Von Kleinkopt Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Salut amigo, En effet tout ceci relève pas mal d'idées nouvelels. Est ce que l'on ne risque aps d'avoir une armée un oeut trops "balaise". Sinon, certanes unités pourraient peut être être incorporées dans une des listes alternatives des adorateurs de Manan. Peut être peut on fusionner certaines unités avec elles qui avaient déjà été décrites (ceux que j'appelait les "fils de Manan" ressemblent un peut aux "templiers de Manan dans ta liste"). Qu'en penses tu ? Petite remarque en passant : en général, les prètres-guerrier (Sigmar, Ulric...) portent l'armure lourde et pas les plaques complètes. Sinon c'est du bon boulot amigo. Vivement la suite. Autrement je suis désolé de mon irrégularité, masi je panque un peut de temps ces derniers temps. Il faut que je regarde tout ceci un peut plus en détail sinon. A très bientôt amigo. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 (modifié) Salut ! Est ce que l'on ne risque aps d'avoir une armée un oeut trops "balaise". C'est bien pour ça que je poste c'est pour avoir des avis ! Mais dis moi pourquoi tu penses que l'armée serait trop balaise ? J'ai essayé de pas faire du bourrin dans les unités... Par exemple: - pas de comte élécteur, le prince marchand est moins puissant - pas d'ingénieurs - prêtres de manann n'ont pas la haine du chaos et cie - pas de pistoliers (jeunes nobles, hors background Marienburg) - pas de feu d'enfer (idem) - artillerie limitée - pas de cavalerie en base - pas de flagellants... Dis moi ce que tu en penses ! Peut être peut on fusionner certaines unités avec elles qui avaient déjà été décrites (ceux que j'appelait les "fils de Manan" ressemblent un peut aux "templiers de Manan dans ta liste"). Qu'en penses tu ? en effet l'idée est la même ! Petite remarque en passant : en général, les prètres-guerrier (Sigmar, Ulric...) portent l'armure lourde et pas les plaques complètes Très juste, je l'avais remarqué dans le calcul de points d'Avian, mais j'ai oublié de modifier ce point ! J'attends de tes nouvelles ! Modifié le 10 septembre 2004 par parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 (modifié) Salut amigo, Voici le petit résumé dans lequel je tâche de faire le point sur l'ensemble des unité qui ont pu se dessiner dans le fil de cette discution. Pour ma part je tâche d'y inclure les éléments que tu viens de me donner. Personages spéciaux : -------------------------- - DIRECTEUR - GRAND PRETRE DE MANNAN ... Seigneur : ------------ - PRINCE MARCHAND - GÉNÉRAL MERCENAIRE - SEIGNEUR SORCIER Héro : ------- - 1 TRÉSORIER-PAYEUR - BOURGMESTRE - PRETRE-GUERRIER DE MANNAN - PRETRE-GUERRIER DE HANDRICH Base : -------- - MILICE : Marins, dockers... - CORPS DE METIER : infanterie "classique" (lanciers, épéistes, hallebardiers, archers) : 0-1 unité peut devenir brigands avec une capacé d'éclaireur - CORPS DE METIER SPECIALISES : 1 unité de tirs par tranche de 1000 points (arquebusiers, arbalétriers) - DUELLISTES - COUPES-JARETS (parfois appelées "écoutiliers" à certains momments dans le topic : unité "anti-cavalerie" munie de couteaux et de couteaux de lancer peuvent être équipés de pinces pour par exemple 2 points supplémentaires par figurine). Spéciales : ------------- - TEMPLIERS DE MARINE (*) (je les verrais plutôt en spéciale qu'en base et toi ? ) - PIQUIERS TILÉENS (peut être plutôt à réintégrer dans le cadre de la rêgle "alliés", comme le reste des mercenaires qu'en dites vous ?) - GARDES DU CORPS (accompagnent obligatoirement le trésorier-payeur) - COMBATTANTS DES MARAIS (l'éclusiers est le titre du champion d'unité) - ARTILLERIE : 1 unité par tranche de 1000 points (grand canon ou mortier) Rares : --------- - 0-1 GARGOUILLES DE BARDA - GARDE SACREE DE MANNAN (ceux que tu appelles les TEMPLIERS DE L'ORDRE DU TRIDENT) - 0-1 FILS DE MANNAN (c'est ce que toi tu apppelais les TEMPLIERS DE MANNAN) - 0-1 ELFES DES MERS ou 0-1 PIRATES Je suis d'accord avec ce que tu dis dans le précédent post, je penses que je n'avais pas tout lu en détails. Excuses moi. Sinon, pour le templiers de marine, ne peut on pas les mettre en choix spécial (ils ne peuvent se confondre avec le reste de la piétaille et sont mieux entrainés/meilleures caractéristiques/coûtent plus cher). De même pour les TEMPLIER DE MANNAN/GARDE SACREE DE MANNAN et FILS DE MANNAN/TEMPLIERS DE MANNAN en rare alors que tu les verrais en spéciale ? Pour les noms de ces deux unité je proposerais que l'un des deux soit gardé pour la version cercle intérieur de chacune de ces deux unités. Qu'en penses tu ? Qu'en penses tu ? En cas d'erreurs ou de modification, d'oubli on peut toujours en discuter. Dis moi ce que tu en penses ? A bientôt. Marco. Modifié le 11 septembre 2004 par Von Kleinkopt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Merci pour ces commentaires, c'est très constructif ! Voila quelques remarques : Il me semble que tu oublies le capitaine mercenaire dans les héros Concernant le trésorier payeur, j'aimerai bien un petit débat... Serait t'il possible d'envisager une grande bannière, représentant les armes d'une grande famille marchande ?? (Marienburg, c'est pas la Tilée... on pourrait laisser le choix dans la liste non ???) Ensuite, je mettrais bien les piquiers en base, vu tout ce que l'on a en moins par rapport à l'Empire... Les tiléens n'ont pas le monopole de l'usage de la pique ! Idem pour les arbalétriers, j'enleverai la limitation (par contre, ok pour les arquebusiers !) - TEMPLIERS DE MARINE (*) (je les verrais plutôt en spéciale qu'en base et toi ? ) C'est déjà le cas ! De même pour les TEMPLIER DE MANNAN/GARDE SACREE DE MANNAN et FILS DE MANNAN/TEMPLIERS DE MANNAN en rare alors que tu les verrais en spéciale ? pour la garde sacrée, c'est déjà une unité rare (armure de plates, tenaces...) Par contre mettre les chevaliers en rare c'est un peu raide, il y a plein de cultes à Marienburg, on peut imaginer pas mal d'ordres de templiers... En plus, l'Empire a les chevaliers en base, alors en rare pour Marienburg... Idem pour elfes des mers/pirates, j'ai pas encore posté... Je pense adjoindre des unités spéciales/rares et des personnages (captaine pirate, maitre des vagues elfes, sorcier de bataille). En fait, ce sont ces unités qui compensent tout ce qu'il y a en moins par rapport à l'Empire (voir mon post précédent) ! Par exemple, les elfes des mers ne sont pas exceptionnels à Marienburg, d'après le livre jdr de Ragan. Pour éviter que la liste ne donne pas de personnalité à l'armée, il y aura des limitations : Par exemple elfes des mers et pirates ne combattent pas ensemble, idem pour Manann et Stromfels... J'attends tes remarques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 (modifié) Salut amigo, En fonction de ta réponse, je te proposes donc les choses suivantes avant de modifier mon post ci-dessus : - Le capitaine mercenaire en choix de héro (sachant que si le joueur de Marienbourg choisit d'inclure des alliés mercenaires dans son armée, il faudra obligatoirement conformément à la rêgle qu'il comporte un commandant), sachant que l'usage de troupes mercenaires en rares reste possible (le capitaine mercenaire est le choix à minima dans ce cas en tant que commandant de la troupe alliée tel qu'il est décrit dans le White Dwarf sur les kislévites et sur les rêgles d'emploi des alliés), - La grande bannière peut être un trésorier-payeur, dans le cas où l'armée a une majorité de troupes mercenaires. Elle peut aussi être la bannière d'une des grandes familles de Marienbourg, et pour étendre un peut le sujet je dirais que éventuellement on peut avoir comme grande bannière l'empblème d'un culte, ce qui donnerait la possibilité de faire des armées à thèmes de Marienbourg d'une manière assez large (j'avais dasn un pmessage précédent réservé un sort un peut particulier au trésorier payeur, du fait de la possibilité d'emploi de mercenaires en tant qu'alliés, qu'en penses tu ?), - Je proposes dans ce cas d'inclure les piquiers en tant que coprs de métier (il reste toujours possible d'avoir des piquiers tiléens en tant qu'armée alliée ou en tant que mercenaires), - Pour ce qui est de la cavalerie ou de l'artillerie, Marienbourg a ses différents soutiens et peut disposer toujours dans un contigeant d'alliés-mercenaires ou de choix de rares des chevaliers et de l'artillerie disponibles (régiments de renoms, mercenaires en général...), et à la réflexion la seule disponible à Marienbourg peut même être en rare (hors celle des mercenaires-alliés ou en choix de rares), - J'avais insisté auparavant sur le fait que dans le choix de mercenaires (y compris les régiments de renom), certains pouvaient ne pas être des cas acceptables, notamment ceux qui sont morts-vivants (compagnie maudite de Von Richter me semble t il...) ou d'origine cahotiques (les hommes-ours...), peaux vertes (chevaucheurs de loups hobgobelins...), - Question : les monstres ? Y en a t il de disponibles pour cette liste d'armée et si ou quelles sont leurs restrictions et leurs conditions d'emploi ? - OK ppour enlever la limitation sur les arbalétrier : c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoups d'unités de tirs. - En renvanche, pour ce qui est des Elfes et des pirates, j'ai peur que si on les met en autre chose qu'en rare, celà ne conduise à des abus... Qu'en penses tu ? Je m'explique: il y a semble t il la présence d'unités hauts elfes dans Elfeville (peut être pas en grand nombre tout de même qui simbolisent la protection du roi phoenix) et pour le pirates (ou par ailleur les brigands), même si ils se trouvent enrolés il ne faut pas oublier que leur employeurs sont des princes-marchands, mais ceci doit encore pouvoir se discuter. - En revanche et notamment en ce qui concerne les troupes de marines elfiques (sencées être formées à ma protections des navires) et les pirates, ils est évident qu'ils ne peuvent pas combattre dans la même armée et sous le même commandement. - Pour les halfelings, je penses que question fluff, tout le monde les prend un peut pour des "demies-portions" (il est déjà de notoriété publique qu'ils n'ont pas un grand penchant pour les batailles et pour l'aventure) et que du fait, on peut fort bien imaginer, que ni les Hauts-Elfes, ni les pirates (nains ?) ne les les veulent dans leur jambes... Qu'en penses tu ? - J'aurais presque vu une unité halfelings comme autre alternative avec les Elfes et les pirates (nains ?) pour répondre à une remarque précédente concernant la variété de la populations. - En ce qui concerne, les ordres de chevalerie (Manann en premiers lieu, mais peut être en as tu déjà prévu d'autes ?), quelqu'un m'avait fait la remarque auparavant de les mettre plutôt en rares, mais c'est vrai que Marienbourg n'a pas beaucoups de tirs et très peut de chevalerie... Donc à voir. - J'aurais bien vu aussi un adepte de Ranald dans une unité, tel que je l'ai évoqué dans mon précédent post. - Il y aura aussi la possibilité d'utiliser parmi les troupes totalement originales : une unité de volants (les gargouilles de Barda), des éclusiers (dont la présence permet de poser dans la zone de déploiement de l'adversaire une zomz de marécages pour simboliser l'ouverure des écluses), les écoutiliers/coupes jarrets (unité à pieds spécialisée contre la cavalerie). Au total, il s'agit d'une arme humaine, masi avec des choix d'unités parmi les plus vastes et ayant des possibilités de développement au niveau tactiques il me semble assez originales, tout en restant dans la limite du raisonable. Voilà en gros mes observations. Comme d'habitude dis moi ce que tu en penses. En ce qui me concerne, j'ai l'impression que celà avance à grands pas ces derniers temps. Peut être faudra t-il me faire relire à d'autres, une fois que l'on aura un peut plus évolué. A bientôt. Marco. Modifié le 11 septembre 2004 par Von Kleinkopt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 - le capitaine mercenaire : en fait je l'imaginais comme un gradé de l'armée privée d'un prince marchand, moins puissant que le général mercenaire. Un chef de l'infanterie de base de l'armée du prince marchand. - la grande bannière : je suis ok, c'est exactement ça - ok aussi pour éviter certains régiments de renom - les monstres, j'ai pas encore rélechi à cela... - elfes et pirates : je suis ok avec toi, il faut faire en sorte de limiter les abus et ne pas faire une liste d'armée bourrine. C'est pour cela que je réfléchis bcp avant de poster pirates/elfes. J'essaye de faire des règles sympa, sans que cela devienne n'importe quoi, je réflechis donc aux limitations... Exemple : Intégrer les mages elfes, indispensable coté background à la lecture du bouquin jdr... On peut les limiter à niveau 2, par tranche de 1000 ou 2000 points, idem pour l'infanterie de marine elfe (un pourcentage de l'armée ? + se limiter strictement aux troupes de base). Pour les chevaliers, spécial me semble un bon compromis... Sinon l'idée de ranald est excellente, on pourrait faire un chapitre culte de Ranald ! - Il y aura aussi la possibilité d'utiliser parmi les troupes totalement originales : une unité de volants (les gargouilles de Barda), des éclusiers (dont la présence permet de poser dans la zone de déploiement de l'adversaire une zomz de marécages pour simboliser l'ouverure des écluses), les écoutiliers/coupes jarrets (unité à pieds spécialisée contre la cavalerie). Moi j'en ferai bien des régiments de renom (don unité rare), avec un petit background bien sympa. Au total, il s'agit d'une arme humaine, masi avec des choix d'unités parmi les plus vastes et ayant des possibilités de développement au niveau tactiques il me semble assez originales, tout en restant dans la limite du raisonable. C'est le compromis à trouver ! Et pour bien que ce ne soit pas le foutoir, impossible à déchiffrer, je propose de bien délimiter les options. - en liste de base, la milice privée d'un prince marchand - bien distinguer les listes optionnelles pour donner un thème à son armée (manann, stromfels, elfes des mers pour le moment , puis ranald par exemple , ou une section régiments de renom de marienburg) Je ne pense pas qu'il faut tout mélanger dans une seule liste, ça deviendrait incompréhensible ! Comme ça on pourrait dire : La milice privée comme fil rouge + choix dans 2 listes alternatives maximum, pour garder une certaine cohérence (exemple : manann + elfes des mers, ou stromfels et régiments de renom). Ca évite de se retrouver avec une armée qui ne ressemble à rien au niveau background... Exemple : La famille De Kuypers, proche du culte de Manann. Un marchand ambitieux, qui forme une alliance dangereuse avec des pirates... Enfin, dernière remarque : aucun problème pour que des marchands recrutent des pirates, cela en fait des corsaires, tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 (modifié) Exemple d'architecture pour le livre d'armée - histoire de Marienburg - l'armée des princes-marchands (liste de base) - les possibilités d'alliance (manann, stromfels, ranald, elfes des mers...) - les régiments de renom célèbres de Marienburg (gargouilles de Barda, écoutillers...) - objets magiques/ traits de caractères - la magie marine Modifié le 11 septembre 2004 par parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 - PRETRE-GUERRIER DE HANDRICH Je vois mal un Prêtre Guerrier de Handrich... à la limite un prêtre-mage (deux prières, profil plus faible ou compte comme un sorcier doré) mais sinon ça doit être rare sur un champ de bataille. - MILICE : Marins, dockers...- CORPS DE METIER : infanterie "classique" (lanciers, épéistes, hallebardiers, archers) : 0-1 unité peut devenir brigands avec une capacé d'éclaireur - CORPS DE METIER SPECIALISES : 1 unité de tirs par tranche de 1000 points (arquebusiers, arbalétriers) - DUELLISTES - COUPES-JARETS (parfois appelées "écoutiliers" à certains momments dans le topic : unité "anti-cavalerie" munie de couteaux et de couteaux de lancer peuvent être équipés de pinces pour par exemple 2 points supplémentaires par figurine). Trop d'unité qui se ressemble. Resté classique... les mêmes fantassins que l'empire plus des duelliste mercenaires... Utiliser les descriptions pour donner de la couleur locale. N'oubliez pas que l'armée doit être un mélange mercenaire et empire plus quelques spécificitées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Salut amigos, Encore une fois je suis désolé de ne pas passer plus souvent sur le topic, mais je manqiue pas mal de temps en ce momment. Je pense qu'il faudra faire une synthèse de tout ça c'est vrai Dreadaxe. Merci de tes observations. Pour le momment j'essaye de rassembler les différentes suggestions qui ont pu être faites depuis le début par différents participants à ce post, pour qu'il soit plus facile ensuite d'en faire un synthèse. Sinon, Dreadaxe ou toute atre personne, aurriez vous des infos sur ce fameux prêtre de Handrich (background, historique, place dans le jeux ou toute autre info que vous pourriez trouver). Je pesais que dans certains cas, étant donné que le prêtre de Handrich est du domaine du commerce, pourquoi dans certains cas ne pourrait il pas remplacer le trésorier payeur (avec ses capacités propres bien sur) ? Sinon, question quantité d'unités, on peut peut être répartir certaines choses comme des spécialisations concernant des listes alternatives (comptant comme ayant un "niveau spécial ou rare" dans une autre liste ou une généraliste et certaines fois, comme une unité de renom : exemle les gargouilles de braganza). Qu'en pensez vous de ce idées les uns ou les autres qui avez déjà participé à ce topic (l'idée des gargouiilles venait de Léonardo à qu'il me semble avac d'autres éléments de fluff en totale cohérence avec la qualité de ce qu'il poste en général d'ailleur ) ? Sinon, Parcifal, où en es tu de ce que tu voulais poster ? Je pense que ce que tu proposes es une bonne base, mais il faudra encore afiner ce plan à mon avis. Les écoutiliers ou les combattants des marais ne sont pas vraiement des régiments de renom, mais des troupes spécialisées dont certains comme par exemple les combattants des marais sont des troupes réquisitionnées (genre milice communale qui en temps de pays assurent l'entretien, la surveillance et dans une certaine mesure la "police" dans les Wasteland). Sinon, il me semble que l'on est d'acord sur l'essentiem. L'idée des armées des fammilles marchandes est très bonne à mon avis, pour donner une cohérence à tout ça et permettre la création d'armées originales tournant autour d'un fluf simpa à jouer. A très bientôt amigos. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Salut amigos, Voici un message pour dire que la liste d'armée de Marienbour n'est pas morte et qu'elle avance même plutôt. J'attend toujours sinon des nouvelels de Parsifal qui devait me donner des nouvelles de ses derniers développements. Je ne sais pas ce que tu penses Dreadaxe des éléments qui sont rassemblés pour e momment ? Il y aurait tout de même matière à faire au moins une liste de Marienbourg avec des listes alternatives et tisser un background tout autour. Pourrait tu appaorter ta contribution également sur ce points, ainsi que tous ceux qui le souhaiteraient ? A bientôt. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Sinon, Dreadaxe ou toute atre personne, aurriez vous des infos sur ce fameux prêtre de Handrich (background, historique, place dans le jeux ou toute autre info que vous pourriez trouver).Je pesais que dans certains cas, étant donné que le prêtre de Handrich est du domaine du commerce, pourquoi dans certains cas ne pourrait il pas remplacer le trésorier payeur (avec ses capacités propres bien sur) ? Je ne pense pas qu'il faille créer des règles spécifiques pour les prêtres de Handrich simplement car il y a plusieurs façon de la représenter : Prince Marchant, Trésorier Payeur, Sorcier doré... Sur le forum à Raza Decon certains ont proposé de mettre des Marins Elfe des Mers (cf liste Garde Maritime de Lothern) en troupe spécial ou rare. http://razadecon.proboards33.com/index.cgi...&num=1096231944 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Salut Dreadaxe, Merci de ta réponse. Je pense effectivement que ce genre de chose conviendrait tout à fait au prêtre guerrier de Handrich. pourquoi pas le mettre en option sur certains profils comme celui du Trésorier payeur, mais effectivement celà peut également s'appliquer à un Prince-marchand ou à un sorcier doré. A très bientôt. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Je vois mal un prêtre de Handrich sur un champ de bataille. Je en pense pas qu'il existe des prêtres-guerriers dans leur culte. La seul règle spéciale que je vois c'est de préciser dans la description que le sorcier doré ou bien le trésorier payeur peut tout aussi bien être un adepte du culte de Handrich voir même un prêtre du culte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut amigos, Merci de ces précisions Dreadaxe (contentdet'avoir vu en chair et en os au salon par la même occasion). Je suis désolé, mais je manque singulièrement detemps pour faire avancer le topic ces temps-ci. L'idée que tu amènne est quand même intéressante concernant la possibilité de mettre le trésoriere-payeurentant qu'adepte voir prêtre de handrich (peutêtreen option ?). Existe t il un descriptif concernant un prêtre ou un adepte de Handrich ? Si on l'inclus dans la liste, es t il possible qu'il puisseyavoir desanimositésou desincompatibilités avec des adeptes oudes prêtres d'autres cultes (Mananet d'ailleur trèscertainement Ranald j'imagine ). A très bientôt. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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