Sharak Posté(e) le 13 août 2022 Partager Posté(e) le 13 août 2022 Bonjour, J'ai développé une petite appli qui permet de faire des comparaisons de dégâts entre différentes armes sur une même cible. Cette appli ressemble à feu "warhammer stat engine" pour ceux qui l'ont utilisé. L'appli est dispo ici : https://stathammer40k.herokuapp.com Le github ici : https://github.com/sharakouze/stathammer40k N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) Enfin cet ensemble de résultat permet le calcul de la moyenne, de l'écart-type, de la médiane et l'affichage d'un graphique. L'appli prend en compte la notation au format "3d6+1" pour le nombre d'attaque et les dégats des armes. N'hésitez pas à poster vos remarques (ici ou sur github), je rajouterai des fonctionnalités quand j'aurai le temps. J'ai déjà prévu de rajouter les relances des touches et blessures ainsi que la traduction fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Le 13/08/2022 à 11:19, Sharak a dit : N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) C'est tout à fait ce qu'il faut faire. Avoir la formule exacte peut être très fastidieux dans des cas complexes et n'apporte rien en terme de précision si tu fais suffisamment de simulations. 10,000 suffit déjà amplement. Si 100,000 n'est pas trop coûteux alors c'est ok. Modifié le 14 août 2022 par Banach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Je trouve ton appli simple et efficace. Plutot que de rentrer les caractéristiques, j aurais plutôt demandé les jet a faire pour toucher/blesser/svg/degat/fnp avec gestion de relance/relance 1 etc.. La courbe domage minimum est excellente et est pour moi le point essentiel pour appréhender la réussite théorique d une action. Reste le plus compliqué, la gestion des dégât sur des unité avec plusieurs point de vie par figurines. Encore bravo. J adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 pourquoi pas une version française ? et une petite aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Le 13/08/2022 à 11:19, Sharak a dit : Bonjour, J'ai développé une petite appli qui permet de faire des comparaisons de dégâts entre différentes armes sur une même cible. Cette appli ressemble à feu "warhammer stat engine" pour ceux qui l'ont utilisé. L'appli est dispo ici : https://stathammer40k.herokuapp.com Le github ici : https://github.com/sharakouze/stathammer40k N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) Enfin cet ensemble de résultat permet le calcul de la moyenne, de l'écart-type, de la médiane et l'affichage d'un graphique. L'appli prend en compte la notation au format "3d6+1" pour le nombre d'attaque et les dégats des armes. N'hésitez pas à poster vos remarques (ici ou sur github), je rajouterai des fonctionnalités quand j'aurai le temps. J'ai déjà prévu de rajouter les relances des touches et blessures ainsi que la traduction fr. Merci ! Génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Je ne sais pas si c'est mon tél ou le reso. J'ai voulu simuler du bout rifle vs auto bolt rifle a pleine escouade (20 tirs et 30 tirs). J'ai réduit le nombre de simu a 10 000. C'est hyper long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy033 Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 L'appli est dead? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.