skyvince Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Hop, après quoi ? 8-10 ans d'absence, ou environ je reviens timidement Les enfants ont grandi, et on fait un peu d'initiation au jeu de figouzes. On ressort les vieilles armées, les pinceaux etc ... Je posterai ici, ce que je peins et peut-être aussi ce que mes grandes filles de 7 et 10 ans commencent à peindre, oui, on peint en famille !! Je retombe sur ma vieille bande de Mordheim commencée il y a ... 8 ans ? Il me reste toujours ces 2 persos à faire pour que la bande soit complète ... allez zou ! je m'y mets, on fait le chef de la bande Donc voilà où il en est après 1 ou 2 sessions, donc, bientôt terminé Voilà, voilà, prochaines photos, le gus finit et la prochaine (et dernière à peindre) ! Modifié le 24 août par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Mordheim, des elfes, en peinture j ai tout a apprendre et j ai l impression que là les éclaircies sont faite à l'avance, tout celà suscite mon intérêt, je vais suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2022 Cool que ça te plaise, La bande pour les Elfes est : Guerriers Fantômes Je posterai une photo de ce qui est déjà peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) J'en ai justement une a peindre, entre autres, pas mal en préparation en fait, mais pour l heure je m'exerce sur du décors et me nourris d'idées et de techniques en arpentant les méandres du forum ! Hâte de voir ! Modifié le 17 août 2022 par DaleCooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2022 (modifié) Hop voilà le chef de bande terminé !! J'en profite pour mettre les autres de la bande déjà fait : 2 hommes de mains épée, arc court, dague : 2 homes de mains arc long : Héros Arc elfique (vieille figurine elfes sylvains métal, je crois) : Enchanteresse (dame Bretonnienne métal) : Et le groupe (presque) entier : Et enfin, la prochaine et dernière figurine de la bande : héros elfes avec arme lourde et casque. De mémoire, un bras de servant de baliste Haut Elfes, une hache de héros Haut Elfes (Khoril ??) et divers morceaux d'elfes J'adore la pose : "Toi ! Viens pour voir !" Voilà, voilà, la suite quand cette dernière figurine aura avancée PS : bon les photos sont prises un peu trop près, un peu trop nette, on voit tous les défauts/pinceaux... Modifié le 18 août 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 Que le grand cric me croque ! Un elfe sylvain et la dame bretonienne ! C'est un peu rude, mais ça s'intègre bien. Perso j'envisageais le contraire 2 hauts elfes que je compte peindre en elfes sylvains faute d'en trouver, alors je vais pas te jetter la malpierre. La pose défiante du dernier top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Des socles carrés, des elfes et de la conversion, je vais me prendre une place ici si ça ne te dérange pas . Très sympathique tes réalisations après ta longue pause, il faudra que tu nous présentes les résultats de vos séances de peintures familiales ! En attendant j'aime beaucoup ta bande entre les conversions et les figurines d'autres races l'ensemble passe très bien. C'est bien joué d'avoir inclus la prophétesse bretonnienne, même si elle aurait mérité peut être un peu de travail pour ôter le caractère bretonien de son bâton . Le schéma de peinture est original lui aussi ! Et pour ton héros il s'agit non pas de la hache de Korhil mais de celle d'un héros métal non nommé . Hâte de le voir peint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) Hello, Merci pour vos retours ! Citation Un elfe sylvain et la dame bretonienne ! C'est un peu rude, mais ça s'intègre bien. Ha oui, c'est vrai que niveau background ... ça laisse à désirer ^^ Citation C'est bien joué d'avoir inclus la prophétesse bretonnienne, même si elle aurait mérité peut être un peu de travail pour ôter le caractère bretonien de son bâton . Oui, je m'en suis rendu compte après... bon, disons que c'est un parchemin magique pour lancer ses sorts Alors voilà le dernier fini : Faut que j'arrête les photos de trop prêt ... on voit tous les coups de pinceaux ... amagad .... Et la bande au grand complet : Oui, bon, me reste les socles à faire ... Mais je suis bien content de l'avoir finie même 8 ou 10 ans après Sinon, voilà où en sont les filles (c'est du WIP) Celle ce 7 ans voulait peindre un nain SdA (j'ai un peu aidé pour la cape) Et le Space Marines de celle de 10 ans, pas encore fini : C'est un SM qui s'est fait arracher la main par un tir/lance-flamme. Si elle reste motivée, y a toute une petite armée à monter et peindre Pour l'instant, elle aime jouer et peindre En tout cas elles étaient hyper appliquées et concentrée, c'était super à voir ! Et puis, pour la suite de mes travaux, je compte finir de peindre, monter et peindre mes armées Tau et Eldars. En tout cas avoir déjà des formats jouables peints. Je m'attaque donc à un Garde Fantôme pour compléter l'escouade (quand j'ai arrêté on pouvait les jouer par 3 ....) Voilà le schéma de couleur de mon Vaisseau-monde : Voilà, voilà, demain reprise du taf, à voir comment j'organise ma peindouille Bien à vous Modifié le 22 août 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) Il y a 13 heures, skyvince a dit : Ha oui, c'est vrai que niveau background ... ça laisse à désirer ^^ C' étais plus dans le sens de "rareté" (/spéculation..) sur des figs qui quand elle sont utilisées pour autre chose voire torturé pour convertions ça fais toujours un ptit pincement au coeur ahah. Niveau background je vais aussi faire des folies..! Super de peindre en famille, bravo et bonne continuation a tes filles ! Leur choix de fig est intéressant, on aurait pus justement s'attendre a ce qu'elle te vole la Dame. Gardes fantômes après guerriers fantômes, ce sont leurs descendants futuristique ? 40k je connais rien, je viendrais surtout voir la progression de tes bandes mordheim, et maintenant aussi celle de tes filles ! Modifié le 23 août 2022 par DaleCooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Pour un retpur, c'est stylé ! Et puis Mordheim, et la variété des figurines qu'il permet, ça me semble en effet un bon plan pour initier tes enfants. Bon retour parmi nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Hello, Merci pour votre retour ! Coucou BadKarma, ça fait plaiz de te voir ici Alors, bon, malheureusement, Mordheim, bon, j'ai fini la bande, là ^^ Du coup, j'ai enchaîné sur le garde fantôme qui est en WIP, j'y vais doucement (déjà car l'IRL a été chargé et faut que je retrouve le style des autres pour que ça match ...) Pose du jaune du coup (pis le jaune sur le noir, comment dire .... Ca me semble à peu près ok pour rejoindre les couleurs des 4 autres ! Et ma grande a continué son SM avec l'ajout d'une couleur qui lui fait du bien, il paraît un peu moins fade Restera le socle ! Et voilà, ça avance !! Modifié le 31 août 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 (modifié) Hop, alors Garde Fantôme fini ! J'en ai profité pour retravaillé la rune du tout premier Garde Fantôme que j'avais fait : avant/après Et avec un 3ème qui m'a servi de modèle (dur, dur de retrouver le style, les couleurs, les mélanges ... depuis 8/10 ans...) Bon, il se fond bien dans la masse, par contre de près sous la lumière ... Aïe ! les dégradés de pinceaux L'ensemble de ce que j'ai peint en Eldar est maintenant jouable !! Du coup je repars sur les Tau ! pour la suite, j'ai du gros boulot de reprise ... Quand à ma fille, pour l'instant, c'est montage de figurines (découverte de la coupe, l'ébarbage, la pose, la colle, la conversion ... ) Modifié le 9 septembre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 10 septembre 2022 Partager Posté(e) le 10 septembre 2022 Bon point Mordheim. Bon point initiation des marmots. Mais... mauvais point elfes, mauvais point eldar et mauvais point t'au^^. Bonne continuation, c'est exaltant avec les enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 (modifié) Hello, bon, alors on n'aime pas les elfes/eldars/Tau ? Alors ça y est avec les dernières figurines peintes pour compléter l'armée, voici mes environ 1 000 points d'Eldars : Et quelques détails : et le pion objo (récup d'un adaptateur de souris d'ordi port série/usb si je ne me trompe pas avec des trucs d'Eldars dessus ) Du coup je me remets aux Tau, plus rapides à peindre car moins de travail sur les couleurs. Sauf que ... J'ai du boulot de reprise en peinture pour passer de ça : à ça : Et puis tout ça à resocler/réparer ... : En ce qui concerne les enfants : La plus jeune (7 ans) va commencer les nécrons avec Hachette Imperium. Elle a sorties toutes les parties de la grappe avec la pince coupante, j'ai fignolé au cutter et elle a monté les figurines. A 7 ans, c'est long et pas facile, tout ça ! (et papa sous-couche) Quand à la plus grande (10 ans), ça avance, après le montage de 3 space marines, elle a monté sa première moto de A à Z (j'ai juste aidé un peu pour ébarber quand c'était un peu difficile/dangereux). Bref, découverte du modélisme, découpe, ébarbage, montage, conversion, compréhension du modèle, collage ... d'ailleurs elle va sans doute changer le schéma de couleur d'armée pour quelque chose de plus coloré en essayant la peinture contraste ... voilà où elle en est de ses montages : Voilà, voilà l'avancée des travaux en famille ! Modifié le 18 septembre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 18 septembre 2022 Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 (modifié) Et Mordheim alors !? Il y a 19 heures, skyvince a dit : Hello, bon, alors on n'aime pas les elfes/eldars/Tau ? Bah justement tes eldars je les trouve très beau, je sais pas si c'est un schéma classique ou inventé, mais ca rend vraiment super bien ces couleurs, c'est propre, les gemmes et freehand fonctionne bien, on en croise peu, mais de tout ceux que j'ai vus, clairement, ce sont mes préférés. Le seul point que je changerais serais d'assombrir le soclage pour encore mieux faire ressortir ces jolies couleurs, les petits cailloux blanc sont le problème, peut être juste un jus dans un autre beige plus foncé que celui utilisé pour les fig !? Voire un orange type sol martien. J'avais dis ne pas faire de 40k, mais de la même façon que ta plus petite je viens de franchir le pas... Du coup je vais faire aussi des necrons, je pense que lui faire faire par brossage a sec peut être une bonne idée, résultat sympa, simple et rapide, ce sera valorisant, important pour pas abandonner, je compte faire ainsi pour les miens ! Pour la grande, contrast, bonne idée pour les mêmes raisons. Des space marines plus colorés et sans armes ! Le chapitre Calinou ! Modifié le 19 septembre 2022 par DaleCooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 25 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 (modifié) Hello, Citation Bah justement tes eldars je les trouve très beau, je sais pas si c'est un schéma classique ou inventé, mais ca rend vraiment super bien ces couleurs, c'est propre, les gemmes et freehand fonctionne bien, on en croise peu, mais de tout ceux que j'ai vus, clairement, ce sont mes préférés. Le seul point que je changerais serais d'assombrir le soclage pour encore mieux faire ressortir ces jolies couleurs, les petits cailloux blanc sont le problème, peut être juste un jus dans un autre beige plus foncé que celui utilisé pour les fig !? Voire un orange type sol martien. Merci, je suis bien content qu'ils te plaisent, c'est un peu le mieux que je sache faire ^^ Pour les socles, je t'avoue que l'idée de tout reprendre ... hem ^^ par contre, je pense que j'avais commencé et pas fini de refaire la tranche en charandon granit pour bien délimiter la figouze. En vrai, c'est un peu surexposé à la lumière donc plus blanc qu'en vrai Héhé alors toi aussi tu tombes dedans Voilà la reprise des travaux : Réparation de la Broadside : Le nouveau schéma de couleur des Space marines de la grande c'est en cours : Et le nécron en wip de la plus jeune : Voilà, voilà, ça avance, la deuxième moto fuseur est elle aussi montée, bref ... petit à petit Modifié le 25 septembre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 25 septembre 2022 Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 Et oui tombé dedans... Pour les socles c'étais vraiment pour chipoter, le rendu est top, l'idée étais de faire encore plus ressortir ces jolies figs, mais je comprends bien que tout reprendre.. Et puis les Tau ont besoin de toute ton attention ! Bravo a tes filles, c'est propre, marrant pour les nécrons j'utiliserais aussi du violet mais pas pour les épaulettes(et je compte remplacer le vert habituel par du orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 (modifié) Hello et merci à toi, fidaleCooper Citation Bravo a tes filles, c'est propre, marrant pour les nécrons j'utiliserais aussi du violet mais pas pour les épaulettes(et je compte remplacer le vert habituel par du orange) Et bien en fait, c'est pas du vert non plus pour elle ! Voilà 2 nécrons quasi fini de la plus jeune : => on voit qu'en fin de session la concentration s'épuise un peu, les linings sont plus approximatifs ^^ => on ne voit pas vraiment mais le lavis Agrax Earthshade fait un bel effet sur le bronze et apporte juste ce qu'il faut de profondeur. On a pu tester la peinture Technical aussi et l'effet est vraiment sympa ! reste à ajouter un poil de neige (elle veut mettre de la neige ! ) Et le space marines de la grande : ajout des yeux (elle est trop fière du petit point blanc dans le coin ! ) et la sacoche avec une bonne vieille encre Flesh Wash direct sur la sous-couche blanche ! restera le socle et coller le bolter Enfin, je viens de refaire 4 ou 5 socles de drones qui étaient tout cassé et le socle de mon DevilFish que je viens d'aimanter (le socle, faut que j'aimante le devilFish, maintenant) avec de la bonne pâte EPOXI des familles je posterai des photos la prochaines fois. Et je suis en pleine conversion pour faire des Guerriers portant une bannière (1 pour chaque unité). Oui, ça ne sert à rien, mais je trouve ça classe une unité avec une bannière Voilà, voilà, ça continue tranquillement ! Modifié le 27 septembre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) Hello, me voilà de retour ! Alors voilà comment étaient les socles à réparer : Et voilà maintenant la peinture est en court la vieille pâte epoxi sert encore ! Puis j'ai commencé quelques guerriers de feu (sous-couchés) et un qui ne manque plus que le socle (je dois en peindre 6 dont les 2 bannières) bon par contre, je crois que c'était pas l'encre noisette, mais l'encre chair ... tant pis pour celui-là, j'y veillerai au prochain Quand aux filles, la grande est rendue à son 3ème (qui a besoin d'une ou 2 retouches) Et la plus jeune a bien entamé son chef Garde Royal Je sens qu'elles commencent à se rendre compte que c'est long de peindre Du coup, la semaine dernière, une petite mise en situation et petite initiation avec leurs pitous : Voilà, voilà pour les news ! Modifié le 11 octobre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 (modifié) Et coucou, Bon, je continue de partager mon avancée : J'ai fini de peindre mes 6 guerriers de feu. J'en ai maintenant 20 de peints et je peux donc jouer enfin 2 troupes ^^ Et les 2 bannières : J'ai fini de refaire mes socles tous cassés et les repeindre... bon, j'utilisais à l'époque des couleurs de peinture qui n'existent plus ... (bye, bye, Bronzed Flesh...) Et le socle et sa "flying Crisis" (peinte il y a 10 ans ^^ O My God, ces lining .... bien gras...) Une de mes conversions dont je suis le plus fier Et enfin, la plus jeune a fini des peindre ses 4 nécrons (je n'arrive pas à choper les Skorpeck d'imperium ...) Bravo ma fille ! Elle progresse bien, elle s'applique, corrige quand elle a dépassé, passe une deuxième couche si nécessaire ... bref elle est motivée ! Voilà, voilà, ça avance encore tout ça Modifié le 23 octobre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Salut, Sympa les bannières, et la position du flying crisis, il porte bien son nom. Je passais rapidement histoire de me changer les idées (irl compliqué..) mais je prends le temps de répondre pour les skorpekhs car ca vas bientôt disparaître. Tu peux commander au numéro ici https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=14L Les skorpekhs encores dispo a l'heure ou je poste, ca vas pas durer. Et sinon pour finir chapeau a ta fille, je suis un peu jaloux de ses lames, je les trouves très cool. Moi, petit avancement mais pas de mise a jour avant au minimum une semaine..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Hello Dale, Merci pour les bannières, j'ai cherché un petit moment pour voir comment j'allais faire, c'est pas le plus propre du monde, mais je pars de figurines achetées déjà montées, et en réutilisant de la vieille GreenStuff d'il y a 8 ans Pis après le schéma pour rester cohérent et quand même bien les voir... pas facile... Bon l'ensemble me va, donc c'est good. J'ai fait une partie d'initiation à un pote lundi, et l'ensemble est cool. Oui, je suis content pour la Crisis, son socle a rapidement été un problème, le voilà enfin réglé et j'adore cette pose ! Merci pour le lien. En fait, je l'ai commandé à un buraliste il y a un bon moment déjà, mais ils avaient été rayé de la liste de diffusion sans qu'on les prévienne et qu'ils avaient tout vendu ... Puis possibilité d'un neuf via Vinted, qui finalement m'est passé sous le nez... donc fini par en commander un via le site d'hachette, pis on verra ... Merci à toi !! Pour les lames, je lui ai suggéré quelque chose de simple : bleu ciel de posé sur la lame, et lavis à l'encre bleue par la suite. Simple, relativement efficace et surtout accessible pour 7 ans Courage pour ton IRL, que tu aies du temps pour toi et pour les figouzes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) Yooo Pas beaucoup d'avancée dans les peintures cette fois-ci, à part la plus jeune qui a terminé son 3ème guerrier nécron et commencé un 4ème. Elle préfère les nouvelles armes qui "tirent de plus près et font plus mal" Donc aujourd'hui petite partie à 300 pts. c'était un peu long pour la plus jeune, mais la grande adore ... j'ai terminé la partie côté nécron. La plus grande, elle continue de monter des figurines, mais on met un petit holà : maintenant faut peindre Et quelques photos de la partie : L'attaque des petits scarabées qui feront tomber un Aggressor !! Le lieutenant Primaris défiera le tétrarque en duel est gagnera son duel à coup d'invu 4+ toutes réussies sur 3 round de close C'est résistant les space marines ! Bon, faut que je me remette au montage, au programme, un commandeur Tau. Il est monté en partie, un peu aimanté, pose convertie mais j'ai du boulot dessus avant d'attaquer la peinture. Ha faut aussi que je trouve un socle de 60 mm, maintenant... Modifié le 1 novembre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 11 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 (modifié) Hello tout le monde !! Hem, bon, je continue de poster : Les filles ont pu peindre pas mal ce soir : La plus jeune a fini 1 des nouveaux guerriers maintenant et a fait une nuée de scarabées dans la soirée. La peinture technical n'est pas encore sèche ^^ Quand à la grande, elle a peint tout le pilote et à peu près la moitié de la moto : 2 Voilà, voilà, l'avancée des travaux ! Modifié le 11 novembre 2022 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) Alors salut tout le monde, Je déterre pour du nouveau ! Les filles avancent sur leurs figurines et moi aussi en parallèle. Alors pour la plus grande, elle se rend compte que même à la contraste, ben, c'est long, pis d'être passé sur les motos, ben c'est plus long, y a 2 trucs à peindre ^^ Voici ce que donnent les motos (j'en ai fait une, elle a fait les 2 autres - manque 1 bolter-fuseur sur le sergent casque jaune) Et je me suis fait un de ses Space marines, histoire d'essayer en mode rapide la contraste 1er essai de l'effet sur le plasma, j'arrive enfin à un truc qui me convient Ha on s'est fait une tite partie Space Marines vs mes Eldars : (on voit le plasma pas encore peint à l'époque ^^) La plus jeune (7 ans) est toujours sur ses nécrons, elle a fait 1 ou 2 autres guerriers, puis a attaqué son Tétrarque et son 2ème socle de scarabées : Et depuis, j'ai avancé sur mon Commandeur en Crisis (vieille figurine montée il y a 10 ans ... ) : Et bientôt finie : Bon, la sculpture est encore difficile pour moi, donc la ceinture qui flotte dans le vent, mode épique... ben c'est encore un peu bof ^^ Mais ça avance Modifié le 17 janvier 2023 par skyvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés