Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Archilios


Artharian

Messages recommandés

La prison du nécrotonerre.

 

 

La bastide était tombée.  Ce dernier refuge ennemi, une immense flèche d'os et de fer, s'élançant sur plusieurs centaines de lieux, occultait les derniers rayons d'un soleil vert. Les flancs enfonçés et les arrêtes ouvertes prenaient une allure décharnée. La spire verdâtre qui avait menacé leur avancée se dissipait lentement avec la fin du scriptor mortis. Rolland l'indécis soupira d'aise à l'idée de prendre enfin un peu de repos.

 

La retraite de cette créature malfaisante s'étendait sur plusieurs centaines de mêtres de dalles froides. Les hauts pilliers de chairs tannées, couvertes de runes violacées, soutenaient des voutes osseuses. Les murs disparaissaient de la pièce dans l'épaisse brume de la fumée des encens dont l'odeur acre lacérait les gorges des vivants. Dominant les lieux, un immense vitrail formait un tapis de lumière sale qui s'écoule depuis la porte jusqu'à l'autel maléfique.

 

Rolland s'approcha de l'estrade d'acier qu'il grimpa agilement pour se placer face au pupitre. Dessus, il caressa de la main la couverture du tome de mort. D'un signe de tête il congédia ses praetors vers la fouille des appartements privés de leur victime. Quand il se retrouva seul, il se plut à tourner désinvoltement les pages. Lentement il se plongea dans sa lecture et se retrouva perdu dans ses pensées, assis au bord d'un précipice, nageant dans la tourmente d'un fleuve d'âme. Il détailla les récits nécrotiques avec concentration. Des bruits sourd le tirèrent de sa rêverie morbide. Nocher, un chevalier relictor, arrivait accompagnée de deux mastodonthes en armure. Ils arboraient le vert  noble et le rouge profond de la croisade Archilios. Rolland referma le livre et rejoint ses hommes :

 

"- Cette âme est dangereuse, dit-il.

- Elle l'est, en effet monseigneur, répondit Nocher. Puis-je nous assurer qu'elle ne revienne pas.

- Fais, et assure-toi que le sel soit versé à flot. Rien ne doit subsister."

 

Le prêtre relictor s'inclina au départ de son seigneur. Il sortit ensuite une craie bleue et traça une série de symboles concentriques autours du cadavre. Des runes sigmarites et d'autres, plus ténébreuses se mélangeaient. Bientôt la dépouille du scriptor mortis fut cerclée d'inscriptions. Deux éclairs ce cercle reliaient à un autre, plus grand. L'un des deux annihilators s'y assis, tournant le dos au mort. Le prêtre sorti un burin de son coffre ainsi qu'une maille de chaîne. Il s'approcha de l'annihilator et frappa entre les omoplates. Il s'éloigna ensuite et pris la parole :

 

"- Sténos, pour les crimes dont vous vous êtes rendus coupables en qualité de scriptor mortis, vous êtes condamné à l'emprisonnement jusqu'à ce que Sigmar vous accorde sa grâce. Stern, acceptez vous votre rôle au sein de notre croisade?

- Je l'accepte, roula la voix orageuse de l'annihilator. 

- Soyez le digne geolier de ces crimes."

 

Et sans plus de cérémonie, il posa ses mains sur le casque de Stern. Un éclair traversa le plafond et s'écrasa sur le corps de Sténos dont l'âme parut s'arrachée lentement. Une chaîne d'éclairs se matérialisa, entravant les membres décharnés, attirant la monstruosité vers le maillon de chaîne fixée à l'armure. La tempête retomba soudainement et le visage aux orbites vides du scriptor mortis flottait maintenant autours de Stern. Il tenta de s'envoler mais une décharge electrique le ramena à son geolier. Nocher sourit :

 

"- Ainsi ljustice est faite. Veillez sur cette âme geolier, jusqu'à ce qu'elle se repente et peut-être Sigmar lui apportera la grâce."

L'annihilator salua et parti vers la sortie. Derrière lui, l'âme décharnée tentait de s'aggriper au sol. Le prisonniers n'avaient plus aucune emprise sur le monde matériel, condamné au silence.

 

 

Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.