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V10 - Premières rumeurs


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

Par contre est-ce que c'est vraiment épanouissant/enrichissant de passer du temps à s'entraîner sur un jeu comme WH40k... Quand je compare avec les échecs ou Magic je trouve warhammer bien plus rebutant

C'est ton avis. Certains vont trouver cette richesse passionnante.

En revanche, comme le dit @Banach il ne faut pas que ceux qui refusent de faire l'effort, s'étonnent ensuite de se faire laver dans des parties en jeu égal. En effet, si ce fourre-tout dérange, il faut peut être se tourner vers des parties un peu plus libres et scénarisés.

 

il y a 4 minutes, culbrillant a dit :

Genre : début de la bataille choisissez 10 stratagèmes (codex & génériques),

Si j'étais président, ça serait 5 stratagèmes codex uniquement, à mettre sur la liste d'armée. Ils viendraient s'ajouter aux génériques qui seraient tout le temps disponibles.

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il y a 30 minutes, culbrillant a dit :

Perso pour les stratagèmes il faudrait juste en limiter le nombre. Pas forcément le nombres dispo dans le codex, mais le nombre à prendre dans une partie. Gw fait justement des cartes de strata, ils pourraient les rendre utile.
Genre : début de la bataille choisissez 10 stratagèmes (codex & génériques), vous ne pouvez utiliser que ceux là pdt la partie. Vu qu'à peu près tout le monde va prendre la reroll et la contre-offensive (oui peut-être pas les t'au ^^ ), on se retrouverais avec 7-8 strata de codex à retenir avant la game, et puis c'est marre.
Ils pourraient aussi faire un système de deck ou tu te fais ta main de strat du round en phase de commandement ..

J'aime bien l'idée.

 

Il pourraient même allé plus loin et conditionner les stratagèmes aux détachements d'armée:

-Des bataillons qui débloquent des strat liés aux troupes ou qui files super op.

-Des éclaireurs qui débloquent des strat de fep/ de mobilité.

-Des fer de lances qui débloquent des boosts sur les armes lourdes/ blindés.

 

Etc..

 

Ca permettrait de spécialiser son armé et sa façon de jouer.

 

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Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

J'aime bien l'idée.

 

Il pourraient même allé plus loin et conditionner les stratagèmes aux détachements d'armée:

-Des bataillons qui débloquent des strat liés aux troupes ou qui files super op.

-Des éclaireurs qui débloquent des strat de fep/ de mobilité.

-Des fer de lances qui débloquent des boosts sur les armes lourdes/ blindés.

 

Etc..

 

Ca permettrait de spécialiser son armé et sa façon de jouer.

 

@culbrillant

Sans compter que GW donne des noms de type de strata (stratégie de bataille, fait épique, réquisition…) , mais n’utilise quasi pas cette classification… On pourrait trés ben réguler aussi l’utilisation des strata par ce biais (ne prenez qu’un seul epic deed, ou utilisable une seule fois par bataille…)

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Sans compter que GW donne des noms de type de strata (stratégie de bataille, fait épique, réquisition…) , mais n’utilise quasi pas cette classification

En fait si certains catégorie de statagèmes (genre  "épiques") sont gratuits une fois avec des perso spé de mémoire....
Mais bon voila c'est anecdotique en effet ! 

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  • 3 semaines après...

Je remonte le sujet car ça s'agite sur la toile anglo-saxonne avec des infos qui peuvent potentiellement être intéressantes à long terme :

 

D'après une source digne de confiance, Chapter Valrak a eu vent que la V10 sortirait l'an prochain (pas franchement un scoop jusque-là) et qu'il s'agirait d'une remise à plat de 40k avec des index comme en V8. Cette source lui a aussi parlé d'un retour d'Epic mais en version Hérésie d'Horus

 

 
Citation

 

 

Valrak évoque aussi une possible arrivée des Exodites (pas d'infos sur une éventuelle date ou quel système serait concerné : 40k, Kill Team, etc).

 

Autre info, et pas des moindres : Wade Pryce devient le lead writer de 40 k : https://twitter.com/wadepryce/status/1552560551687061506?ref_src=twsrc^tfw Le gars semble plutôt apprécié pour son boulot chez Wh. Community ou Warhammer + (et je serais tenté de dire que tout remplacement de Robin Cruddace ne peut être qu'une bonne nouvelle... :whistling:).

 

Enfin une rumeur est également apparut sur une possible boite Inquisition contre hommes bêtes de Khorne. Pas directement du 40k mais c'est quand même fortement relié (avec une date de sortie pouvant coïncider avec celle du codex World Eaters par le plus grand des hasards...).

Modifié par Albrecht de Nuln
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Une remise à plat de 40k c'est à dire ?

 

Je trouve que ce hobby, depuis maintenant quelques années, deviens de plus en plus compliqué à rejoindre pour les néophytes.

 

J'ai "perdu" mes armées Battle il y a quelques années avec la refonte de AOS, maintenant on dit que les SM non-primarisé deviennent injouable ? vraiment là ?!?

 

Je veux bien que GW ait besoin de vendre de nouvelles figs et codex à 40€ régulièrement mais quand même.

 

 

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Intéressant.

Mais Wade Pryce va t'il vraiment remplacer Robin Cruddace ? Je ne crois pas que ce dernier ait comme titre "lead writer", mais se présente comme à la tête du "rules team". Je veux dire qu'ils pourraient très bien cohabiter, avec le premier supervisant le second pour les règles, mais supervisant aussi des trucs plus larges, comme le fluff, les suppléments, le matériel dévoilé dans les White Dwarf, et je ne sais quoi encore...

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il y a 4 minutes, Sasak a dit :

Une remise à plat de 40k c'est à dire ?

Très certainement Codex obsolètes, comme pour les passages V2/V3 et V7/V8.

 

il y a 4 minutes, Sasak a dit :

J'ai "perdu" mes armées Battle il y a quelques années avec la refonte de AOS, maintenant on dit que les SM non-primarisé deviennent injouable ? vraiment là ?!?

Tu pourras toujours en faire des proxy au pire.

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il y a 2 minutes, Nekhro a dit :
il y a 7 minutes, Sasak a dit :

Une remise à plat de 40k c'est à dire ?

Très certainement Codex obsolètes, comme pour les passages V2/V3 et V7/V8.

 

Et donc certains codex qui ne sont même pas encore sortit en V9 se verront obsolète quelques mois plus tard en V10 ?

 

C'est déjà arrivé ce genre de chose ?

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il y a 22 minutes, Sasak a dit :

 

Et donc certains codex qui ne sont même pas encore sortit en V9 se verront obsolète quelques mois plus tard en V10 ?

 

C'est déjà arrivé ce genre de chose ?

Oui c'est déjà arrivé.

Et ce serai une très bonne chose vu l'usine a gaz qu'est devenue le jeu.

 

Avec de la chance games ne refera peu être pas la même erreur de donner des couches de règles toujours plus folle et nombreuses.

 

PS: cela fait environ 6 mois que je ne joue plus, et c'est rumeur me redonne de l'espoir.

 

Modifié par Overlord
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Je veux bien admettre que le jeu a eu bonne dose de nouvelles règles étranges etc... Avec les mots-clés / stratagème etc etc...

 

Mais on s'y fait à force, à part les quelques soucis d'équilibrage à chaque nouveau codex ça allait je trouve.

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Il y a beaucoup trop de stratagème. (ont en parle pas mal dans le sujet comment ne pas imploser)

Trois ou quatre par armée serai bien suffisant plus trois ou quatre générique dans le livre de règle.

 

Pour les mot clés, le mot clés base devrai être limité au troupe de base plus éventuellement une ou deux autre unité par codex.

De plus pour moi les règles ne devrai pas changé mais seulement ajusté en cas de problème donc pas de modification tout les 6 mois.

De même pour les modifications de points une fois par an max.

 

Un de mes espoir pour cette V10 serai de crée un mode tournoi en plus de ceux présent ou games pourrai rajouté des règles en pagaille sans déranger 90% des joueurs.

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il y a 5 minutes, Sanantonio a dit :

 

J'ai déjà lu ça quelque part...

S'il limitaient sa au jeu tournoi sa irai à beaucoup de monde.

Ceux qui joue beaucoup et aiment les changements régulier, sans affecter les joueurs qui joue une partie par mois ou moins.

Qui ne cherche pas a apprendre de nouvelle règles tout les 6 mois.

Modifié par Overlord
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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après une source digne de confiance, Chapter Valrak a eu vent que la V10 sortirait l'an prochain (pas franchement un scoop jusque-là) et qu'il s'agirait d'une remise à plat de 40k avec des index comme en V8.

 

ALLÉLUIA !!!!!!

Allez, saut temporel pour dégager la V9!

😁😁😁.

 

il y a 11 minutes, Overlord a dit :

Un de mes espoir pour cette V10 serai de crée un mode tournoi en plus de ceux présent ou games pourrai rajouté des règles en pagaille sans déranger 90% des joueurs.

 

Ça serait pas mal d'avoir un max de règles communes (SIMPLES) pour tous les "modes de jeux". C'est largement faisable. L'espoir fait vivre 😁.

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Un mode tournois ? Hein ? 

Le jeux de base v9 est déjà un mode tournois. Ne serais que pour les missions. 

 

Le faux problème c'est que tout le monde veut jouer avec toutes les options les plus optimum. Les règles actuelles de sous faction ne sont normalement pas conçu pour le tournois mais comme ça donne des avantages en plus, les tournoyeurs ne voient pourquoi ils ne s'en serviraient pas et c'est logique. 

 

Le vrai problème c'est que games essaye de faire des modes de jeux. Ça permet de morceler les règles en différents produits en cherchant à accrocher tout type de joueur. Alors qu'en fait, l'essentiel de la communauté joue et jouera toujours avec le Max de règles puisque c'est une course à l'armement que gw à toujours encouragé pour vendre. C'est donc un mauvaise stratégie sur ke final quoi que je n'ais pas les résultats des ventes. Parce ce qui compte pour un vendeur c'est les ventes. Pas qu'on joue avec et qu'on s'en contente.

 

On peut espere qu'ils en auront tiré la leçon mais du coup comment pourraient-ils faire pour remédier au comportement des joueurs pour l'accumulation de règles sans frustrer ?

Perso je vois pas.  Un mode tournois plus light que le mode standard n'aurait aucune chance. Il faut qu'on jouent tous au même jeu. 

 

Et surtout comment redescendre tout les profils de figs et d'équipement après la saturation de bonus qu'il y a eu entre v8 et v9 ? Pareil même problème de frustration du client. 

 

S'ils y arrivent et qu'ils gardent la clarté des règles de base de la v9 et la méthode de présentation tout nous refaisant le coup des index v8 ils feront carton plein. 

 

Quand même c'est lent à trouver la bonne formule ( et il y à des ratés) depuis la v3 mais ça progresse tant bien que mal. Gardons espoir. 

Modifié par Kielran
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Sympa de tout remettre a plat.

 

Révélation

 

Des dizaines de personnes victimes d'une arnaque aux vaches laitières -  Capital.fr

 

Profitez bien de vos codex qui seront perimés d'ici là, et n'oubliez pas de racheter vos index puis codex puis suppléments.

 

 

On connait GW, ca va repartir en sucette très rapidement.

 

 

 

il y a une heure, Overlord a dit :

Avec de la chance games ne refera peu être pas la même erreur de donner des couches de règles toujours plus folle et nombreuses.

 

Comme en V8. Puis en V9.

 

Modifié par Last Requiem
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il y a 8 minutes, Kielran a dit :

 

On peut espere qu'ils en auront tiré la leçon mais du coup comment pourraient-ils faire pour remédier au comportement des joueurs pour l'accumulation de règles sans frustrer ?

Perso je vois pas. 

 

Et surtout comment redescendre tout les profils de figs et d'équipement après la saturation de bonus qu'il y a eu entre v8 et v9 ? Pareil même problème de frustration du client. 

 

S'ils y arrivent et qu'ils gardent la clarté des règles de base de la v9 et la méthode de présentation ils feront carton plein. 

Avec des index et donc une remise a plat total du jeu.

 

Personnellement j'ai une armée démon et vue la course au bonus je prendrai pas le nouveau codex. (alors que j'ai acheter bélakor il y a un moment sans pouvoir le jouer, j’achète pas les supplément)

De même pour le space marine du chaos donc je me monte une armée je dois avoir dans les 2000 points (50% encore dans des boites) mais j’attends la V10 pour les jouer en plus sa me laisse du temps pour peindre.

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Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Community ou Warhammer + (et je serais tenté de dire que tout remplacement de Robin Cruddace ne peut être qu'une bonne nouvelle... :whistling:).

 

Alors, 'Lead Writer' ne concerne que le 'settings' de 40K, donc le lore en soit, pas les règles. C'est Stu Black qui chapeaute le tout, Robin Cruddace est quand à lui 'Lead Rules Designer' en dessous... (Et il serait temps d'en changer étant donné qu'en à peine deux version, on a déjà droit à une remise à plat...). 

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Moi ce que j’ai du mal à croire c’est qu’il y a 2 nouvelles armées en préparation( squat et WE) et que leur codex soit remplacer par un index 6 mois après leurs sorties.

franchement je ne comprendrai pas l’intérêt de les sortir avant la nouvelle version. 
En plus j’aurai bien vu une sortie d’old  world  en 2023 puis tous les ans une nouvelle version de leur 4 jeux 40K, AOS, HH puis TOW.

 

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J'avoue que j'ai du mal également a envisager une remise a plat alors que deux nouvelles armées doivent arriver, même si en soit entre la V7 et la V8 les Thousand Sons étaient apparu juste avant la fin de l'édition, et ont donc connu leur supplément annulé six mois avant la sortie... Mais le truc, c'est que cela me semble trop tôt : soit il font un retour arrière, a la façon Horus Heresy, et dans ce cas, ils n'aurons pas le temps d'intégrer dans la V10 le retour d'expérience de la V2 de HH, soit le but est de changer totalement le système de jeu, au risque de le désynchroniser très fort de AoS et de perdre les clients qui, s'ils sont actuellement poussé par une "haine de la règle spéciale sur règle spéciale", viendrons vite pleurer sur une "V9 pas si mal" si la V10 bouscule trop leurs habitudes. Wait and See, mais je trouve que cela ressemble plus a un fantasme et désir d'une partie de la communauté transformer en rumeur qu'autre chose, d'autant plus avec la mention du "serpent de mer" exodite

Modifié par Warthog2
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Techniquement la V9 a été la plus playtestée. Le problème viendrait (en partie) du choix des playtesteurs, qui ont d'ailleurs d'après pas mal d'articles parus ces derniers temps étés remerciés pour leur services, faisant d'une pierre deux coups car, toujours d'après ces articles, les leaks semblent venir majoritairement de leur coté. Sans même remettre en cause la véracité et l'impact d'une telle chose, j'émets quand même des réserves sur cette "remise à plat". Selon le fonctionnement de GW, la V10 est dans les tuyaux depuis un bon moment et probablement dans un stade très avancé voir final à l'heure qu'il est, et j'ai bien peur qu'une "remise à plat" soit une décision prise trop tard et engendrera de nouveaux problèmes.

Pour ma part, il faudra plus que quelques rumeurs pour m'emballer, je vais sagement attendre de voir comment la première année de V10 tournera pour commencer à m'y intéresser.

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La vrai surprise c'est un "index". 

Une nouvelle version c'est normal on est dans le timing. 

Je suis assez surpris également car il y a encore pas mal de dex assez neufs, et comme celà à été dit, à sortir.

J'ai juste l'impression qu'on oublie les retards dus au covid. 

Il me semble que games partait sur 2 codex par mois à une époque.

Même sans covid c'était ambitieux.

Ceci dit si c'était leur plan ça expliquerait pourquoi un index semble si déplacé.

 

Je pense que eux aussi sont conscients qu'un codex avec 6 mois de durée de vie ce n'est pas sexy et que ça a des conséquences.

Si il leur faut 3/4 ans pour une nouvelle version et qu'ils avaient prévu d'en avoir fini avec les dex pour la moitié de la vie de la v9 ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils partent sur un index .

Pour eux théoriquement les dex étaient là depuis au moins un ans je dirais. 

On le dit depuis un bail ils ont une sacrée inertie.

 

La nécessité d'un index est intrigante.

Ça sous entend des changements importants dans les caractéristiques des unités.

La remise à zéro qu'on fantasme tous un peu ça ne nécessite pas un index. De mon point de vue c'est un effet secondaire même si il est bienvenu.

Surtout qu'ils ont des outils pour changer les coûts en points ou les profils désormais. 

 

Petit exemple tout con qui nécessite un index. Ça fait un bail qu'ils ont des problèmes avec leur système de sauvegarde.

Si ils veulent mordicus garder leur d6 et ne pas multiplier les règles spéciales et les invulnérable ils ont des solutions simples:

Créer des types de sauvegardes et leur contre partie offensive: infanterie, lourde, blindée vs antipersonnel, perce armures, antichar. 

Ensuite vous  vous mettez un cran "d'Armour of contempt" par pallier de différence. 

Qu'on soit bien d'accord ça n'a rien d'un wishlist il y a d'autres façons de faire mais je pense que c'est le type de changement qui parle à tout le monde et qui illustre bien ce qui peut nécessiter un index. 

Vous avez besoin de passer sur tout les profils et pour autant ça n'invalide pas non plus la totalité d'un dex.

C'est limite juste un code couleur sur les armes et les sauvegardes avec deux lignes de règles. 

 

Autre chose, la version est assez jeune quelque part. 

Ils ont fait beaucoup de changements mais ce n'est pas certain qu'ils les maîtrisent tous.

Oui je suis gentil.

D'un point de vue de game design et d'un point de vue personnel je trouve qu'ils s'améliorent surtout quand je me souviens qu'ils font des choix 3 ans en avance et que je les juge sur des problématiques d'aujourd'hui. 

 

Alors un index ça me surprend dans le sens ou rien n'est impossible aujourd'hui en touchant simplement au corpus de règles. 

Il faut de l'imagination et je sais qu'il est très difficile de sortir des règles simples, avec de la profondeur et qui s'insèrent dans un corps de règles existant. 

Sortir des règles qui fonctionnent c'est une chose en sortir qui sont élégantes s'en est une autre. 

 

L'index pour moi c'est le signe d'un changement majeur dans les caractéristiques des unités.

Je ne crois pas à la remise à plat en tant que finalité. 

Surtout pas décidée il y a deux ou trois ans. 

 

Je suis peut être naïf.

 

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