icarius PostĂ©(e) le 23 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 23 juin 2022 Bonjour Ă tous, En attendant de finir les quelques parties restantes de la campagne Vanguard que j'ai prĂ©parĂ© pour l'ami Quentin, je suis en train de rĂ©flĂ©chir Ă l'organisation de la prochaine campagne KOW pour mon groupe de joueurs. Or je pense qu'on peut lancer cette campagne avec plusieurs groupes de joueurs sans que cela ne pose de problĂšmes ... genre une campagne mondiale mais en plus modeste Du coup je partage pour ceux qui voudraient faire partie de l'aventure !  J'ai pas mal avancĂ© sur le projet. Les rĂšgles sont finalisĂ©es (j'ai juste une rĂ©flexion sur les conditions de victoire de la campagne ... mais j'explique ça plus tard). J'ai Ă©galement planchĂ© sur une partie des visuels que je voulais introduire, notamment pour les cartes Ă jouer qu'on va utiliser. Bref, pas mĂ©content de pouvoir enfin partager quelque chose qui vaille la peine d'ĂȘtre montrĂ©. Tout d'abord, voici la carte pour la campagne ...  Oui j'ai intĂ©grĂ© Pannithor dans mon univers! Pourquoi ? Comment ? Bah ça me permet de m'accrocher au concept initial qui Ă©tait de pouvoir utiliser ... le supplĂ©ment Halpi's rift (Ă pas cher en digital en ce moment). J'aime bien partir d'un truc carrĂ© pour y ajouter ma sauce. Et cette sauce se prĂ©sente sous la forme de rĂšgles additionnelles de gestion de territoire largement pompĂ© sur la communautĂ© US (de souvenir, j'ai ça dans mes archives depuis 3 ans) que j'ai remis qu goĂ»t du jour. Bienvenue donc dans ce nouveau projet de campagne qui mĂ©lange certains aspects de la campagne Halpiâs Rift, de collection de cartes, et de prise de territoire ... rien que ça !!  Toutes les explications sont ici : RĂšgles de campagne V0  Pour rĂ©sumer le principe, chaque partie va ĂȘtre l'occasion de tenter de gagner de nouveaux territoires reprĂ©sentĂ©s par des cartes Ă jouer. Chaque carte peut donner un bonus pendant la partie, ou plus largement dans la campagne. Les joueurs peuvent ainsi perdre ou gagner des cartes Ă chaque partie. En complĂ©ment, les joueurs utilisent le supplĂ©ment Halpi's Rift pour jouer dans les diffĂ©rents plans (matĂ©riel, Ă©thĂ©rique, abyssal, empyrĂ©en ou astral) ce qui confĂšre la possibilitĂ© d'utiliser des sorts, objets et alliĂ©s supplĂ©mentaires.  Comme les diffĂ©rents groupes de joueurs ne voudront pas forcĂ©ment imprimer les cartes que je suis en train de prĂ©parer, il sera possible de les remplacer par une carte Ă jouer classique : il faudra juste se reporter Ă la description que j'en donnerai sur une page dĂ©diĂ©e (en cours de construction). Par exemple, cela donnera ce qui suit :  Ce qu'il me reste Ă faire pour le moment :  - prĂ©parer les 52 cartes (j'en ai une grosse partie de rĂ©digĂ©es, il faut encore Ă©valuer les impacts en jeu et le ratio puissance / points de campagne rapportĂ©)  - mettre en page ces cartes (voire regarder pour pouvoir en fabriquer un jeu Ă moindre coĂ»t)  - finaliser les conditions de victoires de la campagne.  Comme vous l'aurez peut-ĂȘtre remarquĂ©, j'ai dĂ©fini une condition classique pour dĂ©signer le vainqueur : celui qui a le plus de points de campagne. Mais si on considĂšre que plusieurs groupes de joueurs peuvent potentiellement participer, je me demandais s'il ne serait pas plus intĂ©ressant de rĂ©partir tous les joueurs en fonction des plans d'existence (matĂ©riel, Ă©therique, etc) et d'abord dĂ©signer quel groupe appartenant Ă l'un des plans contrĂŽlait le plus de territoire adverse, tout en conservant un maximum de territoire de son propre plan. Par exemple, les joueurs du plan Abyssal (Abyssal dwarf, Abyssal, autre joueur neutre) doivent faire en sorte de conserver une haute valeur de cartes du plan abyssal, tout en gagnant des territoires dans les autres plan. Cela reprĂ©sente le fait que le plans abyssal reste contrĂŽlĂ© par les crĂ©atures abyssale, mais lancent des incursions dans les autres plans. A l'inverse, si les joueurs abyssaux n'ont qu'une faible valeur de territoires du plan abyssal, c'est que celui-ci a Ă©tĂ© envahie par les crĂ©atures des autres plans. LâintĂ©rĂȘt Ă©vident serait du coup de donner lâopportunitĂ© aux diffĂ©rents groupes de joueurs de se coordonner pour un objectif commun ... Bref, la question : Est-ce pertinent de dĂ©clarer le joueur gagnant de la campagne comme Ă©tant celui qui a le plus de points de campagne parmi le groupe du plan d'existence qui a la plus grande valeur de points de son propre plan ? Si oui, comment le rĂ©diger plus clairement que ce que je viens d'exposer VoilĂ c'est tout pour moi! A bientĂŽt pour la suite des rĂ©flexions.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marduck PostĂ©(e) le 30 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2022 Moi je suis partant pour jouer plus souvent Ă KoW sur Paris peu importe le cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 1 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 juillet 2022 @Marduck Mais avec grand plaisir ! On t'accueille volontiers dans notre groupe si ça joue pas trop dans ton club  Je profite de ce message pour donner quelques nouvelles. J'ai rĂ©digĂ© toutes les cartes en essayant de rendre l'ensemble le plus Ă©quilibrĂ© possible. Chaque couleur reprĂ©sentant un des 4 plans (plan matĂ©riel, empyrĂ©en, Ă©thĂ©rique et abyssal) comporte : - le mĂȘme nombre de points de campagne avec une rĂ©partition entre carte dĂ©pendant de sa "puissance intrinsĂšque" - des cartes ayant des effets sur les unitĂ©s en jeu ou sur la phase liĂ©e au butin de guerre - une carte "camĂ©o" de la prĂ©cĂ©dente campagne.  Un membre de la communautĂ© a trĂšs gĂ©nĂ©reusement proposĂ© son aide pour corriger les 52 cartes, et je l'en remercie. Il s'avĂšre que j'ai moi aussi Ă©tĂ© trĂšs gĂ©nĂ©reux en fautes... la honte !  Et enfin, j'ai trouvĂ© un moyen pour imprimer toutes ces cartes a prix "acceptable" (18⏠+ frais de port). Donc ceux qui en voudront, je vous donnerai le lien, il me semble que je peux partager le deck. Sinon je mettrai a dispo le fichier avec toutes les cartes pour ceux qui voudront une impression maison. Et enfin pour ceux qui ne souhaitent rien faire, il restera toujours la possibilitĂ© de prendre un jeu de carte lambda (celui de mĂ©mĂ© pour la belote) et de se reporter Ă une feuille de rĂ©fĂ©rence pour les effets!  Donc on arrive presque au bout. Je n'aurai plus qu'Ă prĂ©parer une page dĂ©diĂ©e sur mon blog pour permettre Ă chaque joueur de visualiser son score, ses cartes en main, etc ...  Lancement prĂ©vu courant septembre ! Ceux qui veulent participer, laissez un message ici (ou un MP).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 18 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 juillet 2022 Juste un rapide post pour vous partager la version finale des rĂšgles, contenant les cartes imprimables. C'est ici que ça se passe : RĂšgles finales J'ai de mon cĂŽtĂ© lancĂ© une impression pro des cartes (contenant en plus les rappels des rĂšgles d'Halpy's rift applicables). J'espĂšre recevoir tout ça avant la fin du mois. Si j'ai le temps avant mon dĂ©part en vacances, je vous ferai un retour  Et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hĂ©sitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Loholt PostĂ©(e) le 18 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 juillet 2022 Il y a 3 heures, icarius a dit :  Et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hĂ©sitez pas !  Hello @icarius,  Content de pouvoir se relancer en septembre aprĂšs les belles batailles de la derniĂšres fois.  Une question pour prĂ©voir le programme de peinture :   Sur combien de point on partirait (Ă©volutif ou pas ?) faut il prĂ©voir un Seigneur et une unitĂ© lĂ©gendaire prĂ©sent Ă chaque bataille comme la derniĂšre fois ?  Je calibrerai mes listes en fonction   Merci et Ă bientĂŽt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 18 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 juillet 2022 @Loholt alors cette fois y a pas d'Ă©volution de personnage ou d'unitĂ©. Donc c'est vraiment libre niveau listes. On peut mĂȘme changer la taille des armĂ©es Ă chaque partie si on veut.  Dans Halpi's rifts il est conseillĂ© d'avoir des armĂ©es Ă 3000 pts mais je pense qu'on peut descendre Ă 1500 si le cĆur nous en dit.  Faudra juste avoir des sorciers car ils ont un gros impact sur le jet de la table de canalisation. Et comme certains rĂ©sultats affectent les unitĂ©s adverses, il faudra aussi bien gĂ©rer son nombre d'unitĂ©s histoire de ne pas voir la grosse menace de ton armĂ©e avec de gros malus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 25 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2022 Hello Ă tous ! Je viens de recevoir mes cartes personnalisĂ©es que j'ai fait imprimer pour la campagne de la rentrĂ©e. TrĂšs trĂšs content du rĂ©sultat. On est sur de la qualitĂ© et Ă©paisseur d'un jeu de carte classique. C'est un gros tas de 70 cartes pour l'instant, mais ça contient Ă©galement un rĂ©cap des rĂšgles ainsi que les cartes rĂ©gion et relique de base pour 7 joueurs. C'est un tout prĂȘt pour le jeu en somme     VoilĂ c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 13 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 septembre 2022 Hop dĂ©poussiĂ©rage! Entre les vacances et la rentrĂ©e chargĂ©e, je ne me suis plus occupĂ© de la campagne. Pourtant tout est sur les rails, il est temps de battre le rappel ! Mon groupe de joueurs est prĂȘt, donc pour les autres qui voudraient tenter l'expĂ©rience avec leur cercle de joueurs, n'hĂ©sitez pas Ă vous faire connaĂźtre. Pour participer, indiquez moi la faction principale que vous souhaitez jouer (et celles de votre groupe si vous les reprĂ©sentez!) Allez go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 octobre 2022 Pour information, la campagne a commencĂ©, et c'est le groupe de @Thalantir qui a lancĂ© les hostilitĂ©s !  Du cĂŽtĂ© des parisiens, on est encore Ă la traĂźne, mais les premiers affrontements sont planifiĂ©s semaine prochaine. Pour ceux que ça intĂ©resse, les scores, deck de chacun et cartes de campagnes encore disponibles sont visible ici ! Si vous voulez participez, c'est toujours possible. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
icarius PostĂ©(e) le 22 octobre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2022 Pour info, la campagne a commencĂ©, et c'est le groupe de Thalantir qui a le plus avancĂ©. Je vous invite, si ce n'est dĂ©jĂ fait, Ă aller voir son sujet oĂč il propose une bien belle mise en situation.  De notre cĂŽtĂ© on a enfin commencĂ© hier soir. Tout le monde n'Ă©tait pas disponible, mais ça s'est chamaillĂ© sĂ©vĂšre dans le plan matĂ©riel. Gobelins et Morts vivants ont arpentĂ© les terres des nains. Mise Ă jour donc des cartes disponibles et des scores : c'est ici !! Petit CR en approche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés