Pouf! Mallette Posté(e) le 24 mai 2022 Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Bonjour, j'utilise beaucoup d'aimants pour switcher mes armes. Mais je ne peux pas toujours les "enfouir/cacher" dans la figurine. Et le métal blanc jure pas mal avec la peinture de mes figs; donc je peint en noir les aimants, mais voilà , le choc d'aimantage et l'usure arrache des écailles de peinture, laissant apparaitre le métal Je cherche donc des solutions pour peindre les aimants, mais qui soit résistantes aux frottements et chocs ! Merci d'avance pour vos recettes ou idées ^^ Gef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 24 mai 2022 Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Pourquoi pas les bombes de peinture pour voiture. C'est bien résistant et pas trop épais je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 mai 2022 Partager Posté(e) le 24 mai 2022 Il y a 3 heures, Pouf! Mallette a dit : Je cherche donc des solutions pour peindre les aimants, mais qui soit résistantes aux frottements et chocs ! Si tu as besoin d'une couleur précise pour t'accorder au reste de la peinture, perso je partirais sur de la peinture enamel (émail) qu'on trouve en magasin de modélisme (p.ex. de marque Humbrol). Ca tient mieux, en particulier sur le métal, mais faudra quand même vernir si tu veux une tenue à long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouf! Mallette Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Bon j'ai trouvé cela https://superaimants.fr/aimants-neodyme/blocs-neodyme-fr/5-x-2-5-x-1-mm-ni-cu-epoxy-fr/ Je savais pas que les aimants neodyme noir ça existait ^^ Du coup, pour le besoin que j'ai, ça m'ira... Il existe aussi des rond 5x2 et 3x2 en epoxy noir. Je testerais voir si la peinture tiens mieux sur ce traitement de surface epoxy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 5 juin 2022 Partager Posté(e) le 5 juin 2022 Je crois que l'avantage de l'epoxy c'est que c'est un peu souple, donc la peinture a une bonne tolérance aux chocs. Elle n'éclate pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzareth Posté(e) le 7 juin 2022 Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Sinon pour "rebondir" sur l'epoxy, il peut être envisageable de faire une couche fine de colle / résine epoxy, j'ai remarqué qu'en étant un peu généreux sur la colle cela enduisant l'aimant d'une couche protectrice. Cela ne tiendra pas éternellement aux chocs mais c'est réalisable assez facilement. Le problème résiandt plutôt dans l'usage à petite échelle de l'epoxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés