Teh Metil Posté(e) le 7 décembre 2022 Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 Ouep - d'ailleur le format UKTC commence a faire son chemin en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 Il y a 1 heure, Teh Metil a dit : Ouep - d'ailleur le format UKTC commence a faire son chemin en France ? Yes 17 Décembre prochain - tournoi FTC je jouerai swift strike mdrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 7 décembre 2022 Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 A une semaine prët j'aurais peut-être pu venir... car c'est dans ma région et je suis là pour les fêtes en famille. Swift Strike est mieux que Ynnari sur ce terrain... voir juste abusé Tu as un potentielle d'alpha strike énorme en allant toucher les L du milieu assez facilement... et malheureusement le seul vrai spot "safe" est le gros L qui ne va pas te permettre de cacher toute ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Teh Metil a dit : A une semaine prët j'aurais peut-être pu venir... car c'est dans ma région et je suis là pour les fêtes en famille. Swift Strike est mieux que Ynnari sur ce terrain... voir juste abusé Tu as un potentielle d'alpha strike énorme en allant toucher les L du milieu assez facilement... et malheureusement le seul vrai spot "safe" est le gros L qui ne va pas te permettre de cacher toute ton armée. Swift strike perds contre Harlequin et TS donc ça va pas être facile comme tournoi :x par contre le reste no problemo ou presque Modifié le 7 décembre 2022 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 7 décembre 2022 Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit : Swift strike perds contre Harlequin et TS Si tu arrives a choper assez de bateaux en T1, ça peut le faire mais dure en effet. Vs TS/Flamer c'est la mort ouais... les spider peuvent aider en terme de dégâts mais pas forcément suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 18 heures, Teh Metil a dit : Si tu arrives a choper assez de bateaux en T1, ça peut le faire mais dure en effet. Même pas non - si la liste c'est 8 bateaux c'est perdu si c'est 30 players dark à pieds ok oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 31 minutes, QuenthelBaenre a dit : Même pas non - si la liste c'est 8 bateaux c'est perdu Ouais les 8 bateaux c'est mort sauf si le mec en face fait nawak... et te laisse choper 5 bateaux T1? C'est possible non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 3 heures, Teh Metil a dit : Ouais les 8 bateaux c'est mort sauf si le mec en face fait nawak... et te laisse choper 5 bateaux T1? C'est possible non... L'arly peu déployer les 8 bateaux devant j'en tue 3 dans le meilleur des mondes GRAND GRAND max avec de la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 @Kaynos Good Luck au FTC (bon l'absence d'anti OW risque d'être compliqué dans ce Meta) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorgda Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 J'ai une question pour vous messieurs les experts du compétitif. Comment l'ynnari gère le votann? J'ai l'impression que l'ynnari a du mal a le gérer. Le magma rail peut nous tres mal notamment sur les petites unités. Ils ont un scan d'auspex qui fait l'ycarne pourrait se faire atomisé s'il pop a 12 pas et les gros véhicule ont l'air d'être très dur a tomber. En terme de secondaire, je vois bien l'interro mentale mais les autres secondaires ca m'a l'air plus compliqué. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Arf, le scan Votann ne fonctionne que pendant la phase de mouvement. Globalement l'Yncarne n'arrive pas en phase de mouvement, donc de ce côté là ça va. Dernièrement j'ai fait une petite partie contre du Votann, et je suis passé à 1PV de tuer la forteresse sans utiliser d'antichar. Du coup, je pense qu'il faut tenter le matchup, mais ce qui me fait le plus peur chez eux c'est la puissance de feu en fait. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Salut à tous, Je reviens faire mon retour après les quelques parties où j'ai testé ma liste. - C'est tellement plaisant à jouer - Beaucoup plus de match-up positif que le pur CW - armée très tactic avec beaucoup de règles ce qui peut perturber l'adversaire. - Yncarne qui fait brainstorm l'adversaire toute la game. - très bon sur pas mal de secondaire (1/4, nachmund, BEL, scout, hidden path, warp ritual, banner + tous les secondaires d'attrition). Je suis actuellement au score plutôt honorable de 7w (17,19,20,20,20,20,20) 1L ( 6) majoritairement contre des membres de mon équipe de L2 (qui avait pas ou peu affronté d'Ynnari d'où les résultats très sévères). J'ai à mon grand regret fait le choix de la raison et retirer Karandras et les shinnings Spears pour rentrer 3 shroud runner +10 players et mis le "seer council" sur le GP. (Les 2 PC de l'auxiliaire coûtaient trop chère et les players sont tellement bons) Je m'interroge sur les MU négatifs du codex maintenant. Je m'orienterai vers: Harly TS Ork Tau (si il a le T1) Je voyais création de bile et Empror children en négatif mais après avoir tester ça a l'air OK avec les figs last pour l'ES et un bon placement pour le bile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 28 minutes, 1mpact a dit : Je m'interroge sur les MU négatifs du codex maintenant. Je m'orienterai vers: Harly TS Ork Tau (si il a le T1) Les match up vraiment négatifs pour Ynnari actuellement (sous la forme d'un spam de Players) TS-Démon Harly Light full Boat Chaos Knight (Vextrix ou Herpetrax) SwiftStrike (aucun monde où tu passes) Bile (car il aura des Flamers aussi en Tournoi Solo) Bile en Team restera compliqué: (ça commence à jouer triple Lord Discordant c'est un gros problème) EC : pour avoir fait bcp de fois le match contre Salysia mon sparring Partner - on connait à 200% l'armée d'en face - ça finit sur des matchs très serrés. Tau ça va en vrai car il a un jeu de secondaire pas fou et tu étouffes au primaire Orks aucun problème - Orks veut charger à pleins d'endroit en même temps - problème tu es Fight First Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 @QuenthelBaenre je suis complètement OK sur les MU mais j'ai des réserves quand à l'Ork (full piéton, kommados, 3 killrig etc...) il a les 2 paliers qui nous gène le plus (E5 et 8 ) pour des unités qui coûte beaucoup moins chère donc au jeu du trade on est souvent perdant et il peut se permettre de te charger 1 ou 3 unités en étant toujours gagnant. J'ai clairement manqué de réussite durant ma game contre lui mais je pense pas que l'impact ai été énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaynos Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Le 12/12/2022 à 18:42, QuenthelBaenre a dit : @Kaynos Good Luck au FTC (bon l'absence d'anti OW risque d'être compliqué dans ce Meta) yes merci ma poule toi aussi ! j'y vais surtout pour me faire casser la gueule, je connais pas du tout ce format donc ne m'attend pas en haut du classement cela dit c'est sympa de voir que le votann fait son apparition en tournoi je vais devoir réviser un chouilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) il y a 52 minutes, Kaynos a dit : yes merci ma poule toi aussi ! j'y vais surtout pour me faire casser la gueule, je connais pas du tout ce format donc ne m'attend pas en haut du classement cela dit c'est sympa de voir que le votann fait son apparition en tournoi je vais devoir réviser un chouilla J'ai corrigé ta liste ^^ il te manquait les pouvoirs sur le Farseer Tu as repris la liste du LGT (grosso modo) - tu vas manquer d'anti overwatch je crains :s Modifié le 14 décembre 2022 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Bon, si les rumeurs sont vraies il va falloir profiter tant qu'on peux de nos chères players ^^ (leak annoncé: augmentation en point + 5+ invu) RIP le gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Si cette rumeur s'avère être vraie, est ce que vous pensez que c'est la fin des Arlequins? Si ils passent à 5+ invu et que leur coût augmente, je pense que les Banshees deviennent plus intéressantes, vous ne pensez pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 il y a 32 minutes, Kdish a dit : Si cette rumeur s'avère être vraie, est ce que vous pensez que c'est la fin des Arlequins? Tu veux dire le début d'achat compulsif d'arlequins bradés car ils sont plus les meilleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Le 29/12/2022 à 12:42, Kdish a dit : Si cette rumeur s'avère être vraie, est ce que vous pensez que c'est la fin des Arlequins? Si ils passent à 5+ invu et que leur coût augmente, je pense que les Banshees deviennent plus intéressantes, vous ne pensez pas? je ne pense pas ressortir 30-40 players Ynnari non ^^ pas pour l'instant non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Les nerfs sont tombés: +10 pts/ farseer +5/warlock -5 / shroud runner +5/hawk (allez 25pts l'animal xD) -1 invu sur toute l'armée harly. je pense que l'Ynnari avec 2 unités de player reste viable (même bon) je veias peut être passer à 2X10 players (au lieu de 3x10) et enlever les pigeons. Visiblement avec Ark of Omen c'est finit le seigneur Phoenix en rab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Autant on pouvait s'y attendre pour les hawks, autant je ne comprend pas l'augmentation des psykers, ni celle des wraiths. Et l'invu a 5+ ne fera que renforcer l'arly bateau. Pas de revolution chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 3 heures, 1mpact a dit : Les nerfs sont tombés: +10 pts/ farseer +5/warlock -5 / shroud runner +5/hawk (allez 25pts l'animal xD) -1 invu sur toute l'armée harly. je pense que l'Ynnari avec 2 unités de player reste viable (même bon) je veias peut être passer à 2X10 players (au lieu de 3x10) et enlever les pigeons. Visiblement avec Ark of Omen c'est finit le seigneur Phoenix en rab. Erf mince ! J'avais vu l'info sur l'invu des Harly mais pas l'augmentation des points des Hawks etc Dommage j'avais préparé une liste avec 2x10 Harly, 10 pigeons et 3 batteries soutien... du coup elle ne tient plus la route Au final. Les Harlequin à 5++ c'est chaud non? Comment allez vous les jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Personnellement la 5++ est un faux problème je trouve. L'harly même en 4++ était une unité de trade, ca tape et ça meurt après. J'y vois rien de bien différent, ca va rester planqué jusqu'à pouvoir servir et mourir tout pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirda Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Ça peut donner un peu plus d’intérêt au stratagème pour avoir une 3++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés