Matix Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 7 avril 2023 Partager Posté(e) le 7 avril 2023 (modifié) Bonjour, Double post mais d'intérêt quand même selon moi Dans mes recherches d'un produit pour décaper pouvant aller sur plastique, résine et métal je suis tombé sur le flacon Paint Stripper de AK Interactive Ça parle à quelqu'un ? Je vais en commander un pour voir ce que ça donne je pense, je vous ferais un retour si personne n'en a fait d'ici là EDIT : Modifié le 7 avril 2023 par Matix Vidéo YouTube AK Paint Stripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Il y a 22 heures, Matix a dit : flacon Paint Stripper de AK Interactive Non, pas essayé, J'ai tenté le nettoyant pinceau de pebeo. C'est espèce de pâte épaisse qui marche moyennement bien sur le plastique. Par contre faut pas laisser trop longtemps au risque de faire fondre le plastique. Mais c'est une alternative. https://www.creavea.com/nettoyant-a-pinceaux-pebeo-75-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_92370.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Le 07/04/2023 à 14:02, Matix a dit : sur le flacon Paint Stripper de AK Interactive Ça parle à quelqu'un ? AK est une très bonne marque, donc ça doit marcher sans problème. Perso j'ai celui de GSW qui fonctionne parfaitement sur métal, plastique et résine. C'est plus cher que le Glanzer, mais quand comme moi on est dans un pays où on n'en trouve pas, c'est une très bonne alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Merci de l'info @Hellfox sur l'usage du produit de Pebeo Aurait tu un lien pour le produit de chez GSW ? Je ne suis pas un grand connaisseur de ce qu'ils proposent sur leur site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Le Paint Remover chez GSW et le Paint Stripper chez AK interactive. Y'a des chances que ces produits aient la même composition. C'est juste plus efficace que tous les autres produits cités dans ce fil, c'est juste cher. Tu le mets sur ta fig et tu vois la peinture partir. Je m'en sers pour nettoyer mes pinceaux ^^ Le produit peut être utilisé plusieurs fois, surtout si tu filtres le dépot de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 1 heure, Stercz a dit : C'est juste plus efficace que tous les autres produits cités dans ce fil, c'est juste cher. Tu le mets sur ta fig et tu vois la peinture partir. C'est intéressant, j'ai des figurines partiellement peintes ou avec juste une couche de contrast. Ca sera moins pénible qu'un bain de glanzer. Je vais tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 9 avril 2023 Partager Posté(e) le 9 avril 2023 J'ai commander les deux produits (celui d'AK Intercative et celui de GSW) sur Wargame Spirit histoire de voir ce que ça donne Je ferais sans doute un rapide retour ici pour donner un avis mais ceux de @Kaoslave et @Stercz sont déjà parlant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Salut. Le paint stripper de AK interactive est très bon. Vraiment efficace, l'odeur pas désagréable. Mais il faut brosser et rincer à l'alcool ou à l'eau savonneuse abondamment après utilisation, il est relativement gras. Il fait effet en quelques minutes. Je m'en sers pour décaper juste des zones (badigeonner la zone à décaper au pinceau), ou surtout pour nettoyer mes pinceaux. Ce produit est ultime pour récupérer un pinceau qui a eu trop de peinture séchées accumulées entre les poils. Par contre je ne l'utilise pas pour décaper mes figurines : il est trop cher au litre. L'acétone pour les figurines en métal, et le glanzer pour la résine et le plastique, sont beaucoup plus rentables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Bonjour, Petit retour sur l'utilisation du paint Stripper de AK Interactive Franchement une très bonne première expérience avec ce type de produit pour ma part, agit extrêmement vite les peintures bases et contrastes (3-4 minutes) Par contre, très peu d'effet (voir aucun) sur la peinture technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 1 juillet 2023 Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 Salut, J'ai acheté des figurines d'occasion. Une petite partie est peinte et l'autre sous couché. MAIS c'est mal sous couché ou mauvaise qualité. Par endroit elle s'écaille ! Je pense tout décaper. Une bonne sous couche et repeindre. Que pouvez vous me conseiller ? PS : avez vous une astuces pour décoller les figurines des socles ? Car certaines ont était collé à l'arrache ! certaines zone sont inaccessible pour peindre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 @Matix Est-ce que les sous-couches partent aussi nickel ? Chez moi le Glanzer a des difficultés à venir à bout de la sous-couche noire, elle bouloche un peu mais reste coller, ce qui la rend impossible à déloger des interstices dans les figurines… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 @tortus Sur le métal la sous couche part bien car tu peux brosser avec "plaisir" sans rien abîmer Sut le plastique et la résine ça part mais c'est pas fou (il en reste mais pas beaucoup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 @tortus oui, comme @Matix, il faut frotter pour venir à bout de la sous couche noire qui effectivement est celle qui est le plus tenace dans mon expérience. Et quand je dis frotter, la brosse à dent souvent ne suffit pas, je suis passé à la brosse lave ongle, poils bien plus rigides, mais sur des figs vieilles en plastique un peu cuit - au glanzer - ça peut tordre/casser/rapper des bouts... Pas de solution miracle suite Glanzer. Mais c'est quand même ce que j'ai pu utiliser, et je suis toujours parvenu au final à mes fins, parfois en frottant beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyeur ultrason + glanzer ? Y'en a a 10 balles sur leboncoin, et j'en ait marre de frotter pour un résultat pas ouf. Si personne n'a fait l'expérience je ferais le cobaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 17 minutes, stof a dit : Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyeur ultrason + glanzer ? Wow jolie la rolex J'ai essayé, ça a marché plus ou moins. Bien sur les figurines qui se décapaient facilement à la brosse à dent. Mal sur les figurines qui se décapaient de toutes façons mal. Dans tous les cas j'ai du brosser après quand même. On va dire que c'est un plus mais ça enlèvera pas mieux ce qui se décape pas. J'ai aussi le même problème avec certaines figurines, avec des épaisseurs de peintures qui veulent pas quitter les aspérités. J'ai pas encore trouvé la parade. Bon après le bain ultrason ça peut servir à plein de choses si tu bricoles un peu, c'est pas un mauvais achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 (modifié) Je ressors le sujet, car j'ai testé cela : Il ne faut que quelques seconde (environ 10) pour pouvoir retirer les couches colorées d'un Kroot d'occas et rester sur la sous-couche blanche (avec décollement du torse) Si on met une figurine dans le pot au moment où on retire la précédente, le temps de brosser bien partout la première figurine, la deuxième est à point, mais la sous-couche s'en va ! Si il reste de la peinture dans les creux, j'ai juste trempé la brosse à dents dans le pot avant de fignoler ! Attention, le truc pue le chewing gum à la fraise ... Très artificielle, la fraise ! Modifié le 16 octobre 2023 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Le 16/10/2023 à 16:21, aun shova a dit : Attention, le truc pue le chewing gum à la fraise ... Très artificielle, la fraise ! Tu as les pictos/mentions de danger au dos? Je suppose que c'est à base d'alcool ce qui doit le rendre plus volatil que le glanzer. Ca semble vraiment pas mal en terme de décapage. Le glanzer aussi décape mal la sous-couche et nécessite un passage à la brosse à dent. Au passage, il y a du glanzer dispo sur amazon à 7 euros le litre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Le parfum est voulu par le fabricant : Parfum floral, qu'ils disent ... Un seul picto : inflammable Composition : Acétate d'Ethyl, Acool dénaturé, eau, Caprylic/Capric Triglycerid (quo qu'ché qu'cha ?), Bezoate de Benzyl, et des parfums au nom pas très vendeurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 (modifié) Merci pour le partage, je vais tester ce genre de dissolvant pour les recoins difficiles. Perso je décape à l'alcool ménager : dispo en grande surface et n'abîme pas le plastique. Par contre c'est volatil donc ça sent un peu, et ça n'attaque que la surface donc il faut replonger régulièrement la figurine. Et je suis aussi passé à la brosse à ongles plutôt que la brosse à dents. J'utilise aussi un goupillon pour certains endroits (typiquement l'intérieur des jambes). Après vous avoir lus, je vais tester le Army Stripper. Parce que à l'alcool, c'est un peu long sur du plastique... (sur du métal ça va) Edit : @aun shova capric doit être de la meme famille que "caprin" = chèvre, et triglyceride c'est une graisse. Donc a priori une graisse de chèvre, issue du lait ou de la viande de la bête... ça fait pas envie ! TLS Modifié le 12 novembre 2023 par The Last Sword Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guaruina Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Il y a 2 heures, The Last Sword a dit : Edit : @aun shova capric doit être de la meme famille que "caprin" = chèvre, et triglyceride c'est une graisse. Donc a priori une graisse de chèvre, issue du lait ou de la viande de la bête... ça fait pas envie ! Ou sinon on recherche sur Google, et obtient la réponse en 0,24s (et on évite de dire des bêtises ) : Caprylic/Capric Triglyceride : c’est quoi ? Le "Caprylic/Capric Triglyceride" ou triglycéride caprylique/caprique en français est issu de l'huile végétale extraite de la noix de coco. (https://www.typology.com/carnet/qu-est-ce-que-le-caprylic-capric-triglyceride-et-quelle-est-son-utilite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Mouahahaha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Ha ha, c'est moins drôle que mon interprétation, mais merci TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoriel Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 (modifié) Petite pierre à l'édifice Je viens de faire assez facilement une cinquantaine de figurines plastiques avec le produit de GSW. Ca fonctionne parfaitement avec un bain de 1 à 3h, même avec une sous-couche noire. J'ai pu aussi décollé les pièces attachées (sans doute avec de la simple colle). Je l'ai fait aussi sur des figs métal et tout est parti sans souci. Le fait que ce soit réutilisable est un gros avantage et met en balance le prix plus cher. Par contre je suis tombé sur ce produit-là par le hasard des réseaux sociaux : https://untothebreachhobbies.com/product/paint-blitzer/ Je serai très curieux de voir si quelqu'un à déjà essayé. En tout cas, niveau packaging, c'est bien vendu Par contre cela n'a pas l'air d'être réutilisable. Modifié le 16 novembre 2023 par Nicoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 (modifié) Merci @Nicoriel pour le retour sur le produit GSW. Est-ce qu'il est gras comme l'est le Paint Stripper de AK Interactive ? Après vous avoir lu, j'ai commandé un flacon de Paint Stripper et je l'ai essayé. Très efficace en effet (beaucoup plus que mon alcool ménager ), et même avec juste quelques minutes de contact. En revanche même après un rinçage à l'eau savonneuse les pièces restent "sales" (voile blanc dans les creux, aspect gras sur les surfaces planes). Pour ceux qui l'utilisent, comment nettoyez-vous les pièces après décapage ? Au liquide vaisselle ? TLS Modifié le 24 novembre 2023 par The Last Sword Précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés