le toy Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 18 minutes, 1mpact a dit : Kaze-kun Oui surtout que leur com est énorme au final. Elle prends 2% de la commande au client et derrière (ça je en l'ai su qu'après en discutant avec des peintres) elle prend également 10% de ce qui est versé au peintre. Typiquement pour ma commande elle s'est servie à hauteur de 130€ pour fournir une fenêtre de chat (puisque derrière ils se dédouanent de tout) . A ce tarif là ils migrent à Dubaï dans 1 an. Le retrait de leur site web de leur mention satisfaction client suite à mon coups de gueule est quand même hyper suspicieux. Non désolé leur Com n'est pas énorme ..un booking monte jusqu'à 20 % pour mettre en relation hôtel et client ... Il y a surement un gros problème sur ta commande et leur SAV n'est clairement pas à la hauteur sur ton dossier. je ne vais pas contre toi la dessus mais niveau Com il y a rien d'extravagant la dessus. En tant que commercial je gère aussi des litiges .. as tu fais des demandes précises remboursement ? si oui de combien ? J'ai bien vue leur proposition (free hand - boulot supplémentaire) mais clairement le peintre à eu les yeux plus gros que le ventre. On parle d'un dossier au vue de mes estimations à 1000 € de peinture il à je pense pas réussir à dire qu'il n'avait pas le niveau rien de plus. Bonne continuation dans ta médiation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Il y a 14 heures, Sereth a dit : https://www.societe.com/etablissement/al-web-81263672800022.html Tout est déclaré et ouvert en 2020 Merci j'étais passé à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 @le toy Pour moi leur com' est énorme au vu de la prestation. Sur les sites de mise en relation client/hôtel en cas de problème (ce qui m'est arrivé 2/3fois) le site te propose un remboursement/placement dans un autre hôtel, là leur absence de réaction et leur mépris ouvert dans leur message montre qu'ils ne sont là que pour mettre en relation et pas gérer les problèmes. 12% de com' pour ça c'est cher. Non je leur ai dans un premier temps demandé quelles options s'offraient à moi et leur réponse est décrite plus haut dans ce thread. Je vais les recontacter mais le seul moment où ils donnent signe de vie c'est quand je les affichent en publique. Le peintre m'a proposé 10% sur ma prochaine commande chez lui, chose qui évidement n'arrivera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 12€ la fig pour des cheveux de Banshee faits au Contrast et des lining très grossier c'est clairement beaucoup trop cher. On est même pas sur du Tabletop mais plutôt du Battle Ready débutant. Un peintre "qui en bave" sur ce genre de fig pourtant très simple c'est juste un amateur qui n'a pas le niveau. Ce que je ne comprends pas c'est que normalement les peintres devraient de proposer des exemples de rendu pour le prix que tu payes ce qui te donne un point de comparaison avec le rendu de tes figs. Tu n'as pas eu ça en sélectionnant ton peintre? Ou tu t'es juste basé sur des avis? (avis qui au passage sont souvent remplis par tata Jeannette et le petit frangin pour les premiers afin de partir sur une base 5 étoiles et ce quelque soit la plateforme) De manière générale, c'est dommage de passer par un intermédiaire qui n'apporte absolument rien alors qu'il y a plein de peintres qui proposent des services de peinture sur ce forum. D'ailleurs le seul intérêt de passer par un intermédiaire c'est justement la prise en charge des litiges et l'assurance que tu ne paiera pas un peintre qui ne respecte pas sa part du contrat. La le site a l'air de se défausser de toute responsabilité ce qui n'est d'une part surement pas légal et d'autre part ne correspond pas a la commission que tu payes. Pour la pub sur ce forum, si tu parles des bannières qui apparaissent en haut, elles sont basées sur tes recherches et tes cookies de navigation. Si tu cherches des peintres, t'auras des pubs de peintre. Si tu cherche un plombier, t'auras des pubs de plombier etc... Maintenant pour la suite d'un point de vue légal, ça va être compliqué de faire valoir tes droits. Les figs sont peintes même si elles ne sont pas au niveau attendu donc "le contrat est rempli". Si tu n'as aucun élément de comparaison pour montrer que le rendu final ne correspond pas à la prestation vendue, ça va être compliqué d'expliquer ça à un juge qui n'y connait rien. La seul chose que tu peux faire, c'est demander a ne pas faire le reste de ton armée. Tu payes ce qui a été fait, tu laisse un avis négatif et tu fais un retex comme tu l'as fait pour que ce genre de site ne puisse pas continuer son activité. Avec un peu de chance, t'aura peut être d'autre client qui viendront se plaindre aussi. Il sera alors plus facile de monter une plainte collective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titius Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 (modifié) Je suis d'accord, le niveau de peinture est déplorable. Après comme le dit mon vdd, c'est très subjectif, mais par contre tu peux aller consulter une association de consommateur pour voir si la démarche (pas de validation des modifs demandées ect...) peut justifier une action judiciaire. Et en vrai, le peintre tu peux aussi lui coller une mauvaise note... S'il était honnête il n'aurait pas pris l'intégralité du paiement. Et pour finir les signaler ici : https://fr.trustpilot.com/review/brushnshade.com Modifié le 20 juillet 2022 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Hello, Bon, le message est passé, on a laissé le temps de, mais normalement c'est un up/semaine ici. Donc maintenant que c'est visible, on va appliquer ca. Merci donc de continuer en MP si discussion sur des points légaux ou discussion de qualité de peinture. Petite info en passant il y a 18 minutes, Kikasstou a dit : Pour la pub sur ce forum, si tu parles des bannières qui apparaissent en haut, elles sont basées sur tes recherches et tes cookies de navigation. Si tu cherches des peintres, t'auras des pubs de peintre. Si tu cherche un plombier, t'auras des pubs de plombier etc... Non, les bannières sont mises à la mano par nous, ce n'est pas des bandeaux pubs auto google ou amazon. Et pas souvenir d'avoir eu B&S en pub, en tous cas si on devait on regarderai à deux fois avec demandes claires dans le contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 @Crilest Je parlais du sujet dans lequel ils font leur promo sur "Blogs, Sites et Chaines" je comprends bien la règle du Up par semaine mais si je en m'abuse il ne s'agit pas d'un up mais pour faire remonter le sujet mais bien d'une discutions autour de mon retour d'expérience non? La visibilité de leurs pratiques douteuse diminuant un peu plus chaque jours depuis la suppression de mes commentaires et mon ban (obvious) de leur page ainsi que la fermeture des commentaires sur le poste FB (j'ai vu avec les admins du groupe pour les rouvrir) @Kikasstou Si, les photos de sa page sont top mais il est très instable (il fait de très belles figs mais aussi de vraiment moins bonnes, sauf qu'il affiche que les meilleurs évidemment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 10 minutes, 1mpact a dit : @Crilest Je parlais du sujet dans lequel ils font leur promo sur "Blogs, Sites et Chaines" je comprends bien la règle du Up par semaine mais si je en m'abuse il ne s'agit pas d'un up mais pour faire remonter le sujet mais bien d'une discutions autour de mon retour d'expérience non? La visibilité de leurs pratiques douteuse diminuant un peu plus chaque jours depuis la suppression de mes commentaires et mon ban (obvious) de leur page ainsi que la fermeture des commentaires sur le poste FB (j'ai vu avec les admins du groupe pour les rouvrir) Non Cf le reglement clair mis ici (on en a nous et on le modifie pas comme ca ): Donc toutes les réponses dans un post max 1/semaine, en plus des contenus utiles dans ce meme post. Ainsi je le repete une derniere fois : Merci donc de continuer en MP si discussion sur des points légaux ou discussion de qualité de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 (modifié) Petit retour de ma mésaventure après une semaine. Aucune nouvelles de Brush & Shade, j'ai été totalement ghosté. J'ai été bloqué par leur page Facebook pour que je ne puisse plus commenter leurs publications et voir ceux qu'ils publient sur d'autres page, le but étant évidement que je ne puisse pas leur faire de mauvaise publicité. @BrushnShade je suppose qu'ici aussi vous ne répondrez pas? Déposer une plainte au tribunal civil semble être la seule solution pour avoir gain de cause. [EDIT] J'édite pour ne pas me faire taper dessus par la modération Par gain de cause j'entendais au moins avoir des réponses/dialogues. Modifié le 29 juillet 2022 par 1mpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Il y a 2 heures, 1mpact a dit : Déposer une plainte au tribunal civil semble être la seule solution pour avoir gain de cause. C'est une solution. Dire que tu auras gain de cause en revanche me paraît un peu prématuré. Si tu te lances dans cette aventure, je serai très curieux d'en connaître les suites, aimant particulièrement le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrushnShade Posté(e) le 2 août 2022 Partager Posté(e) le 2 août 2022 @1mpact Nous t'avons répondu le 25 juillet par mail. N'hésite pas à regarder tes spams. Bonne journée, Support BnS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 29 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) @BrushnShade Oui et j'attends toujours la réponse à ce fameux mail hein. Modifié le 29 août 2022 par 1mpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 21 septembre 2022 Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Toujours pas d’e-mails reçus ? Je suis ce sujet avec attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Non toujours rien, J'ai essayé de trouver un accord à l'amiable avec le peintre (même pas un remboursement, mais un avoir pour une dizaine de figurines l'histoire de ne pas le mettre dans la merde). Car mes figs ne sont pas affreuse mais elle ne valent juste pas les 12€ payés. Mais lui ne veut pas et Brush and Shame ne m'a jamais répondu. Juste des escrocs qui surfent sur le fait de ne pas être trop connu pour attirer l'attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour à tous, Suite et fin de cette histoire : J'ai décidé de ne pas porter l'affaire en justice par ce que j'ai largement autre chose à faire et que j'ai la chance de pouvoir me faire escroquer de 2/300€ sans que ça ai un gros impact sur ma vie. Bilan : - Le peintre a refusé un accord à l'amiable (remboursement d'une partie de ce qui a été payé ou peinture de quelques figurines offerte en compensation) - Brush and Shade ne m'a jamais répondu par message/mail sur les points litigieux abordés plus haut dans ce sujet (notamment la disparition sur leur site de leur "garantie", preuve à l'appui, après mes premières plaintes par mail). Pour ceux qui se posaient la question d'où je tenais mes preuves certaines organisations ont des robots (scripts) qui parcours le web et sauvegarde tous les sites web qu'ils trouvent à intervalle régulier. On peut donc retrouver des sites disparus ou d'anciennes versions de sites grâce à elles. - Brush and Shade ont également refusé toutes compensations (de tous types) malgré leurs "garantie" - Le système d'affichage des notations pour leurs peintre à changeé. Avant il été chronologique, maintenant de la meilleur à la pire note. Il parait que ça permet de cacher légalement les mauvaises prestations. - J'ai été blacklisté de leurs réseaux sociaux, n'ai reçu aucune excuse pour leurs messages insultants (en vrai ça osef mais bonjour la crédibilité pour ce qui se dit être une entreprise) et bizarrement ils affichent 5 étoiles sur FB mais on ne peut plus les noter (peu importe le compte). Je considère avoir fait mon devoir de citoyen et hobbyiste avec ce sujet et en déduis qu'il y a sûrement de très bons peintres sur cette plateforme mais que vous payerez 20/30% plus cher pour 0 garantie, le bouche-à-oreille est bien plus fiable et bien moins cher. Bonne journée à tous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.