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Légion IW nouveau projet


Spartiate666

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Bonjour à tous!

 

Dans ma tête trotte une idée...

Je suis collectionneur et très très peu joueur, je me monte une armée de SW depuis quelques années déjà (5 figurines peintes mais là n'est pas le sujet?) et dans le cas hypothétique où je me mettrais à jouer avec la V2, je me disais qu'une Légion traîtresse serait plus facile à mettre en scène qu'une Légion loyale.

 

N'ayant qu'un temps très limité de peinture, je me suis dis que les IW iraient parfaitement (peut-être à tort!)...

 

C'est là que vous les spécialistes de "l'historique" entrez en jeu!

Quelles unités sont les plus typées IW?

Quelles types d'armures majoritaires?

 

Ce sera un projet modélistique avant tout donc l'efficacité aux combats n'entre pas en ligne de compte.

 

 

Merci d'avance pour vos lumières!

Modifié par Spartiate666
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Toutes les Légions ont eu à un moment ou un autres les différents types d'armures, même la MKVI en fin d'Hérésie, (les loyalistes des MKVII à la toute fin d'ailleurs si je me rappelle bien du vieux fluff).

Bref, les IW sont connus pour leurs assauts brutaux, l'usage de bombardements, de troupes d'abordage, de sapeurs, de gros canons, etc.... bref, tout ce qui peut faire tomber une forteresse, etc...

Iconiquement je dirai les armures MKIII sont bien représentatives des Iron Warrior. En plus avec un minium de peinture tu auras un bon rendu.

Ensuite niveau unité, des troupes avec bouclier d'abordage, des chars type bombarde, des terminators cataphractii en spartan, des dread contemptor et leviathan. Des trucs massif, endurants et qui avancent de façon inexorable, en faisant tomber les défenses adverses avec des manoeuvres de sape.

 

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On notera d'ailleurs que toutes les légions ont de tout, et il est absolument pas choquant d'imaginer une composition d'armée qui semble en contradiction avec le fluff de la légion, comme une colonne de char Raven Guard ou une compagnie de reconnaissance IW.

 

Par ailleurs, très peu de choix ne rentrent pas dans de l'IW même très représentative, meme si l'armée reste centrée sur de l'infanterie fournit, des grosses lourdes et de l'artillerie:

-Les tanks lourd sont tres commun dans l'armée,

-La légion est aussi connue pour avoir de l'infanterie de CAC pour les actions de brèches.

-C'est pas du tout un argument fort, mais l'un des roman les plus connue IW (déluge d'acier, qui est du 40k) commence par une action d'infiltration IW.

-La légion est connue pour son usage d'unités de robots en tout genre.

 

La faction est reconnue pour son pragmatisme (donc apte à utiliser les outils adaptés à la situation). Mais surtout, c'est peut etre la légion qui respecte le plus le prinicpia bellicosa, qui est l'organisation définie initialement pour toutes les légions... Et cette organisation laisse une place à tout les types d'unités. 

 

Les seuls factions que j'imagine aussi versatile à ce niveau sont les Emperor Children et les ultramarines, qui sont connue pour leur polyvalence (et l'alpha legion parce que concrétement avec eux tout est possible ><).

 

Le seul truc qui serait pas "IW" dans le style, c'est une unité utilisé de façon trop "original": les IW comprennent et respectent (peut être trop) les regles d'usages de chaques unités.

 

Pour donner un exemple un peu au pif, une deathstart basé sur une grosse escouade de moto pourrait bien être efficace en jeux, mais ne cadre pas avec une doctrine d'usage de la moto comme unité de chasse sur les flancs. Alors que les white scare/space wolf ou meme sons of horus serait tout à fait capable d'appliquer ce style de stratégie "tant que ça marche". Ou même les ultramarines qui n'hésitent pas à copier ce qui marche et à essayer de l'améliorer.

 

 

Modifié par Pasiphaé
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Merci pour ta réponse!

 

Effectivement rien n'est choquant dans aucune Légion (vu le nombre de soldats et de chapitres, on doit pouvoir trouver de tout!).

 

Je vais partir sur ce qui me plaît. De toute façon ça ne sera pas peint avant 2042...

 

 

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  • 3 semaines après...
Il y a 8 heures, Spartiate666 a dit :

Je profite de mon sujet pour savoir si vous ne connaîtriez pas des proxys sympas de Perturabo?

Le modèle FW ne me sied guère (cependant j'adore son socle!)...

 

ArtelW en a un par exemple mais je n'en suis pas fan non plus.

Tu as lui: https://dakkadakka.store/#!/Marcus-Morgrim/p/455341906/category=130577670

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  • 1 mois après...

Bonjour, 

Je profite de ce poste traitant des IW car comme tous les nouveaux joueurs embarqués par cette boîte v2, je profite d'un boîte bien fournie mais qui semble fluffiquement incompatible avec beaucoup de Légion à cause de la mk6/période jouée. 

Dans mon cercle d'amis personne ne me traitera.... D'hérétique... Pour jouer des IW en mk6. Mais j'aime bien respecter 1 maximum l'histoire et perso je trouve les MK2 et 3 trop belles. 

J'arrive à mes questions pour les apothicaires de HH

1) pensez-vous que je peux partir sur de l'IW en MK6 pour la période de la bataille de terra? Ensuite au fil de mes achats modérés incorporés de plus en plus de MK3 et finalement faire de mes MK6 une faction loyaliste IW requipé  par Tera? Ainsi avoir ma Légion  de coeur avec deux aspects différents en fonction de leur allégeance : cela reste fluff

 

2) Vue que les IW sont proches du mecanicus, intégrer un IK Castelant ça ne jure pas trop (j'adore cette fig et je l'ai) ? 

 

3) dans un futur éloigné, pour mettre un peu d'assaut dans cette Légion de tir je pensais ajouter un petit contingents de WorldEater vue qu'ils ont l'air d'être copain ? Si cela respecte le fluff bien-sûr. 

 

L'optique reste d'avoir une armée cohérente et fluffiquement la plus correcte possible (avec un budget modéré pour commencer...😉

 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Niolen

 

Modifié par Niolen
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  • 2 semaines après...

1/ La Mk6 est pas hyper adapté pour de l'IW je trouve, c'est pas vraiment l'armure qu'ils privilégient. Néanmoins ça passe puisque dans le nouveau fluff tout le monde est servi en Mk6. En vrai, pour moi aucune légion renégate devrait avoir de la Mk6, ou vraiment en très petite quantité.
Ajouter du Mk3 oui ! Mais il faut je pense un peu de tout si tu veux lié. Pour ma part, je mélange les kits d'armures (mk3 à 5 - je n'aime pas la 6), j'ai donc des mecs full mk3 et d'autres avec que les épaulettes et le corps en mk4 par exemple.

 

2/ Sauf erreur de ma part le Castellan n'existe plus avec la V2.

 

3/ tout Détachement allié est possible ;) Fait toi plaisir la dessus tu trouveras bien une petite histoire du comment ils se sont rencontré ahah 

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Après, pendant l'Hérésie ils se retrouvent tellement dans la mouise niveau équipement que les légions font avec ce qu'ils ont, d'où la MK5 et ses pièces venant de diverses armures... Donc, si ils mettent la main sur un stock de MK6 ils vont s'en servir. C'est une époque compliquée où toutes les ressources dont les bienvenues. C'est comme ça que je vois les choses, cela tient qu'à moi bien sûr 😉

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Merci beaucoup pour ces retours

Je suis d'accord la mk6 n'est vraiment pas l'armure des Légions renégates, l'idée de mixer les armures pour faire des unités ré équipée avec des pièces d'armure provenant des cadavres des loyalistes (système D) me plaie aussi. 

Je vais partir sur une majorité de mk3, du mk2 (ma préférée) pour les unités de soutien et pour les parties à gros format ou de fin de guerre du mk6 custom. 

Dommage si je peux pas recyclé mon castelan... Tempis. 

 

Comme arme spéciale vous conseillez quoi pour coller au IW ? 

 

Merci encore. 

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il y a 57 minutes, Niolen a dit :

Merci beaucoup pour ces retours

Je suis d'accord la mk6 n'est vraiment pas l'armure des Légions renégates, l'idée de mixer les armures pour faire des unités ré équipée avec des pièces d'armure provenant des cadavres des loyalistes (système D) me plaie aussi. 

Je vais partir sur une majorité de mk3, du mk2 (ma préférée) pour les unités de soutien et pour les parties à gros format ou de fin de guerre du mk6 custom. 

Dommage si je peux pas recyclé mon castelan... Tempis. 

 

Comme arme spéciale vous conseillez quoi pour coller au IW ? 

 

Merci encore. 

Toutes les armes à bolt qui le peuvent tu les passes en Shrapnels... Avec le Rite Marteau d'Olympia tu gagnes 2 bonus avec ce type d'arme et tu ignores les équipages sonnés et secoués (c'est un super rite de bataille... Si pas un des mieux). Penses aussi à la règle Démolir et Ruiner que toute ton armée a, cela change tout pour ton choix d'arme (tir ou cac)... En avant pour casser du blindé, fortifications et du Dread 😉. Le Rapier bolter lourd devient intéressant avec la règle Démolir et Ruiner pour 40pts... Les Dreads et Rhino pleurent. Tes lasers qui passent en force 10 👍👍👍 et je te parle pas du Fuser... Démolir et Ruiner couplé à Marteau d'Olympia et Shrapnels c'est un Big combo super simple qui fait mal. Et si tu joue Perturabo, tu lui taped une unité de bouclier du Tyran et c'est la cerise sur le gâteau 😉🤣

Modifié par sergus
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Merci j'avoue que je n'ai pas regardé les règles des legions : je n'ai même pas encore acheté le bouquin. Je ne voulais pas être influencer par une forme d'optimisation ; C'est plus un coups de coeur et de plus la fig de Perturabo et de ses garde du corps mécanisés claquent vraiment. 

Après si l'armée tient la route ce n'est que du bonus. 

J'ai pris le nouveau kit d'arme spéciale et je voulais savoir si il y en avait à privilégier pour le montage fuseur donc. 

 

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Il y a 10 heures, Niolen a dit :

Merci j'avoue que je n'ai pas regardé les règles des legions : je n'ai même pas encore acheté le bouquin. Je ne voulais pas être influencer par une forme d'optimisation ; C'est plus un coups de coeur et de plus la fig de Perturabo et de ses garde du corps mécanisés claquent vraiment. 

Après si l'armée tient la route ce n'est que du bonus. 

J'ai pris le nouveau kit d'arme spéciale et je voulais savoir si il y en avait à privilégier pour le montage fuseur donc. 

 

 

Attention aux armes spéciales, elles ont vraiment chacune leurs propre rôle !
Le Fuseur est génial pour cassé du blindé mais très courte portée (12ps), le plasma est moins bon qu'avant mais reste intéressant, puis les Volkites sont très bien aussi !

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Il y a 8 heures, Adruss a dit :

 

Attention aux armes spéciales, elles ont vraiment chacune leurs propre rôle !
Le Fuseur est génial pour cassé du blindé mais très courte portée (12ps), le plasma est moins bon qu'avant mais reste intéressant, puis les Volkites sont très bien aussi !

Je suis un vieux joueur 40k (depuis la v2) donc certaines armes me sont plus que familières. 

Je regarderai les caractéristiques avant de monter les Pitous en fonction de ma composition d'armée. 

Merci encore pour ces retours. : c'est à moi de bosser maintenant ; les règles HH v2 ressemblent beaucoup à la v5 w40k. 

 

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Le 23/08/2022 à 18:26, Niolen a dit :

Je regarderai les caractéristiques avant de monter les Pitous en fonction de ma composition d'armée. 

 

Aimante toi une dizaine de marines pour pouvoir switch comme tu veux, c'est un peu de boulot mais à toi la liberté ensuite ^^

Recette : 
- Des aimants de 2mm de diamètre et de 1mm d'épaisseur (green stuff world, ebay ou ali express) 

- Une perceuse à main et son forêt de 2mm (8 euros chez green stuff world) 
- Du scotch
- De la superglue (comme de la glue mais avec une cape)
- Des marines mkVI
- Des armes spéciales 
- Une petite lime et/ou un scalpel
- Un cure dent, une allumette, un bout de bois fin...

Premièrement : On place un bout de scotch à 2mm du bout du foret, en ignorant la pointe, on compte ces 2mm à partir du point ou le foret fait bien 2mm. Ce sera le repère.

Deuxièmement : On perce les bras de marine par le poignet, 2mm de profondeur donc, jusqu'au scotch.

Troisièmement : On "raye" les moignon des mains de marines qui tiennent les armes spé avec le scalpel ou la lime. On ne va pas les percer, c'est long et chiant et ça s’abîme si on a un micro mm de décalage avec la perceuse. A la place on va juste coller l'aimant, directement dessus. On rend la surface de collage un peu poreuse pour que ça tienne mieux. C'est aussi plus facile pour garder la bonne orientation des poignet.

Quatrièmement : On colle les aimants sur les moignons, attention à bien tous les coller dans le même sens. Je colle les aimant en les tenant par pile : une douzaine dans la main, un peu de colle sur le dernier de la pile et on assemble ça au moignon. Attention à ne pas mettre trop de colle sinon ça collera deux aimant d'un coup et en plus ça ne rentrera pas bien dans le bras à cause de la surcouche de superglue cristallisé. ATTENTION A TOUS LES COLLER DANS LE MEME SENS.

Cinquièmement : On va enfiler les aimants dans les trous qu'on a fait dans les bras. Pour eviter de se tromper de sens je procède ainsi : On pose un aimant sur l'aimant déjà collé à un moignon (qui a bien séché ! ), comme ça il est dans le bon sens, et on enfile le bras par dessus. Sans colle dans un premier temps, pour voir si il faut ajuster le trou. Si le trou de perceuse à été fait bien droit il se peut que l'aimant restent coincé dans le bras, parfait il n y a pas besoin de colle. Si le trou est un peut large on met un tout petit point de colle sur l'aimant qui ira au fond du trou. Et quand on l'enfonce en s'aidant du moignon/armes spéciale on pense à ne pas trop s'attarder pour que tout ne reste pas engluer si  la colle déborde (il ne faut pas trop en mettre). SI en retirant le moignon/arme spéciale l'aimant au fond du trou se décale un peu (il peut remonter), on le remet en place au fond avec un cure dent ou autre bout de bois assez fin.

Sixièmement (BONUS) : On a merdé, un aimant est à l'envers, le trou n'est pas assez profond et l'aimant se voit, on a cassé un aimant de moignon dans le trou du bras et y 'a trop de colle il ne sort plus... Bref on panique... On prend le bras du marine, on prend son scalpel et on fait une incision  parallèle au bras à partir du poignet  à l’intérieur (côté veine à suicide, ou partie du bras qui se verra le moins) sur deux ou trois mm de long et on entaille jusqu'au aimants. On les retire à la pointe du scalpel ou avec une aiguille. On peut s'aider d'un aimant plus puissant si ils sont bien décollé mais difficile à sortir avec nos gros doigts. Une fois que tout est sorti on recolle le bras du pauvre marines, si l'incision est propre, un coup de lime et la cicatrice ne se verra quasi pas, sinon un petit coup de green stuff ou autre pate de modélisme.

Septièmement : On se saisit de 5 pots de peinture de couleur différente et on va se faire un code couleur. Les armes vont avec des paires de bras bien précises, ne dégrapez pas tout d'un coup et appliquez cette étape dès que vous avez finit une paire de bras et l'arme associé. On met une fine couche de peinture sur les aimants de chaque moignon et de chaque paire de bras associé. 5 poses, 5 couleurs ça va c'est du coloriage. C'est probablement quelque chose qui demandera un peu d'entretien au fur et à mesure des changements d'arme. Peut être pourrait on mettre une couche de vernis en plus mais ça commence à faire épais, adapter la profondeur du trou en conséquence ? Peut être... 

Voilà la méthode que j'utilise pour tout mes MkVI parce que j'aime la modularité ^^

Modifié par Zangdharr
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Magnifique pour le superbe tuto... Y a beaucoup de manuels d'instruction qui sont moins bien déraillés que cela.... 

J'ai rarement aimanté hormis les armes des véhicules Eldar. 

Merci pour tout j'en ferai bon usage. 

Vous connaissez un site de blitz pour récupérer des éléments diverses d'armure (casque, bras, épaulette, paquetage) mk3 et MK2 pour faire des armures recomposées sur la base d'un corps MK6 avec des éléments MK3+mk2 ?  

 

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Il

il y a une heure, Corrigan th bloodletter a dit :

Salutation maître des siège vous aviez parlé à plusieurs reprises d'armure mkII,

mais elle ne sont plus disponible sur GW et FW où peut on les trouver ?

Merci d'avance.

Il existe des vendeurs de proxy tout à fait convaincants, comme par exemple tortuga bay ou txarlifactory. le second semble avoir arrêté l'impression et juste vendre les fichier qui servent à imprimer.

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