kharn08 Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Perso je les joue depuis pas mal de temps. Seulement ils sont maintenant vonnue et mes adversaires les cibles systématiquement. 3 parties de suite qu'ils tombent en un tour. Il est aussi à noter qu'ils sont présent dans des liste smc du wtc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Je les test demain mais j'hésite encore sur la marque... Avec Abaddon je pense que Slaanesh est mieux car ils profitent de l'aura svg 4++ mais sans papa, je me dis qu'il vaut mieux Nurgle pour le strata, non ? La 5++ du Dark commune n'est pas suffisante pour tanker 2 tours je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kthelmir Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Le 05/08/2023 à 15:31, Le fataliste a dit : Je les test demain mais j'hésite encore sur la marque... Avec Abaddon je pense que Slaanesh est mieux car ils profitent de l'aura svg 4++ mais sans papa, je me dis qu'il vaut mieux Nurgle pour le strata, non ? La 5++ du Dark commune n'est pas suffisante pour tanker 2 tours je pense... Pour la marque des AC, il y a 4 choix possibles et sont tous viable. La marque de Nurgle permet d'avoir un board control incroyable après lorsque l'on joue Abaddon on aime bien faire le strata sur lui sinon il faut constamment le planquer et ça peut devenir difficile de placer son Aura comme on le souhaite tout en évitant qu'il se fasse shooter au prochain tour et en les jouant de Nurgle tu perds pas mal en létalité sur les AC. La marque de Slaanesh est la plus efficiente terme de dégât, mobilité et coût en CP car ils assureront toujours de bon dégât avec un petit pic grâce aux DC. Personnellement, je les ai joué avec la marque Undivided car j'estime qu'on a besoin que d'une seule fois l'advance et charge et le pic de dégât qui va avec. Avec cette marque, ils deviennent extrêmement dangereux, c'est clairement une interdiction totale à l'adversaire de venir dans leur zone sous peine de mort, même un gros Knight ni résiste pas sauf celui qui réduit les dégât de 1. Au final, je préfère leur mettre une marque qui va booster leur côté offensif (Slaanesh pour un DPS constant sans dépenser de CP, Undivided pour un burst exceptionnel mais avec un coût important en CP) plutôt qu'une marque défensif car ces dernières ne leur apporte peu (Tzeentch car ils font bien mieux naturellement ^^) ou sera utilisé ailleurs (Strat Nurgle sur Papaddon, Forgefiend voire Oblit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Perso je trouve que les acursed cultists sont au top avec le chaos universel si tu mets la dark commune, Sinon les 3 autres (pas tzeench) sont bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Mais Abaddon a les 5 marques, ce qui fait que l'unité qu'il rejoint les possèdent aussi, avec tous les bonus qui vont avec. Du coup je comprends pas bien la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Abbadon ne peut pas rejoindre les cultistes, mais donne une 4+ invu en aura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Oui mais ceci se fait indépendamment des marques. Et je vois mal claquer 1 pc pour rendre des cultistes inciblables. Donc je pense vraiment que l'idéal c'est en universel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 il y a 34 minutes, Wotringe a dit : Oui mais ceci se fait indépendamment des marques. Ducoup c'est ça la question, avec ou sans abbadon/dark commune, laquelle est la plus opti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Il y a 2 heures, Lopatin a dit : Ducoup c'est ça la question, avec ou sans abbadon/dark commune, laquelle est la plus opti. C'est ça. Sans Abaddon c'est soit Nurgle pour la durabilité au détriment des dégâts, soit Slaanesh pour les buffs de mvt et dégâts. Avec Abaddon, du coup, soit Slaanesh pour les mêmes raisons, soit CU pour les raisons évoquées par mes VDD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 (modifié) Quelqu'un aurait la liste de Salysia au Warmaster? Il a l'air de bien roxxé pour l'instant Edit: Merci @Kthelmir Modifié le 9 août 2023 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kthelmir Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 il y a 12 minutes, shadow a dit : Quelqu'un aurait la liste de Salysia au Warmaster? Il a l'air de bien roxxé pour l'instant +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER NAME: Sacco Alexandre + TEAM NAME: Belgium + FACTION USE: Chaos Space Marine / Daemons + ARMY POINTS: 1995 + ARMY ENHANCEMENT: None + DETACHEMENT RULE: Slaves to Darkness ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTERS Abaddon the Despoiler (280 Points) • Warlord • 1x Drach’nyen 1x Talon of Horus Chaos Lord (75 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Daemon hammer 1x Plasma pistol Chaos Lord (75 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Daemon hammer 1x Plasma pistol Cypher (105 Points) • 1x Close combat weapon 1x Cypher’s bolt pistol 1x Cypher’s plasma pistol BATTLELINE Cultist Mob (55 Points) • Mark of Chaos: Tzeentch • 1x Cultist Champion • 1x Close combat weapon 1x Cultist firearm • 9x Chaos Cultist • 9x Close combat weapon 6x Cultist firearm 1x Cultist grenade launcher 1x Flamer 1x Heavy stubber Cultist Mob (55 Points) • Mark of Chaos: Tzeentch • 1x Cultist Champion • 1x Close combat weapon 1x Cultist firearm • 9x Chaos Cultist • 9x Close combat weapon 6x Cultist firearm 1x Cultist grenade launcher 1x Flamer 1x Heavy stubber DEDICATED TRANSPORTS Chaos Rhino (85 Points) • Mark of Chaos: Nurgle • 1x Armoured tracks 1x Combi-bolter 1x Combi-weapon 1x Havoc launcher OTHER DATASHEETS Chosen (115 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Chosen Champion • 1x Accursed weapon 1x Bolt pistol 1x Chaos Icon 1x Combi-weapon • 4x Chosen • 2x Accursed weapon 2x Bolt pistol 2x Boltgun 1x Combi-weapon 1x Paired accursed weapons 2x Plasma pistol 1x Power fist Chosen (115 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Chosen Champion • 1x Accursed weapon 1x Bolt pistol 1x Chaos Icon 1x Combi-weapon • 4x Chosen • 2x Accursed weapon 2x Bolt pistol 2x Boltgun 1x Combi-weapon 1x Paired accursed weapons 2x Plasma pistol 1x Power fist Forgefiend (165 Points) • Mark of Chaos: Nurgle • 1x Armoured limbs 2x Ectoplasma cannon 1x Ectoplasma cannon Forgefiend (165 Points) • Mark of Chaos: Nurgle • 1x Armoured limbs 2x Ectoplasma cannon 1x Ectoplasma cannon Forgefiend (165 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Armoured limbs 2x Ectoplasma cannon 1x Ectoplasma cannon Obliterators (320 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 4x Obliterator • 4x Crushing fists 4x Fleshmetal guns Possessed (145 Points) • Mark of Chaos: Chaos Undivided • 1x Possessed Champion • 1x Hideous mutations • 4x Possessed • 4x Hideous mutations ALLIED UNITS The Changeling (75 Points) • 1x Infernal Flames 1x The Trickster’s Staff Très très belle liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 il y a 2 minutes, Kthelmir a dit : Très très belle liste ! Du coup, les 2 Chaos lord avec les Élus et Abaddon tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 (modifié) Yes Abaddon seul par la force des choses (pas de termis et pas de légionnaires dans sa liste). J'ai toujours voulu tenté mais jamais osé! S'il se fait shooter dessus par de l'indirect il claque le strat de Nurgle. Mais ça fait cher en PC pour sauver Abaddon (si l'adversaire a de l'indirect menaçant bien sûr). J'aime bien sa liste mais les 2 chaos lords dans les élus c'est pas too much? Modifié le 9 août 2023 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 Salysia 3ème au terme de la 5ème ronde avec 5 victoires, il joue du SM en 6ème ronde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 il y a 1 minute, shadow a dit : Salysia 3ème au terme de la 5ème ronde avec 5 victoires, il joue du SM en 6ème ronde Je confond peut-être mais il ne vient pas de perdre son match contre les necrons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 Pas pour BCP, ou alors ils se sont trompés en rentrant les scores (ce qui m'étonnerait FORTEMMENNNNTTT). A priori c'est lui qui met 13-7 à son adversaire et pas l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 (modifié) Si c'est bien lui qui est passé sur FWS, il a perdu contre le joueur australien necron de peu Edit : alors il semblerait que le joueur necron se soit planté sur deux points de règles, donc la victoire va en fait au joueur français et il se retrouve top3 atm ^^ Modifié le 9 août 2023 par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 J'ai été hype par l'interview de salysia qui pense la même chose que moi. Ça donne du baume au cœur après essuyer tant de critiques sur les élus (dont ici) Ma liste est différente quand même. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM - + PLAYER - Kharn08 + ARMY MAIN FACTION - Chaos Space Marines + TOTAL COMMAND POINT - 0 + TOTAL ARMY POINTS - 2000pts + ARMY FACTIONS USED - Chaos Space Marines, Chaos Daemons + TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 0 + WARLORD & TRAIT - + ARMY TRAIT - + PREBATTLE STRATAGEMS - + NUMBER OF UNITS : 16 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon Fabius bile : Chaos Space Marines, Chaos Daemons == Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau (280) [280pts] Héros épiques 2 : Cypher (105) [105pts] Personnages 1 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0) Personnages 2 : (+4) Sombre Communion (55), Démagogue du Culte (), Icônarque (), 2x Lames Bénies (), Mentasorcier () [55pts], Slaanesh (0) Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Champion Cultiste () [55pts], Slaanesh (0) Ligne 2 : 5 Légionnaires (100), Canon laser (0), Grimoire du Funestefeu (0), Arme lourde de mêlée (0), Icône du Chaos (0), Aspirant Champion (), Pistolet à plasma (0), Arme lourde de mêlée (0) [100pts], Nurgle (0) Ligne 3 : 3 Nurglings (40) [40pts] Ligne 4 : 3 Nurglings (40) [40pts] Transports assignés 1 : Rhino du Chaos (85), Arme combinée (0), Lanceur Havoc (0) [85pts], Nurgle (0) Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits (190), 10x Mutant (), 6x Tourmenté () [190pts], Slaanesh (0) Infanterie 2 : 10 Élus (230), 4 Arme combinée (0), Pistolet à plasma (0), 2 Gantelet énergétique (0), 2 Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [230pts] Infanterie 3 : 2 Obliterators (160) [160pts], Chaos Universel (0) Infanterie 4 : 2 Obliterators (160) [160pts], Nurgle (0) Infanterie 5 : 5 Rapaces (95), 2 Pistolet à plasma (0), Champion Rapace (), Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts], Khorne (0) Véhicules 1 : Ferrocentaurus (165), 3 Canon ectoplasma (0), Pattes blindées (0) [165pts], Nurgle (0) Véhicules 2 : Ferrocentaurus (165), Canon ectoplasma (0), Pattes blindées (0) [165pts], Chaos Universel (0) Son côté msu est sans doute moins visible pour l'adversaire. J'essaierai de Split les élus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Bonjour . J'ai pas mal joué smc et j'ai une assez bonne idée de plein de choses. Cependant, j'arrive pas à me faire une idée sur le changelin (mystificateur) très peu jouer et je suis pas certain de son intérêt. Qui veux en faire un retour en milieu compétitif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 (modifié) Le 24/08/2023 à 12:15, kharn08 a dit : Cependant, j'arrive pas à me faire une idée sur le changelin (mystificateur) très peu jouer et je suis pas certain de son intérêt. Qui veux en faire un retour en milieu compétitif Alors je ne joue pas en milieu compétitif mais je suis ça de très près et j'ai testé le Changelin plusieurs fois. En gros c'est simple, 75pts pour faire des actions, prendre éventuellement des objo et très dur de lui tirer dessus. Selon les scénarios et déploiement il va soit chercher T1 un objo hors zone de déploiement, soit on le met en FeP pour les secondaires plus tard. Si possible il peut FeP sur un objo, plein centre pour éviter d'éventuelles FeP adverses à 3". Le reste est dans sa fiche technique, petit tir sympa et compliqué à aller chercher au tir... C'est juste une unité pour prendre des points de primaires et secondaires, mieux et moins cher que les Raptors. Moins cher que Cypher, plus résistant que des Flamers et un soir de pleine lune sur trois son petit pouvoir d'empêcher de tirer va énerver ton adversaire. En fin de partie, généralement il est encore là contrairement à la majorité de ton armée et il ramène souvent quelques précieux points. Modifié le 25 août 2023 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 J'avais compris le principe mais je me pose surtout des questions sur sa pertinence réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) Il y a 8 heures, kharn08 a dit : sa pertinence réel Bah il marque des points. Généralement l'adversaire va l'ignorer ou tenter de saisir de petites opportunités mais il aura mieux à faire que bâtir une stratégie et mettre des ressources sur lui. Donc pendant ce temps tu scores avec mais en fonction des tirages de cartes, de la mission, etc. Parfois c'est anecdotique, parfois ça te donne la victoire, globalement il est rentable pour 75pts... En compétitif il est dans la grande majorité des listes SMC, TS et Démon, c'est qu'il est plutôt rentable ! Modifié le 27 août 2023 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Hello les élus des dieux sombre. La balance et les changements de coûts en points on t'il un impact sur vos liste compétitif ? Pour ma part le ferro perd pas mal (normal) et deviens moins spamable . Abaddon est bcq moins auto inclus à 310pts, Même s'il reste très bien. Certaine baisse de pts sont plutôt intéressantes. Je pense au warp talon notamment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 J'ai pas encore de FF mais ça me fait mal ce up. La baisse du venom, why not Je joue abaddon et un bloc de termi à l'ancienne, avec ce up je vais switch sur un sorcier termi je pense, faut pas déconner Pleins de petites réductions de partout donc peut-être plus d'opportunités, surtout avec le nerf de ce qui était le plus spammé jusque là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 En tout cas, ce sont les raptors qui risque de devenir excessivement bon pour scorer. À 90 points le pack... c'est le même prix que 5 légionnaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés