Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k V4] Raid sur les Orks Oranges


Miles

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Une tribu Ork en plein dévoloppement commence à faire parler d'elle. Son nom n'est pas connu mais les premiers rapports impériaux indique que leur nombre de ses guerriers paré de orange est croissant et qu'ils possèdent de nombreuses richesses. Notamment des reliques probablement obtenue des pillages d'autres orks.

 

20210709_235644-scaled.jpg

 

Ma partenaire de Jeu Bolt à fait l'acquisition d'une armée d'ork. Je lui ai fournis le codex Ork (V3 bien sur) et comme je suis partit en déplacement, je lui ai proposé un défis pour la motiver à peindre. A mon retours, deux mois plus tard, on livrera une bataille. Un raid impérial sur ses orks. Pas de points, pas de Schéma d'armée. Mes Son of Smaug, une armée de space marine d'environs 1000pts que j'avais acheté toute peinte d'occase, (merci au vendeur s'il se reconnait!) VS tout les orks qu'elle aurait peint au jours de la bataille!

 

Bien sur, elle ne sait pas ce que j'ai, et moi, passé les quelques boyz qu'elle avait peint au moment ou elle à lancé le défis et ma connaissance approximative de ce qu'elle as en figu en stock, je n'ai aucune idée de ce qu'elle aura de dispo!

La bataille doit se jouer en Juillet! La date précise sera fixé bientôt! En attendant je commence le Teasing de la bataille car rapport de bataille il y aura évidement!

 

Je vais donc d'ici la bataille, vous présenter le "Noble" Chapitre des Son Of Smaug et son histoire tragique. Je ne suis pas l'auteur de son look japonisant ni de son nom, donné par son précédent propriétaire et que j'ai souhaité conservé. Par contre, leur BG est de moi! Y'as tellement de truc à faire avec les BG space marine! Celui ci est directement inspiré du nom du chapitre et du fait que la peinture n'étant pas de moi, je n'ajouterai probablement pas de figurines à ce chapitre.

 

Les Son of Smaug sont un Chapitre de fondation relativement récente, descendant des Salamenders. Smaug est, dans l'un des dialectes de Nocturne, le nom de la Salamandre tué par l'Empereur lors de son défis avec Vulkan. Le lancement du Chapitre se fit sous les meilleurs hospices. La fondation avait été commandité par un groupe d'influence puissant qui ce qui assurait en plus de la dotation classique du munitorum, un mécénat confortable. Ces mécènes avaient visiblement des ambitions particulières pour le chapitre. Leur influence ont permit au chapitre de bénéficier d'un encadrement par la mentor légion et un première croisade "test" contre une infestation ork mineure afin de prouver leur valeur avant d'être déployé dans les franges de l'Imperium afin d'en renforcer la sécurité et la stabilité.

Mais c'est à ce moment là que les ennuis commencèrent...

 

20210726_190033-scaled.jpg

Cette escouade tactique est articulée autour d'un sergent et d'un bolter lourd. Lors du raid contre les orks oranges elle sera chargé de clouer au sol les boyz ork pour couvrir les unités mandaté pour récupérer les objectifs. Dévoué au chapitre et aussi lourdement armés que n'importe quel space marine, ces féroces guerriers devrons composer avec un nombre d'ork inconnu, les rapports des éclaireurs sur les effectifs ennemis, comme souvent avec les peaux vertes, étant aussi contradictoire que le butin espéré est mirifique...

 

 

La suite à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Go Go Go. Je suis évidemment pour les orks, mais j'espère que les Song of Smog feront une belle prestation. J'adore le début de fluff, et le suspens de savoir finalement si dans la bataille ils feront honneur aux doctrines de leur Chapitre. On va se régaler. Décidément @Miles, tu es plein de ressources. Le style de ce Chapitre est original, on verra toutes les unités les unes après les autres? Pour les orks ce sera dans le Rapport post bataille qu'on les découvrira du coup? Enfin c'est très cool. Et replonger en V3 on va voir si je m'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à cause Covid, mon adversaire à un peu plus de temps pour se préparer. Je vais essayer d'en profiter pour poursuivre la présentation des Son Of Smaug. En espérant que la fatigue ne me fasse pas dire trop de bêtise ou n'entraine trop de paresse intellectuelle... J'en suis déjà à me demander si une fois tout posté je ferai pas des modifs...

@gekko Merci à toi pour le com! J'espère que ça vas te plaire.

 

Les Son Of Smaug se comportèrent admirablement durant cette campagne qui s'avéra plus rude que prévue, satisfaisant à tout les standards attendu d'une force astartes et forçant le respect de leurs instructeurs de la Mentor Légion, si bien que le chapitre atteint sa pleine autonomie à l'issue de celle ci.

Mais au moment de remplacer les pertes, les Son of Smaug découvrirent que le taux des recrues survivant à l'initiation était dramatiquement bas. La plupart des aspirants mourraient sur la table d'opération ou pire. Les novices, recruté sur les mondes libérés représentait pourtant un vaste panel d'origines et avait subit de stricte épreuves. Heureusement leur nombre important et une diminution des critères de sélection permis temporairement de palier au problème. Mais les apothicaires comprirent vite que la survie du chapitre lui même était en jeu, les glandes progénoïdes du chapitre elle même s'avérant souvent défectueuses et leur stockage bien plus délicat qu'il n'aurait du l'être...

 

20210726_185820-scaled.jpg
Cette escouade dévastator déployé pour le raid est typique du chapitre. En nombre réduit, construite autour de deux armes à forte pénétration, elle est chargée de détruire les hostiles blindés ou armurés qui pourraient menacer leurs frères. Les spaces marines, opérant en nombre réduit, sont généralement attentif à leurs pertes. Pour les son of Smaug, cette préoccupation est vitale, d'autant que les escouades tactiques du chapitre doivent souvent rester mobile pour s'emparer de leurs objectifs précieux et les ramener intact, limitant leur volume de feu. Si ces guerriers ne sont que rarement en première ligne, la pression qui repose sur eux est donc immense à l'image des cimiers qui leurs servent d'emblème...

 

(Tient, du coup, j'hésite à les présenter comme des rookies ou des vétérans au sein du chapitre. Des vétérans ce serai logique au vus de l'importance de la tâche. D'un autre coté, de jeunes marines sont des viviers à progénoïdes pendant leurs dix premières années et pour les son of smaug c'est une ressource très précieuse qu'il pourrait être de bon ton de ne pas mettre en première ligne...)

 

La suite à suivre...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le fluff. Original. Ouep ça pose des questions sur les tactiques de chapitre 

J'aime bien ces figurines, la composition de cette unité restreinte. En même temps j'aime les escouades devastator. Il y a que les socles qui font tristoune, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit teasing nous met en appétit, mais pas d'inquiétude on saura se montrer patient. Mais ce petit retard risque de donner un avantage significatif aux Orks

Le 26/06/2022 à 10:21, Miles a dit :

une armée de space marine d'environs 1000pts [...] VS tout les orks qu'elle aurait peint au jours de la bataille!

 

Je suis curieux de voir cette petite force Astartes dans son ensemble.

 

Bon rétablissement surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je sais qu'elle peint beaucoup les week end. Pourrais y avoir virtuellement un ou deux dizaine d'orks de plus...

 

 

La force entière sera posté dans la dernière photo, la je m'arrache les cheveux pour décider de l'ordre de post des unités pour correspondre à l'avancée du fluff

 

 

Pour maintenir un capital génétique utilisable et permettre un renouvellement minimal des effectifs qui fondaient à vu d'oeil, les Apothicaires durent utiliser de coûteuse machines et obtenir toujours plus d'implants sains de l'Adeptus Mechanicus ce que l'adepta ne concédait pas sans gratification en retour. Et un Malheur n'arrivant jamais seul, à moins que ce ne fut la conséquence de ces déboires, les mystérieux mécènes qui avaient été si généreux lors de la fondation du Chapitre s'en détachèrent et le livrèrent à lui même. Si le Munitorum continuait à remplir ses devoirs vis à vis des Sons Of Smaug comme il le faisait pour tout les chapitres de croisade, cela ne suffisait pas à couvrir le couteux renouvellement des troupes et celles ci commencèrent inexorablement à se réduire.

 

20210726_185426-scaled.jpg

Afin d'arracher les valeurs détenue par les orks oranges qui les détiennent, les Sons Of Smaug ont affecté cette puissante escouade Terminator à l'opération.

Les armures tactiques Dreadgnouth sont des reliques de la conséquente dotation d'origine que le chapitre devait à ses mystérieux mécènes. Avec le temps, les porteurs sont devenu presque aussi précieux que les armures et la perte de chaque Terminator est une catastrophe. Néanmoins, le chapitre continue à les déployer à la moindre occasion car ils permettent de limiter les pertes de précieux marines grâce à leur résilience et leur puissance de feu.

On notera que les armures Terminator sont soigneusement ornée en l'honneur du totem du Chapitre car ils sont le souffle destructeurs de Smaug.

 

Suite à suivre!

 

(J'ai des noms pour les sergents, mais j'hésite. Ce serait aussi de bon nom de vaisseaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait maintenant plusieurs siècles que les Son Of Smaug sont un chapitre errant. Leurs problèmes génétique n'étant toujours par résolus, leurs effectifs sont réduit à bien moins de trois cent marines alors que des quantités de ressources colossale sont englouties chaque année dans l'obtention de matériel génétique sain, de matériel médical et d'expérimentation. Les raison pour les quelles le mechanicus n'as jamais dénoncé ses gènes défaillants sont obscure. Cherchent ils à cacher une bévue? Est ce un reste de l'influence des mystérieux mécènes? Une simple et sordide affaire de pots de vin? Malgré tout, le chapitre reste opérationnel. Ne pouvant déployer de vaste effectifs sans risque direct pour sa survie, il se spécialise dans les opérations limités pour les quelles les autres formations ont coutume d'envoyer de petits détachement d'une compagnie voire d'une demi-compagnie. Ce sont les conditions idéales pour jouer sur les atouts des spaces marines que sont leurs capacités surhumaines, leur armures robustes et leur armement à la pointe de la technologie impériale. Mais cette sélection des missions est bien plus poussée qu'une simple question d'échelle...

 

 

 

20210726_184857-scaled.jpg

Les Scouts du Chapitre sont encouragé à se considérer comme déjà mort. Même après avoir reçu les premiers implants les risques de rejets restent important. On ne considère généralement les recrues comme tirée d'affaire que plusieurs mois après l'implantation de la Carapace Noire. Mais plutôt que de leur dissimuler la vérité, les officiers font preuve de franchise avec les recrues. Ainsi, les aspirants sont fatalistes et résignés, trait que les survivants garderons souvent en temps que space marine.
Ils abordent chaque combat comme le dernier et les Son Of Smaug n'hésitent jamais à leur assigner des taches qui seraient normalement dévolue à de véritables marines. D'une part pour préserver de précieux frères de bataille, mais aussi pour donner une chance aux novices du chapitre de se battre en Son Nom, quelque soit leur destin final.

Le raid ne fera pas exception à la règle puisqu'il sera accompagné de cette escouade de 5 scouts avec équivalences bolters et bolter lourd. L'armement des Scouts est assez particuliers. Pour économiser les ressources en cas de pertes, on leur fournis des  et des mitrailleuses modifiés pour tirer des bolts manufacturé dans les forges du chapitre, ainsi que des sabres d'excellente facture en guise d'arme de mêlée.

Les Fils de Smaug savent qu'ils pourront compter sur leur sens du devoir et du sacrifice.

 

La suite à suivre! J'en profite pour invoquer @Juxc, qui voulait voir mes proposition de fluff. C'est loin de valoir son travail de fond sur ses Nights Souls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Les Son Of Smaug ont mauvaise réputation. On dit d'eux qu'ils ne répondent aux appels de détresse que s'ils y ont quelque chose à gagner. Qu'ils monnayent leurs services,  Qu'ils s'attaquent volontiers à de petits établissement Xenos où hors la loi uniquement pour le butin qu'ils comptent y trouver ou encore qu'ils pratiquent la piraterie. Dans les faits, il est certains que les commandeurs Impériaux qui sollicitent l'aide des Sons Of Smaug sont encouragé à montrer leur gratitude par d'important cadeaux et qu'ils ont une prédilection pour les cibles lucratives, même celle qui devraient être indigne de Spaces Marines comme certains capitaines contrebandiers malchanceux l'ont découvert. Et oui, la rumeur est vrai, le chapitre vas même jusqu'à louer ses services auprès de certains cercles autorisés. Si ce comportement pourrais les mettre au ban de la société impériale, la vérité, c'est que si officiellement, tout celà est peu orthodoxe, officieusement, de nombreuse organisation, Adepta et même jusqu'à certain Inquisiteurs sont ravis de pouvoir faire appel à des spaces marines qui en temps normal leur aurait rit au nez ou auraient posé des questions gênantes... Quitte à devoir se montrer généreux en retour!

 

 

20210726_190004-scaled.jpg

La dernière unités déployé dans le raid par les Son Of Smaug est une seconde escouade tactique commandé par un sergent vétéran armés d'un pistolet plasma et d'une épée énergétique et secondé par un frère armé d'un lance plasma. Ce genre de configuration permet d'engager et de défaire les blindés légers et les monstruosités ennemis tout en restant mobile, ce qui désigne cette escouade comme indiqué pour récupérer un butin ciblée. On remarquera la peau blanche du sergent. Hors les Salamenders sont réputé tenir leur pigmentation obsidienne de Vulkan. Une rumeur tenace veut donc que les gênes des primogénitors ai été modifié...

 

Fin des troupes, reste les perso! Z'êtes toujours là?

 

Ouais, j'ai que 25 bonhommes hors officiers et pas de véhicules. Ca vas être serré, mais n'oubliez pas, je suis la pour le butin, pas pour tenir le terrain!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post tous les jours ! Mais c'est un rythme infernal, on n'a plus le temps de répondre.

 

Bonne montée en sauce, les éléments sur ce mini-chapitre deviennent très intéressants, et les scouts renforcent notablement la personnalité visuelle.

 

Va falloir compenser les effectifs avec un max d'équipements (grenades pour tout le monde !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Miles !

 

Très content de lire ton approche du lore 40k. Ce côté mercenaires space Marines est très intéressant, mais n'est-il pas à l'encontre du principe même de l'endoctrinement des SM ? Je veux dire que pour moi, à part se dévouer à l'empereur ou leur maître de chapitre, je vois difficilement des SM prendre des pots de vins ! Peut être faire un truc autour du maître de chapitre (qui est totalement soudoyé) et que tes guerriers écoutent aveuglément ?

 

Sinon j'aime le côté ultra fataliste de tes guerriers ! :)

 

Au plaisir de lire la suite

Modifié par Juxc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Juxc

Héhé, si le côté mercenaire et pillards est extremement borderline pour des Spaces Marines. Ce qui les sauve à mon sens, c'est que certaines institutions impériales y trouvent leur compte, mais est ce que leur loyauté envers l'empereur est bien compatible avec cette recherche éffrenée de richesse? Peut être faudrait que je leur invente une quête ou quelque chose du genre à accomplir et qui justifie leur désir de survivre pour l'accomplir...

 

Bon, à 18h j'aurais même plus d'ordi, je vous balance tout en vrac: La suite et fin du lore, les officiers et la photo de groupe. J'espère que la précipitation nuira pas trop à la qualité...

 

La flotte spatiale des Sons Of Smaug est réduite. Il est attesté qu'ils disposent au moins d'une barge de bataille mais qu'ils évitent systématiquement de l'engager au combat. Leurs opérations étant majoritairement effectué par un croiseurs d'attaque détaché ou même par des marines embarqués sur un vaisseau allié. On pourrais penser que les Sons Of Smaug sont pauvre. En réalité, il n'en est rien. La peur de manquer de ressource à poussé le chapitre à une véritable boulemie dans l'acquisition de richesse. A force de recevoir des cadeaux somptueux de gouverneur impériaux désespéré ou incapables, à force d'offrir les services de ses marines à des membres de la Navis Nobilites, des Rogues Trader ou d'autres forces plus occultes, à force d'attaquer les raiders s'en retournant chargé de butin et de frapper les havres xenos parfois dépourvu d'importance stratégique, mais jamais de richesse et surtout, en ne négligeant jamais un butin, les cales du Vaisseau Amiral du Chapitre sont remplis de Montagnes de trésors sur les quels veille jalousement l'élite du chapitre. Peu peuvent se targuer d'avoir aperçu les vastes réserves des descendants de Vulkan. Pour eux, cet or représente ni plus ni moins que la garantie de leur survie et il ne peu jamais y en avoir assez...

 

 

20210726_185051-scaled.jpg

Le Commandant du Raid est le Premier Capitaine Fafnir. Il est le second et le successeur désigné du Vieux Maître de Chapitre. Ce dernier, le Sage et redoutable Lofwyr s'occupe de gérer la politique du chapitre et choisir ses engagements. On dit qu'il ne se trompe jamais et que tout fonctionne toujours selon ses plans. Il ne quitte plus guère la Barge Amirale dans la quelle il vieille sur le trésor. Fafnir est un guerrier et un chef d'exception, au delà du commun des capitaines Astartes eux même et c'est lui que Lofwyr à dépêché pour commander l'opération du vol de reliques aux Orks Oranges. Armés d'une paire de Griffe éclair et vêtu d'une armure d'artificier, ce porteur de la crux terminatus est un adversaire redoutable, fusse pour un BigBoss ork et totalement dévoué au Chapitre.

Et je vais le jouer avec un profil de Maitre de Chapitre. Parce qu'il le vaut bien!

 

20210726_185142-scaled.jpg

Shenron est le seul Archiviste du Chapitre depuis plus d'une génération de Marine. La rareté des psyker couplé au faible taux de survie des aspirants des Sons Of Smaug rend l'occurrence de Marines Psyker au sein du chapitre très improbable. Shenron a donc été formé par du personnel non space marine du Librarium. On lui as confié Drachenwunde, la hache de Force du chapitre afin qu'il la manie au combat. Il accompagne le Raid sur décision de Lofwyr, ses pouvoirs Psychiques étant un atout pour gérer la masse supersticieuse des peaux vertes.

 

 

20210726_185211-scaled.jpg

Le Capitaine Alduin est Maitre de l'Artillerie des Sons Of Smaug. Ce titre fait de lui le Maitre de la Flotte et ses devoirs consistent principalement à s'assurer de la bonne marche et de l'approvisionnement de celle ci. Comme la flotte mère, qui ne prend qu'exceptionnellement part au combat, est sous la direction directe de Lofwyr, Alduin prend souvent le commandement de l'Impénétrable, un Croiseur d'attaque et n'hésite pas à accompagner les missions au sol laissant la passarelle à l'équipage non Astartes pour gouter à la fougue des combats...

 

(Ouais, le mec de l'élément naval qui se barre pour fritter au sol c'est pas sérieux. Faudra que je tourne ça mieux. Mais bon, j'ai déjà un maitre de chapitre qui s'expose pas après tout...)

 

 

Le chapitre garde une certaine méfiance envers le Mechanicus. Après tout, ce sont eux qui ont assemblé les gênes pour la fondation et il ont une part de responsabilités dans la malédiction du chapitre. Certains vont même jusqu'à dire qu'ils ont pu le faire exprès afin de placer le chapitre dans une dépendance. Il est vrai que les prêtres de Mars ne sont pas les derniers à se servir de "l'ouverture" des Sons Of Smaug. Mais il est vrai aussi que sont sont aussi eux qui contrôlent la pureté génétique des chapitres et qu'ils n'ont jamais rien dit ou fait qui ai pu mettre les Sons dans l'Embarras...

 

20210726_190358-scaled.jpgL

L'expédition prête à frapper sous Le Commandement du Premier Capitaine Fafnir, secondé par l'Epistolier Shenron et le Maitre de l'Artillerie Alduin. Sont présente les escouades tactique des sergents Eliot et Spyro, ainsi que les Terminator du Sergent Idraugnir et les dévastators de Haku. Les scouts sont mené par Mushu.

 

 

Et voilà. Bon faudrais que je me fixe sur les noms je suis pas sur de tous. Je pense aussi à utiliser les différents surnoms de Smaug pour en créer pour ses fils. Littérairement, répéter "Sons Of Smaug" et "le chapitre" 3 fois par paragraphe c'est d'une laideur... Vas falloir que je vois aussi pour les noms de vaisseaux...

 

Enfin, en attendant, si votre petite fille adoré à été Kidnappé par des Orks, que vous convoitez un artefact perdu ou que vous vouliez un trophée Xenos pour votre Spire mais que l'Imperium rennacle à vous fournir des troupes, vous savez qui appeler.

Mais attention... never break a deal with a dragon...

(Ca vas, mes inspi sont pas trop transparente? :D)

 

Et d'ici quelques semaines, le rapport! On vas les avoirs ces orks! (et surtout leur pognon!)

 

PS: Oui, j'ai 3 QG, mais le thème c'est "tout mes Sons Of Smaug" contre "Tout ces Orks peints". J'ai le droit, et je risque d'en avoir besoin...

 

Hé t'as vu, l'esprit Deafmoon sera pas tout à fait perdu @gekko

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/8/2022 at 3:00 PM, Miles said:

mais est ce que leur loyauté envers l'empereur est bien compatible avec cette recherche éffrenée de richesse?

 

C'est la question que je me suis posé ! Peut être dire qu'ils ne sont pas à la recherche que de richesses, qu'ils ont effectivement une quête donnée par les plus hautes autorités de l'Imperium et que pour y arriver ils sont prêts à tout faire, y compris les mercenaires pour le compte de l'Imperium et l'Inquisition etc..

 

Après pour la quête qu'ils ont reçu j'ai pensé à faire tomber une chaîne de personnes corrumpues (financièrement parlant) au sein de l'Imperium, qui n'agissent que pour leurs intérêts. Donc pour ça ton chapitre fait du mercenaria pour s'approcher petit à petit de ces sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Juxc a dit :

Après pour la quête qu'ils ont reçu j'ai pensé à faire tomber une chaîne de personnes corrumpues (financièrement parlant) au sein de l'Imperium, qui n'agissent que pour leurs intérêts. Donc pour ça ton chapitre fait du mercenaria pour s'approcher petit à petit de ces sphères.

 

Haha, ça les laverai de leurs pêché, ce ne serai pas drôle. Nan, ça restera les Sons Of Smaug: Un dragon avare et orgueilleux qui veille jalousement sur son or. Si quête il y as ce ne sera que le prétexte pour rester en vie, prétexte qui suffit pour amasser toujours plus de richesses. Et faut pas oublier le coté "abandonné" du chapitre, qui est important.

Ca restera donc l'ami des rogues traders douteux, des inquisiteurs borderline et des gouverneurs friqués.

Reste à espérer que le soutient de ces gens soit suffisant pour contrecarrer les attentions d'un inquisiteur tatillon. Mais après tout, tant qu'ils n'attaquent pas d'adepta et répondent aux appels de détresse...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

J'ai même une photo du Boss et de leur Arène de combat mais je crois que vous n'êtes pas prêt!

Si si, on est toujours prêt !

 

Vu la tête des Boyz, je soupçonne furieusement le Boss de ressembler à celui sur la photo d'introduction.

 

Pour le fluff des Sons of Smaug, on est vraiment à la limite de l'Hérésie.

Mais vu la complexité de l'univers 40k, pourquoi pas. Il y a plein de cas historiques d'individus ou de groupes ayant eu un comportement déviant en pensant que c'était nécessaire pour servir une noble cause ou un idéal, ou parce qu'ils considéraient que la situation ne leur laissait pas le choix. Et le maitre de Chapitre peut parfaitement être devenu un "pourri" sans que ses frères de bataille ne remettent en cause ses décisions et sa foi en l'Empereur.

Et c'est plus pratique pour justifier une baston entre deux factions de l'Imperium.

Le 08/07/2022 à 15:00, Miles a dit :

est ce que leur loyauté envers l'empereur est bien compatible avec cette recherche éffrenée de richesse?

Ils sont les petits-fils de l'Empereur. Il leur revient de s'assurer que le capital de grand-papa reste dans le giron familial 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, au bord de l'Hérésie. Mon autre chapitre en gestation est très "Good Guy", donc ça fait une moyenne ^^

Toute façon, des marines c'est toujours au bord de l'Hérésie ^^

 

il y a 7 minutes, Annibal a dit :

Si si, on est toujours prêt !

 

Tu l'aura voulu!

 

20220710_210957--scaled.jpg

 

Y'as même un Dreagnouth qui nargue mes dévastator:

 

20220710_210845--scaled.jpg

L'est métal non?

 

Et leur dôme à réglèment de compte... C'est qu'ils seraient presque civilisé...

 

20220710_211304--scaled.jpg

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux Big Boss métal ! Surprenant ce squig-perruque, une espèce très rare assurément.

Cette armée a effectivement l'air d'avoir un très gros potentiel v3 (et une inspiration assez évidente) !

 

Des règles spéciales de provocation en duel dans l’arène entre les deux commandants d'armée de prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Annibal a dit :

Des règles spéciales de provocation en duel dans l’arène entre les deux commandants d'armée de prévues ?

 

Pas spécialement. L'objectif des SOS (Ouais, ce nom de chapitre est terrible...) sera de ramasser et de se barrer avec un certain nombre de trésors et de reliques. Mais si y'en as un dans le Thunderork Dôme, sais on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool cool.

Trouver une alternative à dire 3 fois dans le même paragraphe "sons of Smog" et "chapitre" serait effectivement cool, n'oublions jamais la "patte" littéraire.

Rester sur un fluff de vieux dragon orgueilleux et recroquevillé sur son or est cool, évidemment.

Ce scénar de partie est très cool, des trésors en disséminés. Vu le nombre d'orks qui s'annonce, il vaut mieux, pour que les SOS ne les prennent pas tous sur la tronche trop vite.

Alors je suis évidemment en phase avec cette horde d'orks, leur Boss hirsute au max, ce orange noir blanc psychédélique sur leurs tenues, la peinture du Dread, et bien sûr le dôme, quelle chance de se farcir tout ça en une partie.

Tous les petits noms trouvés sont très bien, on follow on follow.

PS: j'ai méga de boulot avant de partir en vacances, donc je suis très peu présent sur le Fofo, mais ça va revenir d'ici quelques jours.

Tchuss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/11/2022 at 10:11 AM, Miles said:

Haha, ça les laverai de leurs pêché, ce ne serai pas drôle. 

 

Ainsi soit il ! Effectivement comme le disait Annibal l'univers est tellement vaste tout est possible.. 

 

Sinon j'adore l'ork à la houpette blonde il m'a fait beaucoup rire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci @gekko et @Juxc!

 

Le Raid aura lieu ce dimanche! En attendant, j'ai eu des nouvelles du terrain... Ca vas pas nous rafraîchir...

 

photo_2022-07-19_18-22-40_2.jpg

 

J'en ai profité pou réparer le vieux rapport de bataille 40k qui traine sur gryff et pitaine et qui avait vu ses photos disparaitre!

http://gryff-et-pitaine.fr/?p=229

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko!

 

Bon, ben ça c'est joué hier! Et on peu dire que ça as été épique! Le Thunderork Dôme à transformé cette partie en scène d'anthologie! @gekko @Juxc @Annibal

 

La bande à Picsou s'est lancé sur le repère des Orks Oranges pour s'emparer du Mago et autant dire que Riri, Fifi et Loulou ont eu des destins très divers! Je vais essayer de faire/ d'avancer le rapport de bataille dans la semaine...

 

En attendant voilà ce sur quoi je suis tombé en arrivant sur place Dimanche midi!

 

20220724_122931-scaled.jpg

 

20220724_114930-scaled.jpg

 

20220724_115346-scaled.jpg

 

Le commitée d'accueil rigolait zéro! Ca allait pas être de la Tarte!

 

Petite revue de ce que la Camarade Wanda avait rassemblé en deux mois. Je précise, C'est la première partie de Wanda à 40k et nous jouont en V4. Elle as été briffé sur les règles et la tactique par un conseiller Cubain (Mon Pote qui jouait Yakusa sur la Baston du palais pour ceux qui l'ont lu). Du coup, à ce stade, la liste d'armée n'est pas faites, c'est juste une horde d'ork qui sera répartie en escouade pour la partie ensuite.

 

20220724_122938-scaled.jpg
Motos peinte toute fraîche peintes, des Nobz chevelus ou pas, Bibgboss classique, celui là même qui frimait sur la photo d'intro, boyz avec gros flings et krameurs...

 

 

 

20220724_122948-scaled.jpg
Tino Turnork est bien là, Juché sur les fortification du camps, entouré de Nobz à crête avec plus de pinces que dans un flashmob de homard... Oui, Ca fait deux bigs boss à gérer!

 

 

20220724_122955-scaled.jpg
Tripik le Gorki, dédicace à @gekko! Avec en arrière plan, une planquée de Pistol (et un fling) boyz. Bon, la horde de Boyz ont se doutait bien qu'on y couperai pas!

 

 

 

20220724_123009-scaled.jpg
Trukk old school, peint en roug', avec gros fling et un Nobz de plus, parce que Waaagh.

 

 

20220724_123003-scaled.jpg

Le Dreadhgnouth a flammes! Me demandez pas comment il est arrivé la haut! On lui as compté gros flings+krameur même s'il manquait le gros flingue sur la figu.

 

 

20220724_123031-scaled.jpg

Y'as même des trucs bizarres qui trainent dans les coins... Heureusement pour moi, un simple touriste.

 

 

20220724_123019-scaled.jpg
Ca par contre, c'est pas du touriste et sa participe! Le Conseiller Cubain de Wanda s'est dit que tant qu'à faire, il allait lui prêter des troupes! Je crois qu'il m'en veux pour le palais... (Pourtant il as gagné le rascal). Bon, c'est pas très régulier, mais allez refuser à un Dread ork de participer à une bataille... Le chariot de guerre à posé un peu soucis, il ne correspond pas vraiment au bouquin orque V3, qui parle de 3 gros flings jumelée et non 3 gros flings dont deux sur pivot. On as compté ça  comme jumelée du coup. Beaucoup, beaucoup Dakka!

 

 

 

Bientôt, le rapport! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.