Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

@Pasiphaé et @Berzy : merci pour vos réponses. Effectivement ça semble parfaitement logique. 

J'attends la dalaslate de cette semaine pour affiner ma liste. Peut-être arrivé à rentrer une deuxième unité de cultiste -il me reste 40 points actuellement, si jamais le Defiler baisse en point ça peut rentrer-. 

Et en fonction je choisirais entre le Slave to Darkness, le VotlW ou le Corsaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:58, Grandsteak a dit :

Bonjour. 
Pouvez vous me confirmer que si j ajoute des noises marines dans un détachement VDLLG il peuvent bénéficier du bonus de détachement et des stratagèmes vu qu ils ont le mot clé heretic astartes.

 

Oui tout a fait, ils bénéficient des règles de détachements et des stratagèmes. Et contrairement aux Berzerks, Plague Marines et Rubrics ils ont aussi le Dark Pact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je ne vais certainement pas étudier pour l'instant, mais les noises pourraient être utile dans une liste mi molle NL: avec 6*85=510, on a une base de tir pas complétement naze qui peut aussi faire plein de tests de co.

 

D'autant plus si le tout se trouve dans une liste ultra MSU.

_________

Sinon, je penses que nos points ne vont pas changer. Mais si c'est le cas, j'aimerais:

  • +5 sur les légionnaires
  • +5 sur les vindics (voir +10)
  • +10 sur les warpatlon (et peut être re +5/+10 à la dataslate suivante)
  • +5 voir +10 sur le Lord marteau
  • +10 (et +5 à chaque itération de la dataslate jusqu'à ce que ça soit OK...) sur le venomcrawler
  • +5/+10 sur lucius
  • -5 voir -10 sur les possessed,
  • -10 sur les oblites,
  • -10 sur les motos (...sigh),
  • -5 sur les raptors (voir -10 XD),
  • -15 sur le discolord,
  • -5 sur les terminators,
  • -10 sur le hellbrut
  • -10 sur le master of possession
  • -10 sur le PD piéton (oui oui)
  • -5  sur les havos (probalement de -5 à la dataslate suivante)
  • -5 sur les noises
  • -10 sur les spawns (re oui oui)

Je dois avouer que l'idée d'une liste compétitive qui sors 30 raptors parce que ça couterait que 420pts, moi ça me fait rêver... Mais même à 70pts, je penses même pas que ça sera un 3*5 autotake.

 

Pareil pour les possessed: s'ils sont à 115 et que des listes en sortent 3*10 pour 690points, oui c'est fort... Mais ça me choque pas.

EDIT: 3PD à pied, 30 possessed, 30 rapaces... TAYOOOOOO

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les légionnaires n'ont pas besoin d'avoir un nerf: l'unité est bonne sans être stupide, et c'est sain qu'une armée utilise pas mal de lignes. Le venomcrawler et Lucius semblent également être bien estimée et ne devraient pas changer selon moi.
Les motos n'ont pas besoin de buff, tout comme les raptors ou les totor. Ok par contre pour les noises, les spawns et le discolord. Et je pense que les gardes renégats devaient aussi être buff: ils sont plus chers et pourtant moins forts que les cultistes normaux. Les mettre au même prix ne me semblerait pas déconnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'envie de nerf les warp talons parce que c'est tellement fort que tous le monde en prends mais l'unité n'étant pas forte au point de se jouer toute seule sans influence du joueur...Je sais pas

D'un côté je peux pulvériser pas mal de profils d'infanterie et me barrer

De l'autre, je me trompe de cible, de séquençage ou je finis pas l'unité...jme fais volatiliser. Et ça implique aussi de choisir entre contrôler un objectif et se faire punir dessus ou se barrer et sacrifier du primaire...

Donc pour moi, un nerf des warp talons et surtout si vite, serait vraiment dommage

 

Le légionnaire est très bien comme ça et ne mérite pas de nerf

 

Le vindicator est très fort, donc ouais un nerf est possible

 

Pas de discussion sur le predator qui est pourtant golden tier atm ?

 

Les possessed ont besoin d'aide (en plus les figs sont folles)

 

L'oblit mérite bien plus que -10, il a prit trop cher pour coûter ce prix là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lorddiscordant et le helldrake mériteraient une réécriture mais vu que le codex a rien fait de vraiment bon pour eux, je n’ai plus d’espoir pour ces deux entrées.

 

Je ne comprends pas pourquoi de si belles figurines ne peuvent plus rien faire. Elles ont eu leurs moments de gloire mais quand même.

 

Les obliterators un coup de pouce serait bien. 
 

Ils vont peut être augmenter les predators ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique le predator devrait être up

 

Mais ça m'emmerde parce que le vrai soucis c'est pas leur force, c'est qu'ils font juste tout de mieux que des havocs. Donc c'est plus les havocs qu'il faudrait rendre rentable que de nerf des predators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que logiquement les warp talon reviennent à 130pts les 5. 

Ça me semble logique. 

 

Après avec gw il est  bien possible que ça sera pour celle d'après les changement smc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réaliste et pense que les warp talons vont prendre, mais ça me fait vraiment chier parce que, pour les joueurs de mon niveau en tout cas, c'est pas quelque chose qui marche si tu fais n'importe quoi avec quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wotringe a dit :

Je pense que les légionnaires n'ont pas besoin d'avoir un nerf: l'unité est bonne sans être stupide, et c'est sain qu'une armée utilise pas mal de lignes.

 

Clairement d'accord. 

Idem pour la baisse sur les Obliterators. Je rajouterais également le Defiler qui est mal costé par rapport à toutes les autres machines démons. 

Le vindicator doit se faire Up, pas encore assez de recul sur les Predators. 

 

La dinde volante ne sera pas réécrite, après si elle coute 100 points (joke) pourquoi pas. 

 

Les Warp talons sont les premiers sur la liste. 

 

Dans la wishliste des baisses de points : le Sorcier ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maouw a dit :

Mais ça m'emmerde parce que le vrai soucis c'est pas leur force, c'est qu'ils font juste tout de mieux que des havocs. Donc c'est plus les havocs qu'il faudrait rendre rentable que de nerf des predators

Les havocs sont juste mal écrits pour moi avec la suppression des PVs tampons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maouw a dit :

 

De l'autre, je me trompe de cible, de séquençage ou je finis pas l'unité...jme fais volatiliser.

 

Pas en raid corsaire. Pour 1 cp à la fin de la phase de combat tu désengage puis tu te barre en fep.

 

Je trouve que vous êtes injuste avec les raptor. Pour 85 points on a une unité mobile qui peu close un peu et a accès à 5 tirs de plasma. Si elle se fait charger sur un point l'adversaire doit réussir un test à-1 et si il le rate il prend pas l'objo même si il te lave et il est BS pour ton tour donc pas de strata défensif. J'en joue toujours 2 pack de 5. Ils combotent très bien avec les noises qui font faire des test. On s'approche on fait faire des test à -1 au tir et si ils sont toujours pas BS on les charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Les havocs sont juste mal écrits pour moi avec la suppression des PVs tampons...

 

Ca n'existe plus les PV tampons. 

-> Retributors, Hellblaster, Desolation, Eradicator. 

 

Les armures énergétiques sont désormais sur le modèle Eldars (type Faucheur noir). A part éventuellement le sergent chaque mort fait mal et tu ne peux pas mettre le gugus en bolter pour creuver en premier. 

Pourtant toutes ces entrées sont (ou ont été) bonnes. Donc le problème n'est pas là. 

Après je ne suis pas convaincu que les Havocs soient forcément mauvais atm (toutes les unités ne peuvent pas être god tier, on est pas chez les eldars ici). Ou alors une simple baisse de point pour faire réfléchir entre Havocs et Predators/Vindicators. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des havocs c est qu'avec le nouveau dark pact, si y a un blessé tu peux en perdre 2 sur un jet raté avant de tirer. Là où un véhicule pourra dark pact tant qu il a 4 PV.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narzalion a dit :

Le soucis des havocs c est qu'avec le nouveau dark pact, si y a un blessé tu peux en perdre 2 sur un jet raté avant de tirer. Là où un véhicule pourra dark pact tant qu il a 4 PV.

Leur donner accès à l'icône résoudrait ce problème.

Moi j'apprécie les havocs pour leur capacité à monter aux étages et à profiter des ruines (ce qu'un predator ne peut pas faire), mais je ne joue pas en WTC : votre soucis avec les havocs concernent plutôt le format WTC que leurs règles, ils sont très bien sur des tables lambda classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:01, Narzalion a dit :

Le soucis des havocs c est qu'avec le nouveau dark pact, si y a un blessé tu peux en perdre 2 sur un jet raté avant de tirer. Là où un véhicule pourra dark pact tant qu il a 4 PV.

Gné? C'est toujours 1d3bm (enfin ça dépend du détachement certes). La seule chose c'est que on lance le jet avant de tirer/taper.

 

Ou alors j'ai raté un gros truc.

 

___

Au final plutôt d'accord pour les légionnaires (le but était plus d'ouvrir la discussion).

 

Les oblits... Disons que baisser trop vite les points est un peu dangereux je trouve : l'unité est tanky et polyvalente. On peut facilement arriver à un point ou elle est spammé. 

 

Genre (pour exagérer), à 130 ils seraient un peu débile (heureusement max 6). A 150 avec leur ancienne porté et effectifs ils seraient complétement pétés. Là je sais pas leur juste prix...

 

Le 17/06/2024 à 20:37, Daemon a dit :

Le lorddiscordant et le helldrake mériteraient une réécriture mais vu que le codex a rien fait de vraiment bon pour eux, je n’ai plus d’espoir pour ces deux entrées

Le helldrack clairement... Mais je vois quelque configuration où le discolord aurait sa place. En red Corsair surtout.

 

Ça reste un simili prince démon. Déjà à son heure de gloire, des gens l'ont d'abord cru naze parce que les synergies sur les aura était pas une optique viable... Avant de se rendre compte que les stats pures était trop rentable.

 

Genre à 150pts je dis pas non d'office à un truc qui peut advance, charger, pile in conso puis bouger de 12, le tout sur un châssis qui reste plus impactant que des motos.

 

____

Les havocs... Sont juste trop cher. On peut argumenter que le prédator destructir l'est pas assez (l'autre je le trouve bien costé), mais je pense que c'est des deux côtés que le bas blesse.

 

Après c'est dangereux : ils peuvent très vite devenir autotake (genre à 100pts trop fort AMHA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arkiscool a dit :

Moi j'apprécie les havocs pour leur capacité à monter aux étages et à profiter des ruines (ce qu'un predator ne peut pas faire), mais je ne joue pas en WTC : votre soucis avec les havocs concernent plutôt le format WTC que leurs règles, ils sont très bien sur des tables lambda classiques

+1

Et j aime bien aussi en rhino ou il y a 2 postes de tir. C'est une menace mobile et combinable avec 5 élus ou possedés. Quand le rhino est détruit au tir tu en perd 1 ou 2 peut etre mais ta riposte peut se faire avec 3 lascan et eventrer le bourreau du rhino.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

Gné? C'est toujours 1d3bm (enfin ça dépend du détachement certes). La seule chose c'est que on lance le jet avant de tirer/taper.

 

Ou alors j'ai raté un gros truc.

 

___

 

Il m es arrivé de darck pact après avoir perdu le sergent et 1 PV sur un havocs. J'ai raté le dark pact et comme tu prend les bm avant de tirer j'ai fait 3 et perdu 2 havocs. Soit 50% de l'unité pour avoir un pauvre sustained hit sur 2 tirs de canon lasers. L'avantage des châssis c est que tant que tu as plus que 3 PV tu peux dark pact et être sur de pas perdre en puissance de feu (outre le potentiel -1 pour toucher si tu passe en dessous des 4 pv)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pasiphaé a dit :

La seule chose c'est que on lance le jet avant de tirer/taper.

 

Sur ce genre d'unité c'est crucial comme changement. Tu peux perdre 1 voir 2 armes avant qu'elles ne tirent. 

 

Le Munitorum est sortie, je vous récapitule : 

- Aucune baisse en point, malheureusement pour la dinde volante, le defiler, le discolord est bien d'autre

- +10 points pour les légionnaires et les 2 predators et le Vindicator, et l'Araignée

- + Beaucoup sur les warptalon 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warp talons ils ont modifié la règle spéciale  il faut tuer une ou plusieurs unités pour repartir ce qui est logique.


Les havocs sont up bizarre.

 

Par contre si je comprends bien le helldrake il pourra mieux bouger et les gros aussi avec la modification sur les pivots mouvement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le nerfhammer est tombé sur les warp-talons, qui montent à 135 points pour 5... Bon, peut-etre qu'on va toujours en jouer une petite unité de 5...mais elle devient beaucoup moins intéressante. Si on ajoute le nerf des légionnaires, des havocs, des predators, etc...globalement, le SMC a pris relativement cher ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une putain de purge.

Le double gros nerf des warps talons oblitère la figurine qui risque de retourner au placard.
Nerf des raptors ? des Havocs ? la mega blague.
On se mange en parallèle un nerf sur les predator et le vindicator. Le vindicator rien à dire. Par contre, je rappel mon argument, les predators ne sont pas intrinsèquement forts, ils sont juste meilleurs que les alternatives. Et là GW torpille les predators ET les alternatives...sympa les mecs

Un nerf des legios ? De notre battleline ? Alors que ça va être crucial avec les missions nexus ? Dites le si on vous emmerde GW...

J'ai aucune idée de ce qu'à pu faire le venom pour mériter un up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réaction est a chaud sans voir le nerf des autres armées mais clairement le double nerf encore une fois. 
pourquoi le smc se prend des nerf si puissant ? 

oui en fin de leviathan le codex est fort mais pas sur avec la nouvelle saison et les deux gros codex qui arrivent. 

 

Le warp talon a pris trop chere surtout que tout augmente mais rien descend. Je sais pas les possedes sont nul on les descend pas ? le lord disco on en parle ? 

Ca fout les boules de reprendre encore dans les 150/ 200 pts de plus par liste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Up des légionnaires pour moi c'est une concordance avec le Nexus Pariah. Le CSM promettait d'être (trop ?) fort avec 2 unités de lignes fort bien costé par rapport à plein d'autre faction. 

(Les Votaans n'ont eu aucun up de leur seul Ligne qui est nulle à iech, je pense qu'on peut leur dire aurevoir)

 

Warptalon et Raptors : moi j'attends les nouvelles figs je m'en fous XD

 

L'araignée et les Havocs je comprends pas. Mais genre vraiment. 

Et je ne comprends pas l'absence de baisse en point sur les unités médiocres. Je n'avais pas l'impression que le codex CSM (codex, pas index) étaient si fort. 

 

Après à voir par rapport aux autres armées. Les nerfs sur les strata de résurection c'est un gros coup pour les tyranides et gardes impériaux par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.