saural Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 Quoi? Du Mordheim? En voila une bonne idée pour un futur sujet du Milescredi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2022 il y a 5 minutes, saural a dit : Quoi? Du Mordheim? En voila une bonne idée pour un futur sujet du Milescredi !!! Ca vas être vite vu, je n'ai que trois bandes, et deux d'entre elles vont sentir les réchauffés puisque ce sont les "Chasseurs de Skavens" et des "envoyés de Dunkelhoff" pioché dans les troupes de la principauté (vous vous demandiez pourquoi sur certains socle était inscrit "recrue", "champion" "capitaine"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saural Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 Ah je pensais que tu aurai quelques figurines "indépendantes" a nous montrer, comme Meegosh dans sa campagne "les Fosses de Dunkhan". Son marchand et son scribe sont du tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2022 Le 23/08/2022 à 14:53, saural a dit : Ah je pensais que tu aurai quelques figurines "indépendantes" a nous montrer, comme Meegosh dans sa campagne "les Fosses de Dunkhan". Son marchand et son scribe sont du tonnerre. J'ai bien quelques individu, mais c'est plus des délires individuels que du mordheim... Sinon j'ai le CDA ou j'ai fait des aventurier Warhammer JDR... En attendant, le retour des Bellosages qui vont pas éternellement se faire voler la vedette par les Carthaginois! Troisième bande de Guerre Bellosage 30 Guerriers gaulois, avec état majors complet,bouclier, mixed Weapon et encore quelques cotes de maille si besoins. La puissance guerrière des bellosages tient beaucoup à leur nombre. Il n'ont ni la discipline, ni la science militaire des romains ou des Carthaginois. Mais ils sont nombreux, armés jusqu'aux dents, et vindicatifs. Qu'ils combattent pour leur roi ou à titre de mercenaires, une telle masse d'homme n'est jamais à Négliger! Ou Les Taaléutes, peuple humain des prémices de l'Empire, ne pouvaient pas encore compter sur la Magie des Collèges, la Poudre à Canon ou même les Chevaliers Bardés d'Aciers qui sont désormais les remparts des bourgeois Impériaux. Contre les peaux vertes et les autres tribues, la seule garantie de sécurité était le nombre. Ainsi tout les hommes libres de la tribu était tenu sur l'honneur de porter les armes et de combattre en cas de menace. Bien que les batailles pouvaient être couteuse en homme, le nombre suffisait parfois à intimider l'ennemi. Si cela ne marchait pas, les Taleutes chargeait alors en masse pour tenter de briser leurs adversaires lors d'un choc décisif. Gauloises Légères 11 Tirailleu(ses) Gaulois(es) avec javelot et Buckler (et championne) Les femmes Bellosages ne sont pas sensé combattre. En théorie. En pratique, il ferait beau voir qu'elle laisse leurs sagouins de maris partir en guerre sans garder un oeil dessus. Et quitte à être là, elle ne se gênent pas pour filer un coup de main en temps que tirailleurs. Bien que ne faisant pas partit des troupes de choc, elles ne négligent pas Buckler et javelots pour aller à la filoche. Ces gauloises légères sont experte pour fumer l'ennemi, lui crever les poumons et disparaitre en ne laissant que des cendres. Ou Les Femmes Taaleutes n'hésitent pas à suivre les hommes à la guerre. Armée plus légèrement que les hommes, elle combattent en tirailleurs et son experte pour débusquer l'ennemi et le cribler le javelot. Si les érudits impériaux actuels ont l'image d'épinal de la femme pré-sigmar attendant en tremblant les guerriers auprès du foyer, la vérité et que les femmes de l'époque n'ont pas attendu Emanuelle Von Nuln, Geneuviève et Bertha Bestrausfrung pour faire l'histoire autant que les hommes. Voici pour les Bellosages cette semaine! J'espère que ça vous plait toujours! Semaine prochaine, Suite des troupes légères! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Sympa tes Bellosages, ils ont le sang chaud pour se battre torse nu pour certain Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi y'en à un (deuxième à droite en première ligne) qui vas au combat avec un cheval sculpté au bout de son bâton, au premier contact le petit cheval vas explosé Sinon les gauloises expertes pour fumer l'ennemi, le jeux de mots est volontaire ou pas (gauloises, fumer... cigarettes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) Figure toi que certains se battaient même à poil à l'époque. Nous on vas même plus pouvoir à cause des coups de soleil... il y a 38 minutes, Matix a dit : Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi y'en à un (deuxième à droite en première ligne) qui vas au combat avec un cheval sculpté au bout de son bâton, au premier contact le petit cheval vas explosé Mais... C'est pas un bâton de combat, animal! C'est une enseigne! Il s'agit du porte étendard du régiment! Tu vas me le vexer il y a 38 minutes, Matix a dit : Sinon les gauloises expertes pour fumer l'ennemi, le jeux de mots est volontaire ou pas (gauloises, fumer... cigarettes) Comme si j'étais le genre à faire des jeux de mots dans mes armées de figurines... ^^ Modifié le 25 août 2022 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Oula nous passerons un voile pudique sur ce petit épisode du petit cheval... Mais bien vu sur la gitane, ça rattrape. J'aime beaucoup tous ces bouclier bigarrés et grandiloquent, même les petits sur les avant bras des tirailleurs ont leur petit charme. Beaucoup de "petit" dans ce message... comme certains se permettent des demandes de figs: tu aurais pas de la machine de guerre ou quoi à nous montrer? Des gobelins sont mieux équipés en batteries que ces bellosages, ils ne comptent vraiment que sur leurs "petits" bras?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2022 Le 25/08/2022 à 16:57, gekko a dit : Beaucoup de "petit" dans ce message... comme certains se permettent des demandes de figs: tu aurais pas de la machine de guerre ou quoi à nous montrer? Des gobelins sont mieux équipés en batteries que ces bellosages, ils ne comptent vraiment que sur leurs "petits" bras?!?! Un copain m'avais déjà fait une remarque sur le fait que les gaulois était très capable d'aligner des machines de guerre, de la technologie et autre matos efficace. Alors pour régler définitivement le problème des phalangistes spartiates, j'ai veillé au grain. Mais ça, je comptait le présenter dans deux semaines... La semaine prochaine, je pensait taper dans le léger et un petit parallèle avec la confédération gobeline... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2022 Et hop! Dernière unité régulière des Bellosages! Frondeurs Bellosages 10 tirailleurs celtes avec fronde Ceux qui sont trop vieux, trop jeune ou trop pauvre pour combattre au sein des bandes guerrières mais qui rejoignent tout de même l'armée privilégie la fronde et combattent en bombardant l'ennemi d'un torrent de pierres et de billes de plomb. Ou bien... Ceux qui sont trop vieux, trop jeune ou trop pauvre pour combattre au sein des bandes guerrières mais qui rejoignent tout de même l'armée privilégie la fronde et combattent en bombardant l'ennemi d'un torrent de pierres et de billes de plomb. Ben ouais. Pareil... Qu'on soit dans les forêts du vieux monde ou en Gaule Narbonaise, y'as des choses qui changent pas... Et voilà qui conclue les unités "Mainstream" de cette armée Gauloise. Je pensait vous présenter les unités moins mainstream la semaine prochaine, mais il est temps de conclure ce topic. Voici déjà quelques héros dont un qui nous vient directement du topic d'en face! Bobix est un clin d'oeil à un membre du Wargaming Ancient Battle Forum. Oui, faudra que je lui face un socle. Rien qu'à le regarder on as l'air de "Rasputinus" dans la tête. Stilobix est un Grand Chef Celtigob. On ne dirais pas comme ça, mais lorsqu'on as fait la reconstit d'Alesia en figurine, il as participé... Et enfin, Hatorix, le Gaulois de l'Est. Ca c'est à cause d'un interaction sur le WAB forum. Un camarade avait posté une splendide armée japonaise. Je le félicite et lui dit que ça me chatouillait de peindre du jap aussi, que ça me changerai des braies à carreaux (vous avez bien compté les bellosages? Ca rend fou!) Il m'as dit "Si tu tombe sur du samouraï moustachu en braie à carreaux je veux le voir". J'ai pris ça comme un défis... Lui aussi à fait Alésia. Avec du matériel du Turfu: Son O-Yoroï daterai de l'an 1000! Les mêmes de dos, pour les boucliers. Pour les prochaines figurines, ça rigole plus du tout par contre. Il s'agit de ma réponse à Nicolus et à ses fichu Phalange spartiate inamovible et ses atroce tortues romaines impénétrables. Il disait "Technologiquement les gaulois était bien plus avancé qu'on ne le crois". Dont acte. Spécial dédicace @gekko Le 25/08/2022 à 16:57, gekko a dit : Beaucoup de "petit" dans ce message... comme certains se permettent des demandes de figs: tu aurais pas de la machine de guerre ou quoi à nous montrer? Des gobelins sont mieux équipés en batteries que ces bellosages, ils ne comptent vraiment que sur leurs "petits" bras?!?! Tu voulait de la puissance de feu? Avtomat Kalashnikova modèle 1947, calibre 7.62 pacte de varsovie 600 coups minute et RPG-7 Ruchnoy Protivotankovy Granatomet chargé à la munition thermobarique! Alors? Elle fait moins la maline la tortue romaine hein? Et les phalangiste ou qui sont? Miles, qui voudrait bien gagner une bataille avec ses gaulois... Et quitte à conclure avec des figurines que je n'alignerai sans doute jamais à la cogne en Antique mes adversaires ne me laisserons sans doute jamais aligner à la cogne en antique, les lâches. Compagnie Kelte, 1er Régiment de Méa Kestol. "Et puis après tout, pourquoi pas recruter chez les Bellosages!" Un officier du Munitorum en quête de troupes Ou bien: Sur la planète de Méa-Kestol, isolé des continents sur une vaste île de lande et de forêt, vit un peuple antérieur à la colonisation impériale par des régiments de la garde méritant. Quelle ne fut pas la stupeur des ethnologues Impériaux que de découvrir parmi ces tribus de l'age du fer, la présence d'Aquila primitives. Les légendes de ce peuple racontent qu'en des temps reculé, l'île subissait le Joug d'un peuple humain dégénéré, dont les divinités malsaines avaient soif de sacrifice. Un jour, alors que les clans désespérait, le ciel s'illumina de présages étrange et le lendemain, une étrange étoile tomba des cieux. A son bord, un Guerrier vêtu d'une armure impénétrable et dont l'arme crachait le feu. Le guerrier avait perdu ses compagnons dans la chute de l'étoile n'avait plus d'espoir de rejoindre les siens. Quand il appris le malheur des Keltes, il prit leur tête et leur redonna courage. Le Dieu des Etoiles l'avait envoyé pour libérer l'île de ses maîtres maléfiques et c'est ce qu'il fit. Ses prouesses surhumaine devinrent vite légendaire, tout comme sa sagesse. A sa mort, il fut ensevelis dans un grand Tumulus et les clans se séparèrent à nouveau, mais jamais ils ne laissèrent la noirceurs se répandre à nouveaux. Le Commadeur Impérial en charge lors de la découverte des Keltes interdit la fouille du Tumulus. Ce dernier se dresse toujours fièrement, des siècles plus tard au point de rassemblement des clans de la grande île. Quand il fut question de lever un régiment pour la Garde Impériale, On pris la décision d'enrôler une compagnie de Keltes. Si leur contribution économique et politique à la vie planétaire est extrêmement marginale, il fut jugé qu'il était temps pour eux de payer leur dette envers l'Impérium et le Guerrier des étoiles. Les Keltes acceptèrent avec enthousiasme et le hommes furent équipé de matériel cadien standard issu des forges de Kestol. Mais les Keltes, fidèles à leurs traditions n'ont rien perdu de leur mordant à l'arme blanche et nombreux ont conservé des glaives voire des boucliers... (Et oui, c'est de l'Imperium "Mignon". Mais si vous voulez du Grimdark affreux, vous avez qu'à vous dire que d'ici quelque siècle, les Keltes auront brillé au combat et plutôt que e faire appel à des volontaires, on instaurera une rude conscription et que tout ça partira en eau de boudin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Tu as bien craqué sur les boucliers Miles! Mon premier réflexe, ça a été "Non, il a pas osé quand même....". Ah ben si! Je salue ton interprétation des motifs archéologiques puniques, c'est assez... novateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Le 23/08/2022 à 14:19, Miles a dit : Je sais pas si tu veut dire + ou plus (du tout) Je voulais dire + Comme toujours +++ kalash et rpg ahahah ! Mais je clique effectivement plus facilement sur les sujets univers warhammer fantasy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 ça c'est une fournée Rock and roll. Mon choucou est le sonneur avec le cor kelte. Mais j'aime aussi beaucoup la tenue et le bouclier de Stilobix, et les prouesses des autres personnages. Je m'attriste surtout que tu annonces la fin de ce sujet, heureusement qu'il y a d'autres sujets milescrediens à se mettre sous la dent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 1 heure, gekko a dit : Je m'attriste surtout que tu annonces la fin de ce sujet, heureusement qu'il y a d'autres sujets milescrediens à se mettre sous la dent! Soit pas triste, y'aura encore les Gobs la semaine prochaine. Et le rapport de bataille qui vas avec ^^ Et attend que je chope mon appareil photo: Ton sujet m'as bien inspiré et plutôt que d'attendre les mises à jours, je pense que je vais me lancer dans la concurance directe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 il y a 52 minutes, Miles a dit : Ton sujet m'as bien inspiré et plutôt que d'attendre les mises à jours, je pense que je vais me lancer dans la concurance directe ^^ Sacrebleu! Ainsi va la force de la waaagh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Ahah il n'y a pas à dire les dernières présentations font dans l'originalité ! En tout cas cette présentation croisée était une fameuse idée. Je ne te remercie pas d'avoir ajouté un projet "humain avant l'empire" à ma liste déjà bien pleine d'idée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 39 minutes, Chogoris a dit : Ahah il n'y a pas à dire les dernières présentations font dans l'originalité ! En tout cas cette présentation croisée était une fameuse idée. Je ne te remercie pas Héhé, dès fois, ça fait du bien de se lâcher! Désolé pour l'inspiration! Mais je me méfie! Si tu te lance dans le même créneau que moi, tu vas faire mieux ^^ @gekko Allez! J'me lance! Avec que mon ordi me lâche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Tes dernières présentations sont très rigolotes, j'aime beaucoup Et le fluff 40k des Kelte GI fonctionne bien en plus je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 5 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 (modifié) il y a 58 minutes, Matix a dit : Tes dernières présentations sont très rigolotes, j'aime beaucoup Et le fluff 40k des Kelte GI fonctionne bien en plus je trouve Merci! Les figurines histo était moins chère que le gw et les gaulois s'achetaient par paquet. J'ai pu me permettre de rigoler un peu plutôt que de compter la moindre figurine ^^ Merci beaucoup pour les Keltes. C'est un vrai BG dévellopé pour mon armée principale de la garde, mais je n'ai jamais concrétisé en réalisant cette compagnie. (Par contre j'en ai trois autres opérationnelles: Garde d'Honneur, Fusiliers des Jungles et Rangers.) L'idée étant de faire des soldats recruté directement dans une société celtique de l'age du fer, mais équipé et formés au standard "impérial", avec les uniformes indoine. Mais j'ai pas les figs toute façon. Et tellement de projets de gardes... Modifié le 5 septembre 2022 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés