

Ok merci pour l'info je connaissais pas ce mot dans ce sens là. Du coup ça assoie un peu plus une forme d'indifférence à ces sortie WE même si les figurines sont plutôt bonnes. Je trouve qu'il y a pas une identité assez marquée WE tant au niveau de l'esthétique que des choix des concepts d'unité.

 

Mais il n'y a aucun doute que je les achèterai tous 😅

dans longtemps

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il y a une heure, Shorleith a dit :

Le mec est sur une monture en acier trempé dans le warp, rien que ça justifie la 2+

 

Justifie une invulnérable, le mot clef démon. A moins que le Juggernaut de base dispose d'une save 2+ ? Ah non. 

 

il y a une heure, Shorleith a dit :

Le fly c’est fluff

 

C'est pour ça que les Jugger ont tous toujours eu le mot fly d'ailleurs. 

Les démons ont toujours obéis un minimum aux règles de la physique au sein de l'univers matériel. Sinon je veux bien que mes chars de Slaanesh volent et passe à travers les bâtiments aussi. 

Les mouches de Nurgle volent, avec leurs ailes. Mais les bêtes de Nurgle ne volent pas, ne chevauchent pas le vents du warp et autres TGCM. Les princes démons aussi ont besoin d'un support "physique" pour voler, pas forcément des ailes d'ailleurs. 

 

Si on avait eu une figurine travaillé différement, un espèce de Pégase mécanique démoniaque là oui. Mais non on a un Jugger, une bestiole que l'on connait depuis 9 versions du jeu (+ si on compte warhammer battle) et qui n'a jamais pu voler. 

 

Ca n'est pas du sel inutile, ça s'appelle de la cohérence interne ! 

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Lord Invocatus est un personnage nommé donc important. Pourquoi est-il important ? Car il est trop trop fort et Khorne l'aime trop trop suite au génocide de 88 mondes et de ses 88 888 888 888 888 habitants. Khorne lui a offert en récompense le Juggernaut "Kornealakon", un Juggernaut ultra-spécial-et-unique disposant de la capacité de voler afin qu'Invocatus puisse voler de monde en monde facilement et continuer sa quête éternelle de récolter des crânes pour son Dieu.

 

Pourquoi pas après tout. Les Démons suffisamment puissants peuvent vraiment tordre les règles de l'espace physique et les Dieux du Chaos sont décrits comme étant des entités maléfiques mais dont les actions restent globalement incompréhensibles pour les mortels. Il a peut-être décidé de donner la capacité à voler au Juggernaut d'Invocatus uniquement et pas aux autres pour des raisons qui lui sont propres et que nous ne pouvons pas comprendre. Quant aux autres Dieux du Chaos ... leurs voies sont tout aussi impénétrables que celles de Khorne.

 

Est-ce que ce que je viens de dire est complètement con ? Oui.

 

Est-ce contradictoire avec le fluff ? Pas vraiment.

 

Est-ce que c'est la voie que GW va certainement emprunter ? Oui.

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il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Justifie une invulnérable, le mot clef démon. A moins que le Juggernaut de base dispose d'une save 2+ ? Ah non. 

 

A l'époque de Warhammer Battle, la cavalerie bénéficiait toujours d'un +1 ou +2 a l'armure pour représenter la protection apportée par la monture et son armure. Il ne me semble pas illogique que ça fonctionne de la même manière sur un juggernaut qui est déjà lui même blindé.

 

Pour le vol,  on pourra toujours trouver un moyen plus ou moins tarabiscoté de le justifier mais je pense que c'est simplement pour une raison pratique vu la densité des tables en v9 et lui permettre d'aller au contact plus facilement.

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il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Le vol ne pourrait pas plutôt venir d'une forme de téléportation courte distance ? Je rentre dans le warp - je ressors plus loin, à la manière des araignées spectrales ?

Je pense qu'on est plus dans le mood je traverse les murs en courant et en  utilisant la tête de la monture comme bélier et pour simplifier on met "vole" pour pas perdre les joueurs avec un X eme mot clef.
L'explication la plus simple est toujours la meilleurs pas besoin de sarcasme 😁

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il y a 35 minutes, NorthMan a dit :

Je pense qu'on est plus dans le mood je traverse les murs en courant et en  utilisant la tête de la monture comme bélier et pour simplifier on met "vole" pour pas perdre les joueurs avec un X eme mot clef.

 

 

Ton explication est totalement cohérente. Mais nécessite simplement une règle spé sur la datasheet pour passer à travers les décors. 

 

Le mot clef vol implique bien plus de chose. Vol ça veut également dire que les armes anti aérienne ont un bonus de +1 pour toucher (type le pod Icarus du Dreadnought) et qu'il peut charger un aéronef. La Valkyrie qui se fait charger par des Juggernauts volants j'ai pas encore eu la chasse de voir ça dans le fluff

 

il y a une heure, Vertigen a dit :

A l'époque de Warhammer Battle, la cavalerie bénéficiait toujours d'un +1 ou +2 a l'armure pour représenter la protection apportée par la monture et son armure. Il ne me semble pas illogique que ça fonctionne de la même manière sur un juggernaut qui est déjà lui même blindé

 

C'est vrai. A 40k on est plutôt sur un +1 endurance. 

 

il y a une heure, Vertigen a dit :

Pour le vol,  on pourra toujours trouver un moyen plus ou moins tarabiscoté de le justifier mais je pense que c'est simplement pour une raison pratique vu la densité des tables en v9 et lui permettre d'aller au contact plus facilement.

 

C'est ce qui me semble également. Et je trouve ça très triste que l'on fasse des règles pour rendre la figurine jouable dans une certaines méta plutôt que de coller à la cohérence du reste de la gamme. 

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Il faut voir si @BoB l'épongequi semblait en savoir sur le dex qui va venir si ce leak est bon.

 

Qu on lui mette le mot vol saut où ce qu on veut on s en fiche. Gw semble harmoniser un peu et éviter 5 termes différents pour un même effet.

 

Je pensais que le lord invocatus serait unique mais bon. Il enlève les invus c est pas mal pour ne pas rebondir.

Le problème avec son aptitude donnant du mouvement même pour des possédés ils peuvent rester derrière potentiellement et donc il sera en retrait pour pas s exposer.

 

Il manque une bonne cavalerie pour l escorter.

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Vraiment cette fin de v9 me donne de moins en moins envie de jouer à 40K...

De la surenchère sur de la surenchère, woaww.

Des juggernaut qui volent, j'espère que c'est faux.

Ok GW doit vendre ses news figs mais à un moment, ça deviens débile les profils des nouveautés qu'ils sortent.

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Il a des sabots à ressorts.... 

 

On a pas le coût en points mais c'est sûr que son profil ne laisse pas indifférent. 

L'arme pa-3 d2 ignore les invulnérables, avec Angron à côté, ça va avancer vite et envoyer de la baffe. 

 

Limite... Le pistolet bolter fait tâche ! 

 

On avait un Codex assez pauvre en entrées, on compense avec du grobill... Rien de nouveau.. 

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il y a 10 minutes, Custo54 a dit :

Et si il n'avait pas ce mot clef, les joueurs serait entrain de se plaindre que la fig est injouable car passe pas les décors etc..

 

Bah vu son profil ça n'aurait pas été déconnant. Mes Lords discos, motos et j'en passe ne passent pas les décors et je m'en plains pas car c'est normal.

Un gros boeuf sur Juggernaut E6, 8pv qui vole en balancant 7 patates à 2+ F6 -3 2 ignore invu avec une petite save a 2+, merci hein.

Et encore, on a pas les buffs et strata possible sur lui, là c'est le profil à nu.

 

J'adore le chaos, j'adore Khorne, mais là c'est too much.

Modifié par Bouchon82
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il y a 13 minutes, Custo54 a dit :

Et si il n'avait pas ce mot clef, les joueurs serait entrain de se plaindre que la fig est injouable car passe pas les décors etc..

 

Certes, mais à ce rythme, les joueurs GI vont demander que les chars puissent défoncer les murs, les joueurs SM que les canons laser puissent traverser les éléments de décor... Une fig avec un mouvement de 12, c'est déjà pas mal.

 

Ou alors il fallait que la fig ne monte pas un juggernaut.

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De la surenchère de la surenchère ce codex est annoncé comme un des plus mauvais sorties en 2022 et presque de la v9 du coup calmons nous… a priori de ce que l’on sait il est très pauvre en contenu et donc en capacité de réaction et polyvalence etc…

Concernant le Lord effectivement c’est un peu comme les Kataphron ils ont le mots clés Motards mais je vois pas bien les motos… le Fly c’est pour le catégoriser un peu peut être et lui donner les mêmes caractéristiques que le vol. Peut être que ça sera expliqué dans le fluff aussi. Qu’on l’accepte ou pas c’est pas la question. Vous avez le droit de dire que c’est naze quand on a dit que les sœurs ont des dés de foi qui pourront être utilisé pour remplacer des jets, on est pas monté au créneau pour dire que l’Empereur n’est pas une divinité ou n’aurait pas voulu ça ou blabla et que GW ne savait pas quoi inventer ou ci ou ça. Mais c’est leur histoire c’est comme ça. Le fluff évolue si le Lord Invocatus qui vient d’être inventé a un juggernaut modifié par le warp qui vole et répand des flammes derrière lui… ben oui il vole et c’est pas grave. Laissez vous charmer

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il y a 22 minutes, Custo54 a dit :

Et une moto qui vole ca existe ? :o  (cf: white scars) 

Une moto tout court pour leur maitre de chapitre serai déjà un bon début ... je suis vraiment pas fan des loyalistes mais je dois avouer que les white scars c'est LE chapitre de motard par excellence et mettre leur Patron en piéton c'est limite limite😅
Le retour du custom les amis y a pas ... faut redonner le pouvoir au modélisme bon Dieu 😆

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il y a 19 minutes, Thoms a dit :

Qu’on l’accepte ou pas c’est pas la question.

 

Ben si un peu, c'est un forum pour réagir aux nouveautés. 

 

il y a 19 minutes, Thoms a dit :

quand on a dit que les sœurs ont des dés de foi qui pourront être utilisé pour remplacer des jets, on est pas monté au créneau pour dire que l’Empereur n’est pas une divinité

 

Les soeurs de bataille ont toujours eu la capacité de faire des miracles sur la table. (Accessoirementdans Psychic awakening même des simples pègues se mettent à invoquer des démons de lumière par leur foi en l'empereur). 

Modifié par SexyTartiflette
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Le Chaos aussi a toujours eu la possibilité de faire des choses extraordinaires. Machine démoniaque, sorcier capable de plier le temps et l’espace, ou même des zombies avec Typhus. Comme c’est nouveau on l’incorpore plus difficilement dans l’existant et ça choque mais ça serait la  depuis le début des WE on se dirait ok. Moi qu’un personnage nommé Space marine du Chaos ai une monture capable de voler ça me choque pas tellement. Par contre a mettre dans le fluff sinon c’est naze ça je conçois

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Il y a 1 heure, Bouchon82 a dit :

 

Bah vu son profil ça n'aurait pas été déconnant. Mes Lords discos, motos et j'en passe ne passent pas les décors et je m'en plains pas car c'est normal.

Un gros boeuf sur Juggernaut E6, 8pv qui vole en balancant 7 patates à 2+ F6 -3 2 ignore invu avec une petite save a 2+, merci hein.

Et encore, on a pas les buffs et strata possible sur lui, là c'est le profil à nu.

 

J'adore le chaos, j'adore Khorne, mais là c'est too much.

 

Sauf que le futur Codex World Eaters :

- N'a pas accès aux motos ;

- N'a qu'un seul choix d'Attaque Rapide (les Enfants du Chaos) ;

- N'a qu'une seule autre unité possédant un Juggernaut (également un seigneur du chaos) ;

- Invpocatus n'est franchement pas spécialement létal pour un héros de bash (les strata et buffs ont leaké il y a un petit moment même si nous n'avons pas les noms précis et quand on voit que les leaks jusqu'à présent ont été justes à 99% ...).

 

Dans ce contexte, bien que moi aussi je lève les yeux au ciel en voyant ce mot-clef <VOL> (je lève d'ailleurs les yeux au ciel depuis pas mal de temps lorsqu'il s'agit des World Eaters, tellement je suis globalement déçu), d'un point de vue équilibrage, c'est compréhensible. Comme le Codex World Eaters sera un Codex affreux en matière de conception (car un demi-Codex à la Thousand Sons avec une simplification encore plus prononcée de la faction et de Khorne en général ...), si on ne souhaite pas qu'il se fasse absolument massacrer par tout le monde, il faut bien lui donner ce genre d'avantages quand bien même cela n'a ni queue ni tête.

 

La solution aurait été d'avoir un Codex un peu plus consistant et avec plus d'options. On en aura pas. Je le regrette profondément, mais c'est comme ça.

Modifié par Selfcontrol
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il y a une heure, toubotouneuk a dit :

les chars puissent défoncer les murs

En combat urbain les tanks pouvaient détruire les barricades et traverser les barbelés. A Flame of wars les véhicules blindés peuvent rentrer dans les bâtiments en détruisant un pan de mur :D Comme dans la vraie vie quoi... 

 

il y a 47 minutes, Thoms a dit :

Laissez vous charmer

Par des juggernauts volants? 

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Il y a 8 heures, Selfcontrol a dit :

La solution aurait été d'avoir un Codex un peu plus consistant et avec plus d'options. On en aura pas. Je le regrette profondément, mais c'est comme ça.

Le futur codex semble avoir une orientation évidente, c'est clair. Mais quand je l'imagine, étant un joueur de tournoi depuis un moment, je ne peux pas l'analyser en dehors de la grande allégeance du Choas et aux possibilités de combiner le meilleur de chaque codex. 

Pour moi, même si on ne parle que de leak, le WE est un codex moyen, mais très fort en allié (peut-être trop). 

En lisant la fiche teasé du lord invocatus, je me suis demandé si GW voulait vraiment qu'on mettre deux unités de 8bounds à 2ps de la zone de déploiement adverse au t1, avec des synergies déjà connues comme le +1 charge d'Abandon par exemple.

Avec quelques RK en fond de table, les parties vont être assez courtes. Et pas sur tout le monde s'amuse.

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