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[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Ok @GoldArrow, donc si je résume comme je peux :

 

5 SMC :

A - sergent : Pisto plasma / Cac Lourd + icone (tant qu'à faire, vu que c'est souvent le dernier vivant)

B - Cac Lourd

C - Arme lourde (laquelle ? )

D et E - pisto bolt / tronço

 

Triple question : Pourquoi arme lourde et pas arme spécial ? Pourquoi plus de bolter ? Pas de légionnaire par 10 ?

 

5 élus :

A - Paire d'arme maudite (Griffe éclair, ou autre double arme de CaC en gros)

B - Gantelet + Arme combiné

C - Arme maudite + Arme combiné

D & E- Arme Maudite + Pisto plasma

+1 icone sur un élu important.

 

Bon là, pas trop le choix à part le choix du porteur d'icone, ou l'échange d'un pisto avec l'arme combiné.

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Arme lourdes/spéciale : c'est la même liste, il faut choisir une entre toutes. Souvent tu prends une arme lourde pour tirer de loin par la trappe du rhino, mais en vrai tu fais ce que tu veux. Ça apporte quelques tirs d'opportunité de loin .

 

Tu peux bien sûr passer à 10, dans ce cas autant en faire un chausson pour un perso (type lord ou moe). J'étais dans une configuration msu.

 

Le bolter est mou par rapport à l'épée : pas de pa, ou bien une pa-1 qui sera annulée par le couvert en renegade, et 2 attaques. Les légionnaires sont faits pour opérer et se battre sur les objectifs, pas pour tirer. La tronço donne 3A et pa-1 voir -2 en renegade. Plus le tir de pistolet.

 

Elus : c'est ça, tu n'oublies pas les bolters sur ceux qui n'ont pas de combi.

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Perso mes légionnaires, c'est :

 

champion : arme lourde et plasma (j'oublie souvent le plasma)

B : arme lourde càc

C : arme lourde tir (sur mes deux dernières parties, un bolter lourd et un autocanon, mais un fuseur peut aussi être rigolo)

D : épée tronc et pisto

E : idem

 

Bon ma liste a super bien tournée ce week end face à un pote qui testait sista. Ses dès ont été catastrophiques, mais la liste s'est suffit à elle même.

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  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Maouw a dit :

A votre avis, ajouter deux predators à deux vindicators ça peut avoir un intérêt ou c'est overkill ?

Ça dépend ton adversaire... S'il joue RK ou IK pourquoi pas... Sinon tu risques de manquer de petites unités de scoring 

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Bonjour / bonsoir les chaoteux ! 

 

Petite question, avec mon frère, on regarde les options d'armes du DEFILER ( Profanateur) et sur le fléau, il indique " attaque bonus", est ce que vous pouvez me dire en quoi cela consiste ? j'ai cherché dans les détachements / sombre pacte mais rien. Est ce que vous pouvez m'expliquer svp ? ^^ 

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En gros au tir tu peux utiliser toutes tes armes. Maais au corp a corp 1 seule a choisir par fig. + les armes attaques bonus.

 

Exemple un cavalier sur une monture. Les attaqjes de la monture sont attaque bonus.

 

Et dans le cas des vehicules pense aussi a depenser 1 pc a la fin de ta charge pour faire un stratageme d'attaque de char en plus et avant tout ça. 

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Il y a 9 heures, Acrisis a dit :

Merci d'avoir répondu messieurs ! 😁

Donc deuxième question, pour vous, le mieux pour le Defiler c'est d'avoir deux armes de tires + les pinces ?

Ou vous avez tendance a rajouter le fléau ?

Ou ça dépend plus de votre style de jeu ?

3 attaques de Cac à faible PA qui serviront sans doute qu'à une seule phase ou un lance flamme pour tenir à distance l'adversaire ? Je préfère clairement le second 

Modifié par Wotringe
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Hello a tous, petite question pour ma future armée IW: on est d’accord que, dans le détachement fellhammer, l’amelioration ironbound enmity améliore de 1 nos jets de blessure quand on est à portée d’un objectif, que ça soit à distance ou au corps à corps?

 

Et que du coup, dans ce détachement, la meilleure marque pour un prince démon à pied serait celle de tzeentch?

Nurgle: pas d’intérêt d’avoir +1 en endurance vu le bonus de détachement, sauf en cas d’arme de force 22

Khorne: peu d’intérêt d’avoir de la force en plus sur les armes, si on a +1 pour blesser

Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus

Tzeentch: +3 attaques à distance, qui ont +1 pour blesser, et qui ont + de chance d’avoir sustained hit du coup, c’est la meilleure (ou la moins mauvaise) des options non?

 

Bav!

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Il y a 7 heures, Rattila2 a dit :

on est d’accord que, dans le détachement fellhammer, l’amelioration ironbound enmity améliore de 1 nos jets de blessure quand on est à portée d’un objectif, que ça soit à distance ou au corps à corps?

Oui, c'est marqué "attaque" sans plus de précisions.

Il y a 7 heures, Rattila2 a dit :

Nurgle: pas d’intérêt d’avoir +1 en endurance vu le bonus de détachement, sauf en cas d’arme de force 22

Khorne: peu d’intérêt d’avoir de la force en plus sur les armes, si on a +1 pour blesser

Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus

Tzeentch: +3 attaques à distance, qui ont +1 pour blesser, et qui ont + de chance d’avoir sustained hit du coup, c’est la meilleure (ou la moins mauvaise) des options non?

Nurgle: interessant pour contrer un +1 to wound (genre lance) sur une arme S10, sinon d'accord

Khorne: Le strike blesse sur 2+ un primarque avec ce bonus au lieu de 3+, idem vs des Gravis T6 et autres dreadnoughts/vehicules léger T7-9.

Slaanesh: Si tu peux fep sur un objo c'est que ton adversaire te laisse faire.

Tzeench: 6A/2+/S10 equivalent -1 /2 ca casse pas trois pattes à un canard de nurgle.

Ta PA et Dmg restent faible, si tu veux baser ton perso la dessus t'as ptete loupé l'achat d'arme de tir à ton armée non?

 

C'est clairement pas ce qu'on attends du PD que de faire des tirs il me semble.

 

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Clairement, mais c’est surtout qu’avec une force de 6 en sweep tu blesse déjà toutes les infanteries jusqu’à endu 5 sur du 2+ avec l’amélioration citée plus haut (3+, +1 pour blesser), et tu blesse tout le reste jusqu’à endu 7 sur du 2+ en strike. Et si je veux attaquer de l’endu 8+, j’ai tendance à penser que j’essaierai d’attaquer avec des outils appropriés (fuseurs, canon laser, devastating wounds, etc). Dans ce contexte, l’apport de force donné par la marque de khorne est moins grand je pense, puisque significatif que pour les E8, 9 et 10. 
Après ça reste envisageable hein… c’est juste que ça ne me parait pas être le meilleur bonus, mais peut être que c’est plus fiable à l’usage, c’est vrai. 

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Le 02/10/2024 à 10:36, Rattila2 a dit :

Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus

Ca met le doute, vu que la question porte sur la version à pied du prince démon SMC. J'ai beau chercher, il me semble que le prince démon SMC à pied n'a pas la FeP (c'est d'ailleurs le seul des 4 profils de prince démon à ne pas l'avoir)

Modifié par NumberFour
Coquille
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Il y a 12 heures, NumberFour a dit :

Ca met le doute, vu que la question porte sur la version à pied du prince démon SMC. J'ai beau chercher, il me semble que le prince démon SMC à pied n'a pas la FeP (c'est d'ailleurs le seul des 4 profils de prince démon à ne pas l'avoir)

Ah on dirait bien que tu as raison… c’est bizarre ! Serait-ce une coquille? Ou bien quelque chose de délibéré ? En tout cas oui ça ré-équilibre un peu les choses… bien vu!

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  • 3 semaines après...

Hello, je regardais un peu le codex SMC, en songeant à me faire une petite force SMC orientée nurgle, en détachement Renegades (un peu comme les  "Bringers of Decay"). 

Mais j'ai une interrogation : si je prends des plague marines, y a -il un personnage qui peut les mener (en les assimilant à des légionnaires) ou sont-ils condamnés à rester tous seuls ?

Merci d'avance

Modifié par Sama64
ajout précision
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il y a une heure, Sama64 a dit :

Mais j'ai une interrogation : si je prends des plague marines, y a -il un personnage qui peut les mener (en les assimilant à des légionnaires) ou sont-ils condamnés à rester tous seuls ?

 

De base non, ils n'ont accès à aucun perso. Après en Legend tu as le seigneur ou le sorcier sur palanquin.

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Le 24/10/2024 à 15:38, Sama64 a dit :

ou sont-ils condamnés à rester tous seuls

Non ils restent tous seuls, personne ne les aime. Surtout pas moi.

 

Plus serieusement tu peux jouer un prince demon de nurgle a pied. Ils leur donneront son aura de "a couvert" pour un petit de tankinesse en plus. En olus ça fait un  prince demon E11. 2+ 4++  et tu lui met l'orbe du detachement zelote pour que personne n'accroche.

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Ok

Un petit castle avec Abbaddon et l'ost FellHammer

 

J'i envie de me tester ça ^^

 

Chaos (1980 points)

Chaos Space Marines
Strike Force (2000 points)
Fellhammer Siege-host


CHARACTERS

Abaddon the Despoiler (280 points)
  • Warlord
  • 1x Drach’nyen
    1x Talon of Horus

Chaos Lord (100 points)
  • 1x Daemon hammer
    1x Plasma pistol
  • Enhancement: Bastion Plate

Chaos Lord (90 points)
  • 1x Daemon hammer
    1x Plasma pistol

Master of Executions (90 points)
  • 1x Axe of dismemberment
    1x Bolt pistol
  • Enhancement: Iron Artifice


BATTLELINE

Cultist Mob (50 points)
  • 1x Cultist Champion
    • 1x Autopistol
      1x Brutal assault weapon
  • 9x Chaos Cultist
    • 9x Autopistol
      9x Brutal assault weapon

Legionaries (90 points)
  • 1x Aspiring Champion
    • 1x Chaos Icon
      1x Close combat weapon
      1x Heavy melee weapon
      1x Plasma pistol
  • 4x Legionary
    • 2x Astartes chainsword
      4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      1x Heavy melee weapon
      1x Lascannon

Legionaries (90 points)
  • 1x Aspiring Champion
    • 1x Chaos Icon
      1x Close combat weapon
      1x Heavy melee weapon
      1x Plasma pistol
  • 4x Legionary
    • 2x Astartes chainsword
      4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      1x Heavy melee weapon
      1x Lascannon


DEDICATED TRANSPORTS

Chaos Rhino (75 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Combi-bolter
    1x Combi-weapon
    1x Havoc launcher

Chaos Rhino (75 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Combi-bolter
    1x Combi-weapon
    1x Havoc launcher


OTHER DATASHEETS

Chaos Bikers (70 points)
  • 1x Biker Champion
    • 1x Chaos Icon
      1x Close combat weapon
      1x Combi-bolter
      1x Power fist
  • 2x Chaos Biker
    • 2x Astartes chainsword
      2x Close combat weapon
      2x Combi-bolter
      2x Plasma gun

Chaos Bikers (70 points)
  • 1x Biker Champion
    • 1x Chaos Icon
      1x Close combat weapon
      1x Combi-bolter
      1x Power fist
  • 2x Chaos Biker
    • 2x Astartes chainsword
      2x Close combat weapon
      2x Combi-bolter
      2x Plasma gun

Chaos Predator Destructor (140 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Combi-bolter
    1x Combi-weapon
    1x Havoc launcher
    2x Lascannon
    1x Predator autocannon

Chaos Predator Destructor (140 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Combi-bolter
    1x Combi-weapon
    1x Havoc launcher
    2x Lascannon
    1x Predator autocannon

Chaos Vindicator (185 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Demolisher cannon

Chaos Vindicator (185 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Demolisher cannon

Chosen (125 points)
  • 1x Chosen Champion
    • 1x Accursed weapon
      1x Bolt pistol
      1x Boltgun
      1x Chaos Icon
  • 4x Chosen
    • 2x Accursed weapon
      2x Bolt pistol
      1x Boltgun
      2x Combi-weapon
      1x Paired accursed weapons
      2x Plasma pistol
      1x Power fist

Chosen (125 points)
  • 1x Chosen Champion
    • 1x Accursed weapon
      1x Bolt pistol
      1x Boltgun
      1x Chaos Icon
  • 4x Chosen
    • 2x Accursed weapon
      2x Bolt pistol
      1x Boltgun
      2x Combi-weapon
      1x Paired accursed weapons
      2x Plasma pistol
      1x Power fist

Exported with App Version: v1.22.1 (57), Data Version: v488

Modifié par Maouw
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