Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

le truc c'est que ils nerf renegade raider et .. on ne sais pas pourquoi les raptors et accursed cultist. 

Le probléme c'est que les autres detachements prennent aussi un peu. Les pauvres dread tallons, les pauvres deceptor ( deception? ) 

 

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un nerf qui vise les unités jouées en Renegade Raider, c'est la que sont le plus joués les havocs et warp talons. Le plus moche c'est que ca va aussi impacter d'autres détachements et qu'il n'y ait aucune baisse sur les autres unités qui ne sont jamais jouées, la c'est juste tirer le codex vers le bas alors que je ne suis pas sur qu'il était dans le top codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

on ne sais pas pourquoi les raptors et accursed cultist. 

 

Oui, c'est clair qu'il y a un truc mystique.

 

Le double nerfs des Warp Talons fait vachement. Je ne suis pas certain que les jouer par 10 soit bien. Même les jouer tout court. Ils coûtent le prix de 10 légionnaires avec leur Rhino ou de 10 élus.

 

La petite hausse du Venomcrawler était logique. C'est une bonne nuisance sur la table. Rien à redire sur le Predator et le Vindicator. Par contre, c'est dommage pour les Havocs. Ils restent intéressants. Mais, ça commence à chiffrer.

 

GW a tapé pile sur les unités qui dont la colonne vertébrale des armées Renegade Raiders. Par contre, c'est nul d'avoir tapé sur les Raptors, qu'on ne voyait déjà pas en compétitif. Je ne vois pas trop l'idée derrière. 5 Intercessors d'assaut, c'est 80pts comme comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Isenheim a dit :

La petite hausse du Venomcrawler était logique. C'est une bonne nuisance sur la table. Rien à redire sur le Predator et le Vindicator. Par contre, c'est dommage pour les Havocs. Ils restent intéressants. Mais, ça commence à chiffrer.

Même là je suis pas 100% convaincu : le predators destructor ne devrait pas avoir le même prix que l'anihilator. Et leurs prix ne bougent pas chez la DG ou les SM vanille, qui ont pourtant des buffs de dégats relativement  comparables et un usage similaire.

 

Les havocs, j'ai tendance à les classer avec les accursed cultist et les raptor dans la case "gné?". A 120 points, on peut pas dire qu'il étaient auto take, même en RR. Là jamais ils sont joué en dehors de RR, où ils sont un choix tout juste de tech.

 

Et si vraiment ils voulaient taper les RR... Pourquoi ne pas nerfer le lord, que l'on voit quasi dans toutes les listes par 2 voir 3? C'est moins marquant sur les chosen, mais je rappelle que même à 130 ils étaient jouée.

 

Les légionnaires au moins je comprends. C'est je pense trop, mais je comprends.

 

Bref, je dirais qu'ils se sont globalement foirée (tout n'est pas à jeter*, mais c'est globalement médiocre). Il aurait effectivement mieux fallu qu'ils attendent un peu.

 

* Le venomcrawler reste un rapport qualité prix excellent, et le vindicator reste honorable. Je jouais 2 de chaque et je vais continuer... 

 

Après je suis (on est?) peut-être biaisé... Ma liste juste avant ça prend ~180 points dans les dents.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas GW aurait du faire comme pour le culte un patriarche par détachement idem pour SM et SMC un maître de chapitre un capitaine et un prince démon et un lord pour éviter les spams de persos. 


Apres gw a toujours rendu les renegats sexy à tel point qu ils éclipsent les autres. 
Ces pillards sont plus mortels que les vétérans de la longue guerre 😅

 

Au final quand on joue une unité de chaque, le nerf reste limité mais je comprends que pour une liste plus optimisée ça fait vite mal.

 

Le ferro reste cher. Les obliterators à 170 pts sont pas exceptionnels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

Dans ce cas GW aurait du faire comme pour le culte un patriarche par détachement idem pour SM et SMC un maître de chapitre un capitaine et un prince démon et un lord pour éviter les spams de persos. 

 

C'était une très bonne idée de la V9. ils ont été bien idiots de l'abandonner. C'est la meilleure façon d'avoir les personnages cultes de chaque faction iconique sans couter un rein et sans avoir de risque de spam débilos. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pasiphaé a dit :

Après je suis (on est?) peut-être biaisé... Ma liste juste avant ça prend ~180 points dans les dents.

 

La mienne a pris 140pts. La hausse a piqué aussi. Même si je joue une Renegade Raiders atypique, en ce moment.^^

 

Je suis en train de tester les cultistes maudits avec Dark communes. L'unité est chouette. Ils profitent bien du bonus de détachement. Par ailleurs, le détachement a un stratagème qui permet d'advance et charge synergisant bien avec ce style d'unité. J'ai viré les Warp Talons pour les cultistes maudits et j'en suis content.

Je pense que c'est une unité sous-estimée.

 

C'est la hausse sur les Raptors que je ne comprends pas. Et, oui, GW aurait pu augmenter le Predator chez la DG ou le SM. Mais, j'ai l'impression qu'ils se basent surtout sur les synergies inter-codex. Les Death guard et les dernières listes SM n'en jouent pas beaucoup. Du coup, ils ont tapé sur le SMC.

 

Pour le Chaos Lord, il est très bien comme ça. La hausse sur les légionnaires l'impacte déjà, d'une certaine façon. C'est 180pts à échanger contre une unité adverse. Cela reste coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les talons, nerfer une règle débile, c'est pas un mal. (Comme d'hab ceux qui les jouent vont expliquer que "oui mais c'est pas si fort"). C'est le même genre de règle casse bonbon qu'on pouvait avoir en v9 avec les hawk ou baharoth.

 

Je trouve ça très bien. Ce seront d'excellent finisher (le profil reste aussi bon). Et quand je dis finisher pas besoin non plus qu'il reste que 3 fig a l'autre.

 

En revanche apporter ce changement radical et l'accompagner du hausse en point, c'est peut-être aller un peu vite.

Mais c'est pas la mort, on est a peine plus cher que les 5 warp spider pour beaucoup plus de résistance voire de dégât suivant la cible.

 

On va pas se le cacher l'équilibrage il est simple : une escouade en moins pour les build top méta.

Comme d'hab games regarde ce qu'il y a de plus jouer et tape dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arienal a dit :

Pour les talons, nerfer une règle débile, c'est pas un mal. (Comme d'hab ceux qui les jouent vont expliquer que "oui mais c'est pas si fort"). C'est le même genre de règle casse bonbon qu'on pouvait avoir en v9 avec les hawk ou baharoth.

 

Je trouve ça très bien. Ce seront d'excellent finisher (le profil reste aussi bon). Et quand je dis finisher pas besoin non plus qu'il reste que 3 fig a l'autre.

 

En revanche apporter ce changement radical et l'accompagner du hausse en point, c'est peut-être aller un peu vite.

Mais c'est pas la mort, on est a peine plus cher que les 5 warp spider pour beaucoup plus de résistance voire de dégât suivant la cible.

 

On va pas se le cacher l'équilibrage il est simple : une escouade en moins pour les build top méta.

Comme d'hab games regarde ce qu'il y a de plus jouer et tape dessus.

Oui, ils seront toujours joués, mais max 1x 5 plutôt que 2x5 et un pack de 10. Après, c'est peut être un nerf un peu dur mais compréhensible. Le gros soucis, c'est pas le nerf des warp-talon, c'est lui: Des warp, des légionnaires, des cultistes maudits, des havocs, des prédators, de... Etc. On peut continuer la liste longtemps. De plus, ce nerf aurait du être accompagné d'un petit coup de pouces pour les unités les moins jouées (gardes corrompus, possédés, discordants, etc) mais non. Toutes les listes SMC prennent entre 100 et 200 points dans les dents et c'est ça qui fait un peu grincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arienal a dit :

Pour les talons, nerfer une règle débile, c'est pas un mal. (Comme d'hab ceux qui les jouent vont expliquer que "oui mais c'est pas si fort"). C'est le même genre de règle casse bonbon qu'on pouvait avoir en v9 avec les hawk ou baharoth.

 

 

Oui mais c'est pas si fort :)

Surtout que ça revient pas en fep à 3 mais à 9, c'est combien déjà le pourcentage de succès d'une charge a neuf ?

En a peine trois parties jme suis retrouvé plusieurs fois en mode : bon je les gardent sur le terrain et j'essaye de scorer mais je risque de me faire pulvériser ? Ou je me barre, j'abandonne l'objectif et je prie pour retrouver un trou où me poser ensuite ?

C'était fort, trop fort, ça méritai un nerf mais pas aussi rapide et pas aussi violent. Surtout quand on voit certains codex indemne après six mois puis se manger un minimum de nerf, saupoudré d'un peu de sucre pou que ça fasse pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wotringe a dit :

Oui, ils seront toujours joués, mais max 1x 5 plutôt que 2x5 et un pack de 10. Après, c'est peut être un nerf un peu dur mais compréhensible. Le gros soucis, c'est pas le nerf des warp-talon, c'est lui: Des warp, des légionnaires, des cultistes maudits, des havocs, des prédators, de... Etc. On peut continuer la liste longtemps. De plus, ce nerf aurait du être accompagné d'un petit coup de pouces pour les unités les moins jouées (gardes corrompus, possédés, discordants, etc) mais non. Toutes les listes SMC prennent entre 100 et 200 points dans les dents et c'est ça qui fait un peu grincer.

Je ne sais pas si ça "aurait eu être accompagné". Quand on commence a faire trop de modif, le résultat devient incertain. La ils ont choisi la certitude : nerf.

 

Mais en tout cas oui il y a des choses qui ne vont pas : garde < cultistes par ex.

Possédé mmmh j'aurais tendance a dire oui.  Mais c'est pas naze non plus. Justement les gens vont préférer des warp talon ou des élus, voire même du légionnaires. Avec les UP que ceux ci se sont prix a voir.

 

Le disco j'ai même pas regardé (j'aime pas le concept du lord sur une bestiole) Il est si nul que ça comparé a mmmh un prince démon par ex ? (En prenant en compte les points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vertigen a dit :

C'est clairement un nerf qui vise les unités jouées en Renegade Raider

Ce qui est d'une bêtise sans nom car ça rend les unités impactées nettement moins jouables dans les autres détachements. Valait peut être mieux taper sur la règle de détachement non?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui est d'une bêtise sans nom car ça rend les unités impactées nettement moins jouables dans les autres détachements. Valait peut être mieux taper sur la règle de détachement non?

Je veux pas dire que je l'avais dit, mais je l'avais dit. 😇

On commence à connaitre les classiques. Y compris avec le double nerf des Warp talons (datasheet+points), qui va surtout les renvoyer sur l'étagère.

J'avoue que je pensais pas qu'ils iraient aussi vite par contre: à peine le temps de faire une demi-douzaine de parties et/ou de peindre quelques nouvelles unités que le nerfbat tombe déjà.

Mine de rien ça va commencer à démotiver, parce que même sans être un compétiteur de l'enfer, je trouve l'ascenseur émotionnel très pénible.

On a bon codex avec quelques trucs forts et/ou excitants... mais ç'a duré un mois. Les nouveaux changements ont déjà brisé la colonne vertébrale des listes les plus excitantes, et j'en suis déjà à ré-explorer les builds d'avant le codex...
Mais on est pas dans l'e-sport où il suffit d'un clic pour passer d'une unité à l'autre... Perso je mets encore 5 à 10 heures pour monter et peindre une unité. Donc bon, même en restant zen, le business/game model, il me pète quand même bien les couilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nerf des WT est logique. Trop ? juste ? je sais pas moi j'aurais aimé legerement moins ( 135 pts sans le changement de regle qui ne concerne principalement que renegade raider mais payant en cp) 

 

A part cette unité le reste n'est pas super pertinent. en effet augmenter en smc le predator et le laisser en ts, dg au même prix ? pourquoi ? en Dg il est tres joué le pred pourtant. 

 

Et personne ne parle du nerf de abaddon. Le gars ne va pas donner beaucoup de pc maintenant. T1 c'est mort ou presque. T2 ca va etre chaud ( moi je commit pas autant de pts t2 juste pour gagner un pc. T3 il va surement jouer mais n'est meme pas sur de faire 7, t4 on va juste esperer qu'il ne soit pas mort. 

 

Super le gros tacticien maitre des legions du chaos .... il ne planifie meme pas un plan correctement. 

 

Bon l'armée est bien encore mais est ce que en face ca sera pas juste plus fort ? j'en ai peur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rippounet a dit :

On a bon codex avec quelques trucs forts et/ou excitants... mais ç'a duré un mois. Les nouveaux changements ont déjà brisé la colonne vertébrale des listes les plus excitantes, et j'en suis déjà à ré-explorer les builds d'avant le codex...

Je pense qu'il y aura quand même des innovations. Typiquement la partie Vashtor a très peu été changé.

 

Les warptalons ont plusieurs soucis :

- En vrai, je penses que soit c'est 10 soit 0: leur règle demande de tuer... Sauf que le scope des cibles est beaucoup plus faible avec une unité de 5.

- a 135/270, il faut faire plusieurs cycles de charge pour les rentabiliser, ce qui implique forcément une charge, donc un peu (voir beaucoup) d'aléatoire.

- Leur puissance est ultra dépendante de la liste en face: contre un IK avec que des gros, ils vont pas charger 15 fois... Alors que contre un MSU SoB, ils vont largement pouvoir ramener leurs points.

Par ailleurs, un tir en état d'alerte puissant va tout de suite les limiter.

 

J'aurais préféré qu'ils interdisent de rapid ingress direct derrière et touchent pas aux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

J'avoue que je pensais pas qu'ils iraient aussi vite par contre: à peine le temps de faire une demi-douzaine de parties et/ou de peindre quelques nouvelles unités que le nerfbat tombe déjà.

Mine de rien ça va commencer à démotiver, parce que même sans être un compétiteur de l'enfer, je trouve l'ascenseur émotionnel très pénible.

On a bon codex avec quelques trucs forts et/ou excitants... mais ç'a duré un mois. Les nouveaux changements ont déjà brisé la colonne vertébrale des listes les plus excitantes, et j'en suis déjà à ré-explorer les builds d'avant le codex...
Mais on est pas dans l'e-sport où il suffit d'un clic pour passer d'une unité à l'autre... Perso je mets encore 5 à 10 heures pour monter et peindre une unité. Donc bon, même en restant zen, le business/game model, il me pète quand même bien les couilles.

C'est pour ça qu'il faut peindre et jouer ce qui te plait et pas ce qui est fort comme ça t'as aucune chance d'être déçu. Quand t'auras 10.000pts d'armées peints, tu pourras ressortir ce que tu as besoin suivant les buff/nerf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est pour ça qu'il faut peindre et jouer ce qui te plait et pas ce qui est fort comme ça t'as aucune chance d'être déçu. Quand t'auras 10.000pts d'armées peints, tu pourras ressortir ce que tu as besoin suivant les buff/nerf ;)

 Jsuis le premier a bazarder allègrement ma thune dans 40k.

Mais voir mon main codex se faire casser les reins aussi vite, surtout comparé a d'autres plaies qui sont restées bien pepouze pendants des mois, là ça commence à me titiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui est d'une bêtise sans nom car ça rend les unités impactées nettement moins jouables dans les autres détachements. Valait peut être mieux taper sur la règle de détachement non?

 

Ah oui je n'ai pas dit que c'était bien fait :D En effet ça impacte aussi des unités qui sont jouées dans la plupart des détachement, y compris les moins fort.

 

Après comme le dit @Maouw le nerf à vraiment été très rapide après la sortie du codex, on verra dans les semaines qui arrivent si il arrive quand même a performer avec les nouvelles missions. Actuellement je le vois plutôt comme un codex moyen mais c'est difficile de se rendre compte tant les changements sont nombreux suite à la dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui est d'une bêtise sans nom car ça rend les unités impactées nettement moins jouables dans les autres détachements. Valait peut être mieux taper sur la règle de détachement non?

On en revient toujours au même problème. Tant qu'il n'y aura pas de coût differencié entre les sous faction/détachement, on ne peut pas équilibrer proprement.

La sous faction que tu nerfes impactera les autres. Le cultistes dans le bon détachement n'a rien a voir avec le cultisme du détachement Iron warior (oui oui je sais,  c'est pas son nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rippounet a dit :

Je veux pas dire que je l'avais dit, mais je l'avais dit. 😇

On commence à connaitre les classiques. Y compris avec le double nerf des Warp talons (datasheet+points), qui va surtout les renvoyer sur l'étagère.

J'avoue que je pensais pas qu'ils iraient aussi vite par contre: à peine le temps de faire une demi-douzaine de parties et/ou de peindre quelques nouvelles unités que le nerfbat tombe déjà.

Mine de rien ça va commencer à démotiver, parce que même sans être un compétiteur de l'enfer, je trouve l'ascenseur émotionnel très pénible.

On a bon codex avec quelques trucs forts et/ou excitants... mais ç'a duré un mois. Les nouveaux changements ont déjà brisé la colonne vertébrale des listes les plus excitantes, et j'en suis déjà à ré-explorer les builds d'avant le codex...
Mais on est pas dans l'e-sport où il suffit d'un clic pour passer d'une unité à l'autre... Perso je mets encore 5 à 10 heures pour monter et peindre une unité. Donc bon, même en restant zen, le business/game model, il me pète quand même bien les couilles.

 

Oui enfin quand la "colonne vertébrale" est basé sur l'unité débile et/ou mal pricée du moment... Comme le wraith knight eldars du début, l'époque des listes full avion eldars ou triplette shining Spears...

C'est plutôt une bonne chose que ces listes soient nerfées. A part des troupes couteau suisse, il ne devrait presque jamais y avoir "d'auto include" dans les listes.

 

Ce qui est baptisé "auto include" c'est bien souvent un mal équilibré qui ne s'avoue pas. Il ne s'équilibre a moitié que parce que tu as d'autres débilité du même genre dans d'autres factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arienal a dit :

La sous faction que tu nerfes impactera les autres. Le cultistes dans le bon détachement n'a rien a voir avec le cultisme du détachement Iron warior (oui oui je sais,  c'est pas son nom

Tu nous refait le scket des inconnus sur le bon chasseur là 😆

 

Mais tu as raison. Le detachements devraient avoir un cout en point servant de delta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arienal a dit :

Tant qu'il n'y aura pas de coût differencié entre les sous faction/détachement, on ne peut pas équilibrer proprement.

 

Ce qui serait tout aussi moche. Tu te retrouve avec un détachement supposé favoriser des unités... qui sont plus cher donc moins nombreuses. 

Du coup tu fais un détachement Vanguard qui peut poser moins de Phobos qu'un détachement première compagnie ?

Un détachement Saimm-Han qui peut mettre moins de chevaucheur de vent qu'un détachement Chasse Phantom ? 

 

En vrai y'a que deux solutions : 

- Soit GW arrête avec cette connerie de "favoriser certains types d'unités". Parce qu'on en a des détachements comme ça. En SM l'agressor il a des buff en Gladius, mais aussi en Firestorm et aussi en Vanguard. Tu as juste plus tendance à les équiper LF en Firestorm c'est tout. Dans le codex Sista qui peut me dire qu'elles unités est plus favorisé par le détachement Martyr que par le détachement Saint ? Aucune - tu as les Jetpack en Saint mais c'est uniquement pour être des totems, tu ne va pas basé ton armée entière autours de ça. 

En SMC le détachement Fellhammer, ou Vétérans sont comme ça. 

- Soit GW joue sur les règles de détachements plutôt que sur les points d'unité. Donc là de retirer le -1 PA sur un objo par exemple du Corsaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais tu vas te retrouver avec des détachement très standards et presque les même règle partout comme ça avait été le cas dans les versions précédentes :

Le détachement infiltration redéploiement 

Le détachement meilleure oc

Le détachement lol sur le commandement.

 

Les points ne sont pas là pour favoriser mais bien pour équilibrer. S'ils n'equilibrent pas, il ne servent pas à grand chose.

 

Donc oui, si tu veux jouer de la super motojets, tu payes plus cher ta motojet. T'en a moins mais une armée avec des synergie plus forte.

T'es unités peuvent repop ? Tu les payes plus cher. Ou tu payes en cp.

 

Y'a beaucoup d'anciens ici, les customisation en tout genre on les payait et ça nous paraissait normal non ?

J'avais des gaunt je leur avait tout colé : sens accru, glande surrénale carapace renforcée... Ben c'était des point en plus a chaque fois (et ils étaient nuls tellement j'avais tout mis et qu'ils coûtaient les yeux de la tête... Ha la jeunesse).

Dans le codex vaisseau monde, tu pouvais améliorer tes ranger en guerrier mirage qui étaient super... mais plus cher. Et ça ne m'a jamais choqué. Peut être que d'autres si il semblerait.

Les règles de détachement sont assimilables a ces améliorations. C'est juste qu'au lieu de l'avoir sur chaque datasheet, on regroupe en amont.

 

C'est pas comme un jeu vidéo ou quelque part tu choisis tel avantage tactique ou telle sous faction, tu t'en fous de pas jouer telle ou telle unité parce qu'elle devient sous efficace. T'es figurines tu les as achetés peintes, montée et tu souhaites a Minima qu'elles soient jouables et a l'inverse ton adversaire pour pouvoir jouer il souhaite qu'elles ne soient pas OP.

 

Avec la logique actuelle (que tu ne plébiscite pas j'entends bien) oui on a soit des trucs bien et OP dans un détachement. Ou ok dans un détachement et nul ailleurs.

 

Si tu ne fais pas ça :

Pas possible d'avoir un détachement basé sur l'artillerie chez la garde.

Pas possible d'avoir un détachement yianden sur les fantôme

Pas possible d'avoir un détachement sur les crisis en tau

 

PAs possible parce que tu vas devoir avoir des détachement qui boostent tout et de façon équitable.

Ou alors faut que ce soit tres très bien fait : les moto sont pas bonnes dans un détachement Iron warior ? Bon ben ça tombe bien on avait pas tellement envie a la base d'en jouer avec ce détachement ou dit autrement : on ne va pas chercher ce détachement pour ça.

Mais entre toutes les armées et toute les factions, je doute que ce niveau de cohérence soit atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personalisation devrait passer par une levée des limitations plutôt que par des bonus. Par exemple le raptor qui devient troupe et donc joué en nombre dans un détachement typé "chauve souris de terreur".

Mais ça demande un prérequis : qu'il y ai de nouveau des limitations :D ...

 

En vrai le codex a mangé un nerf plutôt léger si on regarde au global. Et à un moment où les listes sont encore en test chez les joueurs. Par rapport au reste du monde, difficile de savoir s'il est monté ou descendu.

Les deux listes machines démon (Vash et IW) apprécient beaucoup les nouvelles règles de mouvement par exemple. Je me demande jusqu'à quel point certaines deviennent fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Ou alors faut que ce soit tres très bien fait : les moto sont pas bonnes dans un détachement Iron warior ? Bon ben ça tombe bien on avait pas tellement envie a la base d'en jouer avec ce détachement ou dit autrement : on ne va pas chercher ce détachement pour ça.

Mais entre toutes les armées et toute les factions, je doute que ce niveau de cohérence soit atteignable.

Je pense pourtant que c'est en partie ce qui est (tentée) d'être fait.

 

Et quand on a la possibilité d'avancer par itération, ça devient nettement plus réaliste. Dur mais possible.

 

Ça revient à avoir des mini codex avec moins d'entrés et accès à des alliés (des unités non buffs qui aident sur des niches dont la liste a besoin).

 

Et je penses qu'au final on aura tout le spectre entre armés "concept par unité" et "concept général".

 

D'ailleurs le plus compliqué je penses, c'est pas le cas des mini codex... Le plus compliqué, c'est quand plusieurs détachement on plusieurs buffs sur les mêmes unités (genre détachement 1 buff A,B et C, détachement 2 buff A et B détachement 3 buff B et C).

 

Je pense qu'il doit y avoir moyen de prouver que c'est mathématiquement impossible de tout équilibrer... Et donc ça doit probablement impliquer des sous ensembles connexes de mini codex (genre X détachements qui ont le même pool d'unité et Y autres qui en ont un autre avec pas grand chose commun).

 

Après c'est de la théorie, dans la pratique, c'est encore plus compliqué, par exemple avec les limites sur le nombres d'unités. Le détachement accursed cultistes peut les rendre over pété, comme on est limité à 3 unités qui font genre à peine plus de 750pts perso et optimisation compris et que le reste de la liste a quasi aucun buff, on peut garder les accursed cultist pas trop cher pour les autres listes.

 

Mais bon, la vaste majorité des modifications pour toutes les armées sont plutôt bonnes de ce que j'ai vu. On a juste pas eu de chance pour ce taper le seul ensemble d'équilibrage assez naze... Je pense pas qu'ils ont besoin de remettre en cause toutela construction v10... Juste avcepter le risque qu'un codex soit in chouille trop fort/faible 3 mois et faire peu voir pas de changements... 

 

Mais bon, quoiqu'il arrive, quelqu'un se plaindra :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.