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[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


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Ah oui c'était ça ! Les réserves c'est auto t2 ou 3 au choix du joueur maintenant. 

 

Lol non ça je vais éviter :D

 

Trêve de blabla, voici la prochaine liste que je souhaite jouer contre l'ignoble, l'infâme Chestnut:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Celestine(170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 1525

DETACHMENT : Patrouille
HQ3 : Missionary(45) [45]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
HS4 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS5 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
Total detachment : 470

ARMY TOTAL [1995]

 

La liste est en 1995, je voulais rajouter un missile sur un exo mais comme ma fig ne serait pas wysi dans ce cas, je ne le fais pas ! Je reste un puritain de 40k que diable ! 

 

Donc dans le détail je souhaitais jouer 3 exorcists parce que bientôt ils vont perdre leur E8 et ça m'attriste, ensuite je ne voulais pas mettre de retrib multifuseur parce qu'on les voit partout 

... Donc j'en ai pas mis :P

 

J'ai rajouté à ça mon unité préféré c'est à dire l'escouade de 5 soeurs full fuseurs en immolators <3, puis des unités de 5 soeurs sans équipement pour aller prendre des objectifs. J'ai fini le tout avec la Chanoi pour le reroll, les célestes pour ressortir l'unité de 5 avec le multi, la Sainte et le Missio pour le contre close et l'imagifier pour la résistance. J'ai fini tout ça par 2*3 mortifiers parce que je trouve cette unité très forte et polyvalente en jeu. 

 

D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que je vais juste sortir le Missio et le remplacer par une palatine pour encore fiabiliser les exorcists. 

 

L'abject @chestnut alignera quant à lui les traîtres à l'imperium que sont ses ignominieux custo....ah merde mais ça colle pas..... Ses custodes donc avec la liste suivante :

 

- patron allarus, hache relique
- Trajan
- 3 sagitarus miséricordia 
- 3 gardes lances
- 1 vexila, bouclier miséricordia 
- 2 contemptor MF
- 2 achilus full stuff
- 2 galatus
- 1 telemon full cac

 

 

Le rapport bientôt ! Quand on aura pu faire la partie en fait :D

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En réfléchissant aux drukh, je me dis que l'objectif secondaire assassinat est pas mal contre eux. 

 

Un tryptique assassinat, erodez les rangs et sur tous les fronts me semble pas mal. 

Avec derrière qui peuvent être intéressants aussi combattons tant que nous pouvons voire domination si il y a 5 objos vu que leurs unités sont en mousse. 

 

Vous avez des idées là dessus ? 

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Leurs unités sont en mousse mais elles sont dans des raiders, qui eux ne le sont pas !

En plus, il y a moyen d'avoir à détruire 2 unités et un perso une fois que tu as réussi à détruire le raider.

 

Arnaud

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La réflexion c'est davantage que les persos drukh sont un des fers de lance de leur gameplay car excessivement letaux. Du coup mettre des pts dessus fait que le drukh les expose si il joue normalement et ils vont mourir car ils restent fragiles et si il ne les expose pas je vais galère à avoir les pts mais pour autant lui va perdre une partie non négligeable de sa force d'assaut. 

 

Il est certain que laisser ce choix à l'adversaire n'est pas une excellente option mais est ce le plus mauvais des secondaires contre ce codex ? 

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Lors de l'event "Nuts Battle Fest", une armée drukh (soit disant light, d'ailleurs) a fait super mal à Heavy et ses sistas.

 

Je crois qu'Heavy avait justement pris "Combattons tant que nous pouvons" et si le Drukh s'est exposé pour aller péter les exorcistes, il a en fait pu faire d'une pierre deux coups: neutraliser des menaces importantes et priver Heavy de points.

 

Du coup contre cette armée mobile et léthale, il me semble qu'il faut la pousser à faire des choix qui vont la forcer à se disperser.

Mais bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire ?

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Retour loin des drukharis pour repartir sur le rapport de bataille annoncé un peu plus tôt!

 

Chestnut, mon valeureux et cher binôme, jouait la liste suivante:

 

Fer de lance Custodes (celui qui donne des charges à 3d6 et on enlève le moins bon) :

Trajan

Shield Captain Allarus avec la hache relique (+3/-3/3), le fnp à 5+ et un truc qui lui donnait une attaque de plus par PV perdu pour un max de 3 attaques.

Vexila Praetor, vexila magnifica

3 Custodian guards

3 Sagittarum

Telemon full càc

Achillus

Achillus

Galatus

Galatus

Contemptor multifuseur

Contemptor multifuseur

 

YLpL4b.jpg

 

Pour ma part j'alignais mes soeurs et la liste suivante en full coeur valeureux:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Celestine(170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 1525

DETACHMENT : Patrouille
HQ3 : Palatine(45), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
HS4 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS5 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
Total detachment : 475

ARMY TOTAL [2000]
 

hQOUnu.jpg

 

Et avec les marqueurs de socles pour différencier les unités:

f5OzAG.jpg

 

Le scénario joué était Elévation/ascension, il a deux noms dans le GT2020, déploiement en 12/12 et 5 objectifs.

 

Chestnut a mis son patron custo et son telemon en fep et j'ai mis 2*5 soeurs en flanc et les unités fuseurs dans les immolators.

 

Secondaires:

Custodes:

Abattez les

Broyez les

Sur tous les fronts

 

Soeurs de bataille:

Combattons tant que nous tenons (les exorcists)

Sur tous les fronts

Les brouilleurs

 

Déploiement:

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Chestnut a le T1

 

T1 Custodes:

Les Custodes avancent comme un seul surhomme doré!

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Au tir je perds rien si ce ne sont 4 PV sur une anchronite à droite, me reste étant trop loin.

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Chestnut ne marque rien mais tient fermement la ligne d'objos du centre.

 

T1 Soeurs de bataille:

Je décale mes exorcists sur la droite pour avoir des lignes de vue sur les dreads, je ramène ma mortifier de droite ainsi que l'immolator et décale les mortifiers et l'immolator de gauche pour avoir des lignes de vue. Je fais les brouilleurs dans ma zone.

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Je déchaine les enfers!! Et ça accouche d'une souris, je réduis un achillus à 1 PV et je tue 2 custodian guards et 2 sagitarum

 

Je ne marque rien.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille: 0 - 0 Custodes

 

T2 Custodes:

Chestnut  marque 15 pts de primaire, contrôlant tout le centre de la table.

Il avance ses dreads partout, fait avancer son vexila et fait arriver son Telemon devant lui, il est à 9 pas de deux exorcists (donc charge à 8 avec les deux dés les plus hauts sur trois) ! Le shield captain arrive du côté opposé à côté de mes mortifiers.

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Au tir je perds l'anchronite et une mortifier à droite, mon immolator de droite se retrouve à 2 PV et un exorcist perd 5 PV, se retrouvant à 7. A gauche l'autre anchronite perd 2 PV.

 

La charge est brillamment réussie par le Telemon qui percute deux Exorcists! Chestnut met 4 attaques sur le tout neuf et 3 sur l'autre....Cet excès de gourmandise amenèra à la destruction d'aucun châssis, le neuf perdant 6 PV et l'entamé en perdant 3 de plus. Ouf!

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Chestnut marque 3 points de sur tous les fronts et 2 pts de abattez les.

 

1PLHoX.jpg

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

L'heure est grave, je sors mes unités de fuseur de mes immolators pour aller chercher le Telemon, les 2 exorcists se désengagent, je paye 2 PC pour que l'un d'eux puisse tout de même tirer. Je fais avance la mortifier de droite pour la recentrer et l'éloigner du patron custo et je rapproche celles de gauche des deux dreads leur faisant face. Célestine s'élance pour aller s'occuper du vexila et de son insupportable -1 pour toucher en bulle tandis que 5 soeurs arrivent en flanc à gauche pour faire les brouilleurs. Le reste de l'armée est prêt à tirer.

 

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Au tir la mortifier survivante enlève 2 PV au dernier custodian guard, au centre les deux unités fuseur et l'immolator entamé détruisent (à grand renfort de dés miracles et de simulacrum) le Telemon tandis que les célestes finissent le Achillus à 1 PV. De leur côté les exorcists font péter le deuxième Achillus. Célestine ne fait rien au Vexila avec son lance flamme et se prépare à le charger.

 

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Les Mortifiers chargent le Galatus tandis que Célestine charge le Vexila.

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Le Galatus prend 8 PV à coups de fléaux puis tue l'anchronite qui lui met 2 blessures mortelles via l'angoisse du damné ce qui le fait trépasser! :D Je vous raconte pas la tête de Chestnut :D :D :D :D :D :D 

Célestine de son côté enlève 4 PV au vexila.

 

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Je ne marque pas de secondaire, Chestnut marque 1 pt d'abattez les.

 

Score fin T2: Sœurs de bataille 5 - 21 Custodes

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Il avance ses deux contemptors vers mes lignes, un sur Célestine et un sur les moritfiers.

De l'autre côté le Galatus et le sagitarum avancent également vers mes lignes tout comme le shield Captain. Le vexila se désengage.

Au tir je perds l'immolator de droite sous les coups de multifuseurs des contemptors. A gauche je ne perds rien.

Un contemptor charge et détruit mes mortifiers en prenant 3 PV en retour tandis que l'autre charge Célestine et lui enlève 3 PV.

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Chestnut marque 3 pts d'abattez-les et 3 pts de sur tous les fronts.

 

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T3 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance mes unités de soutien, je fais avancer vers le contemptor l'unité de fuseurs devant Célestine, qui elle-même se désengage et paye 2 PC pour pouvoir tirer/charger. De l'autre côté l'autre unité de fuseur se dirige vers le Galatus. Les 5 soeurs arrivées au tour d'avant se dirigent vers le custodian guard à 1 PV dans l'idée de l'éliminer. La mortifier va vers le Galatus et la sagitarum pour essayer d'aller prendre l'objectif. 5 soeurs du centre avancent pour prendre l'objectif central. les 5 dernières soeurs en réserve arrivent chez Chestnut, à droite, pour faire les brouilleurs.

L'avalanche de tirs tombe et je détruis le contemptor sur l'objectif de gauche, le Galatus de droite, 2 PV sur le sagitarum et 4 PV sur le Shield Captain. J'enlève aussi quelques PV sur l'autre Contemptor. Célestine en a profité en début de phase pour donner un petit coup de lance-flammes sur le Vexila qui y a perdu son dernier PV.

Au càc les 5 soeurs de gauche chargent et éliminent le Custodian guard (trop fortes!!) tandis qu'à droite la mortifier charge et élimine le sagitarum et prend l'objectif!

Les 5 soeurs fuseur devant le contemptor le chargent, j'en perds 4 mais la dernière tient et le bloque au càc.

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Je marque 10 pts de brouilleurs et 3 pts de sur tous les fronts


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Score fin T3: Soeurs de bataille 23 - 42

 

T4 Custodes:

Chestnut marque 5 pts de primaire

Le Shield avance vers mon immolator tandis que le Contemptor reste au càc.

Au tir le contemptor double ses tirs de bolter pour tomber la soeur et ensuite envoyer son multifuseur sur un exorcist mais le plan échoue.

Le Shield Captain de son côté explose l'immolator.

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 1 pt d'abattez-les.

 

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T4 Soeurs de bataille:

Je marque 15 pts de primaire

Je bouge légèrement mon armée pour finir les deux unités devant moi et laisser Trajan caché là où il est derrière sa ruine.

Au tir j'élimine le Contemptor et le Shield Captain.

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts

 

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Score fin T4: Soeurs de bataille 41 - 50 Custodes

 

T5 Custodes:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

 

T5 Soeurs de bataille:

Je ne fais pas grand chose et marque 15 pts de combattons tant que nous tenons et 3 pts de sur tous les fronts.

 

Score final: Soeurs de bataille 74 - 55 Custodes

 

Dans le détail:

 

Soeurs de bataille:

Primaire: 40 / 45

Secondaires:

Brouilleurs: 10 / 10

Combattons tant que nous tenons: 15 / 15

Sur tous les fronts: 9 / 15

 

Custodes:

Primaire: 40 / 45

Secondaires:

Broyez-les: 0 / 15

Abattez-les : 7 / 15

Sur tous les fronts: 8 / 15

 

Bientôt le débrief!

Modifié par roudairain
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  • 2 semaines après...

Oh non aucune idée ! Vu qu’il a un nom différent j’imagine des stats différentes. Mais même si c’était un LFL classique ce serait bien je trouve !toujours dans l’idée de ce combo polyvalent anti masse anti char. 

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Oui c'est vrai.

Personnellement je préfère avoir des unités spécialisées davantage que polyvalentes mais c'est vraiment selon la façon de jouer de chacun. 

Pour la masse je trouve le-1 à la touche très handicapant pour 3 attaques par figs. Par contre si ça touche....ça démonte ! 

 

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Oui ça dépends des goûts. Comme j’aime les retributors 2 LFL 2MF... 

 

pour la masse, si on imagine les ordres et les rites comme aujourd’hui (ce qui ne sera sûrement pas le cas). On a la rose sanglante pour une attaque en plus en charge. La passion pour les 6 explosives. 
Le haut seigneur de Terra qui donne la full reroll des touches et blesses en phase de commandement.  Et hop tu envois le missile de parangon chez le copain ! 
ca fait 12 attaques, 12 touches stat.... F9 etc etc ?
 

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Merci pour tous ces rapports de bataille et ces retours roudairain, c'est très instructif ! Et le fait d'avoir une armée WYSIWYG full peinte, chapeau ;)

 

Je ne suis pas encore un joueur Soeurs de Bataille, j'étais Astra Militarum jusqu'à présent, et ça fait quelques temps que je comptais changer d'armée pour me lancer en jeu narratif/Croisade avec des potes. Ton topic a été un élément important de choix pour moi. Et les nouveautés de ce codex sont très alléchantes !

 

Par contre, j'espère qu'ils vont éditer la règle "Paragon Warsuit" pour ajouter un "(jusqu'à un minimum de 1 [dégât])", parce que sinon ça va être une unité vraiment fumée ...

Modifié par Beregil
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Merci pour ce super commentaire ! Ça motive pour continuer, je suis ravi que le sujet plaise :)

 

Pour la règle c'est sûr que c'est soit une coquille, soit qu'il manque la fin de la règle dans ce qu'on a vu. Ignorer le dommage 1 ce serait contre productif comme mécanique de jeu.  

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Je plussois Beregil, toujours aussi intéressant et bravo pour cette belle victoire contre une faction qualifiée de OP.

 

Le 27/05/2021 à 13:15, roudairain a dit :

Les persos buff : Chanoinesse, Palatine et Imagifier, parfaites toutes les trois avec la triplette d’exorcists.


C’est le gros truc qui va prendre cher avec l’uniformisation des tanks non boostables par les perso

 

Le 27/05/2021 à 13:15, roudairain a dit :

Les exorcists : Par 3 j’aime beaucoup, c’est mobile, ça tire bien, surtout aidés par les persos et c’est résistant.

Le mien a été une telle tannée à peindre que j’ai revendu le second encore sous film ?

A voir si la rumeur du tir indirect est confirmée, ca pourrait être chouette.

 

Le 27/05/2021 à 13:15, roudairain a dit :

Les sœurs fuseurs en immolator mf : rien de mieux que toutes les autres fois où j’ai pu faire un retour sur cette unité, la meilleure des sistas, des super opé snipeuses d’unités multi pv avec des dés de foi gratuits via les simulacrum, le tout dans un châssis efficace et résistant. J’adore !


Ca fait plusieurs fois que t’en parles. C’est vrai que ca a l’air sympa et j’adore les unités de troupes véhiculées
Perso je joue des célestes avec la chanoinesse sous cette compo pour profiter du 2+ reroll... Du coup c’est vrai que je n’ai qu’une seule escouade mais elle tape fort...

La où les tiennent joue sur le nombre de tir de fuseur, le super op et une plus grande couverture de map... A essayer

 

Le 27/05/2021 à 13:15, roudairain a dit :

Pour finir Célestine qui s’est débrouillée comme la reine du champ de bataille en découpant l’archon survitaminé d’un revers de son épée. Une excellente unité qui amène la dose de càc « infanterie » qui était nécessaire à ma liste.

 

J’ai aussi beaucoup aimé. C’est une unité super mobile qui se suffit à elle meme, parfaite pour aller chercher des QG relou genre apothicaire primaris ou autre..

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Salut,

 

c'est vrai que ce sujet est très agréable à suivre, merci pour le mal que tu te donnes à décrire en détail tes parties. Tiens, d'ailleurs, une question: as-tu jamais pensé à en faire de petites vidéos de 5-10min type montage des photos + commentaires audio par dessus?

 

A part ça je voudrais bien comprendre un truc: quand vous parlez de sistas embarquées armées de fuseurs, il s'agit de dominions histoire de pouvoir mettre plus d'armes spéciales, c'est ça?

Je débute avec les sistas et je n'ai pas encore utilisé de dominions même si sur le principe cette unité a des options qui me plaisent. Du coup je recherche des conseils de vétérans :)

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Il y a 1 heure, tom1017 a dit :

A part ça je voudrais bien comprendre un truc: quand vous parlez de sistas embarquées armées de fuseurs, il s'agit de dominions histoire de pouvoir mettre plus d'armes spéciales, c'est ça?

Non

 

Comme j’ai précisé, moi j’utilise des celestes pour comboter avec le touche sur 2+ et relance des 1 avec la chanoinesse à coté (ce qui compense le fait de n’avoir « que » 2 fuseur et 1 combi au lieu de 4+1)

 

@roudairain lui, parle d’unité de soeurs prises en choix troupes. Moins chères, super OP elles peuvent aller te faire du mal aux unités adverses, même si le fait qu’elles touchent sur 3+ sans réel buff autre que les dés miracle les rend pas forcément aussi efficaces que les autres combos. 

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Merci pour ces retours, ça motive encore plus à continuer à poster les rapports et des debriefs un peu plus poussés ! 

 

Effectivement les persos buff en bulle c'est fini, on aura au moins pu un peu jouer la Palatine de cette manière et c'était déjà bien sympa. 

 

Pour les dominions, je les jouais pas mal au départ mais au final j'ai trouvé que pour une configuration fuseur le plus intéressant est de jouer l'unité de trois sœurs de troupes qui est super opé, qui prend un choix obligatoire et qui a une bonne efficacité.

Comme je les joue en électron libre, elles ne seront pas dans la bulle de la Chanoi qui s'occupe des exorcists, c'est pour cette raison que je ne joue pas les célestes dans cette config là (et l'absence de super opé). Les célestes je les ai testées par 5 avec un multifuseur pour rester dans la portée de reroll de la Chanoi mais ça n'a pas été convaincant. 

Comment tu touches à 2+ avec elles ? La Chanoi donne un full reroll à la touche mais le 2+ pour toucher vient d'où ? 

 

Pour finir sur les dominions en full combi bolter ou en full lance flammes ça se défend comme unité bien qu'actuellement ce ne soit pas fort dans le meta, mais en fuseur à mon sens d'autres options sont meilleures. 

 

Pour les petites vidéo je ne me suis jamais posé la question à vrai dire, je n'ai jamais fait ce genre de chose et je ne sais même pas comment se monte une vidéo. Pour l'instant ce n'est pas du tout prévu mais peut être un jour :)

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Ah ok, merci pour vos retours.

J'avoue que je me rends compte que cette armée offre vraiment des tas d'options.

 

Perso, en tant que débutant, ma config "découverte" du moment est simple:

J'aime bien jouer l'ordre de Notre Dame des Martyrs pour choper plus de dés de miracle et booster mes unités.

Je joue peu en bulles, parce que je sais que je ne vais pas savoir les maintenir: alors j'ai juste de quoi en faire 2, avec la chanoi en arrière et un prêtre dans le rhino des Repentias.

A propos des Célestes, dans ma liste type, j'en ai mis une unité de 9 avec un multifuseur pour tenir le centre de ma zone de déploiement avec la chanoinesse SdG pendant que les autres unités vont taquiner l'adversaire et/ou chercher les objos.

Jusque là j'ai bien aimé cette mise en place et les Célestes en full reroll des touches sont vraiment une unité que je kiffe.

 

A propos des armes spé, j'ai testé 2 fois une unité de dominions avec 4 lance-flammes (supérieure avec combi-fuseur pour la sainte trinité), une fois en renforts et l'autre pas mais je n'ai pas été convaincu. Après, c'est peu pour se faire une idée, je l'avoue, mais le lance-flammes de base, à moins d'être sûr de tomber sur une armée qui ne tanke pas trop, c'est quand même pas top amha.

 

De toute façon, avec le nouveau codex, de nouvelles options vont se présenter alors on va bien voir ce qu'on pourra envisager pour la suite ;)

 

A propos des petites vidéos, c'était juste une idée. Tes BatRep sont très intéressants comme ils sont faits. Je me suis juste dit que du coup que tu gagnerais en audience si tu pouvais en faire de petits montages.

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Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Comment tu touches à 2+ avec elles ? La Chanoi donne un full reroll à la touche mais le 2+ pour toucher vient d'où ? 


Bah j’avoue être embêté car j’ai voulu aller te chercher la régle et je ne l’ai pas trouvée... 

Pourtant j’étais quasi sur que la régle Protectrices attitrées donnait +1 au jet de touche... est ce que ca venait d’une ancienne régle, ai je lu une VO ou autre?

 

Au moins ca m’aura permis de corriger mon erreur. ?

 

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Pour finir sur les dominions en full combi bolter ou en full lance flammes ça se défend comme unité bien qu'actuellement ce ne soit pas fort dans le meta, mais en fuseur à mon sens d'autres options sont meilleures. 


Faut attendre le prochain dex... t’as un strat pour doubler le tir rapide d’une unité... si le strat D2 pour les storm bolters est toujours là ca peut faire des chocapic

Modifié par Master Avoghai
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Yoooooo!

 

Bon j'ai maté ce que j'ai trouvé du codex et voici un petit retour à chaud sans doute partisan parce que lié à ma manière de jouer et sans aucun recul parce que...j'ai pas encore joué le codex tout simplement ^_^

 

Déjà d'un point de vue global, ça me donne l'impression d'un gros nerf bien balaise sur l'ensemble....mais est-ce un mal? Le spam de dés de foi c'était un peu débile, les multifuseurs des retrib qui tiraient à 36 aussi, etc etc.

Donc on arrive sur un ensemble qui a l'air plus équilibré avec plein de nouveautés sympa et malheureusement une fig qui semble obligatoire, Morvenn Vahl. Ca c'est dommage.

 

Sinon au niveau des ordres on a:

Notre Dame des Martyrs: On gagne un dé de foi pour chaque unité perdue et quand on a perdu une fig d'une unité, cette dernière gagne +1 pour toucher jusqu'à la fin de la partie

Coeur valeureux: on enlève 1 à la pa des attaques PA-1 et -2 et une 5+ contre toutes les BM (et leur strat qui est sympa qui annule pour 1 PC tous les malus à la touche, tir ou càc)

Rose de sang: +1 A quand on charge, on est chargé ou on fait une IH et -1 PA au càc dans les mêmes conditions (le strat pour 1 PC c'est que pour un 6 pour toucher on blesse auto et la relique c'est toujours la super épée tronço qui donne maintenant +2 F et D3+3A si il y a plus de 6 ennemis à 3 pas en phase de combat (sinon c'est 3A))

Calice c'ébène: 2 rites sacrés au lieu d'un et on peut défausser un dé miracle pour qu'un autre dé miracle fasse 6

Suaire d'argent: si on fait un mouvement normal ou une avance en phase de mouvement, on est considéré comme stationnaire en phase de tir et à chaque fois qu'une unité de cet ordre est choisie pour tirer au attaquer en assaut, on peut relancer un jet pour toucher ou un jet pour blesser

Rose sacré: test d'attrition réussis auto et quand on fait un acte de foi, sur 4+ on regagne un dé miracle

 

Ensuite les ordres mineurs, il y en a 16 avec certains qui ne peuvent pas être pris quand on en sélectionne un autre donc je n'ai pas encore regardé dans le détail.

 

Sur les ordres génériques il me semble que la rose sanglante est clairement la plus polyvalente et la plus intéressante. D'ailleurs c'est dommage car avant il y avait deux ordres sympa et là le choix est vite fait.

 

Notre Dame des Martyrs, Coeur valeureux et Suaire d'argent sont pas mal

Calice d'ébène a à mon sens beaucoup perdu car on génère beaucoup moins de dés de foi (fanal de la foi ne marche que pour les actes de foi du warlord désormais) et donc on aura peu de dés à sacrifier pour avoir un 6.

Rose sacré je trouve l'avantage sans intérêt.

 

Au niveau des strats, de ceux que j'ai bien aimé en lecture:

 

2 PC pour les unités adeptus ministorum aient 6 touches auto de lance flammes au lieu de D6, là c'est clairement pour les machines de pénitence

1 PC pour faire repartir en réserves une unité adepta sororitas jump pack (c'est fort pour le map control des séraphines)

2 PC pour que l'exorcist tire sans ligne de vue

1PC (si à portée d'un prêtre) ou 2 PC standard pour une unité base adepta sororitas qui devient soit zélote, soit désengager et charger - ça c'est très fort je trouve, surtout qu'un prêtre c'est 25 pts en élite.

1 PC pour faire D3 BM sur 4+ si nous engins de rédemption meurent au càc (la capa actuelle des mortifiers)

1 PC pour désengager et tirer pour une unité AS base

1 PC pour les bolts bénis, sur chaque 6 pour toucher avec artificier crafted storm bolter on fait 2 BM (max 6). En fait ce sont les combi bolter des soeurs de bataille donc on peut en avoir 4 sur une unité de dominions pour 80 pts

 

Les rites:

1: +1 avance et +1 charge

2: quand une fig meurt sur une attaque de mélée, sur un 6 'assaillant prend une BM, max 6 BM par phase

3: On abjure auto sur 5+ au lieu de 6

4: au tir on gagne -1PA si on fait 6 pour blesser

5: un 6 pour toucher au càc donne 1 touche en plus

6: ignore les modificateurs au moral et à l'attrition

 

Globalement...le 5.

Après pourquoi pas les 1 à 3 mais si on joue pour affronter n'importe quoi le 5 est bien plus impactant.

 

Et les unités pour finir:

Morvenn Vahl et Célestine j'ai l'impression qu'elles sont incontournables. La première pour sa full reroll, la seconde pour son impact (chaque 6 pour toucher c'est 2 BM)

Celestian sacresants: Elles ont l'air balaises en rose de sang car à 3 attaques par tête en charge avec 2 touches sur chaque 6 ça fait beaucoup! Je les mettrai plutôt en hallebardes car pa-4, F6 et tant pis pour le dommage 1 car de plus en plus d'unités ont le -1 dommage.

Parangon warsuit: Elles j'aime beaucoup, elles sont base donc ont accès aux strats qui utilisent ce mot clé, elles sont balaises au tir avec les multifuseurs et grosse interrogation au càc entre l'épée et la masse. Je sais pas trop encore. Une unité qu'il me tarde de tester!

Le castigator: lui je suis déçu, il n'apporte rien, un châssis sans intérêt pour le moment.

 

Les machines de pénitence ont pris un gros up au passage avec l'avance et charge de série ainsi que les lance flammes qui sont 6/-1/1 à 12 pas. A mettre en balance avec les mortifiers qui n'ont plus l'avance et charge mais qui gagnent zélote. Pour moi les machines de pénitence sont un peu mieux désormais.

 

Voilà pour les trucs marquants que j'ai vu pour le moment. Vivement de l'avoir en main et de pouvoir le tester!

 

Pour l'instant je partirai sur une liste de ce style:

 

Bataillon rose de sang

Morvenn

Célestine

3*5 soeurs

1 prêtre

9 sacresants hallebarde

2 death cult assassin

2*3 parangon multifuseur

5 dominions 4 combi bolter

2*3 machines de pénitence

Immo multifuseur

Rhino

En 2000 pts

 

Mais c'est à tester!

Je note quand même la plus grande déception du codex: 1 seule arme spé pour les unités de 5 soeurs, la fin de mon monde :'(

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Il y a 10 heures, roudairain a dit :

Je note quand même la plus grande déception du codex: 1 seule arme spé pour les unités de 5 soeurs, la fin de mon monde

Attends ça aurait pu être pire : interdire au passage le MF dans les escouades de soeurs de base et les célestes parce qu’il n’y a pas la pièce dans la boite :lol: 

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Il y a 13 heures, roudairain a dit :

Sur les ordres génériques il me semble que la rose sanglante est clairement la plus polyvalente et la plus intéressante. D'ailleurs c'est dommage car avant il y avait deux ordres sympa et là le choix est vite fait.

Je suis pas trop d'accord... Oui je pense que la RdS est toujours très bonne (même si un peu moins avec le nerf de la PA-1 aux pistolets et sur les armes de CàC hors charge). Mais je pense vraiment que le Suaire d'Argent va être très joué pour son petit bonus de mobilité et on sait que la relance d'un dé est souvent très bien.

Enfin, le Calice, même si peu de dés miracle est très bien aussi je pense. Il permet de bien s'adapter avec les deux rites et se complète donc bien avec un second ordre, RdS ou Suaire en allant chercher la Passion ou la Main. Ensuite tu prends le bonus au moral, au psy ou encore à la PA au tir en fonction de ta liste et/ou de celle adverse. De plus, le Calice offre un boost de PC qui ne sera pas de trop, te donne un 6 miracle (on en a pas beaucoup donc être sûr d'avoir un 6 c'est bien), et surtout avec le boost des LF, le strata est vraiment bon.

 

Perso je vois bien une patrouille Calice avec

- Palatine (trait SdG)

- 5 Soeurs

- 5 Dominions bolter storm

- 5 Seraphims LF

- Immolator (dominion)

 

Tu as un peu de PC en plus, tes Seraphims font de la BM, tes Dominions font de la BM et offrent un mouv d'avant garde à l'Immo, ça me tente.

 

Après selon, tu pars sur du tir en Suaire ou sur du CàC en RdS... En mono-ordre les trois se tentent je pense... Pour moi c'est vraiment le Cœur Valeureux qui a pris cher, surtout avec la perte du FnP...

Modifié par Le fataliste
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Il y a 14 heures, Master Avoghai a dit :

Attends ça aurait pu être pire : interdire au passage le MF dans les escouades de soeurs de base et les célestes parce qu’il n’y a pas la pièce dans la boite

Ça aurait été dommage :P

@Le fataliste oui il faut tenter c'est sûr. Je ne sais pas si orienter une liste avec les bonus du suaire sera si impactant que ça. Beaucoup de piétonnes peu résistantes bardées d'armes spé, c'est à voir. 

Le calice pour le coup ça me semble beaucoup plus chaud (la blague, vous la notez ? :D), pour moi ils ont vraiment perdus, à voir avec le triomphe si l'apport d'un autre dé de foi ne ferait pas le boulot. 

 

Vivement les tests ! 

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