Elwin Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Tu vois, des trucs aussi gros, jamais je ne me serais dit que c'était bon pour de la fig. Je vais réviser mon approche pour une éventuelle table SF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Faut pas cligner des yeux sur ce topic! Je me demandait, l'inclinaison des rampes permet aux figurines de tenir dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Merci les copaings Mais oui il faut voir gros! Ça pète sur une table (pis ça rajoute des coins pour s'y déplacer Oui les rampes sont tout à fait praticables. Les fig ne glissent pas et ne tombent pas non plus J'ai repris l'cutter et l'pistolet a colle Ça avance un ti peu^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Station de Métro? Ce genre de station de métro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Ca part déjà super bien ! Un gros moteur louche et un poste d'observation pour les scientifiques en charge du bouzin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Hehe non @Miles, pas de station de métro pour ce coup là. Exac' @MarmIsACaribou, pour le moment la guérite est posée la, mais j'hésite à la mettre sur le "moteur"... en attendant de trancher, le reste avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Guérite sur passerelle me paraît mieux que guérite sur moteur ! Après, y a moyen de tester d'autres config (y compris en restant sur la passerelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Une belle avancée ! J'aime particulièrement les antennes avecvoes sphères sur la genre de turbine, j'imagine bien quelques arcs électriques en partir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 J'ai une petite préférence pour la guérite passerelle aussi. En image ça pourrait donner ça Ou ça @Neiluj je ne pense pas mettre d'arc elec (trop fragile) mais des fil elec qui pendouille entre ces trucs Et voici un ti tuto échelles au passage (notamment pour @Miles) : Sur les montants (osb, plastique...) On trace les écartements des barreaux (ici 1cm) Puis on percé le tout (totalement ou non, ça c'est selon les préférences et aussi l'esthétique, si tu veux faire apparaître des écrou/rivet sur l'extérieur, autant tout traverser et utiliser des barreaux plus long pour les laisser dépasser) on coupe des barreaux donc( ici dans du fil elec 2.5mm) on colle les barreaux sur un montant Avant d'encoller l'autre montant, mieux vaut faire un test d'assemblage a blanc histoire de mettre des barreaux dans le bon axe et/ou d'en recouper au besoin Et ouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Ehh mais ça a bien avancé. Je plussoie, la guérite sur la passerelle c'est bien mieux. As-tu déjà collé la passerelle sur la structure, parce que le sous-couchage à travers le grillage risque d'être un peu coton non ? Bonne suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 +1 pour la guérite. Tes échelles sont top, merci pour le tuto. Tu utilises quoi comme colle pour tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Mais c'est génial ce générateur ! J'ai raté tout le début... mince ! Merci pour le tuto échelle, ça sert toujours. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Salut Kreell, c'est très impressionnant ! Le volume de décors est énorme, tant au point de vue des dimensions que de la quantité. Le tout est réalisé avec talent et efficacité. Tout semble simple et accessible dans ce sujet. Mais je crois qu'il faut pas minimiser pas tes qualités de modéliste, il y a clairement du métier là-dedans ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Salut! J'aime bien la guérite , la version ou elle est positionnée sur l'élément le plus bas me semble la plus intéressante visuellement. Par contre je me pose une question sur l'escalier, ne penses-tu pas qu'il faudrait rajouter une voir deux marches pour être plus à l'échelle? (âpres c’est peut être pour un soucis de jouabilité que tu a fait comme ça et je comprendrais totalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Merci pour les échelles! Perso, je préfère la guêrite à coté du générateur. Elle n'as aucune raison d'être dessus et sur une mission "sabotage" ça force à prendre un risque pour aller sur le générateur, c'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Merci pour vos messages, va tâcher de garder ce "niveau" du coup! Et pis bon bah comme vous le plébiscitée tous, guérite sur le moteur, c'est parti Tout n'est pas encore coller chef nop, vais p'tet sous-couche viteuf avant , p'tet ...(Selon la motiv) Pour la colle @thyrio c'est de la cyano pour les petits éléments, néoprène pour les moyen/gros et pistolet a colle pour les gros Pour l'escalier c'est en effet tout a fait pour la jouabilité qu'il est comme ça, plus pratique! bien vu le scénar sabotage, je garde en tête! ça avance un chouille, mais ça se voit moins vu que ce ne sont que des petits détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 23 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2022 Je penses qu'il ne manque plus grand chose avant les rivets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 24 juillet 2022 Partager Posté(e) le 24 juillet 2022 Vite vite des rivets! des tas de rivets! J'adore la compo générale du décor et cet entremêlement de fils plats m'intrigue au plus haut point... Hâte de voir la peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 juillet 2022 Partager Posté(e) le 24 juillet 2022 Tellement la classe... effectivement il n'y a rien de plus à ajouter (à part les rivets). Du coup... tu vas vite pouvoir passer à la peinture. Je m'en réjouis d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 (modifié) Et ouala, pret pour la sous-couche! PS: @Kaoslave j'ai sous-couche viteuf sous la passerelle avant collage pour être sûr de pas trop galérer Modifié le 25 juillet 2022 par kreell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Super ton tes tableaux de commandes ! Et le reste aussi hein ^^ C'est encore du très lourd, plein de recoins, de détails et de beaux volumes comme tu nous y as habitués. Cela dit je suis surpris, où sont tes décors bonus de la session ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 (modifié) Hehe, @MarmIsACaribou, s't'apres le décor officiel les bonus Et merci En attendant, hop, à la sous couche! Et un peu d'couleur Modifié le 26 juillet 2022 par kreell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Yes magnifique! Les deux couleurs en couche de base donnent déjà une bonne ambiance à l'ensemble. J'adore les deux câbles qui serpentent au sol...définitivement tous ces petits détails sont très intrigants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Une sous-couche et ça change tout, on est projeté direct dans le sous-monde. Tous les détails ressortent bien, les nappes fonctionnent à merveille. Encore un bien beau décor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Pareil que mes camarades. Un coup de soucouche et bim, nous voilà dans le sous monde! Chapeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés