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[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Vanella cooked up this list:
Progress, Perfection (2000 Points)

Chaos Space Marines
Creations of Bile
Strike Force (2000 Points)

 

CHARACTERS

 

Chaos Lord (125 Points)
  • 1x Daemon hammer
  • 1x Power Fist
  • Enhancements: Prime Test Subject

 

Cypher (90 Points)
  • 1x Cypher’s bolt pistol
  • 1x Cypher’s plasma pistol

 

Fabius Bile (85 Points)
  • 1x Fabius Bile
     • Warlord
     ◦ 1x Chirurgeon
     ◦ 1x Rod of Torment
     ◦ 1x Xyclos Needler
  • 1x Surgeon Acolyte
     ◦ 1x Surgeon Acolyte’s tools

 

BATTLELINE

Cultist Mob (50 Points)
  • 1x Cultist Champion
     ◦ 1x Autopistol
     ◦ 1x Brutal assault weapon
  • 9x Chaos Cultist
     ◦ 9x Autopistol
     ◦ 9x Brutal assault weapon

 

Legionaries (90 Points)
  • 1x Aspiring Champion
     ◦ 1x Chaos Icon
     ◦ 1x Close combat weapon
     ◦ 1x Heavy melee weapon
     ◦ 1x Plasma pistol
  • 4x Legionary
     ◦ 2x Astartes chainsword
     ◦ 4x Bolt pistol
     ◦ 4x Close combat weapon
     ◦ 1x Heavy melee weapon
     ◦ 1x Lascannon

 

Legionaries (90 Points)
  • 1x Aspiring Champion
     ◦ 1x Chaos Icon
     ◦ 1x Close combat weapon
     ◦ 1x Heavy melee weapon
     ◦ 1x Plasma pistol
  • 4x Legionary
     ◦ 2x Astartes chainsword
     ◦ 4x Bolt pistol
     ◦ 4x Close combat weapon
     ◦ 1x Heavy melee weapon
     ◦ 1x Lascannon

 


Chosen (125 Points)
  • 1x Chosen Champion
     ◦ 1x Boltgun
     ◦ 1x Chaos Icon
     ◦ 1x Plasma pistol
     ◦ 1x Power fist
  • 4x Chosen
     ◦ 3x Accursed weapon
     ◦ 4x Bolt pistol
     ◦ 1x Boltgun
     ◦ 2x Combi-weapon
     ◦ 1x Paired accursed weapons

 

Chosen (250 Points)
  • 1x Chosen Champion
     ◦ 1x Boltgun
     ◦ 1x Chaos Icon
     ◦ 1x Plasma pistol
     ◦ 1x Power fist
  • 9x Chosen
     ◦ 6x Accursed weapon
     ◦ 6x Bolt pistol
     ◦ 3x Boltgun
     ◦ 4x Combi-weapon
     ◦ 2x Paired accursed weapons
     ◦ 3x Plasma pistol
     ◦ 1x Power fist

 

Nemesis Claw (110 Points)
  • 1x Visionary
     ◦ 1x Plasma pistol
     ◦ 1x Power fist
  • 4x Legionary
     ◦ 1x Accursed weapon
     ◦ 1x Astartes chainsword
     ◦ 4x Bolt pistol
     ◦ 4x Close combat weapon
     ◦ 1x Nostraman chainglaive
     ◦ 1x Paired accursed weapons
     ◦ 1x Voice Eater

 

Possessed (240 Points)
  • 1x Possessed Champion
     ◦ 1x Chaos Icon
     ◦ 1x Hideous mutations
  • 9x Possessed
     ◦ 9x Hideous mutations

 

Possessed (240 Points)
  • 1x Possessed Champion
     ◦ 1x Chaos Icon
     ◦ 1x Hideous mutations
  • 9x Possessed
     ◦ 9x Hideous mutations

 

ALLIED UNITS

 

War Dog Huntsman (140 Points)
  • 1x Daemonbreath meltagun
  • 1x Daemonbreath spear
  • 1x Reaper chaintalon

 

War Dog Huntsman (140 Points)
  • 1x Daemonbreath meltagun
  • 1x Daemonbreath spear
  • 1x Reaper chaintalon

 

 

DEDICATED TRANSPORTS

 

Chaos Rhino (75 Points)
  • 1x Armoured tracks
  • 1x Combi-bolter
  • 1x Combi-weapon
  • 1x Havoc launcher

 

Chaos Rhino (75 Points)
  • 1x Armoured tracks
  • 1x Combi-bolter
  • 1x Combi-weapon
  • 1x Havoc launcher

 

Chaos Rhino (75 Points)
  • 1x Armoured tracks
  • 1x Combi-bolter
  • 1x Combi-weapon
  • 1x Havoc launcher

 

@skuleth moi c'est ça qu'on m'a partagé

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Les possédés profitent bien des mutations en effet et c'est surtout combiné avec le stratagème de full relance des blessures qui rend leur blessure dévastatrice vraiment dévastatrice 😀 un pack de 10 peut faire entre 20 et 30 deva wound sur une phase de cac et tomber a peu près n'importe quoi.

 

J'ai testé deux fois Cob (avec Bile en Warlord), une fois avec +1CC et +1 Endurance, une fois avec +2 mouv et +1 attaques et franchement ça rend toutes les grosses unités de corps à corps vraiment violentes (terminator, possédés et élus). Bile sur les élus c'est du cumul de stats puisqu'ils sont déjà F6 E5 avant les buffs du détachement.

 

Pour les Nemesis Claw je n'ai pas essayé par contre.

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il y a 5 minutes, Vertigen a dit :

Les possédés profitent bien des mutations en effet et c'est surtout combiné avec le stratagème de full relance des blessures qui rend leur blessure dévastatrice vraiment dévastatrice 😀 un pack de 10 peut faire entre 20 et 30 deva wound sur une phase de cac et tomber a peu près n'importe quoi.

Ca je suis d'accord, mais par rapport au zealote, tu as -1 attaque, mais le soutenu sur du 6 et la reroll des as, c'est kiff kiff je pense nan ?

 

il y a 6 minutes, Vertigen a dit :

J'ai testé deux fois Cob (avec Bile en Warlord), une fois avec +1CC et +1 Endurance, une fois avec +2 mouv et +1 attaques et franchement ça rend toutes les grosses unités de corps à corps vraiment violentes (terminator, possédés et élus). Bile sur les élus c'est du cumul de stats puisqu'ils sont déjà F6 E5 avant les buffs du détachement.

Mais l'intérêt de bile, c'est de reroll l'avantage, donc on n'a une chance de ne pas avoir ce qu'on veut, on est d'accord ? Je ne comprends pas ^^'

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il y a 8 minutes, skuleth a dit :

Mais l'intérêt de bile, c'est de reroll l'avantage, donc on n'a une chance de ne pas avoir ce qu'on veut, on est d'accord ? Je ne comprends pas ^^'

 

Ah oui complètement ! Tu n'auras pas toujours les buff que tu veux mais hormis le +1CT il sont globalement tous bons.

 

Pactbound Zealote est un bon détachement aussi je trouve, mais si tu marque l'unité du chaos universel pour la reroll tu perds la possibilité d'avance et charge par exemple. En Cob tu peux avoir les deux, sans compter que parfois tu auras +2 au mouvement et la possibilité de relever un possédé pour gagner 3 pouces environ en phase de commandement. Je pense que c'est le cumul des buffs et des stratagèmes qui fait la force du détachement.

 

 

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il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

Cumulé avec la règle de détachement ça peut devenir cochon sur des possédés.

Il ne peut pas lead de possédés 😕

 

il y a 9 minutes, Vertigen a dit :

Ah oui complètement ! Tu n'auras pas toujours les buff que tu veux mais hormis le +1CT il sont globalement tous bons.

 

Pactbound Zealote est un bon détachement aussi je trouve, mais si tu marque l'unité du chaos universel pour la reroll tu perds la possibilité d'avance et charge par exemple. En Cob tu peux avoir les deux, sans compter que parfois tu auras +2 au mouvement et la possibilité de relever un possédé pour gagner 3 pouces environ en phase de commandement. Je pense que c'est le cumul des buffs et des stratagèmes qui fait la force du détachement.

Ok je vois, l'idée est de lancer les deux, et de trouver que tout est correct sur les possédés, et qu'avec un reroll on veut juste éviter le fait d'avoir le WS, qui selon l'armée, peut être correct quand même.

 

Je vais me pencher dessus ^^

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bonjour 

j'ai testé ce détachement dans quelques parties. 

J'ai pas misé sur les possedés qui sont toujours PA1

 

le détachement est plutôt cool, assez punchy au close et tout les bonus sont globalement bon. A la limite je trouve que le +1E est le moins bien dans pas mal de cas. En effet avoir E4 ou 5 ne change pas vraiment de pallier quand la norme de pas mal d'attaque est F5 ou 6. 

Limite le bonus de force est modéré également. J'ai souvent préféré le +1A et +1 CC pour l'agressivité ou le +2M sur certaines parties. 

 

 

Les possédés. Je suis pas le meilleurs jours et si ils misent dessus c'est que ca marche. Moi je les trouve tout de même fragile et sur une erreur tu risque d'en perdre un bon nombre. La relance est pas toujours possible a faire, la condition de personnage et les 2 pc sont a prendre en compte. 

 

On va voir les résultats du prochain week end et de la ligue 1. 

 

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Hello,

 

J'ai un ami qui se prépare pour des tournois et qui m'a demandé de lui proposer une liste création de bile pour l'entrainner.

J'ai du mal à saisir la liste, donc j'aurai aimé votre avis pour proposer une liste type. En regardant à gauche et à droite, et en faisant mon mix, je tombe dessus :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Knights, Chaos Daemons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Heaume d'Omniscience
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Knights, Chaos Daemons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : 2 Fabius Bile [85pts]
--- Acolyte Chirurgien (0)
Héros épiques 2 : Cypher [90pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [115pts]
--- Optimisations : Heaume d'Omniscience

Ligne 1 : 5 Légionnaires [90pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 2 : 5 Légionnaires [90pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 3 : Dogue Brigand [165pts]
Ligne 4 : Dogue Brigand [165pts]
Ligne 5 : 3 Nurglings [40pts]
Ligne 6 : 3 Nurglings [40pts]
Ligne 7 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 10 Possédés [240pts]
Infanterie 2 : 10 Possédés [240pts]

Véhicules 1 : Vindicator du Chaos [185pts]
Véhicules 2 : Predator Destructor du Chaos [140pts]
Véhicules 3 : Ferrocentaurus [190pts]

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

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Salut, je n'ai joué que deux fois le détachement de Bile mais comme ça je dirais que ta liste est trop portée sur les véhicules. Tu as presque 50% de ton armée qui n'est pas infanterie et ne profite donc ni des buffs de détachement ni des stratagèmes.

 

Le pack de 10 élus mené par Bile est vraiment très bon, ça lui fait passer des bons cap (F6 E5) et gagner en tanking grâce à la capacité de Fabius d'annuler un dégât par tour, perso j'ajouterais ce pack + un deuxième rhino pour 325 pts. Ca veut dire se séparer de deux véhicules grosso modo. Je remplacerais peut-être aussi l'amélioration du seigneur de guerre par le cobaye pour gagner la relance des touches et +1D, d'autant que le heaume ne fonctionne pas tant que le porteur est dans un rhino.

 

Et si tu veux un mini C'Tan tu peux jouer le Chaos Lord Terminator avec carapace vivante, ça en fait un perso à 7PV 2+/4++/5+++ et dégâts divisés par deux 😁

Modifié par Vertigen
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Idem qu'au dessus. Pas assez d'infanterie, surtout que les oblit sont vraiment fort en Bile (typiquement, si ton adversaire ne 1-shot pas l'unité, faire revenir un modèle c'est bourrin) et les havocs se défendent surtout si le hasard les fait toucher à 2+ sans modificateurs :P

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