stormfox Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) DÉMONIFUGE MORVENN VAHL SAINTE CÉLESTINE TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE CHANOINESSE Pistolet Inferno, Lame bénite Manteau d'Ophelia [3X] DIALOGUS MISSIONNAIRE Exemple de Sainteté PALATINE Epée de Saint Ellynor PRÊCHEUR [3X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10) Fuseur, Multi-fuseur, , Simulacrum Imperialis, Pistolet Inferno, Arme énergétique ARCO-FLAGELLANTS (10) ASSASSINS DU CULTE DE LA MORT (2) CROISÉS (2) [3X] ESCOUADE REPENTIA (5) [3X] ESCOUADE RETRIBUTOR (5) Multi-fuseur (4) EXO-HARNAIS PARANGON (3) Lance-grenades Parangon (3), Multi-fuseur (3), Lame de guerre Parangon (2), Masse de guerre Parangon 2000 points - 93 figurines - 24 unités Du "presque" sans véhicule ... Modifié le 6 novembre 2023 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 30 avril Auteur Partager Posté(e) le 30 avril Salut salut, De retour aux sista depuis un mois et demi j'ai eu l'occasion de faire deux tournois avec mon armée, j'en profite pour faire un petit retour. Déjà et avant tout, quel bonheur la dernière dataslate qui a nerfé le triomphe, moi qui n'aime pas jouer en bulle et le trouvant auparavant assez incontournable, je me suis senti bien plus libéré quand je faisais mes compos. Ensuite le msu proposé par ce codex est finalement très plaisant (une fois la V10 digérée car niveau règle la version n'est pas de grande qualité de mon point de vue, à la différence du meta qui est très équilibré entre codex, c'est la première fois depuis que je joue à 40k que je vois autant de codex ayant des armes pour passer des parties intéressantes en tournoi). Donc retour aux sistas, avant j'avais joué un peu mes T'au donc j'avais intégré les mécanismes de la phase de tir, puis mes World Eaters en tournoi donc la phase de close a été également intégrée (douloureusement). Je suis dans une équipe de ligue 2 et on m'a demandé de jouer sista pour le qualif approchant, étant peu entrainé sur cette armée je me suis inscrit à Tuzaguet, un tournoi local en 2000 pts, avec cette liste: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Tutur Nom de l'équipe : Machomen's Factions utilisées : Adepta Sororitas Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Règle de détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés : [1995pts] == Héros épiques 1 : Morvenn Vahl [145pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : Junith Eruita [90pts] Ligne 1 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis --- Sœur Supérieure,Arme combinée, Epée tronçonneuse Ligne 2 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis --- Sœur Supérieure,Arme combinée, Epée tronçonneuse Transports assignés 1 : Rhino Sororitas [75pts] Missile traqueur Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts] Missile traqueur Transports assignés 3 : Immolator [115pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé Transports assignés 4 : Immolator [115pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé Infanterie 1 : 10 Arco-Flagellants [150pts] Infanterie 2 : 10 Arco-Flagellants [150pts] Infanterie 3 : 2 Croisés [25pts] Infanterie 4 : 2 Croisés [25pts] Infanterie 5 : 5 Escouade Séraphine [70pts] 4 Lance-flammes léger du Ministorum --- Séraphine Supérieure,Pistolet à plasma, Arme énergétique Véhicules 1 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator Véhicules 2 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator Véhicules 3 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator Véhicules 4 : 3 Exo-harnais Parangon [170pts] 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon Véhicules 5 : 3 Exo-harnais Parangon [170pts] 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon L'idée était d'avoir Morvenn et ses parangonnes en flanc, les soeurs splittées, un pack dans chaque immo, un avec Junith sur mon objo et un éventuellement en flanc. 2x10 arco et les croisés en rhino pour avoir faire du secondaire et avoir des unités de temporisation, les séraphines pour apporter un peu de satu au lf et faire du map control (le mouvement après tir est très intéressant), les castigators pour l'appui feu et le dernier choix ce sont 3 autres parangonnes présentes en backup pour avoir une possibilité de faire grenade+tankshock sur une unité adverse qui m'enfoncerait, le tout sécurisé en terme de PC par Junith. Lors du tournoi je suis tombé sur: - 1 necron (monolithe, 20 guerriers avec un perso, 2x10 immo avec des perso, Szeras, le dragon du néant, le nighbringer, 3x1 destro, 3 motos, 5 traqueurs de mémoire) - 1 custo (3x5 wardens avec 3 blade champion, Trajan, 2 packs de gardes, 2 packs de soeurs du silence, 2x2 allarus) - 1 ork (Gaz, Mozrog, 2x10 nobz avec le perso, 2x5 meganobz dont un pack avec un perso, 10 boyz, 4 truks, des grots, 3x5 stormboyz) - 1 blood angels (sanguinor, lemartes, 10+5+5 compagnie de la mort en réacteur, 3*5 intercessors d'assaut avec un capitaine, 3 impulsors, 3x5 scouts, 2x5 intercessors d'assaut volants, 1 chapelain et le lieutenant lone operative) - Et pour finir un dark angel (land raider, land raider crusader, 2x5 chevaliers deathwing, le lion, 5 scouts, 1 archi et 5 mecs qui repoussent les fep à 12 le tout lone operative, 1 techmarine, 1 dreadnought redemptor, 1 capitaine et 1 doyen bladeguard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril Hâte de lire la suite des retours ! Je suis en train de démarrer Sista et je me construis une liste utilisant beaucoup les Mortifiers, j'aime bien leur profil. Petite question: pourquoi mettre des armes combinées et épées tronçonneuses sur les soeurs supérieurs plutôt qu'un pisto lance flamme ou plasma et une épée énergétique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 30 avril Auteur Partager Posté(e) le 30 avril Les mortifiers sont sympa effectivement, elles ont de bonnes caractéristiques de càc, tir et résistance et font bien les secondaires. Armes combinées initialement parce qu'elles sont anti-infanterie 4+ et blessures dévastatrices ce qui est sympa en sortie d'immolator avec la reroll des blessures. L'épée tronço c'est parce que mes figs sont montées de cette manière et je n'avais pas la motivation pour changer les bras (et aussi parce que j'aime jouer wysiwig). Je commence rapidement les débriefs comme je n'ai pas de photo (avec les clocks maintenant c'est impossible de jouer sista et prendre des photos): Partie 1 contre la joueuse nécron, scenar avec 5 objectifs et déploiement en quart. Je n'ai pas le t1 et mon adversaire va pouvoir gérer l'utilisation de son monolithe. Elle mettra le nightbringer sur l'objectif du centre, 10 immortels avec leur perso et Szeras sur un autre objectif du no man's land et le monolithe et les guerriers puis le dragon du néant sur le dernier objectif. J'arriverai à sortir les guerriers avec un piège constitué d'un castigator de chaque côté d'une ruine plus 10 arcos en soutien pour l'obliger à tépé devant l'autre castigator, plus un immolator avec la vue sur tous les côtés, Morvenn et ses amies s'occuperont des 10 immo et de leur perso puis ensuite difficielement de Szeras et je parviendrai à sortir le nightbringer avec un grenade + tank shock des 3 autres parangonnes ainsi qu'une charge d'arco flagellants. Malheureusement je sors les necrons trop tard et je ne parviens pas à gérer le dragon du néant donc ils ont le temps de marquer des points et on finit sur un 87-87 après une belle partie Partie 2 contre le custodes: Premier affrontement pour moi contre cette faction en V10, je vais galérer toute la partie à faire des dégâts pour au final arriver à sortir de l'eau et gagner 11-9. Très compliqué à affronter le custo entre la sauvegarde et le fnp une fois par partie plus leur mobilité. Ce qui m'a aidé c'est le castigator qui a pu contourner les positions custo pour les affaiblir par deux axes ainsi que Morvenn et ses copines qui ont réussi à mettre à l'écart du centre du champ de bataille 1 pack de custo et 2 allarus tout en tuant une unité de soeurs. Mention spéciale à la deuxième unité de parangonne et Junith qui ont sorti le pack de trajan et trajan grâce à des tirs, grenades, tank shock. Partie 3 contre un Ork: J'ai le t1 donc j'avance quelques unités pour lui bloquer des mouvements intéressants, je prends quelques lignes de vue. T2 je recommence en envoyant plus de puissance de feu et en bloquant à nouveau les mouvements. Mon adversaire n'arrivera pas à se dépêtrer du centre et j'arriverai à éliminer suffisamment d'unités pour qu'il ne puisse pas revenir dans la partie. On finit sur un 19-1 Partie 4 contre un BA: Il a 7 persos et on tombe sur le scenar des sites de pouvoir, j'ai le T1 et je n'avance pas en tuant les unités visibles ou que je peux impacter. Lui avance et à mon T2 je recule à nouveau. A son t2 je rapid ingress Morvenn avec ses parangonnes qui pourra gérer le sanguinor caché derrière un décor puis tomber plus de la moitié du pack de 10 compagnie de la mort, je contre attaque également sur les autres objos en sortant pas mal d'unités de mon adversaire. Il va m'enfoncer au centre avec le reste de l'unité de Lemartes mais ce sera contenu par la deuxième unité de parangonnes et Junith tandis que j'essaierais de lui sortir un maximum d'unités pour compenser son avantage au primaire. On finira sur un 10-10 heureux pour moi, ayant pioché de bons secondaires T5. Partie 5 contre un DA: Je joue le podium, je suis plutôt content du tournoi donc on va voir ce que ça donne. Scenar en marteau et enclume Il a le t1, me fonce dessus et me détruit un castigator avec son land lascan. Je réponds en lui détruisant un land avec un immolator, les soeurs qui en sortent, et j'entame même le pack de chevaliers qui sort des débris avec un castigator. T2 il envoie le lion gérer ces unités avec les termis et laisse le crusader en centre avec le redemptor et le techmarine. Je fais rentrer Morvenn et mets tout sur les termis pour ensuite tuer le lion qui ne sera plus lone op, ça fonctionne presque mais le lion survit au castigator malgré les 6 sauvegardes d'obusier données. Le lion va ensuite foncer dans Morvenn et la tuer, elle tapera dans la mort avec ses parangonnes et tuera également le lion (qui été blessé suite à un tir en état d'alerte de ces mêmes parangonnes et Morvenn). De l'autre côté je ne parviens pas à éliminer les menaces, seul le dread y passe et les chevaliers et le land sont trop résistants. On finit sur un 6-14 et une 9ème place pour mes sistas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril Merci pour la réponse concernant les équipements des soeurs supérieures. Je vois que les Castigators servent beaucoup, mais j'ai du mal à voir pourquoi car leur profil offensif n'est pas si reluisant que cela. Je vois aussi que les deux packs de Parangon (et non pas un seul) ça a l'air très utile pour faire toute la partie le strata de tank shock, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 30 avril Auteur Partager Posté(e) le 30 avril Les castigators ont plusieurs avantages, d'abord c'est un châssis plutôt solide avec ses 11 PV E10 et la sauvegarde 3+/6++ qui peut être aidée par un dé de foi sur un tir qui part sur l'invu. Ensuite les tirs qu'il envoie ont l'avantage d'être D3, ce qui actuellement dans le meta est intéressant. Je préfère la version obusier car il est très facile d'avoir du couvert en V10, ce que cette arme ignore, et qu'actuellement on croise beaucoup de monstres ou véhicules. L'obusier offre en plus D6+3 tirs blast ce qui produit un volume de tirs intéressant. Le tout avec 3 bolter lourds, 1 missile traqueur et un bolter storm pour 140 pts c'est un très bon ajout pour une armée sista. Il va pas faire des miracles, à l'image de toutes les sistas en dehors des parangonnes avec Morvenn, mais utilisé en lien avec les autres unités il va permettre d'ouvrir plein d'options de jeu avec une létalité somme toute intéressante et qui s'améliore en cas de perte de pv. Au début j'étais comme toi, j'étais dubitatif puis je les ai testés et maintenant je les mets automatiquement, surtout depuis que les exorcistes sont passés à 180 pts. Le second pack de parangonnes m'a beaucoup servi sur le tournoi, comme elles sont le mot clef grenade, je les ai faites grenade + tank shock ce qui augmente leur létalité pour un châssis en 2+/4++ qui est plutôt résistant. Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais les jouer qu'en réaction du fait de leur mouvement de 8, ce qui est gênant car pour tous les matchs où l'adversaire ne me fonce pas dessus ce sont des points perdus. J'ai donc décidé de les sortir pour la liste destinée au tournoi de la L2. Comme autre changement j'ai vu aussi que les croisés avec les arco en rhino sont pas mal mais que souvent un pas de mouvement en plus est intéressant, j'ai donc décidé de les changer par des assassins du culte de la mort (mouv de base de 7 donc mouv de 10 en sortie de rhino ce qui peut être fondamental pour faire une action dans un point précis en sortie de rhino), au vu du meta avec sans doute du TS et du GK en nombre j'ai décidé de changer les armes combinées de mes soeurs supérieures par des bolter condemnor et pour finir j'ai sorti le second pack de parangonnes pour les remplacer par Ephrael Stern et Célestine. J'ai décidé de rentrer ces perso après mes parties contre les joueurs SM. Ephrael permet d'avoir un perso lone operative qui me permet des actions sur table en terrain découvert ou si jamais je tombe sur du hors los à garder mon objectif tranquillement protégé. Célestine car j'ai vu notamment contre le BA que faire rapid ingress une unité composée de peu de socles sur un objo permet de marquer des points de primaire facilement tout en me donnant une unité qui peut aller faire du secondaire ou gêner mon adversaire chez lui via sa mobilité. Pour ça j'ai également dû sortir Junith de la liste dont les PC en plus me semblaient superflus après le départ de la deuxième escouade de parangonnes qui en consommait beaucoup. La liste donne ceci: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : Machomen’s + PLAYER : Tutur + FACTION KEYWORD: Adepta Sororitas + DETACHEMENT USED: Hallowed Martyrs + TOTAL ARMY POINTS: 1995 pts + ALLIED UNITS : None + + WARLORD: Char1: Morvenn Vahl + ENHANCEMENT: None + NUMBER OF UNITS : 19 + SECONDARY : - Bring it down : 2+2+2+2+3+3+3+3+3+3+3 = 29 pts - Assassination: 4 characters. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER : Char1 [WARLORD]: Morvenn Vahl, 1x Fidelis, 1x Lance of Illumination, 1x Paragon missile launcher (145) Char2 : Daemonifuge, Ephrael Stern: Bolt Pistol, Sanctity, Kyganil of the Bloody Tears: The Outcast's Blades (80) Char3 : Saint Celestine, the Ardent Blade, 2x Geminae Superia, 2x bolt pistol, 2x power weapon (135) BATTLELINE: 10x Battle Sisters Squad (100) • 9x Battle Sister • 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun • 1x Sister Superior • 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade 10x Battle Sisters Squad (100) • 9x Battle Sister • 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun • 1x Sister Superior • 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade OTHER DATASHEETS: 10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150) 10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150) 2 Crusaders, 2 with Power Weapon (25) 2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35) 2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35) 5x Seraphim Squad, 4x Seraphim, 2 with 2xBolt Pistol, Close combat weapon, 2 with Close combat weapon, 2x Ministorum hand flamer, Seraphim Superior with power weapon, Plasma pistol (70) Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140) Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140) Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140) 3x Paragon Warsuits, 3x multi melta, 3x parangon war mace, 3x parangon grenade launcher, 3x bolt pistol (170) DEDICATED TRANSPORTS : Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75) Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75) Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115) Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115) J'ai affronté dans l'ordre: Partie 1: Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga) Partie 2: Eldars (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète) Partie 3: Sista en miroir (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator) Partie 4: DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril C était la ligue 2 il y a quelques jours à bordeaux , non ? J ai un copain qui y participait en WE , il m avait donc demandé de lui faire découvrir un peu les sistas avant. Premier étonnement : y a des sistas en L2 ? Il m a dit de regarder les listes sur MHQ , et j ai donc été surpris ...y en a dans chaque équipe ! Je lui ai donc fait un petit mix "découverte" de ces listes : Morveen / parangons , 2 castigator (autocanon), 1 exorciste ,2x10 arcos, 2 précheurs , 2x 10 repentias, 2 x10 soeurs de bataille, démonifuge, Célestine, palatine grosse épée, chanoinesse manteau et, 2 imagifères Je savais que je me prenais 6x3 octoliés très rapidement dans la tronche dont 2 éxaltés scoutés par l invocatus , + 2x5 termi + 2 ferro de tir et du chakhals "collant" Le pack de 10 sistas en invu 4 , ça fait du bon cordon au final . Bon , ça meurt quand même ...la Palatine revit , avec max de PV en dé miracle (3) puis je me ravise et ne lui en met que 2 , du coup avec l' épée relique, elle tape vraiment bien et se fait 2 octoliés le tour d après . (flat 4 VS 3 PV + fnp) Mention spéciale à la chanoinesse increvable malgré la perte de ses copines . Il a très bien couvert sa zone de déploiement , donc mes réserves et fep (morveen + parangons , Célestine , Stern et Kiganil) sont arrivées ... chez moi ,de toute façon, il fallait tenter d arrêter l incendie ... malgré le FNP et la frappe post mortem systématiques , je "l' use"... petit à petit Bon , à son arrivée , Morveen et ses parangons font un bon déblayage, et les castigators autocanons , à moins de 24 Pcs, ça fait même mal aux termis... Ephrael Stern s' emploie pendant 2 tours à sortir un octolié esseulé sur l objo de ma zone , avec son anti chaos 2+ , ben, pas une seule blessure au final...(2 touches (2+ !) , double as de blessure , 4 touches quadruple as de blessure....) Mais sinon, les WE sont clairement repoussés et même presque table rasé , à mon grand étonnement .On théorise la fin de la partie , il reste 1 ferro WE entamé. Moi j ai encore mes 3 véhicules , morvenn et ses 3 parangons, la sainte , la chanoinesse et cinq ou six repentia . Mais j ai pas fait de primaire , ni les secondaires liés au no man's land , ou à la zone de déploiement adverse , "bouchée" jusqu' 'au T3 (mais du coup, les ferro en repousse fep n avaient pas de bonnes lignes de vue) J ai quand même fait "oméga" au T5 , après avoir scoré aussi 16 pts au T4 de primaire. Ce qui me sauve la mise... Bref, défaite 11 à 9 . Et , c est donc le second étonnement , ben , les sistas , c est pas si naze que ça au final...surtout pour ma première "vraie" partie avec elles , en dehors d'un 2v2 en début de V10. Et mon copain est bien tombé contre un sista à la ligue ...et il a gagné ...11 à 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai (modifié) Il y a 9 heures, stormfox a dit : Et , c est donc le second étonnement , ben , les sistas , c est pas si naze que ça au final...surtout pour ma première "vraie" partie avec elles , en dehors d'un 2v2 en début de V10. Non c’est pas si naze à condition de jouer des build ultra orientés et en mettant de côté ce qui fait l’âme de l’armée (les escouade de soeurs) Perso je joue ça : Révélation Characters Char1: Morvenn Vahl (145 points) Char2: Dialogus (30 points) Others Immolator (115 points) -Multi-fuseur jumelé Immolator (115 points) -Multi-fuseur jumelé 10x Escouade Dominion (110 points) -4 Fuseur, Simulacrum Imperialis -1x Dominion Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique 3x Exo-harnais Parangon (170 points) -3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur 3x Exo-harnais Parangon (170 points) -3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon 3x Exo-harnais Parangon (170 points) -3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, Masse de guerre Parangon Exorcist (180 points) Exorcist (180 points) 2x Machines de Pénitence (110 points) 2x Machines de Pénitence (110 points) 2x Mortificatrices (110 points) -2 Fléaux de pénitent jumelés 2x Mortificatrices (110 points) -2 Fléaux de pénitent jumelés 2x Mortificatrices (110 points) -2 Fléaux de pénitent jumelés 5x Escouade Zéphyrine (60 points) -1x Zéphyrine Supérieure, Pistolet à plasma, Bannière Sacrée La dernière mise à jour m’a permis d’économiser 60pts et donc, d’inclure une unité de Zeph pour faire des actions. j’hésite à remplacer les dominions par une escouade de soeurs… Je gagne un peu d’OC, mais je perds scouts sur l’un des immo (je le perds sur l’autre à cause de la dialogus de toute façon) et surtout je saurai pas forcément quoi faire des 10pts (+5) qu’il me reste J’ai l’impression que de toutes ces listes qui satisfont leurs propriétaires que ce soit toi, @roudairain ou moi, ou même ceux qui jouent en tournoi, une tendance se dégage : 1/ perso spé obligatoire (morven, celestine ou les 2) 2/ beaucoup de véhicules (exorcistes, casti, rhino, parangons et, dans mon cas, machines ) 3/ peu de soeurs à pied en général ( ta liste @stormfoxsort un petit peu de l’ordinaire avec 2xligne + 2x repentia, sûrement une conséquence des dernièrs munitorum qui ont rétabli l’équilibre entre repentia et arco) Comme je disais dans le sujet sista, c’est un index/codex, qui, quoi que tu fasses offriras des secondaires à l’adversaire : soit tu donneras assassinat, soit tu donneras abattez les. Si tu construis ta liste dans l’idée de ne laisser ni l’un ni l’autre, elle aura l’effet d’une moule asthmatique Donc, une fois que tu as assumé cette donnée, tu peux choisir l’une ou l’autre des solutions selon moi… Je ne suis pas vraiment étonné que ce soit finalement « abattez les » qui soit choisi car, même en choisissant de jouer du perso, t’es obligé de jouer du rhino et de l’exo derrière. Qui plus est, la saturation de véhicules E9/10 (ou 6 dans le cas des marcheurs) rend le remplissage de l’objectif beaucoup plus complexe car au bout d’un moment, ils se supportent les uns les autres. Maintenant voilà, entre les arco, les croisés, les perso spé et les véhicules, ben ça ne laisse pas beaucoup de place au coeur de l’armée : les soeurs en armure… De toute façon, à 100pts, elles sont, selon moi, trop cher par rapport à des unités commes les inercessor à 80/90pts (gah )… Et GW a tué les retrib en les limitant à 5. Il ne leur restera plus qu’à les limiter à 2armes identiques par escouade dans le codex (pour coller à la boite) et on pourra définitivement les ranger dans l’armoire à unités inutiles Modifié le 1 mai par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai Le 01/05/2024 à 10:31, Master Avoghai a dit : Perso je joue ça : Très atypique en tout cas , loin des standards des listes que j ai pu regarder sur la L2. Ca me plait beaucoup , j adore ce genre de liste à thème . Quel intérêt de rentrer une dialogus avec 5 dominions ? juste assurer un dégât de fuseur à 6 je suppose . Un peu dommage de perdre le scout pour ça . Si j ai bien compté , tu es à 1995 pts 30 pts la dialogus si tu la vires , ça laisse 35 pts , pile poil le nouveau tarif pour deux croisés . Ca me parait mieux d échanger le scout d'un immolator et une petite unité de scoring contre un 6 de dégats au fuseur , avec quand même possibilité d'utiliser un dé miracle non transformé si nécessité. Ca doit quand même avoir une bonne gueule sur la table ta liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai @stormfox je suis traumatisé par l’inefficacité récente de mes fuseurs lors de mes dernières parties ainsi que par l’enchainement de mauvais dés de miracle. Quant aux croisés qui scorent… Désolé mais je n’y arrive pas. Je trouve ça totalement à chier comme mécanique de jeu. Coller des mecs en attaque de flanc pour scorer des points auto c’est d’une nullité de game concept qui me sors par les yeux. Au moins, les zeph je sais pas, j’ai l’impression (peut être illusoire) qu’elles pourront faire autre chose pendant une partie comme terminer une unité, aller contester un objectif… Là, 2 pauvres mecs qui se baladent juste pour poser une balise et rien faire d’autres (ah si, en poser une seconde le tour suivant ), c’est un mode de jeu que je n’apprécie pas. De toute façon je ne joue QUE en objo aléatoires. Les objos fixes, ça n’apporte, selon moi, rien d’intéressant au jeu. Tout est tellement planifié qu’il n’y a aucun plaisir à réagir à une situation et se casser la tête pour en sortir. On ne fait que répéter sans cesse les mêmes mouvements. Bref : inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai (modifié) Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : @stormfox je suis traumatisé par l’inefficacité récente de mes fuseurs lors de mes dernières parties ainsi que par l’enchainement de mauvais dés de miracle. Quant aux croisés qui scorent… Désolé mais je n’y arrive pas. Je trouve ça totalement à chier comme mécanique de jeu. Coller des mecs en attaque de flanc pour scorer des points auto c’est d’une nullité de game concept qui me sors par les yeux. Au moins, les zeph je sais pas, j’ai l’impression (peut être illusoire) qu’elles pourront faire autre chose pendant une partie comme terminer une unité, aller contester un objectif… Là, 2 pauvres mecs qui se baladent juste pour poser une balise et rien faire d’autres (ah si, en poser une seconde le tour suivant ), c’est un mode de jeu que je n’apprécie pas. De toute façon je ne joue QUE en objo aléatoires. Les objos fixes, ça n’apporte, selon moi, rien d’intéressant au jeu. Tout est tellement planifié qu’il n’y a aucun plaisir à réagir à une situation et se casser la tête pour en sortir. On ne fait que répéter sans cesse les mêmes mouvements. Bref : inutile Hs avec de la chance il vont patcher le truc comme en v9 avec le lictor dédié au 1/4 de table/donnés/brouilleurs (je ne sais plus le quel) où il fallait un certain effectif pour le valider il me semble... On a la même chose avec la calidus en 10 et les listes "ultra msu"... Ce qui est très con de patcher un truc et d'oublier le patch la version suivante... Modifié le 3 mai par Benj' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 17 mai Auteur Partager Posté(e) le 17 mai Je fais rapido les débriefs du tournoi, pour mémoire je jouais: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : Machomen’s + PLAYER : Tutur + FACTION KEYWORD: Adepta Sororitas + DETACHEMENT USED: Hallowed Martyrs + TOTAL ARMY POINTS: 1995 pts + ALLIED UNITS : None + + WARLORD: Char1: Morvenn Vahl + ENHANCEMENT: None + NUMBER OF UNITS : 19 + SECONDARY : - Bring it down : 2+2+2+2+3+3+3+3+3+3+3 = 29 pts - Assassination: 4 characters. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER : Char1 [WARLORD]: Morvenn Vahl, 1x Fidelis, 1x Lance of Illumination, 1x Paragon missile launcher (145) Char2 : Daemonifuge, Ephrael Stern: Bolt Pistol, Sanctity, Kyganil of the Bloody Tears: The Outcast's Blades (80) Char3 : Saint Celestine, the Ardent Blade, 2x Geminae Superia, 2x bolt pistol, 2x power weapon (135) BATTLELINE: 10x Battle Sisters Squad (100) • 9x Battle Sister • 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun • 1x Sister Superior • 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade 10x Battle Sisters Squad (100) • 9x Battle Sister • 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta • 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun • 1x Sister Superior • 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade OTHER DATASHEETS: 10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150) 10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150) 2 Crusaders, 2 with Power Weapon (25) 2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35) 2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35) 5x Seraphim Squad, 4x Seraphim, 2 with 2xBolt Pistol, Close combat weapon, 2 with Close combat weapon, 2x Ministorum hand flamer, Seraphim Superior with power weapon, Plasma pistol (70) Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140) Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140) Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140) 3x Paragon Warsuits, 3x multi melta, 3x parangon war mace, 3x parangon grenade launcher, 3x bolt pistol (170) DEDICATED TRANSPORTS : Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75) Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75) Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115) Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115) Partie 1: Contre un Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga) Scenar en marteau et enclume lors duquel seuls les objos du centre comptent pour le primaire, un disparait début t4 et un autre début t5 et j'ai le T1. Le déploiement me gène beaucoup comme à chaque fois en marteau et enclume et mon adversaire va parfaitement bien bloquer sa zone avec ses trois unités de grots. La partie sera serrée de bout en bout, je n'arrive pas à prendre l'avantage car il a trop d'unités qui sont dans le no man's land. Mon adversaire ratera dans le même tour deux charges à 5 (il n'avait plus de pc pour reroll) ce qui me permettra de prendre l'ascendant et de bien le mettre en difficulté. Malheureusement je gère mal ma clock ce qui m'empêche de bien finir mon t5 et c'est la double sanction car je ne peux pas protéger l'objectif final ce qui lui donne +15 pts de primaire ni casser son chariot de guerre alors que mes parangonnes allaient finir ses 5 PV en le chargeant, il a abattez le au dernier tour et c'est ce chariot qui me tuera les trois parangonnes pour 7 pts de plus donc 22 pts en tout sur ma mauvaise gestion de mon temps, dommage! On finit sur un 12-8 en faveur des sistas et une partie avec un adversaire fort sympathique. Partie 2 contre un eldar (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète) Déploiement en diago, 5 pts par objo et max 10 puis max 15 à la fin de la partie. Il a le t1 et m'affuste un peu avec ses tirs hors ligne de vue mais je résiste pas trop mal. Il déporte son gros pack de gardes fantômes vers l'objectif à ma gauche et l'avatar au centre. je lui laisserai l'objectif de gauche, contesterai dès le t3 le central et ferai une rapid ingress de Morvenn T2 puis de Célestine T3 pour lui remonter son armée sur mon flanc droit, je contrôle la table et les objos mais je ne parviendrai pas à lui interdire de scorer du secondaire (il prend behind et deploy en fixe et arrivera à le faire à chaque tour avec son double mouv). On finit sur un 13-7 en faveur des sistas. Partie 3 en miroir sista (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator) Scenar control more / kill more, mon adversaire a le t1 ce qui me va bien car ça me permet de gérer le kill more et l'entrée de son unité de parangonnes. La partie va être serrée sur les deux premiers tours et ensuite j'arrive à le remonter et lui interdire le contrôle des objectifs du no man's land, je gère sa Morvenn avec la mienne grâce au fait de jouer en second. On finit sur un 16-4 pour l'odre de Saint Sernin Partie 4 contre une DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings) Scenar avec 2 objos dans le no man's land, celui chez nous donne 2 pts, ceux au centre 5 chacun et celui chez l'adversaire 6. Il mettra plein de ressources sur un des objos du centre que je ne aprviendrai jamais à prendre malgré Morvenn, perdra l'autre en ma faveur et malgré une grosse menace sur son objo chez lui T5 je ne parviendrai pas à le lui reprendre. A noter que Typhus est mort sous les chenilles d'un castigator, ça c'était drôle. Excellente partie avec un adversaire super sympa au passage. On finit sur un 12-8 en faveur des sista Globalement la liste a très bien fonctionné, je me suis noté deux choses à améliorer cependant, ma gestion de la clock, c'est vraiment dommage sur la partie 1 et sur le miroir j'étais pas frais en temps non plus mais on a tellement d'unités en sista plus les arco qui demandent pas mal de jets de dés avec leurs 2PV fnp4+ que c'est difficile de jouer vite en réfléchissant bien au plan de jeu surtout contre des armées populeuses. Le deuxième point c'est d'améliorer mon plan d'utilisation des PC pendant la partie, parfois c'était assez peu pertinent. Bon c'est du manque d'entraienement pour ces deux points, ça peut se gommer si les efforts sont faits. Au niveau du codex c'est fanchement intéressant à jouer les sistas, je pensais pas en début de version que ce soit le cas mais au final ce sont plein de petites unités pas très fortes qui ensemble peuvent faire des miracles , hors Morvenn et ses parangonnes qui sont l'unité d'impact de l'armée et qui apportent la létalité qui manque un peu ailleurs. Cela dit mon unité favorite reste les merveilleux immolators Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 11 octobre Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre Salut salut, petit passage rapide pour vous présenter la liste que je joue ce weekend en tournoi. Je ferai un retour rapide après le tournoi sur mes impressions à son sujet : Citation ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : Machomen's + PLAYER: tutur + FACTION KEYWORD : Adepta Sororitas + DETACHMENTS USED : Bringers of Flame + TOTAL ARMY POINT : 1995 pts + ALLIED UNITS: none + + WARLORD : Char 1 : Triumph of Saint Katherine + ENHANCEMENT : Fire and Fury (on Char 2 : Canoness with Jump pack) + NUMBER OF UNITS : 16 + SECONDARY : Bring it down : 7x2 - Assassination : 2 characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTERS : Char 1 [WARLORD] : Triumph of Saint Katherine [190pts] Char 2 : Canoness with Jump pack, 1 Ministorum hand flamer and 1 power weapon [95pts] --- Enhancement : Fire and Fury BATTLELINE : 10 Battle Sister Squad [115pts] • 9x Battle Sister 6 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 1 with Bolt pistol, Close combat weapon, Multi-melta 1 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Sister Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol OTHER DATASHEETS : 10 Dominion Squad [115 pts] • 9x Dominion 4 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 4 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Dominion Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol 10 Dominion Squad [115 pts] • 9x Dominion 4 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 4 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Dominion Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol 10 Dominion Squad [115 pts] • 9x Dominion 4 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 4 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Dominion Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol 10 Seraphim Squad [170pts] • 9x Seraphim 4 with 2xMinistorum hand flamer, Close combat weapon 5 with 2x Bolt pistol, Close combat weapon • 1x Seraphim Superior,Plasma pistol, Power weapon 5 Seraphim Squad [85pts] • 4x Seraphim 2 with 2xMinistorum hand flamer, Close combat weapon 2 with 2x Bolt pistol, Close combat weapon • 1x Seraphim Superior,Plasma pistol, Power weapon 5 Seraphim Squad [85pts] • 4x Seraphim 2 with 2xMinistorum hand flamer, Close combat weapon 2 with 2x Bolt pistol, Close combat weapon • 1x Seraphim Superior,Plasma pistol, Power weapon Castigator Bolter storm, Hunter-killer missile, Castigator battle cannon, 3xheavy bolter, Armoured tracks [150pts] Castigator Bolter storm, Hunter-killer missile, Castigator battle cannon, 3xheavy bolter, Armoured tracks [150pts] Castigator Bolter storm, Hunter-killer missile, Castigator battle cannon, 3xheavy bolter, Armoured tracks [150pts] DEDIACTED TRANSPORTS : Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Comme vous le voyez, ma passion immolator ne faiblit pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre (modifié) Hello, Je serais très intéressé d'avoir votre avis sur la liste ci-dessous. L'idée est de générer PLEIN de (bons) dés de foi avec le détachement armée de la foi pour rendre l'armée super tanky et faire fonctionner les groupes en fuseur. On aurait donc : -) La chanoinesse avec 10 sista dans le back pour tenir de l'objo, écranter et générer des dés de foi (et interdire la mission secrète aussi). -) 2 escouades de dominion qu'on split dans l'immolator : 4 fuseurs et un pistofuseur dans l'immolator avec un dialogus (double dés de foi pour passer deux blessures auto à chaque tir), et 5 bolter avec un imagifer à pied pour apporter de la présence sur table un peu solide, faire des actions et apporter deux bulles de reroll de dés de foi. -) Un pack de sacro saintes avec hospitalière : C'est le pack d'Ogryn de la garde. Ca fait cordon, ça tank, ça tient les objo, ça force les test de co à 12ps et ça peut même faire un peu mal sur un malentendu. -) Morwen vahl avec son pack pour tuer au moins un truc. -) 2 Castigator pour l'appui feu. Vu que j'ai deux immolators pour l'ignore cover, l'auto-canon me semble mieux. -) Le triomphe pour générer des dés de foi et pk pas faire des trucs en fin de partie. -) 5 séraphine parce que ça peut repartir en réserve et ça c'est vachement bien. ********************************************************************************** Morvenn Vahl : 160 pts Triomphe de Sainte Katherine : 190 pts Chanoinesse : 60 pts - Braséro du Feu Sacré, [Armée de la Foi] Litanies de la Foi Dialogus : 30 pts Dialogus : 30 pts Hospitalière : 55 pts - [Armée de la Foi] Aspect Divin Imagifère : 65 pts Imagifère : 65 pts Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 115 pts - Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Lance-flammes léger du Ministorum Immolator : 115 pts - Missile traqueur Immolator : 115 pts - Missile traqueur Célestes Sacro-saintes (10) : 150 pts - Sacro-Sainte Supérieure Escouade Dominion (10) : 115 pts - 4 Fuseur, Simulacrum Imperialis - Dominion Supérieure : Pistolet Inferno, Arme énergétique Escouade Dominion (10) : 115 pts - 4 Fuseur, Simulacrum Imperialis - Dominion Supérieure : Pistolet Inferno, Arme énergétique Escouade Séraphine (5) : 85 pts - Séraphine Supérieure Castigator : 150 pts Castigator : 150 pts Exo-harnais Parangon (3) : 210 pts Modifié le 11 octobre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre (modifié) Je pense qu’il faut envisager la chose à travers deux questions, pour ce détachement : - comment optimiser le gain de dés miracle et leurs valeurs - comment les dépenser de la meilleure manière Pour la dépense, la réponse est effectivement simple : la blessure et /ou le dégât « fusion » Pour le gain, en fait, y a pas grand-chose à faire. Les deux optimisations, aspect divin / litanie de la foi, bon, pour 15 pts les deux, on prend Après pour moi, c est un minimum de 3 simulacrum , vu que la différence de points n est pas énorme entre novices et sœurs de base , et qu’ il y a 3 tirs de fusion chez ces dernières (ce qui nous intéresse le plus), je partirai sur 3x10 sistas . Ensuite, il y a le triumph , en détachement double acte , le calice d ébène ne sert plus à rien. Dans l optique de fiabiliser les blessures fusion, y a le suaire d argent, c est pas ultime non plus. Donc, juste un « 6 » miracle par round. (et un fnp 6+++) Autre source : le sacrifice Là on a perdu un max lors du passage codex, reste à pas (trop) cher les 3 arcos à 45 pts (3x3 pour moi) et le spit, après immolator, sista ou dominion (à « 57,5 » pts) , de préférence en mourant pas loin d une imagifère. On a aussi Aestred et Agathae qui peuvent générer du dé miracle en « achevant » et en mourant (D3) , donc D3 + 1 , et encore +1 si second perso rattaché Et, pour optimiser , de l imagifère et de la dialogus , championne de l optimisation de dés miracle . A 30 pts , c est cadeau. Pour la dépense, faut en priorité assurer la blessure , du coup , un « 5 » peut faire le taf Moi j aime beaucoup la combo 10 sistas / Aestred et Agathae (blessures devastatrices) / dialogus , avec du coup les deux « 6 » transformés en blessures dévastatrices , de préférence sur une invu , après faut pas louper les dégâts. On a aussi la touche fatale de la palatine, qui va aussi avec une dialogus , là on fiabilise en même temps touche et blessure. Je vais surement me remettre aux sistas , justement dans ce détachement Je pense partir sur 3 ou 4 X10 sistas , en spitant avec deux immolators , 2 ou 3 dialogus , une imagifère , Aestred et Agathae, une ou deux palatine 3x3 arcos , le Triumph et faire dans le classique avec les points restant . Modifié le 15 octobre par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre (modifié) Édit je n'avais pas vu que des perso nommé pouvait être doublé comme une canoness classique ds les soeur de base merci pour l'info Modifié le 15 octobre par Benj' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 16 octobre Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre J'aime bien ce détachement aussi, le double acte de foi par tour je l’utilise tout le temps sur le triomphe, c'est très efficace. J'ai peur que tes demi packs de dominions avec les imagifer soient très fragiles malgré le bonus de sauvegarde et l'invu. Je verrai bien des novices infiltrées pour aller générer des dés de foi rapidement La question c'est sur les imagifères car elles sont très chères (130 pts les 2) alors qu'avec Morvenn tu vas consommer tes mauvais dés de foi pour la faire tirer davantage avec fidelis ou closer davantage avec sa lance. Peut être pour ne pas perdre ces dés mettre une autre unité qui en consomme et matche avec ce détachement, comme les zephirines par exemple qui te donneraient en plus un outil de projection. C'est à tester cela dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Bon ben la liste a pris 155 pts, RIP^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre Effectivement Petit retour sur le tournoi fait le weekend dernier, je jouais ceci: Révélation ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : Machomen's + PLAYER: tutur + FACTION KEYWORD : Adepta Sororitas + DETACHMENTS USED : Bringers of Flame + TOTAL ARMY POINT : 1995 pts + ALLIED UNITS: none + + WARLORD : Char 1 : Triumph of Saint Katherine + ENHANCEMENT : Fire and Fury (on Char 2 : Canoness with Jump pack) + NUMBER OF UNITS : 16 + SECONDARY : Bring it down : 7x2 - Assassination : 2 characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTERS : Char 1 [WARLORD] : Triumph of Saint Katherine [190pts] Char 2 : Canoness with Jump pack, 1 Ministorum hand flamer and 1 power weapon [95pts] --- Enhancement : Fire and Fury BATTLELINE : 10 Battle Sister Squad [115pts] • 9x Battle Sister 6 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 1 with Bolt pistol, Close combat weapon, Multi-melta 1 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Sister Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol OTHER DATASHEETS : 10 Dominion Squad [115 pts] • 9x Dominion 4 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 4 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Dominion Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol 10 Dominion Squad [115 pts] • 9x Dominion 4 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 4 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Dominion Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol 10 Dominion Squad [115 pts] • 9x Dominion 4 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon 1 with Bolt pistol, Boltgun, Close combat weapon, simulacrum Imperialis 4 with Bolt pistol, Close combat weapon, Melta-gun • 1x Dominion Superior: Bolt pistol, Close combat weapon, chainsword, inferno pistol 10 Seraphim Squad [170pts] • 9x Seraphim 4 with 2xMinistorum hand flamer, Close combat weapon 5 with 2x Bolt pistol, Close combat weapon • 1x Seraphim Superior,Plasma pistol, Power weapon 5 Seraphim Squad [85pts] • 4x Seraphim 2 with 2xMinistorum hand flamer, Close combat weapon 2 with 2x Bolt pistol, Close combat weapon • 1x Seraphim Superior,Plasma pistol, Power weapon 5 Seraphim Squad [85pts] • 4x Seraphim 2 with 2xMinistorum hand flamer, Close combat weapon 2 with 2x Bolt pistol, Close combat weapon • 1x Seraphim Superior,Plasma pistol, Power weapon Castigator Bolter storm, Hunter-killer missile, Castigator battle cannon, 3xheavy bolter, Armoured tracks [150pts] Castigator Bolter storm, Hunter-killer missile, Castigator battle cannon, 3xheavy bolter, Armoured tracks [150pts] Castigator Bolter storm, Hunter-killer missile, Castigator battle cannon, 3xheavy bolter, Armoured tracks [150pts] DEDIACTED TRANSPORTS : Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Immolator Hunter-killer missile, Twin Multi-melta, heavy bolter, Armoured tracks [115pts] Déjà petite explication: Je joue bringer of flames parce que assaut sur toute l'armée et +1F à 12 pas ça fonctionne bien. J'ai hésité un peu avec une liste comprenant Morvenn et ses parangonnes mais j'ai trouvé après quelques parties que cette unité m'obligeait trop à attendre son arrivée pour déployer mon jeu (rapid ingress ou réserve de flanc pour être efficace) car j'estime que sur table elle est trop prévisible et trop facile à cibler. J'ai donc fait une liste sans et en fan de toujours des immolators j'ai voulu en mettre plein. Pour la liste elle s'articule autour du triomphe pour donner ses bonus (je joue principalement autour des bonus de mouv et de la possibilité d'utiliser 2 dés miracle par phase). Je le joue en bulle au déploiement puis en général essui-glace T2 et3 pour donner des bonus à un max d'unités (donc les unités à 6 pas vant de le bouger puis les unités ailleurs après le mouv du triomphe qui bouge quand même de 8+jet d'avance (souvent un dé miracle) +1) et T4 à 5 en plus de donner ses bonus il permet de consolider un objo avec son OC6. Toute l'infanterie sans réacteur est divisée en 2 unités de 5 via les immos, un pack avec les armes spé et l'autre avec le simulacrum et le chérubin pour recycler les mauvais dés de foi sur une avance sans importance. Les séraphines sont là pour avoir du mouvement en plus et jouer le strat des BM, principalement pour le pack de 10 avec la chanoi en réacteur mais aussi pour les 2x5 séraphines. Les castigators représentent l'appui feu, je préfère leur mettre l'obusier car il peut aller à F11 et la grosse E reste un problème pour mon armée, je trouve le blast utile également et les immo ne peuvent pas toujours cibler les cibles des casti pour translettre l'ignore couvert. Niveau utilisation, je mets 5 soeurs de base sur l'objo chez moi pour générer un dé sur 4+ via le simulacrum et ensuite garder la possibilité de screen vu qu'elles ont le sticky, les 5 autres soeurs de base vont dans un immo. Je mets les 3x5 dominions full équipées dans 3 immos pour leur donner le scout. 2x5 dominions à pieds sont là sur les flancs pour pouvoir scout puis faire du secondaire si jamais j'ai un containment, un secure no man's land ou n'importe quel objo demandant d'aller dans le no man's land ou de faire des actions. Les 5 dernières sont en flanc. Les 10 séraphines et la chanoi sont sur table en centre de mon dispositif ou en tout cas en capacité d'aller menacer derrière les décors à 21 pas pour utiliser le strat (gratuit via la chanoi) des BM pour les lance flammes. 5 séraphines sont déployées afin de pouvoir aller T1 sur l'objectif central pour un aera denial ou n'importe quel autre secondaire. Les 5 dernières séraphines sont en flanc. Partie 1 j'affronte ceci: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER : Laguinche + TEAM : KICKASSOULETS + FACTION KEYWORD: Chaos - Death Guard + DETACHMENT: Plague Company (Spread the Sickness) + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + WARLORD: Char1: Mortarion + ENHANCEMENT: + NUMBER OF UNITS: 16 + SECONDARY: - Bring It Down: (10x2) + (1x4) - Assassination: 3 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Mortarion (325 pts): Warlord, Rotwind, Silence, The Lantern Char2: 1x Biologus Putrifier (60 pts): Hyper blight grenades, Injector pistol, Plague knives Char3: 1x Foul Blightspawn (60 pts): Close combat weapon, Plague sprayer 10x Plague Marines (180 pts) • 9x Plague Marine 1 with Bubotic weapons, Plague knives 4 with Heavy plague weapon, Plague knives 2 with Plague knives, Plague spewer 2 with Plague knives, Meltagun • 1x Plague Champion: Plasma gun, Heavy plague weapon 10x Death Guard Cultists (50 pts) • 9x Cultist 6 with Brutal assault weapon, Cultist firearm 1 with Brutal assault weapon, Flamer 1 with Brutal assault weapon, Grenade launcher 1 with Brutal assault weapon, Heavy stubber • 1x Cultist Champion: Brutal assault weapon, Cultist firearm 10x Death Guard Cultists (50 pts) • 9x Cultist 6 with Brutal assault weapon, Cultist firearm 1 with Brutal assault weapon, Flamer 1 with Brutal assault weapon, Grenade launcher 1 with Brutal assault weapon, Heavy stubber • 1x Cultist Champion: Brutal assault weapon, Cultist firearm 1x Death Guard Predator Destructor (130 pts): Armoured tracks, Havoc launcher, Predator autocannon, Plague combi-bolter, 2x Lascannon 1x Death Guard Predator Destructor (130 pts): Armoured tracks, Havoc launcher, Predator autocannon, Plague combi-bolter, 2x Lascannon 1x Death Guard Predator Destructor (130 pts): Armoured tracks, Havoc launcher, Predator autocannon, Plague combi-bolter, 2x Lascannon 1x Foetid Bloat-drone (90 pts): Plague probe, Fleshmower 1x Foetid Bloat-drone (90 pts): Plague probe, 2x Plaguespitter 1x Foetid Bloat-drone (90 pts): Plague probe, 2x Plaguespitter 1x Plagueburst Crawler (180 pts): Armoured tracks, Plagueburst mortar, Heavy slugger, 2x Plaguespitter 1x Plagueburst Crawler (180 pts): Armoured tracks, Plagueburst mortar, Heavy slugger, 2x Plaguespitter 1x Plagueburst Crawler (180 pts): Armoured tracks, Plagueburst mortar, Heavy slugger, 2x Plaguespitter 1x Death Guard Rhino (75 pts): Armoured tracks, Havoc launcher, Plague combi-bolter, Plague combi-bolter Je n'ai pas le T1 et je ne parviens pas à lui faire de dégâts quand je lui tire dessus, je joue davantage au positionnement et je suis incapable de m'occuper de Mortarion qui va bloquer un flanc avec un objo que je n'irai pas chercher. Le -1 hit de son aura de contagion aura été embêtant et je ne serai jamais en mesure de le presser véritablement. On finit sur un 11-9 en ma faveur. Partie 2 j'affronte un astra: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER NAME: Urian33 + TEAM NAME: Les Griffons + FACTION KEYWORD: Imperium - Astra Militarum + DETACHMENT: Combined Regiment + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + + WARLORD: Char1: Lord Solar Leontus + ENHANCEMENT: + NUMBER OF UNITS: 17 + SECONDARY: - Bring It Down: (4x2) + (2x4) - Assassination: 2 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER Char1: 1x Lord Solar Leontus (125 pts) 1 with Conquest, Konstantin's Hooves, Sol's Righteous Gaze • Warlord Char2: 4x Platoon Command Squad (60 pts) • 1x Platoon Commander 1 with Close Combat Weapon, Laspistol, Power Weapon • 2x Veteran Guardsman 1 with Close Combat Weapon, Laspistol, Lasgun • Master Vox 1 with Close Combat Weapon, Laspistol, Lasgun • Medi-pack • 1x Veteran Heavy Weapons Team 1 with Close Combat Weapon, Laspistol, Mortar BATTLELINE 10x Catachan Jungle Fighters (55 pts) • 1x Jungle Fighter Sergeant 1 with Close Combat Weapon, Laspistol • 9x Jungle Fighter 7 with Close Combat Weapon, Lasgun 2 with Close Combat Weapon, Flamer 10x Catachan Jungle Fighters (55 pts) • 1x Jungle Fighter Sergeant 1 with Close Combat Weapon, Laspistol • 9x Jungle Fighter 7 with Close Combat Weapon, Lasgun 2 with Close Combat Weapon, Flamer 10x Death Korps of Krieg (65 pts) • 1x Death Korps Watchmaster 1 with Power Weapon, Plasma Pistol • 9x Death Korps Trooper 5 with Close Combat Weapon, Lasgun 1 with Close Combat Weapon, Lasgun, Death Korps of Krieg Medi-pack 1 with Close Combat Weapon, Meltagun 1 with Close Combat Weapon, Sniper Rifle 1 with Close Combat Weapon, Plasma Gun OTHER DATASHEETS 6x Bullgryn Squad (180 pts) • 1x Bullgryn Bone 'ead 1 with Bullgryn Maul • Brute Shield • 5x Bullgryn 5 with Close Combat Weapon, Bullgryn Maul • Brute ShieldClose Combat Weapon 6x Bullgryn Squad (180 pts) • 1x Bullgryn Bone 'ead 1 with Bullgryn Maul • Brute Shield • 5x Bullgryn 5 with Close Combat Weapon, Bullgryn Maul • Brute ShieldClose Combat Weapon 6x Bullgryn Squad (180 pts) • 1x Bullgryn Bone 'ead 1 with Bullgryn Maul • Brute Shield • 5x Bullgryn 5 with Close Combat Weapon, Bullgryn Maul • Brute ShieldClose Combat Weapon 10x Kasrkin (110 pts) • 1x Kasrkin Sergeant 1 with Power Weapon, Hot-shot Laspistol • 9x Kasrkin Trooper 3 with Close Combat Weapon, Hot-shot Lasgun 1 with Close Combat Weapon, Hot-shot Laspistol • Melta mine 1 with Close Combat Weapon, Hot-shot lasgun • Vox-caster 1 with Close Combat Weapon, Meltagun 1 with Close Combat Weapon, Meltagun 1 with Close Combat Weapon, Plasma Gun 1 with Close Combat Weapon, Plasma Gun 5x Tempestus Scions (50 pts) • 1x Tempestor 1 with Power Weapon, Hot-shot Laspistol • 4x Tempestus Scion 2 with Close Combat Weapon, Hot-shot Lasgun 1 with Close Combat Weapon, Meltagun 1 with Close Combat Weapon, Plasma Gun 5x Tempestus Scions (50 pts) • 1x Tempestor 1 with Power Weapon, Hot-shot Laspistol • 4x Tempestus Scion 2 with Close Combat Weapon, Hot-shot Lasgun 1 with Close Combat Weapon, Meltagun 1 with Close Combat Weapon, Plasma Gun 1x Basilisk (140 pts) 1 with Armoured Tracks, Earthshaker Cannon, Hunter-killer Missile, Heavy Bolter 1x Basilisk (140 pts) 1 with Armoured Tracks, Earthshaker Cannon, Hunter-killer Missile, Heavy Bolter 1x Rogal Dorn Battle Tank (240 pts) 1 with Armoured tracks, Heavy Stubber, 2x Meltagun, 2x Multi-melta, Pulveriser Cannon, Co-axial Autocannon, Oppressor Cannon 1x Rogal Dorn Battle Tank (240 pts) 1 with Armoured tracks, Heavy Stubber, 2x Meltagun, 2x Multi-melta, Pulveriser Cannon, Co-axial Autocannon, Oppressor Cannon 1x Scout Sentinels (60 pts) • 1x Scout Sentinel 1 with Close Combat Weapon, Hunter-killer Missile, Lascannon 1x Chimera (70 pts) 1 with Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lasgun Array, Chimera Heavy Flamer, Heavy Flamer Je ne connaissais pas le match avant de le jouer et franchement l'astra c'est fort Il a choisi une table qui lui va bien, je ne pas bien cacher mes châssis, mon déploiement est vraiment compliqué. J'ai le T1 donc je peux entamer un dorn puis le casser T2. L'autre dorn cassera T3 de mémoire. Globalement mon adversaire a été très malchanceux et moi très en veine. Avec des dés normaux des deux côtés ou un delta moins important je ne vois pas comment gagner ce match, les bullgryns sont trop résistants, les dorn trop létaux et les basilisks pratiques avec les malus de move qu'ils donnent. On finit sur un 12-8 pour moi à la chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre Partie 3 : Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : Bières & Pistaches + PLAYER : benito + FACTION KEYWORD : deaht guard + DETACHMENT USED : Plague company + TOTAL ARMY POINTS : 2000pts + ALLIED UNITS : - + WARLORD : mortarion + ENHANCEMENT :- + NUMBER OF UNITS : 16 + SECONDARY : - Abattez-le : 24 - Assassinat - 3 characters ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTERS Biologus Putrifier (60 points) • 1x Hyper blight grenades 1x Injector pistol 1x Plague knives Foul Blightspawn (60 points) • 1x Close combat weapon 1x Plague sprayer Mortarion (325 points) • Warlord • 1x Rotwind 1x Silence 1x The Lantern BATTLELINE Plague Marines (180 points) • 1x Plague Champion • 1x Heavy plague weapon 1x Plasma gun • 9x Plague Marine • 1x Blight launcher & 1x plague knife 4x Heavy plague weapon & 4x plague knife 2x Meltagun & 2x plague knife 2x Plague spewer & 2x plague knife DEDICATED TRANSPORTS Death Guard Rhino (75 points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 2x Plague combi-bolter OTHER DATASHEETS Death Guard Cultists (50 points) • 1x Death Guard Cultist Champion • 1x Brutal assault weapon 1x Cultist firearm • 9x Death Guard Cultist • 9x Brutal assault weapon 6x Cultist firearm 1x Flamer 1x Grenade launcher 1x Heavy stubber Death Guard Cultists (50 points) • 1x Death Guard Cultist Champion • 1x Brutal assault weapon 1x Cultist firearm • 9x Death Guard Cultist • 9x Brutal assault weapon 6x Cultist firearm 1x Flamer 1x Grenade launcher 1x Heavy stubber Death Guard Predator destructor (130 points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 2x Lascannon 1x Plague combi-bolter 1x Predator autocannon Death Guard Predator destructor (130 points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 2x Lascannon 1x Plague combi-bolter 1x Predator autocannon Death Guard Predator destructor (130 points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 2x Lascannon 1x Plague combi-bolter 1x Predator autocannon Foetid Bloat-Drone (90 points) • 1x Plague probe 2x Plaguespitter Foetid Bloat-Drone (90 points) • 1x Plague probe 2x Plaguespitter Foetid Bloat-Drone (90 points) • 1x Plague probe 2x Plaguespitter Plagueburst Crawler (180 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter Plagueburst Crawler (180 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter Plagueburst Crawler (180 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter Le scenar est kill more / control more, je joue en premier, je n'ai pas de tirs hors los à la différence de mon adversaire et la table en marteau et enclume bloque toutes les lignes de vue. Il ne va rien se passer et mon adversaire va mener logiquement en gérant son kill more et en prenant le control more au dernier tour. Défaite 8 - 12 Partie 4: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Xenos - T'au Empire + DETACHMENT: Retaliation Cadre + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + + WARLORD: Char2: Commander in Coldstar Battlesuit + ENHANCEMENT: Internal Grenade Racks (on Char1: Commander in Coldstar Battlesuit) & Starflare Ignition System (on Char2: Commander in Coldstar Battlesuit) + NUMBER OF UNITS: 19 + SECONDARY: - Bring It Down: (13x2) - Assassination: 3 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Commander in Coldstar Battlesuit (115 pts): Shield Drone, Shield generator, Battlesuit fists, Twin pulse carbine, High-output burst cannon, 2x Burst cannon Enhancement: Internal Grenade Racks (+20 pts) Char2: 1x Commander in Coldstar Battlesuit (115 pts): Warlord, Shield Drone, Shield generator, Battlesuit fists, Twin pulse carbine, High-output burst cannon, 2x Burst cannon Enhancement: Starflare Ignition System (+20 pts) Char3: 1x Commander Farsight (105 pts): Dawn Blade, High-intensity plasma rifle 10x Strike Team (75 pts) • 1x Fire Warrior Shas'ui: Guardian Drone, Marker Drone, Close combat weapon, Pulse pistol, Pulse rifle, Support turret • 9x Fire Warrior: 9 with Close combat weapon, Pulse pistol, Pulse rifle 10x Strike Team (75 pts) • 1x Fire Warrior Shas'ui: Guardian Drone, Marker Drone, Close combat weapon, Pulse pistol, Pulse rifle, Support turret • 9x Fire Warrior: 9 with Close combat weapon, Pulse pistol, Pulse rifle 3x Stealth Battlesuits (60 pts) • 1x Stealth Shas'vre: Battlesuit support system, Homing beacon, Marker Drone, Battlesuit fists, Fusion blaster, Twin pulse carbine • 2x Stealth Shas'ui: 2 with Battlesuit fists, Burst cannon 3x Stealth Battlesuits (60 pts) • 1x Stealth Shas'vre: Battlesuit support system, Homing beacon, Marker Drone, Battlesuit fists, Fusion blaster, Twin pulse carbine • 2x Stealth Shas'ui: 2 with Battlesuit fists, Burst cannon 5x Vespid Stingwings (65 pts) • 4x Vespid Stingwings: 4 with Neutron blaster, Stingwing claws • 1x Vespid Strain Leader: Neutron blaster, Stingwing claws 5x Kroot Hounds (40 pts): 5 with Ripping fangs 3x Crisis Starscythe Battlesuits (110 pts) • 2x Crisis Starscythe Shas’ui: 2 with Shield Drone, Battlesuit fists,2xTwin pulse carbine, 4x Burst cannon • 1x Crisis Starscythe Shas’vre: Marker Drone, Battlesuit fists, Twin pulse carbine, 2x Burst cannon 3x Crisis Starscythe Battlesuits (110 pts) • 2x Crisis Starscythe Shas’ui: 2 with Shield Drone, Battlesuit fists,2xTwin pulse carbine, 4x Burst cannon • 1x Crisis Starscythe Shas’vre: Marker Drone, Battlesuit fists, 2xTwin pulse carbine, 4x Burst cannon 3x Crisis Sunforge Battlesuits (150 pts) • 2x Crisis Sunforge Shas’ui: 2 with Shield Drone, Battlesuit fists, 4x Fusion blaster, 2xTwin pulse carbine • 1x Crisis Sunforge Shas’vre: Marker Drone, Battlesuit fists, 2x Fusion blaster, Twin pulse carbine 1x Ghostkeel Battlesuit (160 pts): Battlesuit support system, Ghostkeel fists, Cyclic ion raker, Twin fusion blaster 1x Hammerhead Gunship (145 pts): Armoured hull, Railgun, 2x Accelerator burst cannon,2x Seeker missile 1x Hammerhead Gunship (145 pts): Armoured hull, Railgun, 2x Accelerator burst cannon,2x Seeker missile 1x Piranha (55 pts): Armoured hull, 2x Twin pulse carbine, Piranha fusion blaster, 2x Seeker missile 1x Piranha (55 pts): Armoured hull, 2x Twin pulse carbine, Piranha fusion blaster, 2x Seeker missile 1x Riptide Battlesuit (180 pts): Riptide fists, Ion accelerator, 2x Missile pod, Twin plasma rifle 1x Riptide Battlesuit (180 pts): Riptide fists, Ion accelerator, 2x Missile pod, Twin plasma rifle Scenar où les objectifs disparaissent et le dernier vaut 15 pts fin T5. Là je joue en 2 donc je ne pas la jouer offensif T1 à cause des move blocks effectués par mon adversaire. J'ai galéré pour la gestion des fep à 3 pas des crisis mais globalement j'ai bien tenu mes arrières, je ne parviendrai à marquer du primaire qu'à partir du T4 et je finirai sur un +15 T5. J'ai fait quelques erreurs bêtes qui me coûtent quelques points par manque de concentration bien que globalement le plan ait fonctionné. 12 - 8 en faveur des sistas Partie 5, la dernière, je tombe contre ceci: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER : KAEDAZ + TEAM : La Voie du Talos + FACTION KEYWORD: Aeldari - Drukhari + DETACHMENT: Skysplinter Assault + TOTAL ARMY POINTS: 1985pts + WARLORD: Char3: Archon + ENHANCEMENT: Spiteful Raider (on Char3: Archon) & Nightmare Shroud (on Char4: Archon) + NUMBER OF UNITS: 21 + SECONDARY: - Bring It Down: (4x2) - Assassination: 7 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER Char1: 1x Lelith Hesperax (85 pts) 1 with Lelith's blades Char2: 1x Solitaire (115 pts) 1 with Solitaire Weapons Char3: 1x Archon (85 pts) 1 with Huskblade, Blast Pistol • Warlord Enhancement: Spiteful Raider (+10 pts) Char4: 1x Archon (95 pts) 1 with Huskblade, Blast Pistol Enhancement: Nightmare Shroud (+20 pts) Char5: 1x Archon (75 pts) 1 with Huskblade, Blast Pistol Char6: 7x Beastmaster (105 pts) • 1x Beastmaster 1 with Agoniser, Splinter pods • 1x Clawed Fiend 1 with Clawed Fiend fists • 2x Khymerae 2 with Khymerae talons • 3x Razorwing Flock 3 with Razorwing feathers Char7: 7x Beastmaster (105 pts) • 1x Beastmaster 1 with Agoniser, Splinter pods • 1x Clawed Fiend 1 with Clawed Fiend fists • 2x Khymerae 2 with Khymerae talons • 3x Razorwing Flock 3 with Razorwing feathers BATTLELINE 10x Wyches (90 pts) • 1x Hekatrix 1 with Hekatarii Blade, Blast Pistol • Phantasm Grenade Launcher • 9x Wych 9 with Hekatarii Blade, Splinter Pistol OTHER DATASHEETS 10x Incubi (150 pts) • 9x Incubi 9 with Klaive • 1x Klaivex 1 with Demiklaves 5x Incubi (75 pts) • 4x Incubi 4 with Klaive • 1x Klaivex 1 with Demiklaves 10x Incubi (150 pts) • 9x Incubi 9 with Klaive • 1x Klaivex 1 with Demiklaves 5x Mandrakes (65 pts) • 4x Mandrake 4 with Baleblast, Glimmersteel Blade • 1x Nightfiend 1 with Baleblast, Glimmersteel Blade 5x Mandrakes (65 pts) • 4x Mandrake 4 with Baleblast, Glimmersteel Blade • 1x Nightfiend 1 with Baleblast, Glimmersteel Blade 5x Mandrakes (65 pts) • 4x Mandrake 4 with Baleblast, Glimmersteel Blade • 1x Nightfiend 1 with Baleblast, Glimmersteel Blade 5x Scourges (120 pts) • 4x Scourge with Heavy Weapon 4 with Close combat weapon, Dark Lance • 1x Solarite 1 with Close combat weapon, Solarite Weapon, Shardcarbine 5x Scourges (120 pts) • 4x Scourge with Heavy Weapon 4 with Close combat weapon, Dark Lance • 1x Solarite 1 with Close combat weapon, Solarite Weapon, Shardcarbine 5x Scourges (120 pts) • 4x Scourge with Heavy Weapon 4 with Close combat weapon, Dark Lance • 1x Solarite 1 with Close combat weapon, Solarite Weapon, Shardcarbine 1x Raider (80 pts) 1 with Bladevanes, Dark Lance 1x Raider (80 pts) 1 with Bladevanes, Dark Lance 1x Venom (70 pts) 1 with Bladevanes, Splinter Cannon, Splinter Cannon 1x Venom (70 pts) 1 with Bladevanes, Splinter Cannon, Splinter Cannon Alors là franchement j'y connaissais rien et j'ai trouvé sa liste vraiment sympa. Les incubes (en plus d'être des figs de ouf) ça meule sévère, les fléaux c'est trop bien, les mandraques font paraitement bien les secondaires. Vraiment sympa comme liste. Il a le t1 donc il me colle ses meutes dont je mettrai un peu de temps à me dépétrer, gros combat sur un objo sur lequel un raider va péter, en pétant il va péter un immo qui va exploser à son tour et le tout embarquera 2x5 dominions et des séraphines On se meule, j'arrive à m'en sortir grâce notamment à la grosse activité de mon pack lance flammes qui y passera tout de même. Les fléaux seront...un vrai fléau pour mon armée mais je parviens à mieux contrôler la table que mon adversaire et je finis la partie sur un tank shock qui tuera le dernier incube mais ratera le patron à côté (il me fallait 6 BM en même temps mais j'y croyais!). On finit sur un 13-7 en faveur des sistas Je fais bientôt le débrief de la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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