Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] [E] VS [naisn] [HL]


Invité aktarus

Messages recommandés

Invité aktarus

on va commencer par la description approximative des listes d'armées:

[Empire]: - seigneur: valten MK2

-sorcier N4 (2 parchemin + sceau de destruction)

-2 ingenieurs ( long fusil )

troupes: -9 loups blancs CI

- 30 flagellants en 1 regiment

- 20 joueurs d'epee ( EM complet + banniere du griffon)

- 5 chasseurs

- 1 detachement de 10 hallebardier ( avec les joueurs d'epees)

- 3*12 arquebuses en ligne ( Em + lmong fusil)

- 2 FE

- 2 canons

- 2 mortiers

[CV]: -comtes necrarque ( noble sang, manteau d'ombre)

-comtes vampire necrarque ( noble sang, couronne des damnés, acolyte noir,cauchemar)

-2 necros n2 ( 1 baton de damnation, 1 livre d'arkhan, 1 parchemin)

- seigneur revenant ( epee des rois , cauchemar cara, bouclier enchanté, armure lourde)

troupes: -30 zombies em complet

- 2*20 squelettes em complet

- 2* 5 loups

-2 * 15 goules

- 19 gardes des cryptes ( em complet + banniere de guerre)

- 8 chevaliers noirs (em complet+ banniere des tertres)

- 2 banshees

- 1 carrosse

Les Adversaires ( les listes vont etre approximatives)

[Nains] -2 gros seigneur ultra runés

- 2 maitrs des runes avec gros equipements

Troupes:- tueurs *16 avec 5 gros tueurs dedans

- 16 guerriers de base ( armes lourdes em complets)

- 12 mineurs

- 16 longues barbes( em complet)

-16 brises fer ( em complet)

- 1 balliste runée

- 1 lance feu

- 1 canon orgues

( tous les regiments a peu pres avaient des bannieres magiques)

- 2*10 arquebuses naines

[HL]: - 1 kuraq sur carnosaure blindé d'objets magiques

- 3 pretres skinks (blindés de pârchemins)

- 1 heros ( je sais plus l'equipement il est mort trop vite)

troupes: -2* 3 kroxigors

-30 saurus avec em complet et banniere magique

- 3* 15 skinks ( je crois)

- 1 carnausaure

- 2 salamandre

- 5 teradons

je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aktarus

PS: c'est du 2* 3000 de chaques cotés

alors deploiment:

-les CV et l'empire se melange ( 1 troupes de chaque en ligne)

- les canons en hauteurs

-les arquebuses devant

-les goules en boucliers devant les troupes restantes

tout est deployer a 25 pouces de la ligne adverse

les nains et les HL ne se malangent pas , chacuns d'un coté de la table la baliste en hauteur,, les grosses troupes devat les faibles en boucliers.

l'alliance empire, compte vampire gagne le droit de commencer.

Tour1: les seuls mouvement sans des mouvements de degagements des lignes de vue de l'artillerie humaines et des magiciens qui se mettent a portée de sort

la phase de magie fut assez pauvre, bocoup de parchemins utilisées en face (3), 1 invocation passe relevant 16 squelettes devant une unité de skinks.

phase de tir beaucoup plus nourrie le canon fait un magnifique tir dans le stegadon ( oublié dans la liste HL d'ailleur), 1 canon nous fait un beau misfire et boum le canon^^.

les arquebuses tirent sur les skinks en faisant fuir une unité ( 25% de pertes test de cd raté)

les long fusils tuent un servant nain et un pretre skink.

le mortier tue 4 saurus.

tour terminé

tour 1 adverse: un gros deplacement en ligne droite de toutes les troupes qui ne firent pas de marches forcée pour la plupart a cause des chasseurs judicieusement cachés.

la magie tua 2 arquebuses de l'empire, les tirs ne firent absolument rien.

tour terminé

tour 2 cv/ empire:

aucun deplacement ce tour ci ( sauf les banshhes qui se rapprochent des lignes adverses) pour un deuxieme pillonage en regle

la magie fut plus violente ( 2 regiment de 18/ 25 squelettes relevés) un pu charger grace a danse macabre de vanhel sur des arquebuses naines, 3 morts coté nains, 2 coté morts vivants les squelettes gagnent les arquebusiers fuient, tentaive de rattrapage pour rencontrer des kroxigors.

second signe d'amul lancer par l'empire (2 relances autorisées)

tir: encore un tour violent: tirs des feux d'enfer ( peu de degats c a d 3/4 nains par tirs), canons tir sur le carnausaure mais ne touchent pas, le boulet degagent une ligne de tueurs nains, les mortier tirent et font une dispersion enorme ( 10 ps) ils ne touchent rien. les long fusil tuent un autre pretre skink et blessent le seigneur nain.

tour terminé

tour 2 nains/HL

sorite des mineurs a coté d'un mortier, deplacement encore massif de toute les troupes, les terradons se placent en embuscuade derriere une maison (l'avance fut encore bloqué par les chasseurs cachés ans la maison)

magie : encore 2 arquebusiers de morts, et.... c 'est tout.

tir: 4 squelettes meurent d'un trait de balliste, 2 goules et 3 squelettes par le canon a flammes, les arquebuses tuent encores quelques goules ( test de commandement des goules reussi general dans les parages^^)

tour terminé

tour 3 cv/empire

deplacemnt de toutes les troupes de corps a corps, les banshees se mettent a portée de cri, les lignes de vues sont toujours degagés pour les canons et autres tireurs.

charge des loups sur les mineurs.

magie: realimentation des rangs des troupes crées dans les tours precedents, charge des squeletts sur les skinks, les skinks furent decimés, regard de nagash reussi contre les arquebusier (4 morts), foudre d'uranon reussi sur les brises fer (1 mort).

une troupe relevé entre le mortier et les mineurs pour les defendre ( 16 squelettes)

tir : une banshee cri sur les teradons et 4 des 5 furent tués le dernier fuit

les FE tirent et nous font un beau carnage 1 kroxigors de tuer et 6 longues barbes perirent

le canon restant tir sur le carnausaure en plein dans la tete et le dé donne un 1....pas de chance.

un des mortier fait un misfire et un 5 derriere, il ne tire pas ce tour ci,le deuxieme tir sur la maison, celle -ci n'a rien.

corps a corps: match nul entre loups et mineurs, les squelettes tuent un kroxigor ceux ci font tres mal a la riposte, les squelettes perdent mais il en restera une poignée.

tour adverse

deplacement: encore un deplacement sans charges sauf une ratée de kroxigors sur des zombies.

magie: rien ne passe encore une fois

tir : la baliste essai d'embrocher une banshee mais le tir fut rater.

le canon a flammes tue 2 goules (qui raterent leur test de panique)

les arquebuses tuerent quelques squelettes et un cavalier noir

les salamandres tuent 2 arquebusiers de l'empire

corps a corps: les kroxigors finissent les squelettes, encore un match nul loups contres mineurs.

tour terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aktarus

tour 4 vampire/empire

charges massives des 2 armées,

-les squelettes sur le carnosaure

-cavalerie de l'empire (avec Valten) sur le paté de saurus.

- le carrosse noir sur les longues barbes

- les cavaliers noirs sur les guerriers nains de base

-les zombies contre les kroxigors.

magie :

-vigeur infernale sur toutes les troupes mortes ( avec objet + sorts)

-secong signe d'amul passé( 2 relances)

-relevage d'un regiment + charge sur les kroxigors deja reduit a 2

-main de poussiere sur le regiment contre le carnausaure (le necro qui avait le sort etait dedans)

tir: les feux d'enfer tuent encore quelques brise fer et le canon tue une salamandre.

pas d etir de mortier

corps a corps:

- la cavalerie de l'empire avec valten explose le regiment de saurus qui perd le combat de 8!!! fuite et rattrapage.( dont 5 blessures de valten)

- le carrosse gange le combet de 2 et gagne 4 points de vie.

- le regiment relevé sur les kroxigors en tuent encore un et gagne le combat rattrapage et extermination du dernier.

-le seigneur sur carnosaure se fait pulveriser par un champion squelette grace a la main de poussiere

-les nains de base se font exterminer par les cavaliers noirs. charge irresistible sur la salamandre.

-les zombies et la banshee en combinés sur les kroxigors perdent le combat.

tour terminé

tour HL/Nains

mouvement:

les tueurs nains chrgent les cavaliers noirs

tous le reste etant au corps a corps mouvement terminé

magie: rien

tir : la balliste tue 3 gardes des cryptes

le canon orgue 1 tir sur cavalerie empire : 1 mort

les arquebuses ne font rien

corps a corps:

-victoire des mineurs contre les loups ( regiment de loups detruit)

-les longues barbes detruisent le carrosse grace au seigneur

-les cavaliers noir tue la derniere salamandre

-defis du hero nain tueurs contre le seigneur vampire de la cavalerie noir, celui ci est tuer et 2 de ces confreres le suivent, les cavaliers noirs gagnent le combat et se reforment.

-les zombies tuent les kroxigors, grace a la banshee.

tour terminé

plus d'hommes lezard sur la table ( ce qu'il restait a fuit)

dernier tour cv/ empire

deplacement:

- les gardes des cryptes chargent les brises fer

-les joueurs d'epee chargent les longues barbes

-les goules chargent les arquebusiers restants

-les autres goules ralliées chargent le canon a flamme

magie:

-encore une viguer infernal sur toute l'armée vampire

-second signe d'amul encore ( 2 des)

tir : rien

corps a corps:

-le seigneur nains des brises fer tue le seigneur necrarque du regiment de gardes des cryptes, victoire des brises fer.

-3 pertes chez les joueurs d'epée contre 2 en face. les joueurs d'epees gagnent le combat ( grace a la banniere et la charge de coté du detachement),

-les tueurs se font decimer par les cavaliers noirs ( surtout par le vampire present et le seigneur revenant)

-les arquebusiers nains sont decimés par les goules.

-le canon a flamme est detriut

dernier tour des nains ( qui sont maintenant seuls)

corps a corps: les longues barbes perdent encore le combat ( il en reste qu'une poignée)

les gardes des cryptes perdent encore leur combat il en reste quelques uns encore

Resultat carnage total!!!!!

les nains ont bien tenu mais non rien pufaire contre la masse adverse, l'empire et les comptes vampires vont avoir de jolis sac en croco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour avoir fait le rapport d'une aussi grosse bataille.

Grush qui félicite aktarus pour avoir le rapport d'une aussi grosse bataille, même si les puristes vont raller à cause des alliances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el blobo

Houla, plein d'erreurs dans ce rapport (ex: bannière magique sur les saurus)

Sinon c'est plutôt bien détaillé, ça a du être une belle partie. :clap:

Mes congratulations les plus onéreuses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aktarus

les erreurs sont en fait des erreurs post combat car la bataille a était faite 3 jours avant le rapport de bataille, pour la banniere c'est tous simplement le porteur de la grande banniere ou un truc du style et les autres erreurs doivent etre du meme style mais la, je me sent pas de tout relire mais alors vraiment pas.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi le joueur de l'empire , il était là pour gagner , non :clap: : combien de longs fusil?Combien? (je ne parlerais pas des 2 FE ni de Valten)Les nains et HL partaient perdants...mais à part ça t'as le mérite de t'être casser la tête pour nous écrire tout ça donc félicitation commême :'( (c'est bizarre ça me fait penser au rapport de bataille dans un WD avec: Chaos et CV vs Nains Nains...Là aussi les nains n'avaient aucunes chances :'(

Juste une dernière chose , vous avez jouez sur une table grande comment :P

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aktarus

En fait il se trouve que un des joueurs adverses etait sensait ( et je reprends ses mots) nous " exploser vite fait", moi je savais que je jouais avec l'empire avec mes morts vivants, donc on a fait en sorte de les detruire ( quand je dis detruire c'est qu'il ne reste rien sur la table du tout) donc on a legerement optimiser les armées enfin surtout celle de l'empire....

donc voila pour prouver au collegue que l'empire c'est pas bidon ( car c'est ce qu'il pensait avant la bataille) on a fait un truc monstrueux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

J'voue que les alliances sont bizzares quand même !!

enfin l'important c'est que la bataille devait être sympa!

(au fait tu me dira comment tu a convaincu un impérial de sa battre au milieu des morts vivants... ton pouvoir de persuasion doit être tres utile quand on aquelquechose à demander à ses parents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hadriel

Belle bataille et bravo aux vainqueurs.Voila qui prouve l'utilité du LFH contre les persos.Les listes CV/Empire étaient bien complémentaires mais pas nains/HL.Le rôle de l'empire c'était artillerie tir cavalerie et CV invocs et infanterie et si les listes ennemies avaient été optimisées comme les tiennes t'aurait eu beaucoup plus de mal.

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SigmarS

merci pour les fellicitation...

perso je pense que meme leur listes optimisées, ca n'aurait pas changé le résultat final, car mon coéquipier (aktarus), à la différence des trois autres joueurs (dont moi), connait toutes les armées de battle... de plus connaissant bien nos adversaires, il a été facile de faire nos listes, sans parler de la surmotivation quant à la victoire, puisque comme précisé par aktarus, on devait se faire ouvrir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korhill

Alors merci aussi pour ma liste non optimisé (je suis le joueur nain), mais bon pour ma decharge je dirais ke je savais juste que je jouais contre l empire, la deuxieme armée pouvant etre tt et n importe koi, puiske aktarus possede 7 ou 8 armées (corrige moi si je me trompe bapt), donc voila, mais je suis assez fier de mon seigneur ki c fait un carrosse noir, plus un seigneur necrarque c ki est deja pas mal surtout en sachant ka cette periode de la partie il ne restait ke moi. A noter aussi ke je releve absolument tout les defis le but etant de m amuser pas de gagner a tout prix, c ki est plus dans l esprit du jeu. Voila moi g fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aktarus

5 armées :D , j'avoue que jouer avec korhill est un plaisir, il a bien l'esprit nain seul, jusqu'au bout, c'est tres agreable, et c'est vrai que son seigneur a fait tres res mal :) .Et c'est vrai que seul contre deux armées ca fait mal, mais bon, t'a quasiment fait trois tours seuls donc t'a quand meme bien tenu ( 3 tours voir la parti complete :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SigmarS

t'inquiete pas korhill, la prochaine sera plus équilibrée, j'espère, l'alliance ne sera plus soit disant "contre nature", et on aura un coup à tenter, tout dependra de l'armée que sortira aktarus.... en ce qui me concerne, j'aimerais voir ta liste avant de faire la mienne, histoire de complémentarité. pour me l'envoter voit avec aktarus, il a mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.