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Questions de règles


Zangdharr

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Il y a 2 heures, Pauljames a dit :

Bonjour. Petites questions concernant le "harnais a grenade" des terminators.

- ou est il sur la grappe plastique? A part l'équipement dorsal superieur du sergent je vois pas....

- ou sont les règles ?

Merci d'avance 

Bonjour ! 

C'est bien l'équipement dorsal, et les règles sont page 145, du moins pour le Liber Hereticus. Ça te donne l'équivalent des grenades frags sur tes Terminators. Ça ne sert donc à rien si tu as essentiellement des armes à initiative 1.

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Le 17/10/2022 à 07:49, Pauljames a dit :

Merci. Pas simple de trouver entre les différents livres parfois.

C'est le système V7 oui... On est plus dans du JDR que dans du Wargame par moment. 

 

On a plus trop de nouvelles du Liber Imperium, mais je crois que ce n'est pas le seul livre en retard en ce moment (AoS). Ce serait cool que courant novembre ils nous fassent une roadmap ou qu'ils annoncent le premier bouquin de campagne pressenti. Après on est pas aux pièces, déjà tellement de trucs à re-relire et peindre...

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  • 5 semaines après...

Salut,

 

Dites moi, est ce que le moritat peut bien s'acheter 3 pistolets en tout ?

 

Il gagne un pistolet bolter supplémentaire et dans les options du centurion on peut échanger un pistolet bolter et l'épée tronço contre du matos. Il reste ou un pistolet ou l'épée tronçonneuse du moritat a échanger. Je ne vois rien qui l'en empêcherait...

 

De plus la règle spécial de tir enchainé suppose que l'on peut posséder plus de deux arme de tir et autorise à changer de pistolet en cas de 1 avec une arme fleau des blindage ou surchauffe.

 

Je vous demande confirmation ^^

 

C'est pour un moritat blood angels avec un potentiel trio de pistolet inferno... 😇

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Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

Salut,

 

Dites moi, est ce que le moritat peut bien s'acheter 3 pistolets en tout ?

 

Il gagne un pistolet bolter supplémentaire et dans les options du centurion on peut échanger un pistolet bolter et l'épée tronço contre du matos. Il reste ou un pistolet ou l'épée tronçonneuse du moritat a échanger. Je ne vois rien qui l'en empêcherait...

 

De plus la règle spécial de tir enchainé suppose que l'on peut posséder plus de deux arme de tir et autorise à changer de pistolet en cas de 1 avec une arme fleau des blindage ou surchauffe.

 

Je vous demande confirmation ^^

 

C'est pour un moritat blood angels avec un potentiel trio de pistolet inferno... 😇

 

Alors d'une j'appelle cela joué sur les mots pour pouvoir optimisé des choses ce qui est loin d'être l'esprit du jeux. Pour faire de la compèt, faut aller voir la v9 de 40k.
Ensuite, la règle (en VO en tout cas) est claire : "Each of these attacks must be made using either one or two Pistol type weapons,"
Enfin, explique moi comment tu met trois pistolets dans deux mains :)
 

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Ceci étant, ça pourrait lui permettre d'avoir deux Inferno et un pistobolter pour plus de polyvalence.
Mais franchement, bof pour l'esprit du jeu.
 

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

Enfin, explique moi comment tu met trois pistolets dans deux mains :)

Holster, crampon magnétique, jonglage, plein de solutions existent 😛

 

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Il y a 2 heures, Adruss a dit :

Alors d'une j'appelle cela joué sur les mots pour pouvoir optimisé des choses ce qui est loin d'être l'esprit du jeux. Pour faire de la compèt, faut aller voir la v9 de 40k.

C'est loin d'être un moyen ultime de briser le jeux et ça peut au choix apporter de la fiabilité ou de la diversité. 

 

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

Ensuite, la règle (en VO en tout cas) est claire : "Each of these attacks must be made using either one or two Pistol type weapons,"

C'est justement en relisant la règle que j'ai compris qu'on pouvais avoir trois armes de tir. Vu que ça parle de prendre une autre arme si on fait des 1.

 

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

Enfin, explique moi comment tu met trois pistolets dans deux mains :)

Avec une ceinture 😛

D'un point de vu purement cinématique et pratique au sein du 31ème millénaire :

2 points d'accroche magnétiques ou des holster symétrique (pas différencié gauche/droite). Un flingue dans un holster, les deux autres dans les deux mains. Quand une arme s'enraye (fait 1 sur 1D6 quoi), on la range dans le holster vide et on récupère l'autre flingue ave la même main tout en continuant de canarder avec l'autre. Voilà comment j'imagine la chose ^^

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il y a une heure, Zangdharr a dit :

C'est loin d'être un moyen ultime de briser le jeux et ça peut au choix apporter de la fiabilité ou de la diversité. 

 

Il y a 11 heures, Zangdharr a dit :

C'est pour un moritat blood angels avec un potentiel trio de pistolet inferno... 😇

Juste comme ça, le Moritat Blood Angel double fufu est considéré comme le plus fort avec celui des Iron Hands avec double proton. Donc non, donner un troisième tir à la meilleure référence actuelle, c'est pas juste apporter "de la fiabilité et de la diversité". Au jugé comme ça, ça fait 18 tirs, 15 touches, 12 touches, 6 morts sur du Cataphractii/8 morts sur du Tartaros (que tu instantkill à la F8 rappelons le).

 

J'ai vérifié en VF, oui c'est tout à fait dans les règles. Dans le même style, tu peux prendre un Champion, gagner une Lame de Parangon, remplacer son pistolet bolter et son épée tronçonneuse par une paire de griffes éclairs et là tu constates que le bonus de +2 attaques est donné par les griffes mais utilisable dans le maniement de la Lame de Parangon. Est-ce que ça rend le Champion pété ? Non. Est-ce que c'est dans l'esprit des règles ? Non plus.

 

La conclusion de tout ça, c'est que oui c'est acceptable niveau règles, mais que non c'est pas acceptable dans une communauté qui se veut narrative et détendue. Je rejoins @Adruss , c'est pas du tout l'esprit de la communauté française, voir internationale aujourd'hui. Maintenant, si c'est accepté dans ton groupe de potes, vas-y fonce.

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Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Juste comme ça, le Moritat Blood Angel double fufu est considéré comme le plus fort avec celui des Iron Hands avec double proton. Donc non, donner un troisième tir à la meilleure référence actuelle, c'est pas juste apporter "de la fiabilité et de la diversité". Au jugé comme ça, ça fait 18 tirs, 15 touches, 12 touches, 6 morts sur du Cataphractii/8 morts sur du Tartaros (que tu instantkill à la F8 rappelons le).

 

 

C'est pas 18 tirs, mais bien 12, aucun moyen de dépasser le nombre de six attaque de tir. C'est juste que si tu te tape un 1 tu peux switcher d'arme, mais tu continue ta séquence de tir là ou tu t'étais arrêté. Puis au delà du trio de fuseur il y a d'autre combinaison intéressante/fun/opti avec 3 gun ou deux gun et une grosse arme de càc. double lance flamme et un desintegrateur par exemple pour sauter du coq à l'âne, ou double volkite et lame de perdition pour pouvoir jouer la fig de zephon en moritat wisiwyg. 

Les 12 tirs avec les pistolets infernos c'est 4 morts dans des cataphractii. A condition de bien avoir mis les 12 coups sans faire de 1 (ou plus d'un 1), à condition de bien s'être rapproché pour avoir 4 cible valide à 6ps (et donc de se manger une charge au tour suivant). Sachant qu'une seul cataphracti en charge équipé d'un gantelet à une chance sur deux de buter le moritat, notre pauvre ami, ses trois pistolet et ses 4 attaques font 0.22 blessures, il faudra compter sur une éventuelle réaction. 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

J'ai vérifié en VF, oui c'est tout à fait dans les règles. Dans le même style, tu peux prendre un Champion, gagner une Lame de Parangon, remplacer son pistolet bolter et son épée tronçonneuse par une paire de griffes éclairs et là tu constates que le bonus de +2 attaques est donné par les griffes mais utilisable dans le maniement de la Lame de Parangon. Est-ce que ça rend le Champion pété ? Non. Est-ce que c'est dans l'esprit des règles ? Non plus.

 

Je dirait que ce n'est pas valide parce que tu es sensé choisir ton arme au début du corps à corps. Tu ne bénéficie pas des bonus de toutes les armes que tu porte. Exemple le leviathan et se deux arme de cac différente, il doit choisir, il n'a pas tout les bonus des deux armes cumulé.

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

La conclusion de tout ça, c'est que oui c'est acceptable niveau règles, mais que non c'est pas acceptable dans une communauté qui se veut narrative et détendue. Je rejoins @Adruss , c'est pas du tout l'esprit de la communauté française, voir internationale aujourd'hui. Maintenant, si c'est accepté dans ton groupe de potes, vas-y fonce.

Je trouve pas ça "game breaker" ou contre l'esprit. On est pas sur une furie des ancien quoi x)
Mais si un jour je sors ça et que ça pose problème je ne le ferais plus c'est tout. J'ai pas proposé de spammer cette compo dans tout les choix de QG non plus ^^

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Il y a 8 heures, Zangdharr a dit :

C'est pas 18 tirs, mais bien 12, aucun moyen de dépasser le nombre de six attaque de tir. C'est juste que si tu te tape un 1 tu peux switcher d'arme, mais tu continue ta séquence de tir là ou tu t'étais arrêté.

Je viens de relire la règle, mon dieu que c'est mal écrit. 

Alors je pense que tu as raison sur les 12 attaques avec possibilité de jeter son pistolet en surchauffe et d'en prendre un autre, le point 4 le dit noir sur blanc. Bien vu ! Bon ça reste très bizarre que ce soit la seule figurine du jeu à tirer avec 3 armes mais c'est valide point de vue règles. 

 

Il y a 8 heures, Zangdharr a dit :

Je dirait que ce n'est pas valide parce que tu es sensé choisir ton arme au début du corps à corps. Tu ne bénéficie pas des bonus de toutes les armes que tu porte. Exemple le leviathan et se deux arme de cac différente, il doit choisir, il n'a pas tout les bonus des deux armes cumulé.

"Quand une figurine a deux Griffes Lightning, elle gagne +2 Attaques au lieu du bonus habituel de +1 Attaque pour l'utilisation d'une arme supplémentaire en combat." 

Mon Champion s'active, il utilise sa lame de Parangon, gagne un bonus de +1 attaque car combiné à une griffe éclair, qui devient +2 attaques pour le fait de posséder 2 griffes dans son équipement lors du combat. C'est idiot, mais là aussi, les règles le permettent. Ca a été validé en VF et en VO. 

 

Il y a 8 heures, Zangdharr a dit :

Je trouve pas ça "game breaker" ou contre l'esprit. On est pas sur une furie des ancien quoi x)
Mais si un jour je sors ça et que ça pose problème je ne le ferais plus c'est tout. J'ai pas proposé de spammer cette compo dans tout les choix de QG non plus ^^

Ah mais chacun a sa barre de ce qui est narratif, fluff ou mou différemment placé. À toi et tes amis de voir.

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il y a une heure, Kaelis a dit :

Mon Champion s'active, il utilise sa lame de Parangon, gagne un bonus de +1 attaque car combiné à une griffe éclair, qui devient +2 attaques pour le fait de posséder 2 griffes dans son équipement lors du combat. C'est idiot, mais là aussi, les règles le permettent. Ca a été validé en VF et en VO. 

 

Parce que ce sont deux armes de spécialistes ? J'ai pas mon liber sous les yeux mais la lame et les griffes ont pas la mention "à deux main" ce qui devrait les exclure de l'utilisation mutuel ? EDIT : pas du tout en fait

Validé par qui ? On va vite avoir besoin d'un errata de la règle "à deux main" x)

(dans Warhammer Battle au moins c'était claire, si on voulait manier autre chose avec une arme à deux main il fallait un bras supplémentaire (ou une tentacule), c'est tout)

 

L'errata pour casser ce truc très con : changer "has" pare "use" dans "When a model has two lightning claws, that model gains +2 Attacks instead of the usual +1 Attack for using an additional
weapon in combat."

 

Et un petit ajout pour dire qu'on devrait pas pouvoir utiliser d'arme de tir non plus. Il existe bien des modèle de gantelet/griffes avec arme intégré mais c'est pas pour Mr Tout le Monde.

Modifié par Zangdharr
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Le 18/11/2022 à 07:39, Kaelis a dit :

Bien vu ! Bon ça reste très bizarre que ce soit la seule figurine du jeu à tirer avec 3 armes mais c'est valide point de vue règles.

Et encore, c'est juste les pistolets, si on veut pousser le délire du surarmement encore plus loin, les moritats IF (je ne sais pas pour les autres) peuvent monter jusqu'à 5 équipements qui prennent normalement une main (2 pistolets, une arme de tir longue, une arme de càc, un bouclier tempête...), bien sûr, on ne peut pas tout utiliser dans la même phase mais c'est je trouve encore plus choquant que d'avoir un pistolet de secours

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Le 19/11/2022 à 13:11, Tor Garadon a dit :

Et encore, c'est juste les pistolets, si on veut pousser le délire du surarmement encore plus loin, les moritats IF (je ne sais pas pour les autres) peuvent monter jusqu'à 5 équipements qui prennent normalement une main (2 pistolets, une arme de tir longue, une arme de càc, un bouclier tempête...), bien sûr, on ne peut pas tout utiliser dans la même phase mais c'est je trouve encore plus choquant que d'avoir un pistolet de secours

 

Pour cela que j'insiste sur le côté un peu "réaliste" des figurines.
Ok j'ai des arguments sur le pistolet magnétique etc ... Mais les munitions on les mets ou ? Et réellement, en situation de combat, avec 3x armes ou plus, vous pensez qu'on prendrais le temps à ranger soigneusement l'une d'elle pour la remplacer ? Non clairement pas, elle sera balancer et plus utilisé.
Bref, tout ça pour dire que ce jeux se veut détente, fluff et bonne ambiance. Et pas chipoter parce qu'une virgule est mal placé :)
Allez chercher des combo débillos parce que c'est écrit avec les pieds n'est pas l'esprit des 10 ans du jeux 😃 

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, petite question de règle: je me fais une armée de Space Wolves, et plusieurs unités ont le Sous-Type Tirailleurs. Mais pas moyen de trouver à quoi ça sert, ni dans le grand bouquin noir ni le liber..... ou alors ça sert peut-être à rien?

 

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Il y a 5 heures, ragnborn a dit :

Bonjour à tous, petite question de règle: je me fais une armée de Space Wolves, et plusieurs unités ont le Sous-Type Tirailleurs. Mais pas moyen de trouver à quoi ça sert, ni dans le grand bouquin noir ni le liber..... ou alors ça sert peut-être à rien?

 

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais ce serait dans les règles universelles. De tête, ça te permet une cohérence d'unité à 3 pouces au lieu de 2. 

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  • 1 mois après...

Coucou ici, 

 

Petite question règle. 

 

Lors d'une phase de tir,apres avoir blessé j'ai fait ma réserve de blessure. 

Je dois ensuite allouer les blessures. Je choisi donc une figurine et je fait une sauvegarde. Si la figurine ne meurt pas, je dois continuer d'allouer les blessures avec pour restrictions de choisir la même figurine.

 

Dans le paragraphe Personnage il est noté qu'on n'ai pas obligé de lui alloué de blessure quelque soit les facteurs qui l'obligerai. 

 

D'où ma question : Un personnage peut il tanker 2 PV avant de passer à son voisin ?? 

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Il y a 14 heures, Benyguil a dit :

Coucou ici, 

 

Petite question règle. 

 

Lors d'une phase de tir,apres avoir blessé j'ai fait ma réserve de blessure. 

Je dois ensuite allouer les blessures. Je choisi donc une figurine et je fait une sauvegarde. Si la figurine ne meurt pas, je dois continuer d'allouer les blessures avec pour restrictions de choisir la même figurine.

 

Dans le paragraphe Personnage il est noté qu'on n'ai pas obligé de lui alloué de blessure quelque soit les facteurs qui l'obligerai. 

 

D'où ma question : Un personnage peut il tanker 2 PV avant de passer à son voisin ?? 

 

Tout à fait.
Le Personnage, tu lui met des blessures quand tu veux.
Tu peu très bien commencer par des marines, et décidant d'en avoir perdu assez, passer au Personnage ;) pour après avoir perdu 2 PV (du à un magnifique double 1 évidemment, je dit ça car j'ai perdu un boss comme ça ! jette bien les dès les un après les autres mdr) revenir sur la troupaille !
 

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Le truc, c'est que plusieurs personnes dans mon club ne sont pas d'accord. Et que Goonehammer à fait un petit passage sur cette règle indiquant que tu dois finir les PV du perso avant de passer à un autre.

 

Du coup petite discussion au club, mais pour moi les règles sont très claires la dessus....

 

D'autre personnes pour m'éclairer ?

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Le 16/01/2023 à 12:56, Benyguil a dit :

Le truc, c'est que plusieurs personnes dans mon club ne sont pas d'accord. Et que Goonehammer à fait un petit passage sur cette règle indiquant que tu dois finir les PV du perso avant de passer à un autre.

 

Du coup petite discussion au club, mais pour moi les règles sont très claires la dessus....

 

D'autre personnes pour m'éclairer ?


Dans le cadre de figurine multi PV, oui tu est obligé d'attribuer des blessures jusqu'à la mort de la figurine. Ici, il s'agit pour moi d'une règle disons "générale".

Hors, le fait d'être Personnage te dit tout de même très clairement que "tu peux toujours choisir d'infligé des blessure à une figurine éligible dans la même unité".
Si c'est la même pagination en ENG et FR, page 198 du ldr. Pour moi il y a aucun débat à avoir.

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Salut, je voudrais une petite confirmation

Lorsqu'on sélectionne une moto pour un choix de QG, personnage ou suite, vous confirmez qu'on a pas accès aux améliorations d'arme du véhicule proposé pour l'unité générique ? Exit les escouade de commandement sur moto jet full multifuseur on est d'accord ?

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