Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

à l’instant, Glumtol a dit :

Les TS on perdu en pts ? Sur quelle entrée ? ^^

 

C'est surtout les équipements qui ont baisser, l'icone gratos, les lances flammes a 3pts... Franchement, mettre une unité de rubric par 10 en Rhino avec lance flamme commence a devenir une perspective rigolote...

 

Dans l'ensemble, les changements de coûts en points correspondent a ce que l'on pouvait attendre. La surprise vient sans doute des Arlequins et des Thousands Sons qui esquivent des augmentations sur leurs unités les plus forte, mais ce sont deux codex qui ont peu d'entrée et dont l'équilibrage est complexe. Le Maleceptor paye le fait d'être trop polyvalent en Leviathan, mais je pense qu'il faisait de toute façon trop de chose et méritait bien ses 50pts, en revanche, le fait de ne pas avoir offert une réduction d'un petit point sur les gaunts est dommage, peut-être pas forcément pour les Termagaunt pour éviter de réveiller quelques PTSD de la meta Tervigon mais au moins les Hormagaunt. Les Vaisseaux Mondes s'en sortent pas mal non plus, mais ils ont un très large panel d'unité viable et il était difficile de cibler une unité en particulier : en augmentant un peu tout, l'on contraint les joueurs a faire plus de choix et finalement, cela me semble un choix intelligent (ma seule interrogation reste sur l'avatar qui prend 10 pts dans les dents alors que la comparaison de son coût avec ceux des monstres Tyrannides laissait déjà très circonspect et qu'il voit rarement les tables... Mais GW a peut-être jugé que la disparition de To The Last allait lui offrir une seconde jeunesse et a préférer prévenir que guérir.)

 

On va attendre de voir les changements sur les règles pour être fixé sur l'équilibrage global, mais pour l'instant, les changements de ce nouveau GT semble allez dans le bon sens pour assainir la meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ninruviel a dit :

Je pense qu'il y aura un rééquilibrage/ modification de l'armure du mépris. Comment expliquer sinon la baisse générale des TS ? 😅

 

Donc du coup on fait quoi pour les SM qui eu par contre n ont pas eu le droit à ce traitement de faveur pour leur unité de base ... on leur dit de bien se le mettre dans l onion ? ...

 

A la base faut juger par toutes les factions concernées ... après qui sait peut être que c'est un message indirect pour dire que le codex v9.2 SM arrive, après tout le CA avant la sortie v8.2 y avait eu un deal un peu du même genre ...

 

Bref à voir sur le dataslate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SUsersBT a dit :

 

Donc du coup on fait quoi pour les SM qui eu par contre n ont pas eu le droit à ce traitement de faveur pour leur unité de base ... on leur dit de bien se le mettre dans l onion ? ...

 

A la base faut juger par toutes les factions concernées ... après qui sait peut être que c'est un message indirect pour dire que le codex v9.2 SM arrive, après tout le CA avant la sortie v8.2 y avait eu un deal un peu du même genre ...

 

Bref à voir sur le dataslate ...

 

Une partie de leurs adversaires ont pris des nerfs. Donc ils devraient mécaniquement mieux sans sortir déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wodan a dit :

 

C'est déjà pas mal :) surtout que les sistas s'en sortaient déjà bien avant ces baisses.

 

Sans compter que les gros qui nous mettaient la misère ont pris cher. 

 

« S’en sortaient bien » OUI MAIS

- sans jouer de céleste car aucun intéret… Du coup, le -1pts, voila quoi

- en ayant viré les sacrosaintes QUI NE BENEFICIENT PAS D’ARMOR OF CONTEMPT (j’espère que c’est assez lisible :rolleyes: )

- en ne jouant pas de castigator, ni d’exorciste, du coup la baisse de points, là encore… 

 

Au final, une armée Suaire standard, comme l’explique @stormfox, elle gagne 15pts pour 2000, soit 0,75% woa Pourquoi? Parce que sa baisse est compensé par la hausse des simulacrum des retrib

Une armée RdS va gagner peut être 30pts (et encore car on aime avoir des dominions pour projeter nos repentia et fournir un appui antichar) donc la baisse des zeph (qui est la seule hausse bizarre, je me répète) elle ne va pas non plus te permettre de renforce ton armée de manière indigente.

 

Bref une liste Soeur meta, elle va prendre 15/20pts de benefice, qui vont te permettre de mettre un petit combi sur une superior mais ça ne va pas plus loin…

 

Les baisses de prix affectent des unités pas ou peu jouées dans 95% des cas, il n’y a que les joueurs casu comme moi qui te jouent des armées avec 4 machines de pénitence, 2 immo et un exorciste qui y gagnent vraiment quelque chose… Et encore ça se limite à 50pts pour 2000 

 

Donc je ne vois pas trés bien de quoi tu parles quand tu laisses entendre que les sista ont gagné un avantage indigent qui justifierait qu’on annule l’armure de mépris :huh: 

 

il y a une heure, Naadhu a dit :


C'est tout le soucis de ne pas faire de point par 'sous-Faction'.

En Rose de Sang, à 17 points, c'étaient déjà vraiment fort. Pour les autres sous-Factions ? Ehhhh, c'était un poil cher pour ce que ça sortait sans les bonus RdS.

 

Maintenant, à 15 points pour autre chose que la Rose de Sang, c'est bien, ça se discute comme choix. En Rose de Sang par contre ? Les listes se font à 1465 points avec 3 slots d'Attaque Rapide occupé... 😒

 

C'est le même topo, que les Inceptors Plasma à l'époque. C'est fort dans 2 sous-Factions, et tout le monde prend tarif, à la fois sur le châssis, mais également sur l'arme.

Sauf que là, au lieu de nerf, on fait l'inverse. On up tous les Ordres, et encore plus celui qui était déjà limite-limite sur l'unité. 😅

 

Mwé je ne sais pas si c’est vraiment la raison… Au contraire même je dirais… Je m’attendrais à ce que GW, devant les affreuses armées RdS opti bardés de zeph (oh wait) décide de leur mettre un +1 ou 2ppm

Mais là, -2, franchement, je ne sais pas dans quel univers ça se justifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que nous n'avons que la moitié du tableau ! La dataslate arrive dans la journée et nous aurons enfin le tableau complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l armure du mépris ne serait pas plus simple a appliquer et plus équilibrée si c était juste: ignore la pa-1. 

 

Ce serait beaucoup moins fort mais ca reviendrait au meme sur l immense majorite des armes antipersonnelles tout en etant inefficace face aux armes antichar. Parce que je ne sais pas vous mais ca me derange le fluff de voir un sm tanker un tir de canon laser 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

Je me demande si l armure du mépris ne serait pas plus simple a appliquer et plus équilibrée si c était juste: ignore la pa-1. 

 

Ce serait beaucoup moins fort mais ca reviendrait au meme sur l immense majorite des armes antipersonnelles tout en etant inefficace face aux armes antichar. Parce que je ne sais pas vous mais ca me derange le fluff de voir un sm tanker un tir de canon laser 😁

Je l'ai toujours dit, pour moi ils sont allés beaucoup trop loin. Au maximum j'aurais mis "traite la pa-1 et -2 comme pa0". Ou alors garder la réduction de pa de 1 mais limitée aux armes dont la force est inférieure à 8, comme la transhuman de certains (transhuman primaris qui devrait à mon avis aussi être faquée en ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dromar a dit :

Je me demande si l armure du mépris ne serait pas plus simple a appliquer et plus équilibrée si c était juste: ignore la pa-1. 

 

Ce serait beaucoup moins fort mais ca reviendrait au meme sur l immense majorite des armes antipersonnelles tout en etant inefficace face aux armes antichar. Parce que je ne sais pas vous mais ca me derange le fluff de voir un sm tanker un tir de canon laser 😁

Le fluff dit que l'armure de céramite peut résister a tout. J'ai beaucoup plus mal a mon fluff de voir un pistolet a bouchon de cultiste traverser l'armure énergétique que de voir occasionnellement un coup de laser ricocher sur l'armure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le fluff... Les nécrons sont indestructibles, les tyranides devraient avoir des miliers de figurines sur table pour être réaliste, les custodes une seule invincible et encore ce serait trop, les harlequins si rapides que pratiquement impossibles à toucher, etc etc. On connaît la chanson du fluff qui arrange bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Octopus a dit :

Je l'ai toujours dit, pour moi ils sont allés beaucoup trop loin. Au maximum j'aurais mis "traite la pa-1 et -2 comme pa0". Ou alors garder la réduction de pa de 1 mais limitée aux armes dont la force est inférieure à 8, comme la transhuman de certains (transhuman primaris qui devrait à mon avis aussi être faquée en ce sens).

Sur le fond je suis assez d'accord. Ignorer la PA-1 et -2 suffit a protéger les SM de la masse de saturation dégat 2 du jeu. Et ca les laisserai vulnérable aux plasma et arme énergétique PA-3 et plus. Les SM n'ont pas vocation a tanker les coups de fuseur. Le truc c'est que l'armure du mépris fonctionne aussi sur les blindés qui eux ont clairement besoin de cette réduc de PA à défaut d'avoir des invus. Du coup il faut une autre règle pour les blindés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Sur le fond je suis assez d'accord. Ignorer la PA-1 et -2 suffit a protéger les SM de la masse de saturation dégat 2 du jeu. Et ca les laisserai vulnérable aux plasma et arme énergétique PA-3 et plus. Les SM n'ont pas vocation a tanker les coups de fuseur. Le truc c'est que l'armure du mépris fonctionne aussi sur les blindés qui eux ont clairement besoin de cette réduc de PA à défaut d'avoir des invus. Du coup il faut une autre règle pour les blindés

Simple : tu leur donnes une sauvegarde 2+ de base, comme pour le LR. Ca donne une invu 6+ virtuelle contre du fuseur, 5+ à couvert, et 5+/4+ contre la pa-3 des lascan et autres plasmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Narzalion a dit :

Des véhicules à couvert ? Dans quel configuration ? Il n'y a que les infanterie/nuée/bêtes qui bénéficient du couvert.

Tu as raison bien sûr, j'ai écrit trop vite, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

C'est tout le soucis de ne pas faire de point par 'sous-Faction'.

En Rose de Sang, à 17 points, c'étaient déjà vraiment fort. Pour les autres sous-Factions ? Ehhhh, c'était un poil cher pour ce que ça sortait sans les bonus RdS.

Je comprends pas pourquoi, plustot que de donner de nouvelles règles à ces sous factions pour les spécialiser, GW ne fait tout simplement pas une ristourne en point sur les unités phares de ces sous factions?

 

Rose sanglante spécialiste du corps à corps? Les Zéphirines et les Reptentias: -1 à -2 points par figurines.

Suaire d'argent ? Ristournes sur les sœurs de base /medics.

etc..

Ça donnerait des armées bien plus belles et à thème sur la table.

 

Vu la perte en points des zéphirimes/ASM/Death compagnie et sanguinary guard, la question d'une dataslate qui impacterait négativement les troupes aéroportés est effectivement une perspective assez crédible. (Je trouve personnellement que la sanguinary guard n'avait vraiment pas besoin de buff, surtout depuis l'armure of contempt .. Sav 2+ ignore PA-1 .. c'était déjà suffisamment violent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La Dataslate est sortie.

 

Pas eu le temps de trop la lire.

Rapidement

Pour les tyty, si un Hive Tyran dans la liste, il doit être Seigneur de guerre.

Les Necrons y gagne beaucoup : les protocoles de cmdt sont revus et les Véhicules sont Core !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'ancienne dataslate ?

Quand je regarde sur Warhammer community, ils indiquent "20/04/2022"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros buff de la waaagh Des ork maintenant

tour 1

. Course et charge pour l base et personnages

. +1 attaque et +1 en force Pour les figurines ORKS

. Invue à 5 + pour les figurines ORKS

 

Tour 2

 

. +1 attaque et +1 en force Pour les figurines  ORKS

 

. Invue à 6 + pour les figurines ORKS

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a eu un bug.

 

Dégoûté de voir que les TS conservent ET "tout n'est que poussière" ET "armure du mépris" avec une diminution du coût en point des équipements ... 😅

 

RAS côté custo ... C'est moins pire que ce que je ne pensais. Ouf !

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.