Elwin Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 La rampe est géniale, on y croit tout de suite, même sans peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Ouais. C'est terrible ce que j'ai hate de voir le bébé fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Je rejoins les autres pour te féliciter pour ta rampe ! Vraiment bel effort de réalisme jusque dans le fonctionnement. Bonne seconde session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Impressionnante ta rampe ! Bravo pour la charnière, et j'aime énormément les formes géométriques de l'habillage de 'toit'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Merci les amis ! Je trouve enfin un instant pour poster mes avancées. @Kaoslave je n'avais absolument pas pensé aux vérins... mais après mûres réflexions je laisse tomber l'idée. Ça me bloque un peu, n'ayant pas une ouverture très grande. Alors j'ai triché en habillant le dessous de la rampe pour simuler que le mécanisme se fait plus ou moins en dessous donc. Désolé pour le réalisme je sais que ça t'aurait plu. (Si vraiment j'ai un peu de temps je rajouterais des charnières pliantes style boite à bijoux). Ce ne sont pas des avancées très visibles mais ça m'embêtait de laisser vide. J'ai donc habillé l'intérieur à base de carton de céréales, d'une paille, de truc en plastique et d'un petit moulage en green stuff pour le panneau de commande. La rampe : La bande noire au bout de la rampe est un bout de magnétique pour pouvoir la maintenir en position fermée. Et le dessous : Vous aurez reconnu les bonnes vieilles cartouches de stylo plume et le bas des capuchons de BIC. Je vais mettre les dernières touches pour l'intérieur et peindre tout ça avant de fixer la rampe, pour ne pas me retrouver coincé. Et prochaine étape également, le train d'atterrissage. À base de capuchon de brossette pour les dents : A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Classe. Je vais piquer des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 L'habillage est super, ça rend vraiment mieux qu'un simple cache (même si c'est peu visible à la fin... mais on sait que ça me plait ce genre de détails quasi invisibles). Bonne suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Yeah, super cet habillage. Ça le fait carrément. Et la rampe est top avec les finitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Super les ajouts ! J'adore le design de la porte. Tu me diras si la peinture adhère bien à la surface aimantée, je suis curieux (à moins que tu ne la laisses noire ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Vraiment très réussi cet habillage intérieur, hate de voir le tout fignolé et peint ! Je trouve la rampe nickel perso ! Les petits détails apportés font vraiment le taff tu choisi bien tes bits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Salut Roron, belle avancée ! J'ai eu la chance de voir en vrai le futur vaisseau. Mais c'était avant les finitions sur la porte. De même pour l'intérieur, ça le fait ! C'est bien d'avoir une asymétrie à l'intérieur. Le tout est ambitieux et les ajouts sont un vrai plus qui apportent du réalisme. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 22 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 Merci pour vos commentaires ! Désolé je poste en coup de vent à blanc, je ne pourrais vous répondre et montrer mes avancées que lundi. Sur ce je vous souhaite un bon week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Le 17/07/2022 à 17:00, MarmIsACaribou a dit : Tu me diras si la peinture adhère bien à la surface aimantée, je suis curieux (à moins que tu ne la laisses noire ?). Oui je verrai bien, j'ai envie de faire des hachures. Bon voilà enfin mes (maigres) avancées. Désolé j'avais un peu la flemme de poster mes photos. Bref j'ai commencé un peu l'habillage du 'toit' et du réacteur. Ce n'est pas terminé d'être collé mais ça ne va pas tarder. Et j'ai bricolé les trains d'atterrissage, désolé leur déploiement n'est encore une fois pas réaliste. Ils sont escamotables mais j'ai oublié de prendre la photo sans. J'hésite encore sur leur 'pied'. Place aux photos : Il faut vraiment que je prenne le temps de peindre l'intérieur pour pouvoir fixer la rampe et finir l'habillage de l'avant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Bordel ça as une gueule formiable! Et dire que j'ai justement jeté hier un truc qui ressemble à la chose utilisé pour les patins! Allez, courage! Quand ça sera fini, d'une t'en sera super fier, de deux, t'aura un élément carrément cool pour jouer des parties narratives, que ce soit en marquant la présence d'un spatio-port, jouer une "course à la navette", intercepter une cargaison de contrebande ou même faire une photo classe de fin de partie avec la navette qui vient chercher les ultimes survivants du dernier carré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Excellent ton projet! Faut avoir l'idée d'agréger des pots de yaourt et de lessive pour obtenir un vaisseau spatial. Le résultat est top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Oho. Cool ces avancées. Le toit est cool comme ça. Et les trains ajoute un bon plus! Continue sur cette lancée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Salut Roron, ça commence à claquer. La masse de petits détails joue à fond. Les cartouches insérées à la chaîne font des vérins crédibles. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 juillet 2022 Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Ca prend forme petit à petit... et même si ce ne sont pas de grandes avancées, elles sont essentielles. Le train d’atterrissage à base de tubes emboîtés, ça le fait bien. La position ne me choque pas outre mesure. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Haha le mec dit deux fois 'désolé' dans son post alors qu'il nous créé un vaisseau spatial fonctionnel avec deux trombones et un gallon de lessive Il est au top ton vaisseau ! Ce sont des débuts d'antennes que l'on voit sur le toit ? (le bouchon translucide bleuté ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 31 juillet 2022 Partager Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) Ca avance bien! Les patins d’atterrissage sont vraiment cool. Modifié le 31 juillet 2022 par Elwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 1 août 2022 Partager Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) Super allure d'ensemble et finitions hyper adaptées Modifié le 1 août 2022 par gekko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 1 août 2022 Partager Posté(e) le 1 août 2022 Salut Roron, effectivement il commence à avoir une très belle allure, autant au début j'avais du mal à me projeter autant la je suis conquis Perso pour le positionnement des patins d'atterrissage j'aime bien la première version que tu montre, ça donne un coté insectoïde à l'ensemble sans être trop évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 5 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2022 Merci pour vos commentaires, vous êtes vraiment trop bons. Marm, des sortes de capteurs peut-être. Finalement ça a un peu bougé en collant le tout. Je pense mettre des antennes vers l’avant au dessus du sas. Aller j’essaie d’avancer malgré la chaleur et les préparatifs de vacances. Un petit pas en avant, quelle galère de coller les petits détails des patins ! Voilà pour cette fois. Je serai loin du matos pour une semaine, mais je passe quand même sur vos sujets au plus vite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 5 août 2022 Partager Posté(e) le 5 août 2022 L'habillage du toit commence à ressembler a qqchose. J'aime bien les deux trucs arrondie Pour les patins, tu penses les laisser comme ça? Ou vas-tu solidariser les 3 machins semi transparent ? Ça tiens la? M'as l'air fragile la comme ça, en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 5 août 2022 Partager Posté(e) le 5 août 2022 Haha, ça me rappelle ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés