Thalantir Posté(e) le 31 juillet 2022 Partager Posté(e) le 31 juillet 2022 Dernièrement nous avons fait plusieurs parties de Bushido chez le frérot. Voici la dernière en date à 75 riz contre les Minimoto du frangin avec mon temple de Rokan. Un grand merci à Florent pour sa participation et sa bonne humeur malgré des jets d'une pourritude extrême à certains moments ! Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous. Les listes Révélation Le scénario tiré était épuisement. 6 idoles sont placées sur le terrain. les 2 plus proche de la zone d'un joueur lui sont amicales, les deux suivantes neutres et celles proches du bord ennemi sont hostiles. Chaque camp reçoit 5 pions prière. Il est possible de faire une action simple pour prier ce qui rapporte 1 point de scénario sur une idole amicale, 2 sur une neutre et 3 sur une hostile. A la fin des tour 4 et 6, le camp ayant le plus de points de scénario gagne 1 point de victoire. A la fin du tour 6 également le camp qui a le plus d'objectifs amicaux gagne un autre point de victoire. Le vainqueur est celui ayant le plus de points de victoire. Le déploiement de Rokan. Le déploiement des Minimoto Durant le tour 1 Koji court par dessus le marais et parvient à prier sur l'idole neutre à l'ouest. Hotaru et Ume avancent au centre Maître Ekusa fait une focalisation Ki et distribue du Ki à ses ouailles. Yujin et l'élémentaire de feu approchent à l'est, tandis que Kenko se dissimule derrière la chapelle. Reo et Tetsu se dirigent vers l'ouest, Hauru reste en retrait. Tour 2 Les Minimoto ont l'initiative. Koji encaisse l'attaque de Testsu en sacrifiant un de ses singes et cause 7 blessures en retour mais elles sont réduites à 1 par l'effet du thème the finest steel. Argh !!!!! Il doit sacrifier un second singe pour ne pas mourir lors du second assaut furieux de l'ours. Ume s'avance sur l'idole. Pendant ce temps Hotaru utilise enflammer et charge Reo. au terme d'une passe d'armes sanglante , les deux adversaires s'infligent mutuellement des blessures (5 Pour Hotaru, 4 pour Reo) mais le samurai Minimoto subit 2 marqueurs feu . Heureusement pour lui, ayant subit 4 blessures, il gagne la règle durable qui va mitiger les dégâts. Hotaru parvient cependant à réussir sa défense sur la seconde passe d'armes et à utiliser sidestep defence pour se coller à l'idole hostile. Kenko subit un tir de l'élémentaire lui causant 1 blessures, il engage le kami pour tenter de le détruire avec une combo attaque mais celle-ci tombe complètement à plat. Le Kami recule et tire à nouveau sans résultat. Maître Ekusa utilise contempler l'existence pour épuiser Yujin. Tour 3 Rokan gagne l'initiative. Hotaru étant impétueuse elle doit être activée en premier et prie sur l'idole Minimoto (qui vaut 3 points de scénario). Reo se précipite sur elle pour l'achever mais la jeune moine parvient à esquiver toutes les attaques. Pendant ce temps à l'Est, Yujin est à nouveau épuisé par Maître Ekusa. Cela laisse la possibilité à Kenko d'engager Hauru et le Kami du Feu. Il parvient d'abord à coller sa combo attack sur le kami. Le niveau de succès n'est que de deux mais grâce à d'impressionnants jets de blessure, le kami disparait en fumée (et Kenko subit aussi deux marqueurs Feu 2 supplémentaires pour la peine, il doit donc déclencher son exploit Ki regrowth pour gagner régénération 2 et compenser). Dans la foulée il pulvérise également le malheureux Hauru. Tetsu tente de mordre Koji mais ce dernier réussi sa défense et lui échappe grâce à sidestep defence. Il attaque ensuite Ume et manque de la tuer, lui infligeant 4 blessures sur 5 ! Ume réussi un désengagement pour rejoindre Maître Ekusa qui utilisera sa seconde activation pour lui soigner 3 blessures. Koji priera une seconde fois sur l'idole neutre. Hotaru réussit un désengagement. Ekusa lance contempler l’existence pour épuiser Reo et donner un temps de répit à la moniale. Cette fois les Minimoto ont l'initiative et Yujin se précipite sur Kenko. Le duel de costaud en deux passes d'armes ne donne pas de vainqueur. Kenko subit 4 blessures mais parvient à rester en vie et Ekusa vient le soigner. Yujin subit 3 blessures dans l'affaire également mais il a de quoi voir venir. Tetsu engage Koji et massacre le petit moine innocent. Ume en profite pour rejoindre l'idole neutre et la tourner en amicale (là aussi en prévision du tour 6, car en l'état les Minimoto n'ont quasi aucune chance de me rejoindre en terme de points de scénario) Hotaru gagne l'initiative et tourne l''idole. Sa mission accomplie, Hotaru voit Reo, désormais libéré de l'emprise d'Ekusa lui foncer dessus. Cette fois le vieux samurai parvient à passer la défense de la jeune moine et lui fracasse le crâne de son tetsubo avec une powerful attack. Dans le même temps Tetsu charge Ume qui se retrouve au sol après avoir raté son test de peur. Le nounours parvient à placer un niveau de succès 7 et démembre la jeune apprentie dans un déchaînement de violence. A ce stade cependant les deux points de victoire du Tour 6 tombe dans l'escarcelle de Rokan. Le dernier tour n'est qu'une formalité pour les moines. Ekusa épuise Tetsu pour l'empêcher de charger Kenko de dos. Kenko parvient à résister à Yujin et Reo ne pouvant tourner deux idoles en un tour (ni prier suffisamment pour rattraper le retard en points de scénario) préfère charger Kenko mais le frangin n'a vraiment pas de bol et mon moine est correctement alimenté en Ki et parvient à s'en tirer à 2 points de vie. Les Minimoto ont clairement l'ascendant en terme de combat, mais le map control des moines a fait la différence. Rokan empoche les deux points de victoire restant pour une victoire 3 à 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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