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[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

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Il y a 4 heures, calinzombie a dit :

L amélioration Addenda tentant est bien malgré le malus de co sur les sombres pactes ?

 

Oui elle vaut carrément le coup surtout que c'est quasiment la seule source de relance des touches disponible.

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Petite partie hier contre un tyranide (joueur débutant) contre une liste alpha légion un peu molle. 

 

J'avais infiltré 3 packs de 10 cultistes et 3 packs de 5 légionnaires infiltrés (avec chaque fois 1 gatling retaper). Bon, clairement c'était trop, surtout que mon adversaire a eut le t1 et les 2/3 sont morts pour rien...

Ensuite, je manquais clairement de létalité, hors le détachement n'en donne pas vraiment... 

Pour terminer, j'ai pris l'amélioration "je suis Alpharius" où on peut teleporter notre Lord à la place d'un légionnaires ou chosen, et je confirme : c'est inutile. 

Par contre, quelque soit la légion, les serres du warp sont toujours autant golden :)

 

Bref, ça termine sur un 10/10, partie sympathique mais je ne pense pas que je jouerai de l'alpha legion en compétitif 😁

 

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Le 31/05/2024 à 10:50, Wotringe a dit :

En vrai ils sont pas si mauvais que ça. Bon, le pistolet est très situationnel et les deux offensifs demandent que l'adversaire soit bien endommagé. Il y a que celle où on revoie des BM qui est un peu bof (bien que dans certains cas ça peut quand même servir), mais en échange le fnp 5+ et le -2 charge sont golden.

Le strata des BM a un énorme potentiel.

 

Les moins utiles sont probablement le critique à 5+ (qui aurait cru..) et plus encore le pistolet.

 

Mais dans tout les cas, je trouve le fellhammer parmis les plus intéressant. Pas puissant, mais qui va demander le plus de réflexion.

 

Typiquement, on peut avoir un raisonnement "full Cac: j'abuse joue le -2 charge contre les autres Cac et je résiste au tir" ou full tir "je trade ok contre le full tir et je tempo le Cac".

 

Pour ma part, je pense qu'une des unité à prévilégier sont les possédés, qui profite de pas mal des règles (E6, a une change d'utiliser le strata contre attaque de façon rentable, bonne emprunt/prix sur la table pour les strata des BM).

 

Le vraie défaut c'est l'absence total de stéroïde (reroll hit) réaliste dans une armée qui a du lethal/sustain sur commande, ce qui pousse un peu à jouer Abaddon, qui lui même implique des trucs... Et comme je veux jouer ma demi compagnie pour l'instant...

 

Mais une liste avec 2*10 voir 3*10 possessed, Abaddon, 3 vindic, quelques nurglings et une unité de 5 tarmi avec son lord avec bastion plate a largement de quoi discuter contre pas mal de listes.

 

 

_______________________

 

Le 26/05/2024 à 19:22, Isenheim a dit :

Par contre, le détachement Deceptor manque quand même de peps. Et cela le rend inconsistant et peu fiable quand il faut mettre une grosse baffe quelque part.

En même temps ta liste est très MSU prise d'objot (ce qui est probablement un bon choix). Il y a sans doute moyen de pousser un peu le puntch... Ce que tu fais d'ailleurs très bien avec la V2 de la liste (j'avais pas vu ><).

 

Tu as eux quoi comme feeling avec les oblites? Ils ont encore été nerf mais à 170 c'est pas non plus dénué de sens... Je me vois bien tenter le 3*2 en vétérans de la longue guerre.

 

Autre question sur le havocs: à part en raider, je suis pas convaincu, du moins en comparaison des pred voir vindic (même si c'est plus la même catégorie). Ils ont quoi pour les justifier?

 

_______________________

 

Perso, j'ai enfin l'excuse pour jouer ma longue rêvé demi compagnie space marine typique  (30 tactics, 10 déva, 10 assault leurs transport, leur chars en support, le capitaine, son second, le conseillé) sans trop sacrifier le potentiel:

Révélation

Raider:

Lord marteau

Master of execution

Sorcier en armure terminator, despot claims

 

10 légionnaires

5 légionnaires

5 légionnaires

5 légionnaires

5 légionnaires

10 cultistes

 

10 warpalon,

5 havocs lascanns,

5 havocs gatling (ou lascanns?)

vindactor

vindactor

 

rhino

rhino

rhino

rhino

 

nurglings

nurglings

 

J'aimerais trouver 5pts pour une meilleur optimisation (le scout)... Mais ici avoir genre 1cp de plus par game reste OK (on peut lancer le dès pour le CP même en étant en réserve).

 

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

J'aimerais trouver 5pts pour une meilleur optimisation (le scout)... Mais ici avoir genre 1cp de plus par game reste OK (on peut lancer le dès pour le CP même en étant en réserve).

Tu es sûr? C'est marqué "if the bearer is on the battlefield"...

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Vu que c est indiqué "on the Battlefield" ça ne fonctionne pas depuis les réserves.

 

Moi j' ai testé ça aujourd'hui 

 

Raider emperor's children

 

Lucius (sdg)

Master of exécution

10 légionnaires

 

1 sorcier termi

10 termis

 

Prince demon de slaanesh écumeur redoutable.

 

3x5 noises full tirs

5 havocs Reaper

10 cultistes 

 

3 rhino

2 vindicators.

 

J'ai joué contre un ts. Il testais des choses (PD à pied et mutalith)

 

Magnus à arracher un vindicators en faisant un double move tout en me volant l'objo chez moi mais il s est fait chopper par le pack de lucius et mon PD. Avec le tir, une grenade et la charge du PD je lui ai enlevé 8 PV au tirs puis je l'ai achevé avec les attaques de gantelets et les attaques de lucius et du Moe.

 

Petite défaite 11/9 car il a tiré de meilleurs secondaires. 

 

Le pack de lucius en raid corsaire c est une tuerie. Faut faire attention car ça se sort facilement au tir (le pack d'ahriman m'a tué 7legionnaires et le Moe ) mais c est ingérable au cac surtout si tu es sur un objo.

Le pack de totors avec sorcier termi c est ultra mobile avec le sprint charge +1 et la reroll gratuite sprint et charge. En plus quand ça charge sur un objo après avoir maudit la cible c est pa-4. Et les 10 combi full relance touche ça dégomme bien l'infanterie.

 

Modifié par Narzalion
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Ça a l'air sympa mais il y a 3 questions qui me viennent en tête :

-pas de serres du warp ? 

-10 totor, c'est pas un peu trop ? Est ce que tu aurais aimé les remplacer par un pack de 5 et 5 warp talons ou au contraire tu as trouve que par 10 ils deviennent une belle enclume très utile ? 

-Tu dis qu'il a eut plus de points au secondaire mais justement tu n'as ni warp talons ni rapaces ni motos, unités justement dédiées à ces secondaires... Est ce que le fait d'avoir assaut avec toutes les armes permet de compenser ce manque et c'était réel un moins bon tirage ou elles t'ont manquées pour certains secondaires ? 

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La liste manquait peut être un peu d'unités à sacrifier. Mais en Sista et gi je suis habitué à sacrifier des petites unités à 50 pts là en smc ça me fait mal de prendre des raptors pour ça. En faite c est surtout le pack de lucius qui limite la liste. Je ne peux pas prendre de nurglings. 

 

Le pack de totors pour moi c est mieux par 10 quand tu as accès à aoc. Par 5 ils n'ont pas la puissance de frappe et la tankinesse pour tenir et toujours être menaçant.

 

Je pourrais essayer de mettre plus de cultistes. Le fait qu ils soient assaut est très bon pour faire du secondaire.

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Hello.  

Je trouve après quelques tests en raid renegade que cest tout de même pas facile d'être performant en tout points.

Parfois l'adversaire à des unités pour aller sur les objos en laissant les bonnes unités derrière. 

Si on attaque la grasse unité on se retrouve sans puissance (pas de relance surtout) 

 

Voici ma liste en test prochain .

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM :  
+ PLAYER : Kharn08 
+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 
+ DETACHMENT USED : Appui Auxiliaire, Chaos Space Marines - Pillards Renégats, État-major Suprême, Patrouille iw, Réseau de Fortifications, Super-lourd 
+ TOTAL ARMY POINTS : 1990pts 
+ ALLIED UNITS : Nurglings 
+
+ WARLORD :  
+ ENHANCEMENT :  
+ NUMBER OF UNITS : 19 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 3x 3 
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Sombre Communion (65 points)
-1x Démagogue du Culte
-1x Icônarque
-2x Lames Bénies
-1x Mentasorcier

Char2: Maître des Exécutions (80 points)

Char3: Seigneur du Chaos (90 points)

Char4: Techmancien (70 points)

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-1x Champion Cultiste

Others

16x Cultistes maudits (170 points)
-10x Mutant
-6x Tourmenté

Rhino du Chaos (75 points)

5x Élus (125 points)

5x Serres du Warp (110 points)
-1x Champion Serres du Warp

10x Serres du Warp (220 points)
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (70 points)
-1x Champion Motard

Ferrocentaurus (190 points)

Ferrocentaurus (190 points)

5x Élus (125 points)

3x Motards du Chaos (70 points)
-1x Champion Motard


ALLIED UNITS

Line

3x Nurglings (40 points)

3x Nurglings (40 points)


Line

5x Marines Rubricae (105 points)
-Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
-1x Aspirant Sorcier

5x Marines Rubricae (105 points)
-Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
-1x Aspirant Sorcier

 

J'ai un doute sur 1 pack de moto ou un Rhino.  Le rhino peux me manquer je pense. 

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Bon, j'ai pour ma part testé ça en deceptor face à de l'ork bully boys :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau [295pts]
Héros épiques 2 : Huron Blackheart [80pts]

Personnages 1 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Ligne 1 : 20 Bande de Cultistes [100pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 3 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 4 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 5 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 6 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 5 Élus [130pts]
Infanterie 2 : 5 Possédés [130pts]
Infanterie 3 : 5 Rapaces [85pts]
--- Champion Rapace
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métaragne [110pts]
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [130pts] Arme combinée, 2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [175pts]

 

En face, de la poésie xD

gazgul

3x4 ou 5 méga nobz

2x10 nobz

2 kamions

5 stormboys

des boss et quelques boys et 20 grots

 

Bon, comment dire x)

 

Autant, j'ai le tour 1, et mes cultistes infiltrés ont vraiment ralentis le truc. Autant, je finis table raz t4, et j'aurai déjà pu stopper t3 x)

 

Comme je disais, quand on lit certains codex, on trouve de suite le truc fort, ou encore le truc qui cadence le codex. Là j'ai beau chercher, moi je ne vois pas. J'ai rebondis sur la liste en face, et en plus, je n'ai pas été létal.

 

Du coup je me tate à partir sur ça, qui est un peu plus MSU :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Huron Blackheart [80pts]

Personnages 1 : Maître des Exécutions [80pts]
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre
Personnages 3 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 4 : Techmancien [70pts]

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 3 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 4 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 5 Élus [125pts]
Infanterie 2 : 10 Possédés [250pts]
Infanterie 3 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp

Véhicules 1 : Métaragne [110pts]
Véhicules 2 : Ferrocentaurus [190pts] 3 Canon ectoplasma, Pattes blindées
Véhicules 3 : Land Raider du Chaos [240pts]
Véhicules 4 : Vindicator du Chaos [175pts]

 

Et, vétéran de la longue guerre, ou bien le détachement de l'index ?

 

 

 

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Genre ça ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 2015
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [2015pts] ==

Héros épiques 1 : Huron Blackheart [80pts]
Héros épiques 2 : Abaddon le Fléau [295pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : Techmancien [70pts]

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 3 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 10 Élus [250pts]
Infanterie 2 : 5 Possédés [125pts]
Infanterie 3 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [190pts] 3 Canon ectoplasma, Pattes blindées
Véhicules 2 : Land Raider du Chaos [240pts]
Véhicules 3 : Vindicator du Chaos [175pts]

 

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Le 01/06/2024 à 12:55, Pasiphaé a dit :

Tu as eux quoi comme feeling avec les oblites? Ils ont encore été nerf mais à 170 c'est pas non plus dénué de sens... Je me vois bien tenter le 3*2 en vétérans de la longue guerre.

 

Pas un bon feeling. Ils sont chers et peu stables.

 

Dans l'ancien index, j'aimais bien jouer l'unité de 4 avec le stratagème pour assurer la full reroll des blessures. Depuis une Fep, cela me permettait de sniper une unité clé adverse pour mettre la pression. désormais, ils n'ont plus du tout le même punch. Je ne les trouve pas fiable pour choper un véhicule. L'absence de Fusion depuis la FeP couplée à la mauvaise mobilité font qu'ils se cantonnent à du dommage 4. Ce qui est généralement insuffisant. Leur seul bon rôle, c'est pour tirer sur de l'infanterie d'élite. Mais, là aussi, je les trouve pas assez stable à cause du faible nombre de tirs (2d3, c'est souvent 4).

 

Personnellement, c'est placard.

 

Les Havocs sont meilleurs, car grandement moins chers pour plus fort au tir. Ils font 4 tirs stablement, avec une force supérieure et des dégâts similaires. La bonne portée fait que je peux les mettre en attaque de flanc et choper une cible, si besoin. Ou jouer autour d'Abaddon. Ils sont fragiles. Mais, je les trouve plus souples d'utilisation. C'est d'ailleurs une unité que je n'ai pas hésité à utiliser pour shooter de l'infanterie d'élite. 8 lazcan sur du méganobz, ça en tue quelques uns. Et ça fume une bonne partie conséquente du pack, si pas de Waaagh.

Je les joue à pieds, en faisant attention à ne pas les exposer. Là où j'avance mes Predators, les Havocs restent le plus loin possible. Comme ils ne coûtent que 120 points, ce n'est pas trop grave d'avoir ces gars qui font zéro map control. Ce ,n'est pas leur job.

 

il y a 47 minutes, skuleth a dit :

ça a l'air nul a ce point ? X)

Je ne comprend définitivement pas le codex je repars en ts x)

 

Jouant aussi Thousand Sons, je vois bien que les deux armées sont différentes en termes de puissance. TS, c'est un des top index du moment. SMC, c'est à la fois complètement nouveau (donc, tout est à inventer) et un codex posé sur un index devenu un Tiers B (donc, pas évident à jouer). L'armée reste élitise, avec des plans de jeux "simples" et sans filet. Il n'y a pas de double mouvement. Pas de Doombolt pour apporter des dégâts sans risque. Pas de Magnus pour embarquer 700pts à chaque partie. A la place, le SMC joue sur une létalité supérieure au cac, un bon map control via des unités low-cost et une résistance correcte. Il y a plus d'unités "spécialistes" que chez le Thousand Sons, mais tout reste cher et il faut faire des choix.

 

Par ailleurs, le style de jeu est plus lisible et anticipable par l'adversaire. Donc, cela demande plus de prudence. Autant, je peux faire un all-in en Thousand Sons et je sais qu'il passera parce qu'il combinera la surprise à la létalité. Autant je sais que cela marche peu en SMC et je joue l'armée plus défensivement en prenant la table progressivement, après avoir fait de l'attrition via les unités sacrifiables.

 

J'ai joué dernièrement contre du Space Wolves en Stormlance, avec le détachement Deceptors. La ligne de 20 cultistes a fait son job et permis de gratter le début de partie. J'ai ensuite utilisé les autres cultistes, les 3x5 rapaces et quelques légionnaires pour continuer le contrôle des mouvements de loups-tonnerre tout en cherchant à éliminer au tir les autres menaces. Je termine sur un 12-8, parce que je ne suis pas le joueur 2 (qui, lui, se gave sur le primaire T5) et parce que je fais une connerie de placement en milieu de partie qui me fait perdre Abaddon.

 

Je continue de penser que le détachement Deceptor n'est pas inintéressant. Par contre, faut voir le besoin. En milieu anglo-saxon, cela peut marcher en tournoi. Car, il gagne souvent par son meilleur map control et arrive à réduire le score adverse. Par contre, avec le système de scoring WTC, il sera limité à de petites victoires (11-9, 12-8, etc.). Là où le Thousand Sons peut atteindre plus facilement des gros écarts (plus violent, plus fort, couvre le méta plus facilement).

 

  

il y a 16 minutes, kharn08 a dit :

Nan pas nul mais j'aime pas les 10 Possédés alors que tu peux en mettre que 5 et passer à 10 élus avec  abaddon.  

 

Pareil, surtout en Deceptor. Je ne trouve pas les possédés intéressants. Ils manquent de PA. Idem, hors détachement Reavers, la Venomcrawler manque de PA. Du coup, je ne le jouerai pas dedans.

 

Si la Bully Boyz est le match que tu veux cibler, c'est plus simple d'essayer de les gérer avec du tir à forte PA. Entre leur stratagème pour taper en mourant, la super résistance en Waaagh et la possibilité de Contre-attaque, le CaC est dangereux. Je préfère les ralentir au maximum et avoir de quoi leur faire mal sans être trop proche. D'où les 10 Havocs, le Ferro et les 2 Predators dans ma liste.

Modifié par Isenheim
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Il faut vraiment voir quel milieu de jeu vous voulez affronter . 

Deux des légions.que j'aime bien sont represente que de façon fun. 

Les déceptor et dread talon ne peuvent pas être à la hauteur dans un milieu compétitif haut. 

 

Certaines armée sont simplement trop lethal. Trop rapide aussi 

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Le 03/06/2024 à 19:11, Isenheim a dit :

Les Havocs sont meilleurs, car grandement moins chers pour plus fort au tir. Ils font 4 tirs stablement, avec une force supérieure et des dégâts similaires. La bonne portée fait que je peux les mettre en attaque de flanc et choper une cible, si besoin. Ou jouer autour d'Abaddon. Ils sont fragiles. Mais, je les trouve plus souples d'utilisation. C'est d'ailleurs une unité que je n'ai pas hésité à utiliser pour shooter de l'infanterie d'élite. 8 lazcan sur du méganobz, ça en tue quelques uns. Et ça fume une bonne partie conséquente du pack, si pas de Waaagh.

Tu prendrai donc une triplette ?

Je vais peut être voir pour tester ça, pourquoi pas. Dans ce cas, dans quel détachement on les verrai le plus ?

 

Le 03/06/2024 à 19:11, Isenheim a dit :

Je continue de penser que le détachement Deceptor n'est pas inintéressant. Par contre, faut voir le besoin. En milieu anglo-saxon, cela peut marcher en tournoi. Car, il gagne souvent par son meilleur map control et arrive à réduire le score adverse. Par contre, avec le système de scoring WTC, il sera limité à de petites victoires (11-9, 12-8, etc.). Là où le Thousand Sons peut atteindre plus facilement des gros écarts (plus violent, plus fort, couvre le méta plus facilement).

Je pense aussi qu'il a un lourd potentiel. Ou bien on partirait sur réellement un full infanterie alors ?

 

Le 03/06/2024 à 19:11, Isenheim a dit :

Si la Bully Boyz est le match que tu veux cibler, c'est plus simple d'essayer de les gérer avec du tir à forte PA. Entre leur stratagème pour taper en mourant, la super résistance en Waaagh et la possibilité de Contre-attaque, le CaC est dangereux. Je préfère les ralentir au maximum et avoir de quoi leur faire mal sans être trop proche. D'où les 10 Havocs, le Ferro et les 2 Predators dans ma liste.

C'est pas forcément ce que je veux cibler, c'est ce que j'ai affronté ^^'

 

EDIT :

 

Ce type ce serait bien plus MSU :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1960
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1960pts] ==

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau [295pts]
Héros épiques 2 : Huron Blackheart [80pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 3 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 10 Élus [250pts]
Infanterie 2 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 3 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 4 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 5 : 5 Havocs [120pts] 4 Canon rotatif Reaper
--- Aspirant Champion
Infanterie 6 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 7 : 5 Possédés [125pts]

Véhicules 1 : Land Raider du Chaos [240pts]

 

Modifié par skuleth
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Une liste dans ce style, ça doit être cool à jouer. Un max' d’électrons libres, une bonne mobilité, et possible de frapper assez fort. Plus je regarde et plus je préfère ce détachement aux autres. Et oui, j'aime les doublettes. ^^


Points d'armée : 1995
Règle de détachement : Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Chaos Space Marines - Zélotes Pactisants :

Héros épiques 1 : Haarken Worldclaimer [90pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [90pts]
Personnages 3 : Seigneur du Chaos à réacteur dorsal [105pts] Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
--- Optimisations : Talisman de Sang Ardent
--- Mots clés : Khorne

Ligne 1 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 2 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 3 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]
Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 5 Élus [125pts]
Infanterie 2 : 5 Élus [125pts]
Infanterie 3 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 4 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 5 : 5 Rapaces [85pts]
--- Champion Rapace
Infanterie 6 : 5 Rapaces [85pts]
--- Champion Rapace
Infanterie 7 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 8 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp

Véhicules 1 : Vindicator du Chaos [175pts]
Véhicules 2 : Vindicator du Chaos [175pts]

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il y a 11 minutes, Arienal a dit :

C'est marrant, avec le triple lord, je la verrai bien comme base pour le détachement "alpha légion" (décep???).

Tellement plus de punch avec le détachement "Zélotes Pactisants". La relance des blessures (si marque universel), possibilité de booster un seigneur du chaos, trait avantageux... je trouve ce détachement typé Word Bearers vraiment extra. Manque juste un petit boost ou strata' pour les possédés mais on ne peut pas tout avoir non plus. ^^

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Je ne suis pas aussi optimiste que vous concernant les Havocs et les Obliterators, je les trouve plutôt mauvais dans l'ensemble car ils n'ont pas la létalité suffisante pour être des unités Glass Cannon et l'adversaire n'aura même pas a dépenser beaucoup de ressources pour les détruire à la différence d'un véhicule justement. L'exception serait en Renegade Raiders pour les Havocs car on peut les mettre en relance touche et blessure en débarquant d'un transport pour devenir vraiment dangereux.

 

Les Obliterators je n'en ai joué qu'une seule unité en Vétérans de la Longue Guerre qui me semble être le détachement le plus adapté puisqu'on peut facilement leur donner un relance des touches via le Serment et j'ai trouvé l'unité moyenne. Peut-être qu'en multipliant les packs on gagne en stabilité (le nombre de tirs aléatoires est moins gênant si l'on peut faire tirer une seconde unité sur la même cible) et en efficacité mais en dehors de ça je ne suis pas convaincu. Bien sûr je n'ai pas tout testé non plus et je peux me tromper :D

 

edit : Cependant c'est plutôt cool que chaque détachement mette certaines unités en valeur même si ça oblige à un peu tout collectionner !

Modifié par Vertigen
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J'arrive vraiment pas à trouver une liste qui me plaise....

 

Finalement, j'hésite donc entre ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Huron Blackheart [80pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre
Personnages 2 : Techmancien [70pts]
Personnages 3 : Sorcier [60pts]

Ligne 1 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 2 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 10 Élus [250pts]
Infanterie 2 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 3 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 4 : 5 Possédés [125pts]
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 6 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp

Véhicules 1 : Land Raider du Chaos [240pts]
Véhicules 2 : Vindicator du Chaos [175pts]
Véhicules 3 : Ferrocentaurus [190pts] 3 Canon ectoplasma, Pattes blindées

 

 

Et ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1960
Améliorations d'armée : Seigneur du Chaos : Présent du Maître de Guerre
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1960pts] ==

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau [295pts]
Héros épiques 2 : Huron Blackheart [80pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos [105pts]
--- Optimisations : Présent du Maître de Guerre

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [50pts]
--- Champion Cultiste
Ligne 2 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion
Ligne 3 : 5 Légionnaires [80pts]
--- Aspirant Champion

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 10 Élus [250pts]
Infanterie 2 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 3 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 4 : 5 Havocs [120pts]
--- Aspirant Champion
Infanterie 5 : 5 Havocs [120pts] 4 Canon rotatif Reaper
--- Aspirant Champion
Infanterie 6 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 7 : 5 Possédés [125pts]

Véhicules 1 : Land Raider du Chaos [240pts]

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