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Night Lords 3000pts (vos avis m'intéressent)


sergus

Messages recommandés

Salut la compagnie, j'espère que tout va bien malgré la canicule... C'est les Salamanders qui doivent être contents 😉.

 

Je voudrais vous présenter ma liste finale Night Lords à 3000pts. C'est une liste que j'ai faite pour m'amuser avec des unités que j'aime bien et en même temps je voulais rester dans le thème NL. Je pense qu'elle a un peu de potentiel... Attention, je ne joue pas en tournoi mais pour le fun.

 

Night Lords 3000pts.

Rite de guerre ''Assaut de terreur''

Trait de Seigneur de guerre ''Sire des Night Lords''

Ce qui il est entre (  ) sont les équipements optionnels et le nombre de figs par unité. 

 

 

QG:

 

Konrad Curze   450pts

 

Sevatar   220pts

 

Centurion  105pts

(griffe Escaton , combi lance-flammes, seigneur du meurtre)

 

Élite:

 

Escouade Contekar (5)  225pts

(2 caviteurs volkite et 3 lances-flammes lourds)

 

Dreadnought Castra Ferrum  145pts

Poing énergétique avec combi-bolter, canon plasma gravis)

 

Rapier destructeur laser  65pts

 

 

Troupe:

 

Escouade tactique (10)  130pts

(épée énergétique + pistolet plasma, nuncio vox)

 

Escouade nettoyeuse (10)  140pts

(épée énergétique + 1 pistolet plasma, 2 pistolets lance flammes, nuncio vox)

 

Escouade de reconnaissance (5)  95pts

(épée énergétique + pistolet plasma)

 

Escouade de reconnaissance (5)  100pts

(gantelet énergétique + pistolet plasma)

 

Rapaces Nocturnes (5) 185pts

(2 épées tronçonneuses, 1 vouge tronçonneuse, 1 haché énergétique, 1 épée énergétique, 5 pistolets bolters)

 

Escouade Terreur (10)   248pts

(Gantelet, pistolet plasma, 6 bolters, 2 lances flammes, 1 chargeur volkite)

 

Attaque Rapide :

 

Sabre de légion (1)  115pts

(sakre volkite, couleuvrine volkite, combi-fuseur, 2 missiles sabre)

 

Veneur Céleste (3)  135pts

(3 couleuvrines volkite, 3 serpentines volkite)

 

Javelin de légion (1)  115pts

(2 canons laser, multi-fuser, 2 missiles traqueurs)

 

Soutien :

 

Léviathan (1)   315pts

(Quadritube Léviathan, 1 pince avec fuseur, 2 arquebuses volkite, déchargeur à phosphex)

 

Doredeo (1)  210pts

(2 fauconneaux volkite, 2 bolters lourds jumelés, lance-missiles Aiolos)

 

 

La tactique est simple :

Mettre la pression avec le Javelin, les Veneurs, les terreurs, Curze et les rapaces et le sabre au plus proche des lignes ennemies, et cela d'entrée de jeu pour faire mal et vite pendant que les deux escouades Recon se placeront vert les points stratégiques et que les Kontekars arriverons en frappe en profondeur (en fonction). Sevatar avec l'escouade nettoyeuse et le Centurion avec l'escouade tactiques avancerons à couvert vers les objectifs sous la protection du Léviathan (qui peut tout faire). Le Doredeo et le Rapier couvriront depuis le fond de table en fonction, le Dreadnought Castra Ferrum se la jouera électron libre en fonction de la demande. Je compte sur Assaut de terreur qui peut me permettre d'utiliser combat nocturne (j'en suis immunisé avec Konrad 😉) jusqu'au 3' tour si tout va bien... 

Je pense que c'est une liste assez offensive qui peut faire mal à tout. Elle me semble cool a jouer et j'ai presque fini de monter l'armée (encore 10 marines).

 

Ce poste est là pour vous présenter ma liste et avoir vos avis en terme de game... Je ne changerai rien mais par contre savoir comment vous l'auriez construite autour de la même base m'intéresse. 

 

Voilà...Mort au faux Empereur !!! ( C'est Sevatar qui l'a dit en premier... Na! 😁)

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il y a 4 minutes, sergus a dit :

QG:

 

Konrad Curée   450pts

 

On a retrouvé un des primarque disparu ! 😋 Il était juste rentré dans les ordres...

 

Sinon en tant que spécialiste de 30k avec 5 marines de peint , je trouve que çà manque d'unité de contact pour accompagner" Hante la nuit" et le 1er capitaine...mais je dis sans doute des bêtises ! 😏

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il y a 1 minute, La Terreur a dit :

 

On a retrouvé un des primarque disparu ! 😋 Il était juste rentré dans les ordres...

 

Sinon en tant que spécialiste de 30k avec 5 marines de peint , je trouve que çà manque d'unité de contact pour accompagner" Hante la nuit" et le 1er capitaine...mais je dis sans doute des bêtises ! 😏

Lol 🤣🤣🤣... J'avais pas fais gaffe. Correcteur à la con 😉

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il y a 1 minute, sergus a dit :

Lol 🤣🤣🤣... J'avais pas fais gaffe. Correcteur à la con 😉

 

il y a 3 minutes, La Terreur a dit :

 

On a retrouvé un des primarque disparu ! 😋 Il était juste rentré dans les ordres...

 

Sinon en tant que spécialiste de 30k avec 5 marines de peint , je trouve que çà manque d'unité de contact pour accompagner" Hante la nuit" et le 1er capitaine...mais je dis sans doute des bêtises ! 😏

Peut-être... Je pourrais transformer les escouades tactiques en nettoyeuses pour le même prix. Après, mon idée est de faire du nettoyage avec le reste de l'armée et que Konrad et Sevatar viennent passer un coup de balai... Après c'est mon idée qui vaut ce qu'elle vaut.

 

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il y a 1 minute, sergus a dit :

Peut-être... Je pourrais transformer les escouades tactiques en nettoyeuses pour le même prix. Après, mon idée est de faire du nettoyage avec le reste de l'armée et que Konrad et Sevatar viennent passer un coup de balai... Après c'est mon idée qui vaut ce qu'elle vaut.

Ah mais tout à fait ! Tes Night Lords peuvent etre des fans de la fusillade au bolter ; du découpage à l'épée tronçonneuse ou de écrabouillage à coup d'obus que c'est tout à fait valable ! 😅  Je suis moi meme en train de réfléchir à une liste Iron Warriors contenant des unités en réacteur et de l'infiltration !😇

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Il y a 1 heure, sergus a dit :

Konrad, Sevatar et les 2 escouades tactiques avancerons à couvert vers les objectifs sous la protection du Léviathan (qui peut tout faire). Les deux QG rentrerons en action pendant que les escouades iront vers les objectifs.

Hello ! 

Alors tes deux QG de close sont dans des escouades de tir rapide, ce qui risque être vraiment handicapant (comprendre inutile). Quitte à jouer des Troupes avec tes QG, prends une escouade d'Assaut avec Curze et une escouade de Nettoyeurs avec Sevatar. Tu bénéficiera de la mobilité du premier et de la force du second. D'autre part, c'est pas 40k v8, sors pas tes personnages des unités. Curze peut survivre, pas Sevatar. 

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Le 11/08/2022 à 15:39, Kaelis a dit :

Hello ! 

Alors tes deux QG de close sont dans des escouades de tir rapide, ce qui risque être vraiment handicapant (comprendre inutile). Quitte à jouer des Troupes avec tes QG, prends une escouade d'Assaut avec Curze et une escouade de Nettoyeurs avec Sevatar. Tu bénéficiera de la mobilité du premier et de la force du second. D'autre part, c'est pas 40k v8, sors pas tes personnages des unités. Curze peut survivre, pas Sevatar. 

Je peux encore transformer une escouade tactique en nettoyeuse (c'est pas un problème) pour aller avec Sevatar et faire rejoindre Curze avec les Rapaces. Cela me permettra de pas refaire une refonte de ma liste. Après, quand je dis passer un coup de balai c'est en fonction des phases de tir... Je compte beaucoup sur les attaques rapides, le Léviathan et le Doredeo pour nettoyer... Suis clairement dans une optique anti troupes et véhicules légers même si je peux faire tomber un lourd.

Modifié par sergus
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il y a 56 minutes, Kaelis a dit :

Hello ! 

Alors tes deux QG de close sont dans des escouades de tir rapide, ce qui risque être vraiment handicapant (comprendre inutile). Quitte à jouer des Troupes avec tes QG, prends une escouade d'Assaut avec Curze et une escouade de Nettoyeurs avec Sevatar. Tu bénéficiera de la mobilité du premier et de la force du second. D'autre part, c'est pas 40k v8, sors pas tes personnages des unités. Curze peut survivre, pas Sevatar. 

Voilà, j'ai remodelé en suivant un peu tes conseils sans trop changer de chose... Justement, dans ce qui me reste a monter c'est une escouade tactique que je peux encore transformer en escouade nettoyeuse. Après ces changements, tu en penses quoi. Cela tient la route? Encore une fois, je suis dans le fun 😀

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il y a une heure, sergus a dit :

Encore une fois, je suis dans le fun 😀

Pas de soucis ! Ma proposition touchait plus à la mécanique de jeu qu'à l'optimisation : si une unité tire au bolter, elle ne peut pas charger derrière. Du coup Kurze et Sevatar risquent se tourner les pouces dans ton armée en en valant près d'1/3.

 

Nickel pour l'escouade nettoyeuse. J'aurai tendance à profiter des armes énergétiques disponibles dans les troupiers pour monter à 3 avec le Sergent. Après à toi de voir si tu as besoin de la lance, épée, masse ou hache, voir même ton équipement de Légion s'il est pas mal ? 

 

Autre chose : as tu réfléchi au fait de mettre des vexillum dans tes unités de close ou des nuncio-vox pout guider la frappe en profondeur de tes Contekars ? 

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il y a 10 minutes, Kaelis a dit :

Pas de soucis ! Ma proposition touchait plus à la mécanique de jeu qu'à l'optimisation : si une unité tire au bolter, elle ne peut pas charger derrière. Du coup Kurze et Sevatar risquent se tourner les pouces dans ton armée en en valant près d'1/3.

 

Nickel pour l'escouade nettoyeuse. J'aurai tendance à profiter des armes énergétiques disponibles dans les troupiers pour monter à 3 avec le Sergent. Après à toi de voir si tu as besoin de la lance, épée, masse ou hache, voir même ton équipement de Légion s'il est pas mal ? 

 

Autre chose : as tu réfléchi au fait de mettre des vexillum dans tes unités de close ou des nuncio-vox pout guider la frappe en profondeur de tes Contekars ? 

J'y ai réfléchi en faisant ma liste et je laisse ça dans un coin de ma tête pour le moment. Je vais déjà voir comment cela tourne comme ça et en fonction je vais optimiser cette option ou pas... Mais oui j'y ai pensé et on verra 🤔

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@Kaelis @La Terreur J'ai retrouvé des trucs dans mes caisses qui m'ont permis de monté à 3000pts (qui me semble être un bon format) en tenant compte de vos avis. Je trouve que la liste est polyvalente et peut créer des surprises pour le coup mais à essayer... Je compte être vite au cac et jouer l' harcèlement avec mes AR 3 unités en infiltration, les Rapaces et Curze avec les vitesse et les Contekars en Frappe. Le Doredeo et les Rapiers feront le taf en fond de table pendant que Sevatar et le Centurion avanceront avec l'escouade nettoyeuse et tactique (en étant couvert par le Léviathan) pour terminer le taf... Et le copain Dreadnought Castra Ferrum fera sa vie en fonction. Sur papier cela paraît simple... Faudra voir en vrai mais cette liste me parle bien et me semble dans l'esprit de l'armée. J'espère que le rite de guerre Assaut de Terreur sera déstabilisant pour l'adversaire. Voilà, je sais plus rien changer dans la liste car pour cette armée Nigth Lords je n'ai plus rien d'autre en figs... Après c'est déjà pas mal. Vous en pensez quoi ? Si un pro Nigth Lords veux donner son avis (même négatif) c'est le bien venu et n'oublions pas que cela reste un jeu 😉

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Le 14/08/2022 à 11:15, sergus a dit :

@Kaelis @La Terreur J'ai retrouvé des trucs dans mes caisses qui m'ont permis de monté à 3000pts (qui me semble être un bon format) en tenant compte de vos avis. Je trouve que la liste est polyvalente et peut créer des surprises pour le coup mais à essayer... Je compte être vite au cac et jouer l' harcèlement avec mes AR 3 unités en infiltration, les Rapaces et Curze avec les vitesse et les Contekars en Frappe. Le Doredeo et le Rapier feront le taf en fond de table pendant que Sevatar et le Centurion avanceront avec l'escouade nettoyeuse et tactique (en étant couvert par le Léviathan) pour terminer le taf... Et le copain Dreadnought Castra Ferrum fera sa vie en fonction. Sur papier cela paraît simple... Faudra voir en vrai mais cette liste me parle bien et me semble dans l'esprit de l'armée. J'espère que le rite de guerre Assaut de Terreur sera déstabilisant pour l'adversaire. Voilà, je sais plus rien changer dans la liste car pour cette armée Nigth Lords je n'ai plus rien d'autre en figs... Après c'est déjà pas mal. Vous en pensez quoi ? Si un pro Nigth Lords veux donner son avis (même négatif) c'est le bien venu et n'oublions pas que cela reste un jeu 😉

@Commissar Holt Salut, tu penses quoi de cette liste avec les remarques reprise plus haut ?

 

 

QG:

 

Konrad Curze   450pts

 

Sevatar   220pts

 

Centurion  105pts

(griffe Escaton , combi lance-flammes, seigneur du meurtre)

 

Élite:

 

Escouade Contekar (5)  225pts

(2 caviteurs volkite et 3 lances-flammes lourds)

 

Dreadnought Castra Ferrum  145pts

Poing énergétique avec combi-bolter, canon plasma gravis)

 

Rapier destructeur laser  65pts

 

 

Troupe:

 

Escouade tactique (10)  135pts

(gantelet + pistolet plasma, nuncio vox)

 

Escouade nettoyeuse (10)  125pts

(épée énergétique + pistolet lance flammes, nuncio vox)

 

Escouade de reconnaissance (5)  95pts

(épée énergétique + pistolet plasma)

 

Escouade de reconnaissance (5)  95pts

(épée énergétique + pistolet plasma)

 

Rapaces Nocturnes (5) 195pts

(armure d'artificier, 2 épées tronçonneuses, 1 vouge tronçonneuse, 1 haché énergétique, 1 épée énergétique, 5 pistolets bolters)

 

Escouade Terreur (10)   247pts

(Gantelet, pistolet plasma, 7 bolters, 2 lancés flammes)

 

Attaque Rapide :

 

Sabre de légion (1)  115pts

(sakre volkite, couleuvrine volkite, combi-fuseur, 2 missiles sabre)

 

Veneur Céleste (3)  135pts

(3 couleuvrines volkite, 3 serpentines volkite)

 

Javelin de légion (1)  115pts

(2 canons laser, multi-fuser, 2 missiles traqueurs)

 

Soutien :

 

Léviathan (1)   315pts

(Quadritube Léviathan, 1 pince avec fuseur, 2 arquebuses volkite, déchargeur à phosphex)

 

Doredeo (1)  210pts

(2 fauconneaux volkite, 2 bolters lourds jumelés, lance-missiles Aiolos)

 

 

 

Après, on sait jamais sur quoi on va tomber mais cela me semble multi usage... Non ?

 

 

 

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Plusieurs interrogations me viennent en lisant ta liste :

 

- Le Centurion n'a pas d'upgrade de consul ?

- Pourquoi un seul Némésis Bolter sur les reconnaissances squads ?

- Tes escouades me semblent trop petite : une partie des bonus Night Lords demande a surclasser en nombre l'adversaire. Il est donc préférable d'avoir moins d'escouade, mais a gros effectifs. Les deux escouades tactiques par exemple gagneraient sans doute a être fusionnée et recevoir l'ajout d'un Apothicaire.

 

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Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Plusieurs interrogations me viennent en lisant ta liste :

 

- Le Centurion n'a pas d'upgrade de consul ?

- Pourquoi un seul Némésis Bolter sur les reconnaissances squads ?

- Tes escouades me semblent trop petite : une partie des bonus Night Lords demande a surclasser en nombre l'adversaire. Il est donc préférable d'avoir moins d'escouade, mais a gros effectifs. Les deux escouades tactiques par exemple gagneraient sans doute a être fusionnée et recevoir l'ajout d'un Apothicaire.

 

Merci pour ton avis... Le truc c'est que je n'ai que ça comme fig pour cette armée. Je compte supprimer les Bolters Némésis. Pour ce qui est des petites escouades, c'est dans mon idée de jouer ''guérilla'' si après le harcèlement au tir il me reste trop en face que pour engager c'est que cela aura raté. Le seul upgrade de consul que j'aime est le Moritat mais j'ai pas la fig et je voulais juste un combattant ''capable au cac'' pour accompagner l'escouade tactique et l'escouade nettoyeuse (Sevatar). L'apothicaire ne rentre pas vraiment dans mon esprit guérilla et je vois ce que tu veux dire par plus grosses unités mais encore une fois je devrais rentrer dans un style de jeu plus standard et moins mobile. Les NL ont une règle qui me permettra de pouvoir, éventuellement, être en supériorité numérique malgré malgré de petites unités et toute l'armée à la règle Peur. Les 2 premiers tours (et peut-être le 3') seront en combat nocturne et j'en suis immunisé... Je compte dessus. J'espère espère engager Cuurze, les Rapaces et Contekars pour le deuxième tour pendant que les reste harcèle au mieux. En gros, je te l'accorde, si au 3' tour la tactique guérilla et engagement au cac n'a pas fonctionné...  C'est mort. Après, c'est une vision de jeu pour une armée à thème... 

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Le 11/08/2022 à 13:53, sergus a dit :

Salut la compagnie, j'espère que tout va bien malgré la canicule... C'est les Salamanders qui doivent être contents 😉.

 

Je voudrais vous présenter ma liste finale Night Lords à 3000pts. C'est une liste que j'ai faite pour m'amuser avec des unités que j'aime bien et en même temps je voulais rester dans le thème NL. Je pense qu'elle a un peu de potentiel... Attention, je ne joue pas en tournoi mais pour le fun.

 

Night Lords 3000pts.

Rite de guerre ''Assaut de terreur''

Trait de Seigneur de guerre ''Sire des Night Lords''

Ce qui il est entre (  ) sont les équipements optionnels et le nombre de figs par unité. 

 

 

QG:

 

Konrad Curze   450pts

 

Sevatar   220pts

 

Centurion  105pts

(griffe Escaton , combi lance-flammes, seigneur du meurtre)

 

Élite:

 

Escouade Contekar (5)  225pts

(2 caviteurs volkite et 3 lances-flammes lourds)

 

Dreadnought Castra Ferrum  145pts

Poing énergétique avec combi-bolter, canon plasma gravis)

 

Rapier destructeur laser  65pts

 

 

Troupe:

 

Escouade tactique (10)  130pts

(épée énergétique + pistolet plasma, nuncio vox)

 

Escouade nettoyeuse (10)  140pts

(épée énergétique + 1 pistolet plasma, 2 pistolets lance flammes, nuncio vox)

 

Escouade de reconnaissance (5)  95pts

(épée énergétique + pistolet plasma)

 

Escouade de reconnaissance (5)  100pts

(gantelet énergétique + pistolet plasma)

 

Rapaces Nocturnes (5) 185pts

(2 épées tronçonneuses, 1 vouge tronçonneuse, 1 haché énergétique, 1 épée énergétique, 5 pistolets bolters)

 

Escouade Terreur (10)   248pts

(Gantelet, pistolet plasma, 6 bolters, 2 lances flammes, 1 chargeur volkite)

 

Attaque Rapide :

 

Sabre de légion (1)  115pts

(sakre volkite, couleuvrine volkite, combi-fuseur, 2 missiles sabre)

 

Veneur Céleste (3)  135pts

(3 couleuvrines volkite, 3 serpentines volkite)

 

Javelin de légion (1)  115pts

(2 canons laser, multi-fuser, 2 missiles traqueurs)

 

Soutien :

 

Léviathan (1)   315pts

(Quadritube Léviathan, 1 pince avec fuseur, 2 arquebuses volkite, déchargeur à phosphex)

 

Doredeo (1)  210pts

(2 fauconneaux volkite, 2 bolters lourds jumelés, lance-missiles Aiolos)

 

 

La tactique est simple :

Mettre la pression avec le Javelin, les Veneurs, les terreurs, Curze et les rapaces et le sabre au plus proche des lignes ennemies, et cela d'entrée de jeu pour faire mal et vite pendant que les deux escouades Recon se placeront vert les points stratégiques et que les Kontekars arriverons en frappe en profondeur (en fonction). Sevatar avec l'escouade nettoyeuse et le Centurion avec l'escouade tactiques avancerons à couvert vers les objectifs sous la protection du Léviathan (qui peut tout faire). Le Doredeo et le Rapier couvriront depuis le fond de table en fonction, le Dreadnought Castra Ferrum se la jouera électron libre en fonction de la demande. Je compte sur Assaut de terreur qui peut me permettre d'utiliser combat nocturne (j'en suis immunisé avec Konrad 😉) jusqu'au 3' tour si tout va bien... 

Je pense que c'est une liste assez offensive qui peut faire mal à tout. Elle me semble cool a jouer et j'ai presque fini de monter l'armée (encore 10 marines).

 

Ce poste est là pour vous présenter ma liste et avoir vos avis en terme de game... Je ne changerai rien mais par contre savoir comment vous l'auriez construite autour de la même base m'intéresse. 

 

Voilà...Mort au faux Empereur !!! ( C'est Sevatar qui l'a dit en premier... Na! 😁)

@Adruss Et cette liste là tu en penses quoi... C'est des listes que je fais avec les figs que j'ai et que j'aime (j'en ai beaucoup et du coup je compte pas vraiment en racheter) et surtout par rapport à la a façon de jouer qui n'est pas toujours des plus subtil (que je compense par une bonne connaissance des règles). J'essaie aussi de rester dans le fluff et tanpis si je suis pas compétitif, moi je veux m'amuser 😉

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Le 14/08/2022 à 12:04, sergus a dit :

Centurion  105pts

(griffe Escaton , combi lance-flammes, seigneur du meurtre)

Si le but c'est de faire un chef un peu taillé pour le close, je lui mettrai plutôt une griffe éclair avec la griffe Escaton. Avec deux armes de spécialistes, t'as le bonus des 2 armes de close.

 

 

Le 14/08/2022 à 12:04, sergus a dit :

Escouade de reconnaissance (5)  95pts

(épée énergétique + pistolet plasma)

 

Escouade de reconnaissance (5)  95pts

(épée énergétique + pistolet plasma)

C'est quoi le but de ces escouades ?

 

Il y a 2 heures, sergus a dit :

Escouade Terreur (10)   248pts

(Gantelet, pistolet plasma, 6 bolters, 2 lances flammes, 1 chargeur volkite)

Pareil, quel est l'objectif derrière cette unité équipée de manière très hétéroclite?

 

Le 14/08/2022 à 12:04, sergus a dit :

Veneur Céleste (3)  135pts

(3 couleuvrines volkite, 3 serpentines volkite)

Ton arme tire à 45" et t'as pas vraiment envie de trop l'approcher. Est-ce que ça a vraiment un sens de mettre des pistolets sur cette unité ?

A la limite, une arme spéciale sur le sergent si on t'attrape un peu vite mais sinon...

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Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Si le but c'est de faire un chef un peu taillé pour le close, je lui mettrai plutôt une griffe éclair avec la griffe Escaton. Avec deux armes de spécialistes, t'as le bonus des 2 armes de close.

 

 

C'est quoi le but de ces escouades ?

 

Pareil, quel est l'objectif derrière cette unité équipée de manière très hétéroclite?

 

Ton arme tire à 45" et t'as pas vraiment envie de trop l'approcher. Est-ce que ça a vraiment un sens de mettre des pistolets sur cette unité ?

A la limite, une arme spéciale sur le sergent si on t'attrape un peu vite mais sinon...

Pour le Centurion l'idée est de faire le ménage au lance flammes et après au cac...  C'est juste un perso polyvalent voir une option à l'unité qu'autre chose. Sevatar et Konrad sont là pour pour le pure close combat 

 

Les escouades reconnaissances sont là pour attirer les tirs à défaut des autres escouades ou faire chier vu qu'elle seront déjà proches des lignes ennemies...  C'est eux ou les escouades tactiques, ils faut savoir sacrifier des unités au profit d'autres et cela reste dans l'esprit Night Lords (peu de considération pour la vie). Ils peuvent aussi, déjà, faire un tir rapide au premier tour et faire d'éventuels dégâts sur des escouades standards.

L'escouade Terreur je l'a veux hétéroclite de façon a être prête a faire tête à toutes menaces et pour moi dans l'esprit ils sont en infiltration depuis quelques temps donc équipés pour toutes menaces (ils ont des pistolets bolters et des épées tronçonneuses aussi). Les mecs ils sont seul et doivent avoir tout matos aux besoins car ils doivent pouvoir tirer, charger ou être chargés.... En gros une unité que je veux être prête à tout faire en fonction de la partie vu que c'est une liste qui n'a pas vocation à changer.

Les veneurs, je m'en tape de la distance de tir vu que c'est le nombres de tir qui m'intéresse... Tirer beaucoup et vite me barrer. Toute cette liste se joue avec la règle combat nocturne (j'en suis immunisé mais pas mon adversaire) si après le deuxième tour je suis pas en contact c'est mort. L'idée n'est pas de faire une liste conventionnelle mais de pouvoir avoir détruit et engagé au 3'tour. Allez vite/ tirer beaucoup / engager... Suis dans une optique de jeu directe et pas tactique, pas plus simple que ça.

Après, c'est pas une liste dans le vide mais avec les figs que j'ai et que j'aime et j'ai pas un porte feuille à rallonge 😉

 

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Ben écoute @sergus je vais être direct, dans toutes tes listes je ne ressent absolument pas l'aspect HH de dans.
Ok tu veux jouer les figs qui te plaisent, je fait pareil et l'HH est absolument pas compétitif.

 

L'HH c'est quoi, des tonnes de marine qui se foutent sur la tronche, des tas et des tas de Tactiques ! L'aspect que donne tes listes, c'est "Je fait le stricte minimum, je met 2x 10 Tactiques parce que j'y suis obligé".

Tu veux faire un thème ? Très bien, moi j'adore les armée thématique et j'ai toujours une vision d'ensemble de mon armée avant de créer un liste ;) 
Du coup, les Rites de Guerre sont parfait pour cela, le Terror Assault m'a l'air moins bien qu'avant mais peut importe, tu peut mettre des Escaoude de Raptor et de Terreur en Troupe, que font tes Tactique et tes Recon encore la alors ? Exploite le Rite au max !
Hier j'ai fait mes première partie V2, matin j'alignais un thème de "Peur" avec le 2e Rite et j'ai mis des trucs qui font du Pillonage en mode "J'avance, je te fait peur, tu te carpate et j'avance implacablement !". L'après midi j'ai pris le Rite plus "classique des Salamanders". Ben pour essayer j'ai mis mes Pyroclast, les Support avec lance-flammes et un Predator en Troupe. J'ai vraiment tout exploité ! Alors go ! De mon point de vue il y a pas de thème ni de cohérence dans tes listes, voila :)
Et je dit ça amicalement hein, j'ai le soucis d'avoir un écrit un peu sec mais loin de moi l'envie d'être virulent, j'essaie juste de répondre au mieux à ta question ;) 

PS : d'ailleurs je remarque une erreur, tu est limité à un seul Soutien et tu en as 2.

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Il y a 1 heure, sergus a dit :

Pour le Centurion l'idée est de faire le ménage au lance flammes et après au cac...  C'est juste un perso polyvalent voir une option à l'unité qu'autre chose. Sevatar et Konrad sont là pour pour le pure close combat 

D'acc' !

 

Il y a 1 heure, sergus a dit :

Les escouades reconnaissances sont là pour attirer les tirs à défaut des autres escouades ou faire chier vu qu'elle seront déjà proches des lignes ennemies...  C'est eux ou les escouades tactiques, ils faut savoir sacrifier des unités au profit d'autres et cela reste dans l'esprit Night Lords (peu de considération pour la vie). Ils peuvent aussi, déjà, faire un tir rapide au premier tour et faire d'éventuels dégâts sur des escouades standards.

Honnêtement, 5 Reco c'est tellement pas une menace qu'ils vont se prendre des tirs anecdotiques, et mourir petit à petit. Teste et fais nous un retour.

 

Il y a 1 heure, sergus a dit :

L'escouade Terreur je l'a veux hétéroclite de façon a être prête a faire tête à toutes menaces et pour moi dans l'esprit ils sont en infiltration depuis quelques temps donc équipés pour toutes menaces (ils ont des pistolets bolters et des épées tronçonneuses aussi). Les mecs ils sont seul et doivent avoir tout matos aux besoins car ils doivent pouvoir tirer, charger ou être chargés.... En gros une unité que je veux être prête à tout faire en fonction de la partie vu que c'est une liste qui n'a pas vocation à changer.

Je relirai le profil de l'escouade Terreur mais j'ai un doute sur l'efficacité d'une unité de 10 pinpin à 1 PV qui monte à 250 points. Mets leur au moins un Rhino. Typiquement, tu déploies ça face à moi, je laisse tes Reco vivre et je bute tes Terreurs à distance.

 

Il y a 1 heure, sergus a dit :

Les veneurs, je m'en tape de la distance de tir vu que c'est le nombres de tir qui m'intéresse... Tirer beaucoup et vite me barrer. Toute cette liste se joue avec la règle combat nocturne (j'en suis immunisé mais pas mon adversaire) si après le deuxième tour je suis pas en contact c'est mort. L'idée n'est pas de faire une liste conventionnelle mais de pouvoir avoir détruit et engagé au 3'tour. Allez vite/ tirer beaucoup / engager... Suis dans une optique de jeu directe et pas tactique, pas plus simple que ça.

Je pense que tu n'as pas compris le rôle des Veneurs. Un Veneur, c'est un Marine de base avec une arme lourde, capable de se déplacer très vite pour avoir de bons angles de tirs. Une escouade de soutien lourd mobile si tu veux. Son rôle, c'est de pilonner l'adversaire à distance avec son arme lourde en restant hors de portée de charge. C'est ça du vrai hit & run. Si à un moment, il est à portée de pistolet, il est à portée de charge. Tes 3 Veneurs peuvent prendre à parti 2 Tactiques isolés au corps à corps mais sinon c'est vraiment gratuit pour ton adversaire de les envoyer au close où ils ne pourront plus tirer et se feront dépiauter.

 

Il y a 1 heure, sergus a dit :

Après, c'est pas une liste dans le vide mais avec les figs que j'ai et que j'aime et j'ai pas un porte feuille à rallonge 😉

Les modifications que je te propose sont des modifications d'équipement/réflexions de fonctionnement de ta liste. je pense que tu devrais la réorganiser plus qu'acheter de nouvelles choses.

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@Adruss Merci pour ta réponse... Le truc c'est que je suis un joueur v4 qui veut retrouver ses sensations d'époque et je préfère jouer des parties à 2000 ou 3000. Après oui je fais peut être le minimum en troupes de bases car c'est ce qui m'excite le moins. Je cherche le fun des unités d'élites et pas les parties tactique ou liste optis sinon je serais rester dans 40k. Cela me dérange pas de jouer 2000pts avec peu de fig en me disant que c'est peut être le dernier carré... Cela dépend de comment tu vois la partie. Perso, je vois pas forcément HH comme des partie obligatoires à 5000pts ni comme des parties ou tu ne peux jouer super lourd ou Primarque à 2000pts. Après, à 2000 ou 3000pts si tu dois jouer obligatoirement des unités de 20 SM... Vu le nombre d'entrées élite, AR, soutien ect... Tu tapes  pas grand chose, l'intérêt pour moi est de pouvoir mettre des unités différentes pour s'amuser et ne pas tomber dans la maladie 40k avec les mêmes entrées du moment que c'est bourrin. Après l'aspect financier est là aussi... Prenons l'exemple de l'escouade de Rapaces, vu le prix chez Forge tu comprendras que je n'ai que 5 figs. J'ai 12000pts et les seuls unités plastiques que j'ai sont un Spartan, un Contemptor, 100SM et un Land Raider. Je fais en fonction, c'est des liste pour m'amuser en sortant des unités d'élites.

Un autre exemple, une escouades destructrice d'assaut... J'adore les figs et l'unité mais j'en ai qu'une de 5 figurines et quoi 🤔 je peux pas tenter de la jouer pour le fun même si 200pts équipés pour 5 ??? Ce qui m'intéresse dans HH c'est justement ce côté plus libre de créer des liste sans ce côté compétitif avec des règles plus équilibrées qui me rappelle mes débuts d'il y a 22ans. Après on a tous notre vision du jeu.

 

Modifié par sergus
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il y a 7 minutes, Kaelis a dit :

D'acc' !

 

Honnêtement, 5 Reco c'est tellement pas une menace qu'ils vont se prendre des tirs anecdotiques, et mourir petit à petit. Teste et fais nous un retour.

 

Je relirai le profil de l'escouade Terreur mais j'ai un doute sur l'efficacité d'une unité de 10 pinpin à 1 PV qui monte à 250 points. Mets leur au moins un Rhino. Typiquement, tu déploies ça face à moi, je laisse tes Reco vivre et je bute tes Terreurs à distance.

 

Je pense que tu n'as pas compris le rôle des Veneurs. Un Veneur, c'est un Marine de base avec une arme lourde, capable de se déplacer très vite pour avoir de bons angles de tirs. Une escouade de soutien lourd mobile si tu veux. Son rôle, c'est de pilonner l'adversaire à distance avec son arme lourde en restant hors de portée de charge. C'est ça du vrai hit & run. Si à un moment, il est à portée de pistolet, il est à portée de charge. Tes 3 Veneurs peuvent prendre à parti 2 Tactiques isolés au corps à corps mais sinon c'est vraiment gratuit pour ton adversaire de les envoyer au close où ils ne pourront plus tirer et se feront dépiauter.

 

Les modifications que je te propose sont des modifications d'équipement/réflexions de fonctionnement de ta liste. je pense que tu devrais la réorganiser plus qu'acheter de nouvelles choses.

Je vois ce que tu veux dire avec les veneurs mais je compte les faire avancer de paire avec le Sabre... Le truc, c'est sur si après le nombre tir la menace est toujours persistante c'est sur cela aura foiré... 

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@Adruss J'ai lu une histoire sur les Night Lords l'autre jour où ils expliquais que l'armée était dispersée en petites escouades à des buts de guérilla... Comment reproduire ce style de jeu en jouant à grande échelle. On peut très bien jouer à HH en mode ''Combat Urbain'' . Voir même à 1500pts... Why not. Où est la limite du moment que les règles soient respectées et que l'on ne rentre pas dans les dérives 40k. Le but est de s'amuser.

Modifié par sergus
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