Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

J'arrive vraiment pas à trouver une liste qui me plaise....

 

Dans tes listes, si je peux me permettre : vire Huron. En Deceptor, il a un intérêt. Par contre, redéployer en Vétéran de la Longue Guerre, c'est vraiment moyen. Autant juste le basculer en un autre seigneur du chaos marteau ou u maître des exécutions. Ils sont plus forts.

 

Les Havocs gathling hors détachement Renegade Raiders, je n'y crois pas du tout. Pas assez de PA pour que leur saturation soit efficace. Fais un peu les stats et tu t'apercevras qu'ils ne font vraiment pas suffisamment mal sur leur cible de prédilection qui est l'infanterie.

Les autres Havocs sont équipés de quoi ? Lazcan ?

 

Le Ferro-centaurus, je l'ai viré. Finalement, trop de nerfs dessus. Ce n'est plus qu'un châssis qui fait 6 tirs pour 200 points. Je suis resté sur les Predators destructor.

 

Il y a 23 heures, Vertigen a dit :

Je ne suis pas aussi optimiste que vous concernant les Havocs et les Obliterators, je les trouve plutôt mauvais dans l'ensemble car ils n'ont pas la létalité suffisante pour être des unités Glass Cannon et l'adversaire n'aura même pas a dépenser beaucoup de ressources pour les détruire à la différence d'un véhicule justement.

 

Autant pour les Obliterators, c'est clair que c'est devenu mauvais. Autant pour les Havocs lazcan, j'y vois un rôle.

 

Par contre, les chars moyens (Predator, Vindicator, Venomvrawler) restent meilleurs sur plusieurs points. J'aime les Havocs parce qu'ils ne sont pas cher et apportent le meilleur tir fort longue portée et à coût modique du codex. Mais, c'est un rôle de niche. là où les 3 chars cités juste avant sont plus polyvalents et peuvent s'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/06/2024 à 00:36, Rippounet a dit :

Tu es sûr? C'est marqué "if the bearer is on the battlefield"...

NHAAAAAAA 😭

Hé bien ça m'apprendra à me baser sur des rumeurs plutôt que le vrai texte.

 

Après, avec la vidéo sur nexus, ma liste va de toute façon bouger bien plus que précédemment.

  

Il y a 20 heures, Isenheim a dit :

. J'aime les Havocs parce qu'ils ne sont pas cher et apportent le meilleur tir fort longue portée et à coût modique du codex.

C'est surtout en Raider qu'on a la full reroll toucher blesser facile. Sans ça je les trouves juste inférieur. Quand pour +10points on a un predators, le choix est assez vite fait. Avec le strata cela dit, on parle d'un plus de *2 dégats pour 1cp.

 

Même s'ils sont fragile pour leur prix (la longue porté aide pas mal, mais ne fait pas tout), l'impact à la sortie du transport compense ça.

 

A la limite la gatling a le mérite d'avoir un profil de tir qui ne rentre pas en compétition avec le reste (un peu le venomcrawler de loin dans le noir...), et aide sur certains MU... Mais comme tu dis, en raider.

 

Il y a 20 heures, Isenheim a dit :

Autant pour les Obliterators, c'est clair que c'est devenu mauvais.

J'ai assez hâte de voir leur inévitable réduction en point. A 160 ils seront pas ultime... Mais si un jour ils finissent à 150, là pour moi l'unité aura largement une place dans certaines listes. Le fait d'avoir un indirect disponible est tellement utile...

 

Il y a 20 heures, Isenheim a dit :

Le Ferro-centaurus, je l'ai viré. Finalement, trop de nerfs dessus. Ce n'est plus qu'un châssis qui fait 6 tirs pour 200 points. Je suis resté sur les Predators destructor.

Blast et mortal wound restent excellent. Pour moi c'est surtout que comme on joue maintenant bien plus de détachement et que ceux-ci n'ont pas forcément une reroll pour blesser facile, le chassis est moins évident. Je penses sincèrement qu'il garde une place dans le bon détachement.

 

  

Le 06/06/2024 à 14:29, Erebus a dit :

Tellement plus de punch avec le détachement "Zélotes Pactisants". La relance des blessures (si marque universel), possibilité de booster un seigneur du chaos, trait avantageux... je trouve ce détachement typé Word Bearers vraiment extra. Manque juste un petit boost ou strata' pour les possédés mais on ne peut pas tout avoir non plus. ^^

La reroll sur le lord tu peux l'avoir assez facilement avec les légionnaires.

 

Après, le détachement reste excellent. D'ailleurs, les possédés peuvent y avoir advance+charge ou full reroll blessures qui sont parfait pour eux.

 

Son seul vrai défaut est que c'est un détachement très centré sur les dommages sans pour autant avoir accès à la reroll pour toucher. C'est le seul détachement où je me demande si Abaddon n'est pas encore auto include, ce qui est dommage... Après les WB aiment avoir un meneur charismatique, avec une conversion ça passe!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Havocs, l'un des avantages est qu'ils peuvent grimper dans les ruines pour avoir un bonus de PA. C''est situationnel c'est sûr mais en Raiders c'est pas si compliqué que ça : déployés dans un Rhino derrière une ruine à étage, ils débarquent et grimpent et s'ils ont une cible sur un objectif avec le stratagème Raiders, c'est un bonus de 2PA. Et comme en Raiders, ce sont des armes d'assaut, ils peuvent même advance pour bien se positionner (donc un mouvement de 5+3+d6). J'ai pu appliquer ça avec des autocanons qui tiraient dans une Riptide (le bonus de PA a servi à annuler son bonus de couvert, donc j'ai tapé dans l'invu 4+), je lui ai fait 9pv.

C'est sûr que le stratagème nécessite pas mal de conditions mais peut servir de repoussoir ou d'épouvantail : je jouais 2 unités de Havocs en Rhino, Autocanon et Gatling, cachés derrière des ruines à étage histoire de gérer des menaces différentes. Et je me dis qu'au pire, tant que les Havocs sont dans le Rhino, ils peuvent toujours tirer par le pont de tir histoire de servir à quelque-chose si on veut les garder pour le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

A propos des Havocs, l'un des avantages est qu'ils peuvent grimper dans les ruines pour avoir un bonus de PA.

Pas bête, pour le coup c'est un vrai argument sur les havocs gatlings. Toujours pas convaincu pour l'autonon. Et pour le lascann, l'AP5 est très niche. AP4 hors cible sur objot est sympa mais révolutionne pas les choses.

 

D'ailleurs, j'ai pu tester les Raid Corsaire avec une partie des règles de la nouvelle saison (aka exit les nurglings qui font des actions et le assault qui permet de faire des actions après avoir courru)... Et c'est moins "wow" que ce que je pensais. C'est pas faible, mais comme le disais je sais plus qui "et si il est pas sur l'objot tu fais quoi?".

 

Le reroll toucher/blesser en particulier ne doit pas être considéré comme autre chose qu'un épouvantail.

 

J'ai fais une petite win (12-8) et une lose (7-13) sur priority target (scénario B, map 1) contre 1 votann: avec seulement 2 objots à tenir, il est facile de prendre un objectif pas facilement accessible et de le tenir.

 

Dans le positif malgré tout pour le détachement:

- Les warpatlons qui peuvent se barrer même sans détruire la cible, c'est golden,

- Advance+charge reste une valeur sûre,

- Armor of Contempt aussi reste une valeur sûre,

- Le rhino qui bouge à 18"

- Les unités de tirs qui courent à chaque tour.

 

Le détachement est pour moi pas fais pour une attrition pure.

 

Je me pose aussi des questions sur les légionnaires paradoxalement:

En positif:

- On se retrouve avec une unité qui va trade up. 10 légionnaires peuvent presque manger 5 terminators like sans buff à eux seul (et ils auront souvent un perso).

- Advance+charge avec un +1 sur les légionnaires, qui donne depuis un rhino une zone de menance de 20.5 qui suffit pour n’importe quel objectif du no man's land.

 

Mais en négatif:

- l'OC n'est pas si nécessaire quand le détachement est taillé pour raser ce qu'il y a sur les objots... Et c'est une partie de l'intérêt des légionnaires.

- L'adversaire va de toute façon éviter de mettre n'importe quoi sur les objots. Et quand on commence à parler de 5-6 meganobz sous whaag à couvert avec AoC par exemple, ou des warden avec la même FNP, ou un pavé de 10 terminators (NB: je pars du principe qu'il y a un lord ou un master of execution dans l'unité), les légionnaires vont atteindre leur limite.

- En comparaison, les chosens dépensent le CP pour la full reroll toucher blesser plutôt que sur l'advance+charge... Donc pas de +1 charge, mais une relance toucher en plus. Et là même contre des gros thons ils vont faire peur. Ils sont aussi nettement plus efficace si la cible n'est pas sur un objot. Et leur OC1 n'est plus un problème ici.

 

Cela n'invalide pas l'unité évidement: si l'adversaire pose une petite unité style 5 hearthkin/soeur de bataille/autre, les 5 légionnaires vont les manger... Mais c'est pas vraiment le -1PA qui permet cela. C'est la full reroll blesser+OC2 qui assure de reprendre l'objot.

 

Et payer 1CP pour advance+charge sur 5 légionnaires, c'est tout à fait worth it dans pas mal de cas... Mais ça reste un peu triste.

 

Je penses que les raider vont aussi aimer le gros spam de warptalon (même si je penses qu'ils vont monter en prix): advance+charge +1 pour ce ruer dans le dispositif ennemis et raser les petites unités sur objot à beaucoup de sens. Et pouvoir ce barrer si on a pas tué aussi.

 

L'idée deviens de rester planquer et gêner le primaire/secondaire de l'adversaire tout en faisant les siens.

 

_________________________________________

Étant encore sur mon tripe "je veux des légionnaires", je penses essayer d'autres options. Les deceptors et les vétérans de la longue guerre ont des arguments pour notre bidasse qui aimerait ce dire d'élite.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:57, Isenheim a dit :

Le Ferro-centaurus, je l'ai viré. Finalement, trop de nerfs dessus. Ce n'est plus qu'un châssis qui fait 6 tirs pour 200 points. Je suis resté sur les Predators destructor.

 

Ca tire un Ferrocentaure ? Tu ne veux pas plutôt parler du ferrocerbere ? 

 

Je n'ai pas encore commencé à m'investir grandement dans le SMC, en ce moment je suis plutôt SoB et DG. Mais vous voyez un monde où on peut faire une liste dur sans le kit Raptor/Serre du warp ? Je n'ai absolument pas envie d'investir temps et argent sur ces figurines que je n'aime pas. 

 

Des listes à base de légionnaires/élus, cultistes, prince démon, rhino/predators et possédés ça peut marcher ? (J'allais dire Obliterators également mais ça n'a pas l'air topissime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca tire un Ferrocentaure ? Tu ne veux pas plutôt parler du ferrocerbere ? 

 

Oui, c'est celui qui tire. Le ferro-centaurus est la version de cac. Ils ont changé plusieurs fois d'orthographe depuis la V5. Mais, celui de tire a toujours était le "centaure" en français. Il se tient sur 4 pattes, avec deux autres bras pour ses armes, tel un centaure. Alors que la version de cac fait plus canin.

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Des listes à base de légionnaires/élus, cultistes, prince démon, rhino/predators et possédés ça peut marcher ?

 

Oui, cela peut marcher. Toutes les unités que tu as cité sont fortes, à part les possédés et les obliterators.

 

Les Raptors sont bien, mais pas transcendant non plus. C'est clairement une unité utilitaire pour faire facilement les missions. J'aime bien les jouer. Mais, je sais qu'il s'agit d'un choix pas méta.

 

Les Warp Talons sont très bons, par contre. Pour du compétitif, un pack de 10 sera toujours fort. Ils peuvent agir en toute impunité. Ils mettent une vraie pression sur l'adversaire, qui va devoir réfléchir à jouer tout en risquant de perdre petit à petit ses unités satellites sans pouvoir faire du trade traditionnel.

 

Tu peux jouer sans Warp Talon. Mais, c'est de se passer une mécanique propre au codex et revenir a un style de jeu plus traditionnel et moins contraignant pour l'adversaire.

 

Il y a 7 heures, Ondskapt a dit :

A propos des Havocs, l'un des avantages est qu'ils peuvent grimper dans les ruines pour avoir un bonus de PA.

 

Malheureusement, ça ne marche pas sur les tables WTC. Les ruines suffisamment haute ont leurs étages sans fenêtre. Et elles sont toujours orientées pour que la façade soit vers l'intérieur de la table. Du coup, en compétitif, le cas de figure ne peut pas vraiment arriver.

Par contre, les mêmes tables ont toujours des zones de tirs en croix, qui traversent de longues distance. D'où les canons laser.

 

Pour le débat Havoc, ils restent pour moi un choix secondaires. Le Predator reste le meilleur choix. Et j'en joue toujours 2 dans mes listes. Les Havocs viennent en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:57, Isenheim a dit :

 

 

 

Le Ferro-centaurus, je l'ai viré. Finalement, trop de nerfs dessus. Ce n'est plus qu'un châssis qui fait 6 tirs pour 200 points. Je suis resté sur les Predators destructor.

 

je compte 2 X 6 + 12 tirs car 2 autocanons et ca blessera souvent sur du 2.

 

les havocs, cela part trop vite.  A la deuxième perte... oui

 

faut jouer le détachement des marques et le strat zèle profane : on relance les un a la touche et les blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Isenheim a dit :

Oui, c'est celui qui tire. Le ferro-centaurus est la version de cac. Ils ont changé plusieurs fois d'orthographe depuis la V5. Mais, celui de tire a toujours était le "centaure" en français. Il se tient sur 4 pattes, avec deux autres bras pour ses armes, tel un centaure. Alors que la version de cac fait plus canin.

 

 

Je me suis trompé, et je pense que je continuerais à vie de me tromper.

Les noms anglais n'ont rien à voir avec les centaures ou les cerbéres - Maulerfiends et Forgefiends. 

 

Par contre le Forgefiends version 3 canons plasma prend le nom de Cerberite parce qu'il ressemble à cerbère avec ces 3 gueules à plasma (et c'est très cool). Mais du coup le Cerberite en Fr c'est le centaure et le cerbère n'est pas le cerbèrite..

 

Merci pour la réponse sur le dex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

D'ailleurs, j'ai pu tester les Raid Corsaire avec une partie des règles de la nouvelle saison (aka exit les nurglings qui font des actions et le assault qui permet de faire des actions après avoir courru)... Et c'est moins "wow" que ce que je pensais. C'est pas faible, mais comme le disais je sais plus qui "et si il est pas sur l'objot tu fais quoi?".

C'est marrant, j'ai l'expérience un peu inverse, à savoir que je trouve ça très fort de dissuader l'adversaire de se mettre sur les objos. Mais oui, c'est sûr que les Raiders sont moins fort en Pariah Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que peux rencontrer les raider c'est que l'adversaire ne mettent pas ses gros thon sur les objos . 

Ceci dit ça reste fort même en nexus. 

Bien sur que les action vont être moins facile mais ça nerf aussi les eldars, le gk et bien dautre. 

 

Ce qui me chagrine c'est que finalement nexus parias aide pas deceptor ou dread talon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kharn08 a dit :

Le problème que peux rencontrer les raider c'est que l'adversaire ne mettent pas ses gros thon sur les objos . 

Ceci dit ça reste fort même en nexus. 

Bien sur que les action vont être moins facile mais ça nerf aussi les eldars, le gk et bien dautre. 

 

Ce qui me chagrine c'est que finalement nexus parias aide pas deceptor ou dread talon. 

Avoir des troupes infiltrées n'aide pas en deceptor ? 

Le fait que l'adversaire ne peut pas faire d'actions en étant battleshock n'aide pas en dread talon ? 

Au contraire, cela rend le raider moins "auto-include" car la règle de détachement n'aide pas plus à faire des actions, et donc on privilégierai peut être d'autres détachements plus letaux (vétérans) ou plus solides (IW) 

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Avoir des troupes infiltrées n'aide pas en deceptor ? 

Le fait que l'adversaire ne peut pas faire d'actions en étant battleshock n'aide pas en dread talon ? 

Au contraire, cela rend le raider moins "auto-include" car la règle de détachement n'aide pas plus à faire des actions, et donc on privilégierai peut être d'autres détachements plus letaux (vétérans) ou plus solides (IW) 

 

ben non ca ne les boost pas plus. je parle de premier abord, je n'ai pas tout détaillé. 

Les actions étaient deja impossible en etat de choc. Rien ne change la dessus. 

Infiltration ? Bof 

 

raider est pas auto include mais le detachement soulforged perd un peu d'interret en ayant moins de battleline. Je pense que black legion, zelote sont dans la courses. A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infiltration te rapproche potentiellement facilement des objos. Pas besoin de courir ou autre pour aller dessus.

Après pour ceux qui envisageait ça en mode "je bloque l'autre chez lui avec des lignes de cultistes", c'est sur, ça n'ajoute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, les changements sur les missions et la façon de marquer ne changent pas beaucoup l'intérêt des détachements. Les mécaniques derrière et les tactiques à mettre en place restent les mêmes. Il faut toujours avoir des trucs qui poutrent et d'autres qui avancent pour faire les actions.

 

Le truc qui change le plus, je le vois plutôt au niveau des déploiements. Les deux avec un décrochage façon escalier à deux marches, plutôt que les diagonales, notamment. Ces deux déploiements bousillent l'intérêt du pack de 20 cultistes en Deceptor. C'est plus compliqué de bloquer une telle zone de déploiement. L'angle entre les deux marches repoussant de 9ps, les cultistes doivent être déployés loin. Ce qui oblige à dégarnir les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 12:50, Isenheim a dit :

En vrai, les changements sur les missions et la façon de marquer ne changent pas beaucoup l'intérêt des détachements. Les mécaniques derrière et les tactiques à mettre en place restent les mêmes. Il faut toujours avoir des trucs qui poutrent et d'autres qui avancent pour faire les actions.

En général je suis d'accord... Mais pour le coup ne plus avoir advance+action fait une énorme différence. Le rhino qui pouvait faire 18" puis action s'est fort., et ça permettait d'en faire une excellente option pour les actions. C'est toujours le cas, mais moins.

 

 

Le 12/06/2024 à 12:50, Isenheim a dit :

Les deux avec un décrochage façon escalier à deux marches, plutôt que les diagonales, notamment. Ces deux déploiements bousillent l'intérêt du pack de 20 cultistes en Deceptor. C'est plus compliqué de bloquer une telle zone de déploiement.

Mouais, pas convaincu:

  • En terme de taille de la zone de déploiement, on est pas plus grand que sweeping engagement qui est partie
  • On a ~45" max de cover (théoriquement plus, m'enfin ça arrivera jamais) avec une map de largeur 60.
  • Dépendant du MU, on a d'autres unité pour compléter le blocage... Et contre les listes avec infiltreurs, il y a de toute façon des trous qui vont arrivé.

Je dis pas que c'est moins bon que sur d'autres maps, m'enfin de là à dire que ça bousille.

 

_________________

Je m'attendais à avoir quelques réponses sur mon analyse des légionnaires en Renegade Raiders. D'ailleurs j'avais oublié un point: avec un lord, la full reroll toucher/blesser deviens gratos (battle tactic), ce qui est un argument pour le combos chosen+lord> légionnaire+lord.

 

Un peu frustré de pas trouver la liste je voulais en RR, j'ai essayé de faire une liste la plus forte possible sans prendre en compte les limites que je me fixe en général. Je la jouerais jamais, mais ej suis curieux de vos avis:

Révélation

(130+90)*3+75*2+80+50+130*3+110*4+110*2
3 lord marteaux
3*5 chosen
5 légionnaires
2 rhino

3 predator destructors
10+2*5 warptalon
2 venowcrawler
10 cultistes

 

J'ai l'impression qu'on a là une bonne base... Il manque cela dit de l'anti tank assez largement. Probablement couper des warptalon et remplacer les 3 predators par 3 vindicators (ou un mélange)... Mais bon, pas envie de passer plus de 5-10min dessus.

 

____________________

 

J'ai l'impression que le meilleurs détachement pour jouer 20-30 légionnaires reste le deceptor.... D'autres détachement où je peux justifier ça?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Je m'attendais à avoir quelques réponses sur mon analyse des légionnaires en Renegade Raiders. D'ailleurs j'avais oublié un point: avec un lord, la full reroll toucher/blesser deviens gratos (battle tactic), ce qui est un argument pour le combos chosen+lord> légionnaire+lord.

 

Je ne suis pas intervenu car globalement d’accord avec toi : il y a des choses à en faire… juste, pas en compétitif. Donc ça rentre dans la catégorie « OK sans plus »

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

J'ai l'impression que le meilleurs détachement pour jouer 20-30 légionnaires reste le deceptor.... D'autres détachement où je peux justifier ça?


Fellhammer ? Pour jouer sur le stat check comme tu disais, avec du Légionnaire blessé sur 4+ la majorité du temps. 
En minidev, avec les armes spé sur le sergent, une arme lourde et une arme de CàC, ça devient une unité qui ne fera jamais très mal mais qui ne fera jamais rien et qui ne se laissera pas abattre si facilement non plus. 
 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Diosp a dit :

Je ne suis pas intervenu car globalement d’accord avec toi : il y a des choses à en faire… juste, pas en compétitif. Donc ça rentre dans la catégorie « OK sans plus »

Merci de ta confirmation... Je vais encore espérer qu'une liste fe tournois qui marche me prouve que j'ai tord...

 

Le legionaires reste fort en rapport qualité prix, et il a sa place dans la plupart des listes, même en petite quantité.

 

Il y a 14 heures, Diosp a dit :

Fellhammer ? Pour jouer sur le stat check comme tu disais, avec du Légionnaire blessé sur 4+ la majorité du temps. 

Mmm... Pour de la contre charge à pas cher ou de la contestation d objot c'est clair. D'ailleurs l'unité de 10 a du sens (même l'humble marines devient solide avec -1blesser et fnp5+).

 

A voir. C'est le détachement que je vais probablement prendre le plus de temps à analyser. 

 

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Question : Si j'ai envie de jouer l'ost de siège affremartel, est ce que le pack de 10 termi intéressant ou il est obsolète cette edition ?

 

Le pack de 10 termi est pas omniprésent dans la meta top compétitif, mais il a totalement sa place (en gk par exemple).

 

D'autant qu'aujourd'hui une liste original bien piloté marchera mieux que n'importe quelle liste asceptisé.

 

D'autant plus qu'en Iron warriors il compense le défaut que j'appelle "être un détachement à abbadon", c'est à dire un détachement taillé pour l'attrition mais sans accès facile au full reroll, ce qui force un peu abbadon, qui dans ce cas apporte juste trop pour être négligé.

 

L'artefact pour le lord Terminator est excellent, et on a là un truc qui tient bien le centre. 

 

Les défauts (il y en a toujours): 

- Sans accès à armor of contempt, il faut se méfier de la satu de cac pa1.

 

- L'unité a du mal contre des trucs comme des dreadknights.

 

Je penses que les irons warriors demandent de savoir combiner les outils : ce pavé à besoin d'un bon support anti chars (vindic, predators) , se combine bien au chasseur de légé (venomcrawler, warptalon), et va aimer avoir des copains capable de les aider à répondre à ce qui les a chargé et leur a probablement fait mal.

 

Dans tout les cas, la question qu'on se pose forcément c'est : le rapide ingress semble très tentant... Et en même temps parle de beaucoup de points qui sont pas là t1... C'est en iron warriors que les poser au déploiement est le plus viable... Mais un pavé de 450pts mvt5 qui tir pas si fort et peut se faire retourner au cac...

 

C'est pour ça que j'aurai tendance personnellement à préférer les unités de 5.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aurais bien aimé quelques conseils sur la manière d'équiper et de jouer les SMC, je pars sur une liste renegade raider qui ressemblerai  à ça :


++ Army Roster (Chaos - Chaos Space Marines) [2,000pts] ++


Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment Choice: Renegade Raiders

 

+ Epic Hero +
Abaddon the Despoiler [295pts]: Drach'nyen, Talon of Horus, Warlord

+ Character +
Chaos Lord [90pts]: Accursed weapon, Power fist

Chaos Lord on Juggernaut [Legends] [115pts]: Bladed horn, Close combat weapon, Plasma pistol, Power fist

Master of Executions [80pts]: Axe of dismemberment, Bolt pistol

Sorcerer in Terminator Armour [90pts]: Chaos Familiar, Combi-weapon, Force weapon, Infernal Gaze

 

+ Battleline +
Cultist Mob [50pts]

. Cultist Champion: Bolt pistol, Brutal assault weapon
. 9x Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon

Legionaries [80pts]: Chaos icon

. Aspiring Champion: Close combat weapon, Heavy melee weapon, Plasma pistol
. 3x Legionary w/ chainsword: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Close combat weapon
. Legionary w/ heavy melee weapon: Bolt pistol, Close combat weapon, Heavy melee weapon

 

+ Infantry +
Chaos Terminator Squad [185pts]

. Heavy weapon: Chainfist, Reaper autocannon
. Paired accursed weapons: Paired accursed weapons
. 3x Power fist and combi-weapon: 3x Combi-weapon, 3x Power fist

Chaos Terminator Squad [185pts]

. Heavy weapon: Chainfist, Reaper autocannon
. Paired accursed weapons: Paired accursed weapons
. 3x Power fist and combi-weapon: 3x Combi-weapon, 3x Power fist

Chosen [250pts]: Chaos icon

. 2x Chosen w/ boltgun: 2x Accursed weapon, 2x Bolt pistol, 2x Boltgun
. 4x Chosen w/ combi-weapon and bolt pistol: 4x Accursed weapon, 4x Bolt pistol, 4x Combi-weapon
. 2x Chosen w/ paired accursed weapons and plasma pistol: 2x Paired accursed weapons, 2x Plasma pistol
. 2x Chosen w/ power fist and plasma pistol: 2x Boltgun, 2x Plasma pistol, 2x Power fist

Havocs [120pts]

. Havoc Champion: Meltagun, Power fist
. 4x Havoc w/ lascannon: 4x Havoc lascannon

Warp Talons [110pts]

. 5x Warp Talon: 5x Warp claws

 

+ Mounted +
Chaos Bikers [70pts]: Chaos icon

. Biker Champion: Close combat weapon, Combi-bolter, Power fist
. Biker w/ combi-bolter and chainsword: Astartes chainsword, Close combat weapon, Combi-bolter
. Biker w/ meltagun: Bolt pistol, Close combat weapon, Combi-bolter, Meltagun

 

+ Vehicle +
Chaos Predator Annihilator [130pts]: Armoured tracks, Combi-weapon, Havoc launcher, Predator twin lascannon

. 2 lascannons: 2x Lascannon

 

+ Dedicated Transport +
Chaos Rhino [75pts]: Armoured tracks, Combi-bolter, Combi-weapon, Havoc launcher

Chaos Rhino [75pts]: Armoured tracks, Combi-bolter, Combi-weapon, Havoc launcher

++ Total: [2,000pts] ++

 

L'idée de base est un rhino avec les chosen+lord, l'autre avec les havocs et les légionnaires, abbadon et une escouade termi sur la table (je sais c'est pas optimisé mais c'est fluff), l'autre avec le sorcier en fep.

Les culturistes qui cherchent à tag les objo tout en restant en vie, le pred qui gêne ou punit les surexposition adverses et les motos avec le jugg et les warptalons en soutien rapide où y'a besoin, l'un couvrant les axes dégagés et l'autre sautant de ruine en ruine.

J'hésite à mettre le MoE avec les légios ou les élus et sur la manière d'equiper tout ce beau monde... des avis ? J'affronte principalement une soupe de tyty , des drhu dans des raiders, ou du bully boys ork (plus rarement du SM). Les listes changeant à chaque fois selon les peintures et la météo, c'est moins prévisibles que du tournois 🤣

 

Sachant que joue en milieu fun pas prise de tête avec des potes (sans triplette, avec du legend par ex.), ce qui ne nous empêche pas de chercher à faire des parties intéressantes tant tactiquement que cohérentes fluffiquement parlant. On utilise les règles objectifs tactiques aléatoires leviathan. On pose un tas de décors type ruine de 3"/6"/9" de hauteurs voir des morceaux du vaisseau de maccrage un peu selon l'humeur (donc pas format WTC) en veillant à ne pas gêner trop les mouvements des véhicules/monstre tout en évitant les lignes de vue traversant la table, et pas de coups tordus (genre je te peux te tapper au cac mais tu me vois pas au tir) pour ne pas gâcher le plaisir de jeu tout en variant les parties.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour à tous, 

Je m'en viens moi aussi demander votre aide. Après mon arc Soeur de Bataille, je me relance dans mes night lords chéri d'amour - en attendant les EC-. 

Il s'agit d'une liste pour une convention narrative en 2v2 dans le fameux format Phil No pain. Pour résumer : 20% max de point en QG, 30% minimum de points en Ligne, pas de doublette hors ligne et pas de personnage épique. 

Je joue avec un allié World Eater enflammé, team The Last Agni Kharn - pour ceux qui auront la référence -  Il va donc jouer une liste subtile avec du Berzerk/Jackals, Octolié, 1 Rhino 1 prince démon. Pas de véhicule. 

 

Qg : Prince démon à pied

 

Troupe : 10 Cultistes, 2x5 Légionnaires

1 Rhino

1 Predator Annihilator et 1 Predator Destructor

1 Defiler

 

Il me reste 20 points

 

Alors évidemment je ne demande pas des conseils sur la liste, je ne vais pas pourrir un évènement narratif avec de l'optimisation. Le but est simplement 1) d'être complémentaire avec mon alliée en apportant du DakkaDakka et 2) De respecter mon autolimitation à ne jouer que des figurines de Dawn of War 1 pour the lolz. (Sauf Raptors je ne supportes pas les figurines) 3) d'avoir les 2 Princes démons, bleu et rouge

Sauf si vous trouvez de vrais erreurs dans la liste. 

 

Ma question étant surtout : quels détachements seraient le mieux pour cette liste ? 

- J'ai éliminé le DreadTalons qui ne me semble pas jouable sans Raptor (ou autre unité qui fait proc des test de commandement). Et puis l'idée c'est d'avoir une liste un peu tir alors un bonus qui se déclenche à proximité c'est un peu con. Ainsi que le Vashtor, n'ayant qu'une seule machine démon

- Le détachement sur les marques je l'ai éliminé parce qu'il me faisait bien chié en Index -je change d'armée comme de chemise alors la complexité de se rappeler des marques et des combos.. Mais là sur une liste un minimum travaillé avant pourquoi pas en fait. 

- Le Vétérans de la longue guerre qui a, a priori, ma préférence.

- Le Fellhammer pour jouer à l'enclume pendant que le WE fait le marteau

- Le Redcorsaire ou l'infiltrateur pour faire All-in 2000 points de "je te rentre dans la gueule très vite" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette, je te déconseille le fellhammer, tu vas trop orienté les tirs adverses sur ton binôme qui va prendre la foudre en premier. Et en WE, on n'est pas si tanky que ça

L'infiltrateur ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est être dans un tempos différent et ce n'est pas bon. Empêcher les infiltrations adverse ? on ne s'infiltre pas face à un WE...

Entre les 2 autres, j'aurais une préférence pour le redcorsair, il facilite le mouvement des véhicules (arme assaut) et tous les stratagèmes sont à 1pc avec l'optimisation du scout 6 sur le prince démon pour la blague ^^


Il faut certes apporter un peu de tir mais il faut surtout pouvoir l'accompagner pour la prise d'objectif et ne pas le laisser seul pour lui éviter la mort (les 2 listes m'ont l'air cohérentes)

Après tout dépend du plan de jeu, ici je voie bien le défiler en réserve stratégique et les octoliés (si exalté) en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Berzy a dit :

@SexyTartiflette, je te déconseille le fellhammer, tu vas trop orienté les tirs adverses sur ton binôme qui va prendre la foudre en premier. Et en WE, on n'est pas si tanky que ça

L'infiltrateur ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est être dans un tempos différent et ce n'est pas bon. Empêcher les infiltrations adverse ? on ne s'infiltre pas face à un WE...

Entre les 2 autres, j'aurais une préférence pour le redcorsair, il facilite le mouvement des véhicules (arme assaut) et tous les stratagèmes sont à 1pc avec l'optimisation du scout 6 sur le prince démon pour la blague ^^


Il faut certes apporter un peu de tir mais il faut surtout pouvoir l'accompagner pour la prise d'objectif et ne pas le laisser seul pour lui éviter la mort (les 2 listes m'ont l'air cohérentes)

Après tout dépend du plan de jeu, ici je voie bien le défiler en réserve stratégique et les octoliés (si exalté) en fep.

Ton analyse est convaincante. Par contre je pencherais plus vers un d filer posé sur table: le defiler en RR a le droit à en stat +~44% de mouvement en plus avec assaut, il y a donc moins besoin de compter sur les réserves.

 

Et même si le tir est pas si fort que ça, un tour de plus avec est pas négligeable.

 

Je pencherais pour ma part vers vétérans de la longue guerre : c'est dans ce cas précis le meilleur buff de dégâts dispo, et mark of legend sur le PD peut aider. Après tout, avec du we, tu veux le plus de violence possible.

 

Au bon moment, le pd avec armor of contempt et/ou fight first pourra sauver la mise.

 

Tu ne pourras jamais aller aussi vite que lui, mais les tirs longue portée+reroll aident. Et le mouvement réactif peut te permettre de mieux couvrir le milieu de table, ou son passage aura laissé un grand vide.

 

Le seul défaut est qu'effectivement, le defiler aura ici beaucoup de raisons de venir de réserve (en rapid ingress).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Pouvez vous me confirmer que si j ajoute des noises marines dans un détachement VDLLG il peuvent bénéficier du bonus de détachement et des stratagèmes vu qu ils ont le mot clé heretic astartes.

Modifié par Grandsteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.