1mpact Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je me permet un petit retour d'expérience sur la plateforme Brush and Shade. Celle-ci faisant sa pub sur le forum, il n'y a pas de raison de ne pas communiquer dessus. Recommandée par plusieurs internautes sur le Facebook warhammer 40k je me lance donc dans l'aventure et choisi un peintre avec plusieurs avis positifs. Après avoir validé les figurines, le niveau de peinture et les détails de ce que je voulais (couleur et qualité de peinture calqué sur les photos de mon armée actuelle) la commande est passée ( +/- 1000€) à 12€/figurine, confiant grâces aux avis du peintre et aux garanties vendues par la plateforme. Au bout de quelques jours je reçois des premières photos et le résultat ne me plait pas, les figs on l'aire "sales" et nous remettons les choses au point avec le peintre. Quelques semaines après je reçois des photos définitives (manque juste le socle) et c'est la douche froide. je les trouvent "brouilonne" et nous avons une discussion de plus d'une heure avec le peintre qui m'apprends que le résultat n'est pas totalement ce qu'il attendait non plus mais qu'il avait galéré comme c'était des prints (validé avec lui depuis le début). Je lui dit que je ne suis pas satisfait et il me répond qu'il est désolé je fais donc appel à la plateforme qui me "répond" qu'elle est désolé mais que pour elle le niveau de peinture et respecté et que puisqu'il a de bons avis je suis forcément en tors. Je vous laisse vous faire votre propre idée de leur jugement de peinture en cas de litige: Voici un lien avec différentes photos de mon armée actuelles et de celle que je vais recevoir, si pour vous le niveau de peinture est similaire alors les membres de mon asso' et moi-même sommes des buses et je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, sinon vous savez à quoi vous en tenir avec Brush and Shade. https://mega.nz/folder/dOBUCJQB#JXq8aKF5Ki24kjKc2Tzlig Mes banshee actuelles : Mes futures banshee: (12€/fig) DISCLAIMER: Je ne me demandez pas le nom du peintre, le sujet n'est pas un procès pour son travail, en cas de litige il y a des plateformes pour gérer ça (enfin normalement) Modifié le 20 juillet 2022 par 1mpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Les cou*** en or que je pourrai me faire à ce tarif. Clairement, les 2 niveaux sont très différents. J'ai pas une grosse expérience mais celui de la plateforme, je dirai Tabletop -. Celle de ton armée c'est plutôt Tabletop + (ou ++). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrushnShade Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 1mpact, nous le répétons ici une dernière fois. Nous comprenons ta déception quant au résultat final, et nous en sommes les premiers désolés. En revanche, tu ne peux pas remettre en cause toute une plateforme car ton cas est isolé. Tu es en effet le premier à être déçu d'une prestation, et c'est fort dommageable nous sommes d'accord. A noter que le peintre en question a fait tous les efforts nécessaires pour retoucher à plusieurs reprises tes figurines selon tes retours, et il a même fait des freehands (non prévus par le devis). Il a ainsi passé énormément d'heures sur ton armée, et cela prouve sa bonne foi. Le résultat final n'est pas à la hauteur de tes espérances, nous te croyons et sommes encore une fois sincèrement désolés. Enfin, pour clore ce sujet, le peintre t'a proposé quelque chose en retour, mais tu l'as gentiment décliné. Merci pour ta compréhension, et bonne fin de journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 @BrushnShade je vois que vous êtes à même de répondre mais pas au questions visiblement. Le peintre m'a en effet proposé un rabais de 10% sur une prochaine commande, c'est vrai que souvent quand je vais resto et que je suis déçu j'y retourne juste pour payer moins chère. Vous citez vraiment vraiment ça "chose en retour" du peintre??? Visiblement je suis le premier déçu de la prestation du peintre et vous êtes incapable de gérer la situation ce qui vous donne un taux d'échec de 100%. C'est facile de gérer des situations sans problèmes. Je cite vôtre réponse par mail: "Il a de bonnes notes, tu es le premier déçu, il a passé du temps sur tes figurines et la prestation est à hauteur de ce que tu as demandé." Et vous n'avez jamais répondu à ma question concernant: "qui a jugé que la prestation était à hauteur de celle demandée". Vous basez votre réponse sur les précédents avis du peintre (je peux le faire gratos sur google), vous n'avez visiblement jamais regardé les figurines. Le freehand j'en fais des plus propres avec mon niveau de manchot. La bonne fois du peintre n'est pas le problème tout comme le temps passé sur l'armée. Si je construis votre maison en faisant des efforts et dans le temps imparti mais qu'a la fin elle est moche et ne tiens pas debout vous êtes lésés et dans votre droit, là c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Sans vouloir envenimer le débat. C’est vrai que la réponse : « il a passé du temps et les avis clients sont bons » c’est pas super pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glid Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 (modifié) Déjà, je vois deux figurines qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre dans la manière d'appréhender leur peinture. L'une est GW donc bien définie avec littéralement des "zone à colorier". L'autre est une raging heroes et pour en avoir, c'est autrement plus compliqué à peindre pour faire comme si la fig venait de GW (pas le bout du monde non plus mais rien à voir avec du GW pour faire du GW). Ensuite, on a d'un côté des photos studio avec des super lumières, fond et tout et puis de l'autre, de la photo à l'arrache pas du tout faite pour valoriser le sujet (une fig blanche sur fond blanc... ). Rien qu'avec un fond sombre et un socle, la fig a déjà une autre allure. (C'est fait en deux-deux hein donc c'est pas ouf mais c'est déjà vachement plus sympa à regarder -selon mes standards- qu'avec un fond blanc et un socle dégueux) Je ne vais pas me prononcer sur le débat parce que ce n'est pas à moi de le faire mais par curiosité, j'aimerai bien voir les deux exemples de figs prises en photos dans les même conditions, histoire de réellement pouvoir comparer autre chose que des bananes et des citrons Modifié le 8 juillet 2022 par Glid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Même avec la photo détourée on peut constater: - les linings sont irréguliers voir absents - les gemmes ne sont pas terminées et la lumière de celle de l'épée mal placée - bien que les yeux soient peu accessibles au pinceau là ils ne sont justes pas fait (on voit sur l'original qu'il y a un léger halo sur le pourtour, donc quand même quelque chose à faire) - pourquoi les lanières sont marrons sur la commande alors que tout est noir sur le modèle? - bien que je trouve la chevelure plus travaillée sur la commande, ce n'est pas non ce que le modèle présente Concernant ta commande de manière plus générale, elle comportait combien de figurines? Est-ce que seulement une unité de banshee est "ratée" et tu as fais cesser la progression du peintre? Quelles sont les closes du contrat signé entre vous concernant la rétraction, l'annulation, le remboursement, et tout ce qui rime avec mécontentement? Tous les contrats doivent mentionner ce genre de conditions, non? Qui en est l'émetteur? Je vois bien que ta démarche ici n'est pas de faire la mauvaise publicité au peintre ni à la plate-forme mais la dernière étape avant de t'engager dans des procédures judiciaires. Une main courante est souvent un message plus clair et impactant qu'un étalage du litige en public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubemort Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 oula il a fait peindre ses enfants ? désolé pour toi d'avoir payé pour un rendu si mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 9 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 @Glid J'entends bien que ce ne sont pas les mêmes figurines mais il n'y a pas eu de surprise pour le peintre j'avais envoyé toutes les photos avant, concernant les photos j'ai fait avec celles envoyées par Tico et celles de l'autre. @Xia La commande comportait 82 figurines et les banshee sont parmi les mieux réussis.. (cf le lien méga). J'ai reçu des première photos j'ai dis que ça faisait sale et que le rendu général ne me plaisait pas et je n'ai pas eu de nouvelles (j'ai réclamé des photos pourtant) jusqu'aux photos finales. Le contrat n'était pas si détaillé, le rendu des figurines devait coller à celles que j'ai déjà en terme de couleur/qualité de peinture. En cas de litige la plateforme Brush and Shame Shade était sensé faire médiateur et je cite "ne pas verser les fonds au prestataire tant que le client n'est pas pleinement satisfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Je n'avais pas vu le lien, effectivement c'est crade, y a pas d'autres mots. Puisque, preuves à l'appui, le contrat n'est pas rempli, et que la plateforme n'assure pas derrière malgré ses engagements, va déposer une main-courante à leur encontre, et si ça ne suffit toujours pas, va plus loin dans les démarches. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire, si ce n'est de la prévention envers les futurs potentiels clients, ce que tu as fait ici sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Petit aperçu de la considération de leurs clients: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 (modifié) Oui enfin là tu ne montre que les réponses qu'ils te font, on ne vois pas ce que tu leur dit pour générer une telle réponse. Et de ce que je semble comprendre, tu compares en fait les photos de figs finies avec des photos de figs en WIP?? Attend de voir le résultat final non? EDIT: ah mais en fait le résultat final est visible sur le groupe FB Warhammer 40K france depuis hier! Et c'est pas mal du tout en fait ce qu'il a fait! Donc tu as bien râlé sur les photos d'un WIP en les comparant à des photos de peintures finies sur des figs différentes (les Raging Heroes sont beaucoup plus fines et dures à peindre que les figs plastiques Citadel). Et là tu cherches à discréditer une plate-forme toute entière? C'est pas un peu exagéré ça?? Modifié le 12 juillet 2022 par TheGentleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glid Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Du coup, par pure curiosité, il y a moyen de voir les figs terminées autrement qu'en passant par Facebook? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) @Glid Sincèrement les photos de facebook montrent tous (j'ai juste rajouté la fig de dos où on voit que c'est juste un brossage à sec de blanc sur une base noir). Je n'ai pas pris d'autres photos je suis assez écœuré comme ça ^^. @TheGentleman Je compare un niveau de peinture commandé (même niveau de peinture que mes figurines actuelles donc du TT+) et un niveau de produit rendu qui n'est absolument pas du TT+. J'ai reçu les figs et je le confirme ce n'est absolument pas du TT+. Si tu trouves ça pas mal du tout ce sont tes goûts et honnêtement le rendu général est bien mais dès qu'on regarde les figs d'un peu plus près je suis désolé c'est sale (lining épais etc...) mais tant tous les cas ça ne change rien au fait que le niveau n'est pas le même (et même pas équivalent). Donc j'estime (et je suis loin d'être le seul) que le prix que j'ai payé est trop chère pour le rendu final obtenu. J'ai donc demandé la médiation de la plateforme qui m'a envoyé baladé avec des arguments bidons. Le discrédit et là, d'autant plus quand on voit les punchline de gosse de 12 ans qu'elle te lance sur facebook. Et puisque tu veux la conversation complète car tu suppute que je suis la cause de ces réaction agressives la voici: (Alerte spoiler: je n'ai jamais eu de réponse à mes questions sur la modification de leur site pour retirer la partie satisfaction client) Révélation Modifié le 19 juillet 2022 par 1mpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 J'ai l'impression qu'il y a finalement plusieurs problèmes qui s'entremêlent : - les figurines de la commandes sont plus compliquées à peindre que des figurines GW, il y a peut être eu une mésestimation de la difficulté à peindre les figurines pour avoir un rendu semblable à ce qui a été fait sur des figs GW de la part du peintre. C'est comme les pistes d'aéroport, des entreprises qui font des routes toute l'année sont convaincues de pouvoir faire le job, sauf que il y a des subtilités qui sont pas forcements saisies par l'entreprise et à la fin c'est pas recevable. Le problème c'est qu'en peinture t'as pas de critères mesurables pour établir des tolérances dans le cahier des charges, au moins quand je veux mesurer l'uni de la piste je demande au géomètre qui me fait un relevé des non conformités. A la réflexion peut être mettre une tolérance sur les épaisseurs des linings -> si ça dépasse une certaine épaisseur la fig est refusée. - la manière dont le litige est gérée par la boîte de presta est un peu spéciale, qu'ils essayent de te botter en touche avec des réponses évasives cela s'entend, mais qu'ils perdent du temps et de l'énergie à t'envoyer des messages je trouve ça étonnant. Qu'ils te répondent pour apporter des précisions de leur point de vue sur la situation cela s'entend, mais les autres messages comportent des mentions inacceptables de la part d'une entreprise. Un particulier défend même mieux l'entreprise dans le fil de discussion, ce qui est bien triste à lire. Après vérification, il n'y a pas de SIREN pour une entreprise "Brush and Shade", donc je suppose qu'on est sur du litige particulier à particulier. Il y a un numéro sur ton contrat / facture ? Il y a-t-il une mention dans le contrat sur les modalités de rétractation du client ? pour aider tu peux trouver quelques infos sur https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/lachat-en-ligne et ici https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches Bon courage pour les démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. @1mpact ; tu avais un peintre qui t'a visiblement fait un travail qui t'a pleinement satisfait sur ta première série de Banshees. Dès lors, pourquoi en avoir changé pour ta deuxième série si tu voulais le même rendu ? J'entends bien la question du prix mais quand on sait comment chaque peintre a son propre style, cela me paraît très audacieux d'espérer avoir avec deux peintres différents des résultats similaires. Quand tu es satisfait du travail de quelqu'un, normalement, tu continues avec lui. Libre à toi de débaucher la concurrence mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 @Valfiro Oui et comme je l'ai mis dans mon message initial je n'en veut pas au peintre qui de son propre aveux en à "bavé" pour peindre les figs (ce sont ses premières prints), mais comme en effet le résultat n'est pas là je souhaitais avoir un médiateur pour voir les solutions possibles. Oui leurs propos sont inacceptables et après recherche je n'ai rien trouvé non plus concernant leur société mais ça veut dire qu'ils font ça au black ? (le peintre lui est déclaré). Aucune close du contrat autre que les critères de peinture et le prix n'ont été rédigé malheureusement, mais le site présentait à l'époque une garantie qu'ils ont ensuite retiré de peur page d'accueil: @Uphir J'avais 82 figurines d'infanterie à faire peindre et mon premier peintre avait drastiquement augmenté ses tarifs entre les 2 commandes (+4€/fig en moyenne). Je n'avais simplement pas les moyens de les faire peindre par lui (mes grosses pièces continuent d'être peinte par lui). Je savais que le rendu ne serait pas le même (couleur/style de peinture/style de figurine) mais la qualité (à quelques détails près) devait être la même. Quand un peintre te dis qu'il peut faire quelque chose de très similaire pour un prix correct (on est pas sur du 7€/fig mais sur du 12€ ce n'est pas une prestation "cheap") c'est loin d'être déconnant. Je savais que le résultat ne serait pas similaire mais la qualité de peinture était sensée l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 15 minutes, 1mpact a dit : @Valfiro Oui et comme je l'ai mis dans mon message initial je n'en veut pas au peintre qui de son propre aveux en à "bavé" pour peindre les figs (ce sont ses premières prints), mais comme en effet le résultat n'est pas là je souhaitais avoir un médiateur pour voir les solutions possibles. Oui leurs propos sont inacceptables et après recherche je n'ai rien trouvé non plus concernant leur société mais ça veut dire qu'ils font ça au black ? (le peintre lui est déclaré). Aucune close du contrat autre que les critères de peinture et le prix n'ont été rédigé malheureusement, mais le site présentait à l'époque une garantie qu'ils ont ensuite retiré de peur page d'accueil: Vu de l'extérieur ça ressemble à de la magouille enfin ça manque un peu de cadre tout ça. Il manque des éléments qui me rassurent en tant que consommateur. J'espère que le peintre n'est pas non plus embêté de son côté par Brush and Shade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sereth Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 La société derrière le site ( https://brushnshade.com/mentions-legales/ ) : Propriétaire : ALWEB – Numéro de TVA : FR 78812636728 – 8 Rue Lieutenant Colonel Girard 69007 LYON Responsable publication : ALWEB – hello@brushnshade.com Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale. Concernant les litiges ( https://brushnshade.com/cgv-cgu/ ) : Gestion des litiges Tout échange entre le Client, le Vendeur et Brush’n’shade doit, pour être opposable, être réalisé par l’intermédiaire des moyens de contacts officiels de Brush’n’shade. Ainsi, dans le cas où le Client et le Vendeur conviendraient de modalités d’organisation de ventes ou prestations de services sans utiliser les Services du Site Internet, celles-ci ne seront donc pas opposables à Brush’n’shade. Par conséquent, dans le cas où un litige apparaitrait entre le Client et le Vendeur dans ce cadre, Brush’n’shade ne supporterait aucune obligation. Ça me semble très léger sur le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) Quand je cherche le nom de cette société (qui semble être la société qui héberge le site) je ne trouve pas quelque chose de rassurant sur société.com, ça ressemble presque à une société qui a été relancée sans être déclarée : Présentation de la société ALWEB ALWEB, entrepreneur individuel, immatriculée sous le SIREN 528032188, a été active durant 4 ans. Établie à NARBONNE (11100), elle était spécialisée dans le secteur d'activité de la programmation informatique. Societe.com recense 1 établissement, aucun événement. La société ALWEB a été radiée le 16 octobre 2015. Modifié le 19 juillet 2022 par Valfiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 @Sereth @Valfiro Oui d'autant plus que tous les échanges se sont fait sur la plateforme (j'ai juste eu un coups de fil avec le peintre pour me plaindre du rendu final mais aucune transaction n'a été faites) De mieux en mieux on dirait sur la société, je pense que je vais creuser un peu plus de ce coté. Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sereth Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 https://www.societe.com/etablissement/al-web-81263672800022.html Tout est déclaré et ouvert en 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 5 heures, 1mpact a dit : J'avais 82 figurines d'infanterie à faire peindre et mon premier peintre avait drastiquement augmenté ses tarifs entre les 2 commandes (+4€/fig en moyenne). Je n'avais simplement pas les moyens de les faire peindre par lui (mes grosses pièces continuent d'être peinte par lui). Je savais que le rendu ne serait pas le même (couleur/style de peinture/style de figurine) mais la qualité (à quelques détails près) devait être la même. Quand un peintre te dis qu'il peut faire quelque chose de très similaire pour un prix correct (on est pas sur du 7€/fig mais sur du 12€ ce n'est pas une prestation "cheap") c'est loin d'être déconnant. Je savais que le résultat ne serait pas similaire mais la qualité de peinture était sensée l'être. OK, merci pour ta réponse. Voilà sans doute pourquoi je ne ferai jamais peindre une armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaze-kun Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Donc en gros la plate-forme met en relation, se sert une com au passage mais se dédouane de toute responsabilité ? Je suis pas certain qu'en sa qualité d'intermédiaire elle peut se dédouaner de toute responsabilité... Surtout si elle s'engage en même temps à jouer un rôle de médiateur. Il y a manquement à ses obligations si elle ne fait rien... Sinon avant le tribunal, il existe des médiateurs pour les litiges civil et c'est gratuit. Ça peut peut être faire avancer ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 @Kaze-kun Oui surtout que leur com est énorme au final. Elle prends 2% de la commande au client et derrière (ça je en l'ai su qu'après en discutant avec des peintres) elle prend également 10% de ce qui est versé au peintre. Typiquement pour ma commande elle s'est servie à hauteur de 130€ pour fournir une fenêtre de chat (puisque derrière ils se dédouanent de tout) . A ce tarif là ils migrent à Dubaï dans 1 an. Le retrait de leur site web de leur mention satisfaction client suite à mon coups de gueule est quand même hyper suspicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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