NoName Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Salut, J'aurais besoin d'un éclaircissement sur les règles, j'ai cherché si la réponse avait déjà été abordé, mais sans succès. En imaginant la situation, je veux charger une unité ennemie qui contient 5 figurines, avec un Nob sur squig. Je réussi la charge, j'arrive à porté d'engagement, mon socle est proche de deux socles ennemis sur les cinq de l'unité. J'utilise l'aptitude "kraz tet", j'inflige 2 BM à l'unité ennemie ce qui detruit 2 figurines. Mon adversaire retire les deux figurines qui sont les plus proches de mon Nob. Puis-je continuer en engageant les 3 figurines restantes de l'unité pour combattre (puisqu'en théorie on effectue un déplacement de 3 pouces pour engager) ? Ou est ce que le fait que les figurines ne soient plus à porté d'engagement de mon Nob bloque la phase de CAC et je ne peux pas leur taper dessus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Version courte : oui . Version argumentée : comme ton boss à réussit une charge lors de la phase de charge, à la phase de corps a corps il sera éligible pour engager + taper s'il y a des cibles éligibles (des cibles de sa charge vu qu'il a chargé à ce tour) + consolider. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoName Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Et si ces BM font que l'unité chargée se trouve à plus de 3", et donc hors de portée d'engagement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Alors tu utilises le stratagème dont j'ai oublié le nom qui couvre ce cas. En gros c'est si tu as chargé et que t'es plus à portée d'engagement de rien, tu peux re-charger. Ca coute 1 cp je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 il y a 49 minutes, Wotringe a dit : Et si ces BM font que l'unité chargée se trouve à plus de 3", et donc hors de portée d'engagement? Cela ne change presque rien ... Le boss ayant chargé il reste une unité éligible pour combattre. Une unité qui combat : engage / effectue des attaques sur les cibles de sa charge si a portée / consolide. Les modalités de chaque mot en gras est dans la "Phase de Combat" (PDF p.21). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés