superdady Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Ok @GoldArrow, donc si je résume comme je peux : 5 SMC : A - sergent : Pisto plasma / Cac Lourd + icone (tant qu'à faire, vu que c'est souvent le dernier vivant) B - Cac Lourd C - Arme lourde (laquelle ? ) D et E - pisto bolt / tronço Triple question : Pourquoi arme lourde et pas arme spécial ? Pourquoi plus de bolter ? Pas de légionnaire par 10 ? 5 élus : A - Paire d'arme maudite (Griffe éclair, ou autre double arme de CaC en gros) B - Gantelet + Arme combiné C - Arme maudite + Arme combiné D & E- Arme Maudite + Pisto plasma +1 icone sur un élu important. Bon là, pas trop le choix à part le choix du porteur d'icone, ou l'échange d'un pisto avec l'arme combiné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Arme lourdes/spéciale : c'est la même liste, il faut choisir une entre toutes. Souvent tu prends une arme lourde pour tirer de loin par la trappe du rhino, mais en vrai tu fais ce que tu veux. Ça apporte quelques tirs d'opportunité de loin . Tu peux bien sûr passer à 10, dans ce cas autant en faire un chausson pour un perso (type lord ou moe). J'étais dans une configuration msu. Le bolter est mou par rapport à l'épée : pas de pa, ou bien une pa-1 qui sera annulée par le couvert en renegade, et 2 attaques. Les légionnaires sont faits pour opérer et se battre sur les objectifs, pas pour tirer. La tronço donne 3A et pa-1 voir -2 en renegade. Plus le tir de pistolet. Elus : c'est ça, tu n'oublies pas les bolters sur ceux qui n'ont pas de combi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Perso mes légionnaires, c'est : champion : arme lourde et plasma (j'oublie souvent le plasma) B : arme lourde càc C : arme lourde tir (sur mes deux dernières parties, un bolter lourd et un autocanon, mais un fuseur peut aussi être rigolo) D : épée tronc et pisto E : idem Bon ma liste a super bien tournée ce week end face à un pote qui testait sista. Ses dès ont été catastrophiques, mais la liste s'est suffit à elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre A votre avis, ajouter deux predators à deux vindicators ça peut avoir un intérêt ou c'est overkill ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Il y a 2 heures, Maouw a dit : A votre avis, ajouter deux predators à deux vindicators ça peut avoir un intérêt ou c'est overkill ? Ça dépend ton adversaire... S'il joue RK ou IK pourquoi pas... Sinon tu risques de manquer de petites unités de scoring Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acrisis Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Bonjour / bonsoir les chaoteux ! Petite question, avec mon frère, on regarde les options d'armes du DEFILER ( Profanateur) et sur le fléau, il indique " attaque bonus", est ce que vous pouvez me dire en quoi cela consiste ? j'ai cherché dans les détachements / sombre pacte mais rien. Est ce que vous pouvez m'expliquer svp ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre C'est page 28 des règles (dans les aptitudes d'arme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre En gros au tir tu peux utiliser toutes tes armes. Maais au corp a corp 1 seule a choisir par fig. + les armes attaques bonus. Exemple un cavalier sur une monture. Les attaqjes de la monture sont attaque bonus. Et dans le cas des vehicules pense aussi a depenser 1 pc a la fin de ta charge pour faire un stratageme d'attaque de char en plus et avant tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acrisis Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Merci d'avoir répondu messieurs ! Donc deuxième question, pour vous, le mieux pour le Defiler c'est d'avoir deux armes de tires + les pinces ? Ou vous avez tendance a rajouter le fléau ? Ou ça dépend plus de votre style de jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre (modifié) Il y a 9 heures, Acrisis a dit : Merci d'avoir répondu messieurs ! Donc deuxième question, pour vous, le mieux pour le Defiler c'est d'avoir deux armes de tires + les pinces ? Ou vous avez tendance a rajouter le fléau ? Ou ça dépend plus de votre style de jeu ? 3 attaques de Cac à faible PA qui serviront sans doute qu'à une seule phase ou un lance flamme pour tenir à distance l'adversaire ? Je préfère clairement le second Modifié le 27 septembre par Wotringe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Hello a tous, petite question pour ma future armée IW: on est d’accord que, dans le détachement fellhammer, l’amelioration ironbound enmity améliore de 1 nos jets de blessure quand on est à portée d’un objectif, que ça soit à distance ou au corps à corps? Et que du coup, dans ce détachement, la meilleure marque pour un prince démon à pied serait celle de tzeentch? Nurgle: pas d’intérêt d’avoir +1 en endurance vu le bonus de détachement, sauf en cas d’arme de force 22 Khorne: peu d’intérêt d’avoir de la force en plus sur les armes, si on a +1 pour blesser Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus Tzeentch: +3 attaques à distance, qui ont +1 pour blesser, et qui ont + de chance d’avoir sustained hit du coup, c’est la meilleure (ou la moins mauvaise) des options non? Bav! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 7 heures, Rattila2 a dit : on est d’accord que, dans le détachement fellhammer, l’amelioration ironbound enmity améliore de 1 nos jets de blessure quand on est à portée d’un objectif, que ça soit à distance ou au corps à corps? Oui, c'est marqué "attaque" sans plus de précisions. Il y a 7 heures, Rattila2 a dit : Nurgle: pas d’intérêt d’avoir +1 en endurance vu le bonus de détachement, sauf en cas d’arme de force 22 Khorne: peu d’intérêt d’avoir de la force en plus sur les armes, si on a +1 pour blesser Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus Tzeentch: +3 attaques à distance, qui ont +1 pour blesser, et qui ont + de chance d’avoir sustained hit du coup, c’est la meilleure (ou la moins mauvaise) des options non? Nurgle: interessant pour contrer un +1 to wound (genre lance) sur une arme S10, sinon d'accord Khorne: Le strike blesse sur 2+ un primarque avec ce bonus au lieu de 3+, idem vs des Gravis T6 et autres dreadnoughts/vehicules léger T7-9. Slaanesh: Si tu peux fep sur un objo c'est que ton adversaire te laisse faire. Tzeench: 6A/2+/S10 equivalent -1 /2 ca casse pas trois pattes à un canard de nurgle. Ta PA et Dmg restent faible, si tu veux baser ton perso la dessus t'as ptete loupé l'achat d'arme de tir à ton armée non? C'est clairement pas ce qu'on attends du PD que de faire des tirs il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Clairement, mais c’est surtout qu’avec une force de 6 en sweep tu blesse déjà toutes les infanteries jusqu’à endu 5 sur du 2+ avec l’amélioration citée plus haut (3+, +1 pour blesser), et tu blesse tout le reste jusqu’à endu 7 sur du 2+ en strike. Et si je veux attaquer de l’endu 8+, j’ai tendance à penser que j’essaierai d’attaquer avec des outils appropriés (fuseurs, canon laser, devastating wounds, etc). Dans ce contexte, l’apport de force donné par la marque de khorne est moins grand je pense, puisque significatif que pour les E8, 9 et 10. Après ça reste envisageable hein… c’est juste que ça ne me parait pas être le meilleur bonus, mais peut être que c’est plus fiable à l’usage, c’est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NumberFour Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Le 02/10/2024 à 10:36, Rattila2 a dit : Slaanesh: peu d’intérêt d’avoir +2 en mouvement si on FeP sur un objectif, et qu’on reste dessus Ca met le doute, vu que la question porte sur la version à pied du prince démon SMC. J'ai beau chercher, il me semble que le prince démon SMC à pied n'a pas la FeP (c'est d'ailleurs le seul des 4 profils de prince démon à ne pas l'avoir) Modifié le 8 octobre par NumberFour Coquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Il y a 12 heures, NumberFour a dit : Ca met le doute, vu que la question porte sur la version à pied du prince démon SMC. J'ai beau chercher, il me semble que le prince démon SMC à pied n'a pas la FeP (c'est d'ailleurs le seul des 4 profils de prince démon à ne pas l'avoir) Ah on dirait bien que tu as raison… c’est bizarre ! Serait-ce une coquille? Ou bien quelque chose de délibéré ? En tout cas oui ça ré-équilibre un peu les choses… bien vu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Hello, je regardais un peu le codex SMC, en songeant à me faire une petite force SMC orientée nurgle, en détachement Renegades (un peu comme les "Bringers of Decay"). Mais j'ai une interrogation : si je prends des plague marines, y a -il un personnage qui peut les mener (en les assimilant à des légionnaires) ou sont-ils condamnés à rester tous seuls ? Merci d'avance Modifié le 24 octobre par Sama64 ajout précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre il y a une heure, Sama64 a dit : Mais j'ai une interrogation : si je prends des plague marines, y a -il un personnage qui peut les mener (en les assimilant à des légionnaires) ou sont-ils condamnés à rester tous seuls ? De base non, ils n'ont accès à aucun perso. Après en Legend tu as le seigneur ou le sorcier sur palanquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Le 24/10/2024 à 15:38, Sama64 a dit : ou sont-ils condamnés à rester tous seuls Non ils restent tous seuls, personne ne les aime. Surtout pas moi. Plus serieusement tu peux jouer un prince demon de nurgle a pied. Ils leur donneront son aura de "a couvert" pour un petit de tankinesse en plus. En olus ça fait un prince demon E11. 2+ 4++ et tu lui met l'orbe du detachement zelote pour que personne n'accroche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre (modifié) Ok Un petit castle avec Abbaddon et l'ost FellHammer J'i envie de me tester ça ^^ Chaos (1980 points) Chaos Space Marines Strike Force (2000 points) Fellhammer Siege-host CHARACTERS Abaddon the Despoiler (280 points) • Warlord • 1x Drach’nyen 1x Talon of Horus Chaos Lord (100 points) • 1x Daemon hammer 1x Plasma pistol • Enhancement: Bastion Plate Chaos Lord (90 points) • 1x Daemon hammer 1x Plasma pistol Master of Executions (90 points) • 1x Axe of dismemberment 1x Bolt pistol • Enhancement: Iron Artifice BATTLELINE Cultist Mob (50 points) • 1x Cultist Champion • 1x Autopistol 1x Brutal assault weapon • 9x Chaos Cultist • 9x Autopistol 9x Brutal assault weapon Legionaries (90 points) • 1x Aspiring Champion • 1x Chaos Icon 1x Close combat weapon 1x Heavy melee weapon 1x Plasma pistol • 4x Legionary • 2x Astartes chainsword 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Heavy melee weapon 1x Lascannon Legionaries (90 points) • 1x Aspiring Champion • 1x Chaos Icon 1x Close combat weapon 1x Heavy melee weapon 1x Plasma pistol • 4x Legionary • 2x Astartes chainsword 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Heavy melee weapon 1x Lascannon DEDICATED TRANSPORTS Chaos Rhino (75 points) • 1x Armoured tracks 1x Combi-bolter 1x Combi-weapon 1x Havoc launcher Chaos Rhino (75 points) • 1x Armoured tracks 1x Combi-bolter 1x Combi-weapon 1x Havoc launcher OTHER DATASHEETS Chaos Bikers (70 points) • 1x Biker Champion • 1x Chaos Icon 1x Close combat weapon 1x Combi-bolter 1x Power fist • 2x Chaos Biker • 2x Astartes chainsword 2x Close combat weapon 2x Combi-bolter 2x Plasma gun Chaos Bikers (70 points) • 1x Biker Champion • 1x Chaos Icon 1x Close combat weapon 1x Combi-bolter 1x Power fist • 2x Chaos Biker • 2x Astartes chainsword 2x Close combat weapon 2x Combi-bolter 2x Plasma gun Chaos Predator Destructor (140 points) • 1x Armoured tracks 1x Combi-bolter 1x Combi-weapon 1x Havoc launcher 2x Lascannon 1x Predator autocannon Chaos Predator Destructor (140 points) • 1x Armoured tracks 1x Combi-bolter 1x Combi-weapon 1x Havoc launcher 2x Lascannon 1x Predator autocannon Chaos Vindicator (185 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon Chaos Vindicator (185 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon Chosen (125 points) • 1x Chosen Champion • 1x Accursed weapon 1x Bolt pistol 1x Boltgun 1x Chaos Icon • 4x Chosen • 2x Accursed weapon 2x Bolt pistol 1x Boltgun 2x Combi-weapon 1x Paired accursed weapons 2x Plasma pistol 1x Power fist Chosen (125 points) • 1x Chosen Champion • 1x Accursed weapon 1x Bolt pistol 1x Boltgun 1x Chaos Icon • 4x Chosen • 2x Accursed weapon 2x Bolt pistol 1x Boltgun 2x Combi-weapon 1x Paired accursed weapons 2x Plasma pistol 1x Power fist Exported with App Version: v1.22.1 (57), Data Version: v488 Modifié le 6 novembre par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés