Aller au contenu

[SM] Marquages-Insignes-Distinction Alpha Legion loyalist


Matix

Messages recommandés

Bonjour ? 

 

Certains le savent peut-être mais j'ai une petite force d'Alpha Legion loyalist (Primaris et Firstborn) que j'aimerais grossir si le temps me le permet

 

Et de ce fait, je vais avoir plusieurs compagnies

 

Hors, l'Alpha Legion étant coutumière dans le fait de parfois mixer/omettre les marquages sur les armures pour tromper l'ennemi... je ne sait pas si je dois rester dans une logique qui suivrait les marquages codex un minimum ou pas du tout

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je compté partir sur quelques éléments codex sans tout prendre :

- Les bords d'épaulières à la couleur de la compagnie

- Les casques rouges pour les sergent 

- Les casques blancs pour les vétérans 

 

Mais ayant peint mes Techmarine, Chaplain et Apothecary en bleu (jamais compris fluffiquement pourquoi vouloir montrer à l'ennemi "c'est lui le médecin important" en le peignant en blanc par exemple) je me dit que suivre maintenant le marquage des n'aurait aucun sens

 

Bref, vous aurez bien compris que déjà, un chapitre AL loyalist n'a pas trop de sens, que je peint mes "unités spéciales" de la couleur classique des Marines... et que donc rien n'a vraiment de sens ?

 

Juste besoin de quelques avis extérieur pour prendre une décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs des casques que tu décris sont finalement vrai que pour une minorité de chapitre. (enfin, encore une fois, j'ai possiblement un train de retard sur les évolutions fluff de ce type).

C'est vrai de sûr pour les UM, mais après, chez les primogenitor, il n'y a peut-être que les IF qui suivent ce genre de marquage (les WS peut-être pour le sergent). Et même leurs successeurs ne semblent pas tous les suivre sur ces points.

 

Le fluff Alpha Legion pré hérésie ne pousserait-il pas à ne pas non plus marquer les compagnies ? Vu l'extrême flexibilité des unités, le concept même de compagnie me semble étranger pour l'AL. Je les imagine allègrement mélanger et mixer différents éléments de différentes compagnies sur les différents théâtres d'opération.

 

Je crois qu'il y a une raison logique aux couleurs des spécialistes, mais seul le rouge des Techmarines qui fait référence à Mars (et plus largement à l'Ad Mech) me revient. Le noir des Chapelain a une origine aussi, le blanc des apo doit juste avoir un lien avec notre tradition à nous. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les médic dans l'armée ont (avaient) des marquages blanc avec croix rouges sur le casque par exemple (et "normalement", on lui tire pas dessus. Mais je crois que les ennemis sont pas toujours de cet avis).

 

Pour ton questionnement, les 2 approches peuvent se justifier:

1- Ils ont reniés Alpharius et Omegon, que ton chef estime a choisi la mauvaise direction, et ils ont réussi à mettre les mains sur un Codex Astartes (autographié par Guilliman en personne) et ont décidé de le suivre.

2- Ils ont été sélectionné par Alpha et Omegon pour poursuivre le plan initial mais en restant du côté loyal, et sont donc attachés à leurs traditions pre-hérésie, donc je dirai pas de marquage.

3- Tout autre justification entre ces 2 extrêmes qui font que ton choix sera le bon peu importe ce que tu décides.

 

Personnellement, vu l'opposition de style entre UM et AL (rigidité hiérarchique et organisation au poil vs une prise d'initiative individuelle et une forte autonomie), je n'imagine pas des AL suivre les préceptes d'un UM, surtout pour des légionnaires aussi anciens (à moins que ton fluff implique un recrutement etc, auquel cas les nouvelles recrues suivent elles des enseignements historiques de l'AL, ou celui ci a t-il intégré des préceptes de l’ennemie honnis ?)

 

Manu

Modifié par manu21
[ortho]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je part du principe que les AL sont "tous" loyaux et que ceux ayants fini full Chaos sont une mascarade de la part d'Alpharius et Omegon pour "cacher" leurs véritables projets servant l'Humanité

 

Concernant mes légionnaires, j'ai commencé la mise en place d'une compagnie de Veterans Firstborn (via conversion de Stormcast) donc, pour leurs part il est impossible qu'ils se mettent à suivrent les idées de Guilliman. Les autres compagnies sont constituées de recrues plus ou moins récentes ayant subit l'instruction de ces Veterans AL.

 

J'étais de base partis pour ne mettre aucun marquage, couleur de compagnie ou de casque mais... finalement, pour que les autres les prennent pour des Loyalistes, ne faudrait-il pas mettre en place ces règles visuelles du codex ? ?

 

J'ai fait quand même quelque recherches sur Google et je ne trouve aucune image de membre AL avec des bordures d'épaulières aux couleurs de sa compagnie par exemple ?

 

Je pense que je vais rester dans mon idée de départ qui était de ne mettre aucun signe distinctif sur mes légionnaires de qui est qui et fait quoi (à 2-3 exceptions)

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le débat des AL loyalistes ou non, une de ces portions du fluff dont ont peut faire ce qu'on veut suivant son envie. J'aime bien perso cette partie de l'AL.

Je suis également un partisan de l'AL qui trahi par loyauté envers l'Empereur, mais j'aime bien accorder aux 10k années dans l’œil de la terreur et autres influences chaotiques une importance faisant qu'aujourd'hui ils sont tout de même réellement corrompu (et donc poursuive leur mission sans forcément en avoir conscience/souvenir. Surtout les nouvelles recrues formées dans l’œil de la terreur XD). Mais j'aime aussi garder l'idée de petites bandes AL qui sont allées se planquer ailleurs, sans influence chaotique, et donc propres sur eux comme au premier jour :) (et qui du coup eux peuvent encore être conscient de leur rôle et de leur histoire. Voir étaient en désaccord avec la décision d'Alpharius et Omegon et donc détestent les autres A.Légionnaires par exemple).

 

Si un Alpha Légionnaire veut se faire passer pour loyaliste, il utilisera les couleurs d'un chapitre loyaliste. Il ne gardera pas ses couleurs AL, car elles sont connues comme les couleurs des traitres (aux yeux de l'astartes, l'inquisition etc), donc ils se feront abattre sans sommation à mon avis. A la limite ça sera pris comme une provocation/moquerie que le chapitre le plus différent, niveau doctrine, des UM respecte justement lesdites doctrines.

S'ils se font passer pour loyalistes auprès d'un monde humain lambda, sans SM dans les environs, de toute façon ces humains ne connaissent pas les codes des SM (ni le codex), et ne connaissent pas qui sont les loyalistes ni les traitres, donc pour eux, des AL tout propres seront des Anges de la Mort au même titre qu'un Ultra, IF, RG etc, ils font pas la différence, même avec leurs couleurs pré-heresy. Me semble même qu'il y a une histoire/nouvelle/bouquin sur justement des humains qui accueillent à bras ouvert des SM pensant que c'étaient des loyalistes qui vennaient les sauver, alors qu'en fait ce sont des chaoteux. Mais justement ils ne faisaient pas la différences. Pour eux, SM = sauveur. L'histoire raconte qu'ils (=les humains en question) ont d'ailleurs eu des problème ^^" .

 

L'utilisation des bordures d'épaulières de différentes couleurs pour différentes compagnies est un truc post-codex, à la limite les UM l'ont "peut-être" mis en place durant la grande croisade, mais ça m'étonnerait que c'eut été mis en place et respecté par les autres légions à cette époque. Et comme l'AL est "traitre" avant la sortie du codex, aucune raison qu'ils suivent ces règles, qui outre sont faites par les UM, vont également à l'encontre de leur doctrine de "on sait jamais qui on est et d'où on vient" (donc 0 marquage). Ca me parait donc pas étonnant que tu ne trouves aucune image avec un AL aux bordures "codex".

 

Perso, je préfère également ton idée de départ qui se rapprocherait plus de ma vision d'une AL "loyaliste" (dans le sens propres sur eux).


Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut : 

 

Je fais une armée de Raven Guard. Normalement c'est également une armée qui fausse ces marquages pour tromper l'ennemis. 

 

Néanmoins sur mes (trop) nombreux projets d'armée, les SM ont cette caractéristiques : c'est la seule armée avec autant de marquage et de fluff autours. Si je veux partir en YOLO total sur les marquages j'ai du CSM/DG/TS, de l'eldar, du nécron, du Chevalier etc.

Du coup je laisse libre cours à mon OCD en suivant scrupuleusement les marquages de compagnie, de vétérans etc.. (Mais du coup je ne les suis pas vu que la RG n'est pas sensé les suivre*)

Il y a 15 heures, Matix a dit :

Je pense que je vais rester dans mon idée de départ qui était de ne mettre aucun signe distinctif sur mes légionnaires de qui est qui et fait quoi (à 2-3 exceptions)

 

Alors l'AL a bien des signes distincitfs ! C'est une erreur de penser le contraire. Ils foutent des crêtes romaines, des capes ornementé en écaille reptiliennes et plein de marquages...

Mais sur le blanc bec, pour faire croire que c'est le sergent XD.

 

A toi de voir si tu veux suivre cette méthode.. pas très très charlie. 

 

*Vous suivez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors l'AL a bien des signes distincitfs ! C'est une erreur de penser le contraire. Ils foutent des crêtes romaines, des capes ornementé en écaille reptiliennes et plein de marquages...

Mais sur le blanc bec, pour faire croire que c'est le sergent XD.

 

 

Pour les crêtes et les écailles je sait que c'est leur identité visuelle mais... elles représentent vraiment quelque chose ?

 

J'ai toujours crus que c'était juste de la déco propre aux AL sans connotation de rang ou quoi que se soit de spécifique ?

 

Par contre, il me semble bien qu'il y a une histoire de chaînes (⛓) peintes sur les armures et plus il y en a plus le gars est gradé mais... à part ça, il y a quoi comme marquage officiel ? ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matix a dit :

J'ai toujours crus que c'était juste de la déco propre aux AL sans connotation de rang ou quoi que se soit de spécifique

 

C'est spécifique, ils le mettent sur un non gradé pour faire croire que c'est le sergent d'unité (voir un capitaine) afin qu'il se prenne les tirs de snipers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.